➔ Seigneur_Klaus - 06 Jul 2011
Je les défends pas en tant que phases de plateformes, je dis juste qu'elles constituaient des intermèdes sympas entre chaque baston. DA, animations et décors réussis, c'était cool. Un passage n'a pas nécessairement à être ludique pour être réussi, cf comme toujours la scène du village tibétain dans UC2 que tout le monde encense (même ses détracteurs) alors que c'est le niveau 0 du gameplay. La plateforme d'Enslaved c'est comme ça que je la prends. Je dis pas que c'est un modèle à suivre, certainement pas, mais il s'intègre pas trop mal dans la construction du jeu (alors que dans AC par exemple ça devient beaucoup plus vite rébarbatif).
Après je trouve 1/ Enslaved plus beau qu'HS, largement (trop de flou, trop crade, couleurs jaunes marrons pas à mon goût)
2/ Trip bien plus attachante que Nariko, et sa relation avec Monkey est pas mal
3/ L'histoire heu... j'aime ni l'une ni l'autre, mais celle d'Enslaved a le mérite d'être bien narrée à mon avis (bons doubleurs, dialogues pas trop mal écrits)
4/ Le gameplay : creux dans les deux cas, mais plus solide et plus défoulant dans Enslaved selon moi
Bref, non HS le défonce pas par tous les trous, c'est au mieux une question d'opinion. Sérieux HS paraît qu'il est super court mais j'ai même pas pu le finir tellement c'est bancal.
Edit par Jojo (06 Jul 2011)