|
Pso
02 Jun 2011
C'est sympa pour le moment LA Noire (je viens de finir l'enquête du papillon doré) même si faut bien se forcer pour se mettre dans le bain... Je rejoins ce que disait certains ici (j'ai plus les noms, désolé) mais si on prend le côté jeu vidéo à proprement parler, c'est pas terrible terrible. Les phases de tirs sont pas spécialement passionnantes et semblent presque rajoutés au dernier moment... Les à-côtés sont sans intérêt aussi, la ville est vide, on sent bien qu'il fallait "meubler" avec un peu tout et n'importe quoi. Genre j'ai fait une mission avec un gars qui voulait se suicider: j'arrive sur place - cinématique - je grimpe le rejoindre - cinématique - pouf, le voilà sauvé. Elle est où l'interaction dans tout ça ? Un petit choix de réponse pour le convaincre de pas se suicider avec à la clé son sauvetage ou non, avec les conséquences qui vont avec, ça aurait été bien chouette. Pareil pour les courses poursuites à pied/en voiture avec des scripts plutôt grossiers... Point "positif" dans ces cas là, la maniement des véhicules est plutôt agréable. Pas réaliste pour un sous mais vu que le jeu tourne surtout autour des enquêtes, c'est pas plus mal que ça soit très "arcade", sans qu'on dérape dès qu'on tourne un peu trop Mais les enquêtes sont plutôt sympa à suivre. L'ambiance est franchement bonne, leur technique pour l'animation faciale est vraiment réussie et crédible; l'histoire monte doucement (peut être trop, mais ça me dérange pas pour le moment) mais sûrement en puissance, c'est bien prenant si on joue bien le jeu. Mais c'est d'ailleurs un peu ça le problème du jeu, faut "jouer le jeu" et fermer un peu les yeux sur certains problèmes et pas chercher à faire "tout et n'importe quoi" pour s'immerger correctement. D'ailleurs, je sais pas si je suis le seul, mais certaines phases "interrogatoire" arrivent un peu comme un cheveux sur la soupe: on rencontre à peine un gars, il nous balance une info et hop, directement "Vérité/Doute/mensonge". Mais comment je suis sensé savoir s'il dit déjà une connerie alors que j'ai rien pour le prouver ? Limite dans une future enquête le mec va me dire son nom et j'aurais direct alors le choix de douter de sa parole Edit par Pso (02 Jun 2011) |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
02 Jun 2011
Le truc le plus nimp c'est qu'a la moindre personne que tu rencontres, obligé elle ment. Alors qu'elle a aucun intérêt ou alors c'est sur un détail franchement débile. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
03 Jun 2011
ils ont censuré le "there goes tokyo!" dans MS:A |
Invité(e)
|
Profile supprimé
03 Jun 2011
hey mais c'est super outland |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Jun 2011
No More Heroes Paradise mais c'est la dessus que les Nsex se plauchaient ?? faut vraiment pas avoir joué à un jeu depuis 15 ans pour trouver ça interessant |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
03 Jun 2011
Soit 1- tu joues à la démo et dans ce cas, tu n'as vraiment qu'un aperçu beaucoup trop vague et ridiculement léger de ce qu'est NHM dans son ensemble. 2-Tu as le jeu et tu t'es arrêté au premier niveau et ca revient strictement au même. C'est toi le FAIL. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
03 Jun 2011
si apres 30 minutes de jeu c'est de la merde ça devient pas subitement bien par la suite, j'imagine que le gameplay ne change pas, que les graphs ne changent pas, de meme que les animations et l'enchainement old gen des ennemis dans les niveaux ou alors les devs sont sacrément cons |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
03 Jun 2011
Oui, tu fais des "interrogatoires" même pour de simples témoins |
Invité(e)
|
profil supprime
03 Jun 2011
C'est un peu le jeu de Quentin Tarantino. Les animations? Un hommage. Les mécaniques de jeu? Un hommage. |
nous montre son minou
|
Ebichu
03 Jun 2011
➔ sherman - 03 Jun 2011 J'ai joué à Infamous 2 dans la même soirée, 15 gen d'écart. Edit par Ebichu (03 Jun 2011) |
Seul au monde
|
Djtechnotruite
03 Jun 2011
➔ Ebichu - 03 Jun 2011 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
03 Jun 2011
Qu'on soit bien clair... quelle que soit la version: jouer à NHM au pad classique, c'est AFFREUX. Sur Ps3, faut impérativement y jouer au Move. |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
04 Jun 2011
La fin de Killzone 3 Sinon je l'ai attaqué en Elite et
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
04 Jun 2011
Je continue LA Noire mais sans grande conviction... je me fais chier en fait. Gamerama avait raison, LA Noire déçoit. |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
05 Jun 2011
Voilà campagne en Elite finie Aucun combat compliqué, la seule difficulté reste à bien tapoter R1 et R2 lors de la dernière séquence de Rail shooting... Mais pourquoi ne pas avoir repris le système du 2 Edit par SouKey (05 Jun 2011) |
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
05 Jun 2011
Bon, L.A Noire j'ai pas fini mais j'ai du mal à le finir à vrai dire. J'dois être assez avancé dans le jeu, 2/3 je dirai.
Le scénar décolle pas, ça traine, ça traine... on en voit pas le bout. Alors je sens les 2 dernières heures de jeu en mode "kaboum je suis ton père modafuckeu' " mais on est bien loin d'un Heavy Rain ou d'un Ace Attorney en ce qui concerne la narration. L'ambiance est là, l'immersion aussi mais horriblement gaché par une réalisation faite par des amateurs, ils ont mis tout le budget dans le faciale mais ils ont oublié tout le reste, les textures, le comportement des bagnoles sur la route, les ombres , pis les animations des personnages grotesques Les interrogatoires c'est toujours la même chose, regard fixe vérité, regard de mongole tu mens, dans le cas d'un mensonge y a deux choix : Soit le jeu te donne limite cash l'indice à donner, soit c'est hyper vague on peut donner n'importe quoi, et si pour nous y a au moins 3 indices qui relient directement la question, faut choisir LE BON INDICE pour que Phelps fasse le lien. Les 2 autres à la poubelle. Bref, hyper déçu, je me fais chier comme un rat mort et je joue vraiment parce que j'ai quand même envie de savoir la fin de l'histoire. Mais c'est hyper décousu et ça donne vraiment pas envie de continuer.
Edit par Binouz (05 Jun 2011) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
05 Jun 2011
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
05 Jun 2011
Tain ça m'a l'air d'être une sacrée daube LA noire en fait, j'hésitais à le rajouter à ma liste d'achat mais... En gros c'est un genre de Mafia 2 orienté enquêtes ratées ? |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
05 Jun 2011
|
Dickhead
|
Halloweenhead
05 Jun 2011
|
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
|
Binouz
05 Jun 2011
Bon beh j'vais devoir prendre plus qu'un bon pti dej pour finir cet étron alors. ➔ Seigneur_Klaus - 05 Jun 2011 Non mais comme j'te disais, le principe, l'univers, l'ambiance, le concept, tout est trop bon, tu sens que y a un potentiel de fou, que la giclette arrive Mais non, forcément, sans scénar, sans originalité et sans cette petite chose qui font que Ace Attorney tu les fumes du 1 au 4 sans manger alors que le principe est débile et que t'as aussi qu'un seul choix, bah ça en fait un jeu HYPER mou et mal branlé. Edit par Binouz (05 Jun 2011) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
05 Jun 2011
les pigeons qui se font avoir comme à chaque daube estampillée rockstar et ensuite "oh mais c'est nul en fait " Edit par Bidelouze_ (05 Jun 2011) |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
05 Jun 2011
➔ Seigneur_Klaus - 05 Jun 2011 C'est pas une daube, c'est un jeu raté notamment à cause d'un gameplay simpliste et scripté à fond (c'est le PoP des enquêtes policières). C'est pas comme GTA4 et RDR qui sont des merdes. Celui-là avait vraiment du potentiel |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Jun 2011
Non, perso c'est la première fois que je suis (un peu) déçu par un jeu Rockstar. Mes préférés demeurant Vice City, Canis Canem Edit et Red Dead Redemption. |
Invité(e)
|
NaoNed
05 Jun 2011
➔ Jack_Nicholson - 05 Jun 2011
Que GT4 soit en demi teinte avec un thème grave, zéro folie et des personnages relou (Brucie, le cousin) ok c'était carrément moyen de la part de Rockstar, mais le jeu reste bon. Une réalisation impressionnante, un système pour les phases de shoot réussi, une conduite bien plus sympa et moins permissive qu'avant, une durée de vie immense. Dire que GTA4 c'est de la merde c'est juste du grand n'importe quoi. Quand à RDR, c'est un des GOTY 2010. |
Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2011
NaoNed a écrit :
Non ça fait "in". C'est tellement plus classe de dire que tu joues à infamous, tu n'es pas une victime de rockstar et leurs jeux sans talents. |
Invité(e)
|
profil supprime
05 Jun 2011
GTA 4 fait tièp par rapport à San Andreas ou à Vice City (sauf graphiquement ho ho). Et ce n'est pas forcément pour faire "in". |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
05 Jun 2011
➔ Invite - 05 Jun 2011 |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
05 Jun 2011
Et puis je vois pas trop le rapport entre Infamous et GTA à part le coté openworld. Comparaison de débile. |
Invité(e)
|
Invite
05 Jun 2011
J'ai beau relire mon post je cherche la comparaison |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
05 Jun 2011
➔ profil supprime - 05 Jun 2011 D'un autre coté, y a pas beaucoup de jeux openworld qui peuvent rivaliser avec ces deux bge (surtout san andreas ). Mais je trouve que GTA 4 reste un bon jeu même s'il n'est pas vraiment au niveau de vice city ou de san andreas. |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
05 Jun 2011
Je dois sans doute me répéter, mais je ne vois toujours pas ce qu'il a d'exceptionnel dans Vice City. Malgré un scénario en bois et des personnages pas toujours réussi, GTA4 reste mon favori. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
05 Jun 2011
Peach a écrit :
C'est vrai que je suis super fan d'Infamous, d'ailleurs j'attends le 2 avec impatience vu comment la démo déchire |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Jun 2011
Vice city a une valeur particulière qui tient, à mon avis, au fait que c'est la première fois que Rockstar recrée toute une époque, toute une pop culture (musique du milieu des 80's, effet de lumière pompée sur les série de l'époque, look vestimentaire, urbanisme, opinion politique, référence ciné etc...) dans un concept d'open world cohérent, vivant. Je vais même oser une hypothèse mais le revival des années 80 dans lequel se complaît encore aujourd'hui l'industrie musicale, la mode etc... Je pense que c'est grâce à l'impact de Vice city qui a déringardisé les 80's. Je ne connais aucun autre phénomène culturel de masse qui avant la sortie de Vice city ai aidé à un retour en grâce de cette période. |
Invité(e)
|
Invite
06 Jun 2011
Dantarès a écrit :
Nan mais les gens ont la mémoire courte (non pas cmb) sur VC. |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
06 Jun 2011
➔ CluBpop - 05 Jun 2011 |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
06 Jun 2011
Faux, arrête de contrôler comme une grosse merde, le solo de Gta IV est chiant et c'est comme ça. |
Invité(e)
|
Invite
06 Jun 2011
ça dépend de tes critères de jugement |
Invité(e)
|
profil supprime
06 Jun 2011
Si c'est pour dire ça, autant ne pas débattre. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
06 Jun 2011
Avec le 4, la licence est passée d'un concept libre et créatif à un jeu aux missions scriptées sans presque aucune marge de manoeuvre. Heureusement ils ont en partie corrigé le tir avec l'extension Gay Tony, qui pour le coup est vraiment sympa. |
Invité(e)
|
Invite
06 Jun 2011
rien que pour la reconstruction de liberty city (pourtant à l'époque fait sur x360 puis PS3 oui oui je l'ai fais entièrement sur les 2 supports et je parle même de ma version PC feat enb) tout simplement hallucinante, gta4 n'aura jamais d'équivalent. Après avoir joué à la démo d'infamous2, je me suis abstenu de dire ce que j'en pensais mais un univers aussi ignoble (là je parle même pas de technique), peu importe le gameplay ça m'est impossible de lui donner la moindre chance. Edit par Peach (06 Jun 2011) |
Invité(e)
|
profil supprime
06 Jun 2011
On te parle de l'intérêt du jeu, et toi tu nous parle des graphismes. |
Invité(e)
|
Invite
06 Jun 2011
la da fait partie du jeu et la cohérence de la ville influe sur le gameplay et l'immersion |
|
saladbowl
06 Jun 2011
Oui oui Liberty city est un grand terrain de jeu, le moteur physique est bon mais il n'y a rien à y faire si on compare aux villes des 2 précédents opus + ambiance fade... Pour un passage sur des consoles jugées bien plus puissantes que celles 128bits, on peut être bien déçu que les développeurs aient été d'une radinerie pareille. Je parle même pas de la casualisation amorcée dès cet épisode et du manque d'inspiration de rockstar. |
Invité(e)
|
Invite
06 Jun 2011
on peut pousser les gens sur le quai du métro quand le train arrive, juste deal with it |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jun 2011
GTAIV ou RDR je me suis toujours arreté avant la fin parceque ça me soulait, genre à 12-14h de jeu à chaque fois Infamous apres l'avoir fini une fois en 7h j'ai essayé de le recommencer et la répétitivité m'a au final barbée deux fois plus vite que GTAIV, meme si j'ai adoré faire le solo une fois GTAIV aurait la meme durée d vie qu'Infamous tout le monde l'aurait fini en kiffant Edit par sherman (06 Jun 2011) |
|
saladbowl
06 Jun 2011
Oui et donc c'est un échec pour un Gta que d'être déjà barbant au bout de 10h de jeu. Sans dire que Rockstar a fait de la merde sur ces dernières productions, on ne peut pas masquer l'ennui ressenti devant Gta4 et pire sur Rdr. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
06 Jun 2011
Infamous c'est une quinzaine d'heure pour en finir hein, sauf si tu rush en t'occupant pas des missions annexes, mais dans ce cas tu peux faire pareil avec GTA et le torcher en 8-10h |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jun 2011
➔ Profile supprimé - 06 Jun 2011 j'ai fini Infamous en bon Karma en faisant toutes les missions annexes sanst rushé (récupéré un paquet de fragments) et je crois pas avoir mis plus de 10h pour ça |
|
Near_
06 Jun 2011
Edit : trompé de topic. Edit par Near_ (06 Jun 2011) |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
06 Jun 2011
BF Bad Company 2 en ce moment, j'avais adoré le 1, et ça tue toujours autant ce jeu. Dice |