Pso

C'est sympa pour le moment LA Noire (je viens de finir l'enquête du papillon doré) même si faut bien se forcer pour se mettre dans le bain... Je rejoins ce que disait certains ici (j'ai plus les noms, désolé) mais si on prend le côté jeu vidéo à proprement parler, c'est pas terrible terrible.

Les phases de tirs sont pas spécialement passionnantes et semblent presque rajoutés au dernier moment... Les à-côtés sont sans intérêt aussi, la ville est vide, on sent bien qu'il fallait "meubler" avec un peu tout et n'importe quoi. Genre j'ai fait une mission avec un gars qui voulait se suicider: j'arrive sur place - cinématique - je grimpe le rejoindre - cinématique - pouf, le voilà sauvé. Elle est où l'interaction dans tout ça ? Un petit choix de réponse pour le convaincre de pas se suicider avec à la clé son sauvetage ou non, avec les conséquences qui vont avec, ça aurait été bien chouette. Pareil pour les courses poursuites à pied/en voiture avec des scripts plutôt grossiers...

Point "positif" dans ces cas là, la maniement des véhicules est plutôt agréable. Pas réaliste pour un sous mais vu que le jeu tourne surtout autour des enquêtes, c'est pas plus mal que ça soit très "arcade", sans qu'on dérape dès qu'on tourne un peu trop smiley10
Et graphiquement c'est très moyen, limite laid. C'est fin au niveau des visages mais dès qu'on touche aux décors en pleine ville, c'est la foire à l'aliasing, pop up et compagnie. Et ça saccade de temps en temps, c'est pas super agréable (pareil sur PS3 ?)...

Mais les enquêtes sont plutôt sympa à suivre. L'ambiance est franchement bonne, leur technique pour l'animation faciale est vraiment réussie et crédible; l'histoire monte doucement (peut être trop, mais ça me dérange pas pour le moment) mais sûrement en puissance, c'est bien prenant si on joue bien le jeu. Mais c'est d'ailleurs un peu ça le problème du jeu, faut "jouer le jeu" et fermer un peu les yeux sur certains problèmes et pas chercher à faire "tout et n'importe quoi" pour s'immerger correctement.

D'ailleurs, je sais pas si je suis le seul, mais certaines phases "interrogatoire" arrivent  un peu comme un cheveux sur la soupe: on rencontre à peine un gars, il nous balance une info et hop, directement "Vérité/Doute/mensonge". Mais comment je suis sensé savoir s'il dit déjà une connerie alors que j'ai rien pour le prouver ? Limite dans une future enquête le mec va me dire son nom et j'aurais direct alors le choix de douter de sa parole smiley20

Edit par Pso (02 Jun 2011)