➔ Jojo - 06 Jul 2011
La plateforme fait parti intégrante du gameplay, je ne trouve pas que ce soit des "intermèdes". C'est un jeu d'action/plateforme
Sauf que dans les deux catégories, c'est quand même une sacrée catastrophe à jouer. J'ai du mal à comprendre comment on peut apprécier un gameplay aussi pauvre, mais soit. (plateforme assistée jusqu'à la moelle et sur rails (nouveau genre, le railplateformer), combats monotouche avec des scripts),
Le seul plaisir pour moi a été de me balader dans des décors avec une DA sympa, mais ça suffit pas pour en faire un jeu.
Le village Tibétain est un mauvais exemple, c'est juste un passage du jeu, qui doit représenter 5% de U2, rien à voir avec les 50% d'Enslaved (voire plus).
Enslaved plus beau qu'HS ? Non, les visages sont milles fois en dessous, l'éclairage aussi, enfin tout, les textures cradingues qui pop, l'aliasing exécrable, l'animation... L'UE3 dans toute sa splendeur. Incomparable.
Après tu juges le scénario d'HS en précisant ensuite que tu ne l'as pas fini.
Il est bien plus fort et émouvant, celui d'Enslaved est extrêmement bateau avec un twist moyen. Les personnages sont à peine développés. Et puis les vieux flashback.. Ouai non désolé.
HS est bien plus homogène à tous les niveaux.
Le gameplay est également bien plus poussé faut arrêter, t'as 10 fois plus de combos, de variété et de plaisir à combattre. Même les phases de shoot sont plus poilantes.
Les combats d'Enslaved sont aussi intéressants que ceux d'un Ratchet.
Enfin bon, il aurait fallu que tu finisse HS pour juger la chose. Je m'attendais à beaucoup mieux avec Enslaved, c'est bâclé.
Edit par Seigneur_Klaus (07 Jul 2011)