1
Fiché HS
Britney

Damascus06 - 11 Apr 2011

J'ai juste un question : Pourquoi es tu allé voir Sucker Punch?

La bande-annonce annonçait pourtant clairement la couleur...

Les premières critiques du film sur le net expliquaient clairement ce qu'il en était...

En fait,ma question est toute bête : Pourquoi aller voir un film "Babes+Gunfights" si on aime pas le genre?

T'as perdu un pari? Ta copine t'as forcé? T'es maso?

Edit : Et l'intéret du film aussi,c'est a la fin d'essayer de comprendre ce qu'il s'est réellement passé...un peu comme a la fin d'Inception,savoir si ils sont retournés dans le monde réel ou s'ils sont encore dans les limbes...

Edit par Britney (11 Apr 2011)

Ally McBeal
Blueberry

Watchmen, autant le comics est intestable (Alan Moore oblige), autant le film... Disons pour être sympa que ça aurait pu être pire.

Par contre pour le prochain film de la Warner labellisé DC Comics, attention les yeux :

173ca1df-e7d4-43da-b811-da516254be77.gif

smiley88

Edit par Blueberry (11 Apr 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

best movie ever

brad smiley18

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Y a Jurassic Park sur TMC. Ce film n'a pas pris une ride smiley48.

La crampe.
pastas

Britney - 11 Apr 2011
Le problème c'est que la naration est foireuse et surtout les dites séquences de shoot them up sont aussi plates que la poitrine des gonzesses. La première séquence avec le temple japonais était sympa, mais les suivantes abominables.
Bref, même dans son exercice favori Snyder s'est loupé dans la seconde partie du film.

Fiché HS
Britney

pastas - 11 Apr 2011

-La narration est alambiquée pour masquer la réalité,je pense que c'est fait exprès...(j'avais absolument pas tout capté a ma première vision du film...)
-Y'a d'autres filles que BabyDoll et sa soeur dans le film quand meme...a moins qu'en dessous de 95 tu estimes que ce soit plat... smiley28
-Mis a part le fait qu'on sente qu'il ne peut rien arriver aux filles,j'ai trouvé les scéances de fight sacrément bien foutues...bon,y'en a une ou y'a clairement abus de bullet-time,mais voila quoi...c'est volontaire...

Etrangement,j'ai trouvé certains plans "cabaret" un peu longuets,mais j'ai franchement pris une bonne baffe en allant voir ce film...pour moi,c'est au dessus d'Inception avec sa scène finale en mousse...

Invité(e)
profil supprime

"Watchmen est un chef d'oeuvre"
"Sucker Punch > Inception"

Putain ce forum smiley67

Edit par Ed3m (12 Apr 2011)

L'IA de l'antimatière

Death Sentence... huhu smiley52 pas mal franchement. C'est vraiment pas subtil et très malsain mais on évite l'exutoire abrutissant (et de mauvais goût) d'un Taken, du coup j'ai plutôt bien aimé. Malgré les grosses incohérences et les ficelles trop voyantes. Puis la fin est assez jolie.
Bon après ça reste un bourgeois qui dézingue un gang sur fond de musique rock mais heu c'est bien enrobé.

C'est Solcarlus?
falkorus

Britney - 12 Apr 2011

Attends, rassure moi, quand tu essayes de trouver un scénario à Sucker Punch ou sortir que ce film est bien mieux qu'inception (enfin j'ai bien aimé inception mais sans plus), tu déconnes hein ? smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG
C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 12 Apr 2011

Je voulais juste y croire smiley2

Fiché HS
Britney

falkorus - 12 Apr 2011

Inception,le film utilise un twist final digne d'une cour de récré...le film essaye de te faire douter sur la fin de l'histoire alors qu'au final,ça sert franchement a rien,y'aura juste quelques kékés pour se torturer les méninges alors qu'en fait y'a rien dans le film pour réellement trancher sur ce sujet...et la partie "architecture" est jetée aux orties...

Et puis,une nana seulement,voila quoi aussi...

Sucker Punch,c'est pas un twist final a la con...le film te fait comprendre que t'avais tout faux sans utiliser une méthode cousue de fils blancs...et au revisionnage,tu vois les détails qui en effet montrent la réalité de l'histoire de Sucker Punch...

Après,j'aurais préféré 1 ou 2 scènes gunfigts en plus et voir les filles danser...bon,a priori,mon 2eme souhait sera pour la director's cut...

En fait,Inception etait présenté comme un truc génial,LE film a aller voir,et au final,c'etait moyen alors que Sucker Punch,j'y suis allé juste pour me faire plaisir,et au final j'ai pris un pied d'enfer...

Invité(e)
profil supprime

Britney - 12 Apr 2011

Et puis,une nana seulement,voila quoi aussi...

...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil supprime - 12 Apr 2011

Après,j'aurais préféré 1 ou 2 scènes gunfigts en plus et voir les filles danser..

smiley88

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Britney - 12 Apr 2011
Arrête ton fake stp smiley90

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TS_JBG - 12 Apr 2011
Elementaire mon cher Watson smiley45

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Britney - 12 Apr 2011

Le mec qui cherche une explication à l'absence de scénario du film smiley69

On te la refait: l'intérêt c'est de foutre des scènes d'action bourrées d'effets spéciaux à outrance avec plein de boobs sans trop avoir à se justifier.

Faut s'arrêter de faire des réflexions philosophiques sur des films. Surtout des films vides comme ça. Il y a un twist final dans Suckerpunch, ah bon? Le scénario démarre au début avec le mort de sa mère et... s'arrête illico. Après c'est du pur n'importe quoi juste dans l'optique de foutre des effets de partout alias "je danse mais en fait je fais la guerre contre un dragon mais en fait non tu peux pas test smiley82

PS: pour répondre à ta question, en bande-annonce j'ai vu un film qui avait l'air magnifique visuellement. Au final, j'ai vu un film magnifique visuellement (et au niveau de l'aspect sonore aussi) et... c'est tout, aucun semblant de cohérence dans le tout, pas d'explication, juste du visuel pur

Edit par Damascus06 (12 Apr 2011)

Invité(e)
profil supprime

Sa mère meurt et tout le reste du film c'est:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Fiché HS
Britney

Damascus06 - 12 Apr 2011

On te la refait: l'intérêt c'est de foutre des scènes d'action bourrées d'effets spéciaux à outrance avec plein de boobs sans trop avoir à se justifier.

je ne vois pas en quoi ceci serait négatif? Et ce d'autant que la BA annonçait cela...

Il y a un twist final dans Suckerpunch, ah bon?

smiley91

Le scénario démarre au début avec le mort de sa mère et... s'arrête illico

smiley91

c'est tout, aucun semblant de cohérence dans le tout, pas d'explication

En fait,c'est pas que y'ait pas d'explications...c'est que t'as rien compris,c'est une nuance!

Alors perso,j'avoue que j'avais pas tout compris la première fois que j'ai vu le film...mais entre ne pas comprendre(et chercher a comprendre après) et balancer que y'a pas de scénario sans se renseigner... smiley61

Je te donne quelques pistes...tu les retrouveras sur internet...

La majorité du film en réalité se passe dans la tete de Sweat Pea...
C'est Sweat Pea qui est folle,qui reviens a la raison la seconde juste avant de se faire lobotomiser...
La mère de babydoll n'est pas morte...
La soeur de babydoll n'est pas morte...
Pour une simple raison...Babydoll n'existe pas...c'est "l'Ange" qui vient sauver Sweat Pea de la folie,folie qui est la prison dans laquelle Sweat Pea est enfermée......
La "vie inventée" de BabyDoll(avant son internement)...c'est celle de Sweat Pea...c'est Sweat Pea qui as perdu sa soeur...Rocket n'est pas la soeur de Sweat Pea,c'est juste une fille lambda du centre psychiatrique...
Le truc,c'est que "BabyDoll" ignore jusqu'au dernier moment qu'en fait,elle est la pour sauver Sweat Pea et non elle meme...elle le réalise lorsqu'elle comprends qu'elle devra se sacrifier...

Dans le film,Sweat Pea l'explique bien...c'est ELLE la star du spectacle,et donc du FILM

C'est normal de pas comprendre,j'avais absolument pas tout capté moi...
Par contre,refuser de comprendre... smiley28

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

je pense que le refus de comprendre le film vient du au fait qu'il est tellement mauvais que l'on veut l"effacer le plus rapidement de notre mémoire et  même les explications que tu fournis censé rendre un semblant de cohérence au film, ne parvient pas à le sauver. Le jeu des acteurs est médiocre, je n'ai pas réussi a accorder la moindre sympathie pour les personnages

et quand elles crèvent t"en a juste rien a foutre

,  la BO pourri, (le remix de Where is my mind est juste dégueulasse pour ne citer que cette piste), l'utilisation à outrance des ralentis, les scène d'action inutile, mal foutu et pas jouissif du tout, les dialogues sont plats, enfin bref j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver de truc a sauver.
ce que j'ai retenu de Sucker Punch, s'est qu'il s'agit d'un film pour Geek puceau attarder ayant des goûts plus que douteux

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Nishizono - 13 Apr 2011

J'aurais pas pu dire mieux.

Sérieusement Britney, merci de tes explications, t'as au moins éclairé quelque chose, mais bon Dieu, t'es allé voir le film DEUX FOIS AU CINEMA???? Maso? Fou? De l'argent à jeter et du temps à perdre?
En plus de ça, tu me dis "je te donne quelques pistes, tu trouveras le reste sur internet", ça sous-entend que t'es quand même allé sur internet pour chercher l'intérêt du film?


Je suis sorti de Matrix, j'avais pas compris. Par contre j'ai eu envie de comprendre, je l'ai revu. Je suis sorti de suckerpunch, j'ai vu des boobs lol mitraillette action bang bang.

Donc oui, j'ai rien compris. Mais j'ai même pas envie de comprendre après avoir vu ça. Un vrai film, ça te pose suffisamment le scénario pour que t'en comprennes au moins une partie et que t'aies éventuellement envie d'en savoir plus sur le reste. En spectateur lambda, moi, j'ai compris que la mère de babydoll est morte donc elle est internée (dans un asile de putes smiley36 ) par son méchant beau père et elle a cinq jours pour s'échapper donc elle danse pour aller faire la guerre contre des nazis robots et des dragons puis à la fin elle se fait lobotomiser mais sa pote s'est échappée et part en bus.

Par contre pour simple curiosité, @Britney:

Explique moi JUSTE comment on est censé capter tout ça.

Ah bon, l'héroïne c'est sweet pea? On me l'a dit à quel moment en fait?
Ah bon, Rocket c'est pas la soeur de Sweet Pea? On me l'a dit quand ça?

On commence par voir babydoll pleurer parce que sa mère est morte, puis on voit babydoll dans l'asile qui fait des super missions de fou sauf qu'en vrai elle danse, puis babydoll se fait lobotomiser, puis sweet pea rentre dans un bus et un mec dit qu'elle est gentille à des agents qui l'abordent sans raison, alors que l'autre de l'asile veut se taper une babydoll lobotomisée.

Donc je le répète , faut AU MOINS mettre un semblant de background en place histoire qu'on s'y retrouve dans le film au lieu d'une avalanche de scènes d'actions injustifiées featuring boobs

Je veux bien qu'on essaie de comprendre, mais moi j'aurais plutôt tendance à essayer de te faire comprendre qu'il n'y a rien à comprendre.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Damascus06 - 13 Apr 2011
smiley11
Heureusement que le film n'es pas intéressant smiley82

J'ai pris cher man !
sherman

je suis en train de regarder La Horde sur conseil d'un "ami"

le cinema français smiley71

Fiché HS
Britney

Damascus06 - 13 Apr 2011

mais bon Dieu, t'es allé voir le film DEUX FOIS AU CINEMA???? Maso? Fou? De l'argent à jeter et du temps à perdre?

Une place gratuite,une place a 3.50 euros...je pense que ça va...

ça sous-entend que t'es quand même allé sur internet pour chercher l'intérêt du film?

J'avais bien compris certains trucs du film,mais pas tout...sur GK,un type a posté un lien qui expliquait le film...

Ah bon, l'héroïne c'est sweet pea? On me l'a dit à quel moment en fait?

1)Sweat Pea explique textuellement que c'est elle l'héroine du Show,dès le début du monde "cabaret"...
2)D'ailleurs,tu remarqueras que le monde "cabaret" commence...juste après que la musique du Dr Gorsky ait commencé pour la thérapie de Sweat Pea dans le "Théatre"
3)Vers la fin du film,BabyDoll explique bien que "ce n'est pas son histoire,c'est celle de Sweat Pea"

Ah bon, Rocket c'est pas la soeur de Sweet Pea? On me l'a dit quand ça?

La vie de BabyDoll du début du film,c'est celle de Sweat Pea...c'est Sweat Pea qui as perdu sa soeur et qui en est devenue folle!
Je ne crois pas qu'on te li dise textuellement,faut le comprendre... smiley4
A aucun moment dans le monde "réel",il n'est expliqué que Sweat Pea a une soeur...ce n'est QUE dans le monde imaginaire qu'elle en a une...

On commence par voir babydoll pleurer parce que sa mère est morte, puis on voit babydoll dans l'asile qui fait des super missions de fou sauf qu'en vrai elle danse, puis babydoll se fait lobotomiser, puis sweet pea rentre dans un bus et un mec dit qu'elle est gentille à des agents qui l'abordent sans raison, alors que l'autre de l'asile veut se taper une babydoll lobotomisée.

C'est Sweat Pea qui est lobotomisée en fait...tu remarqueras que lors du retour au monde réel... a AUCUN MOMENT,il n'est mentionné le nom de BabyDoll...(enfin,il me semble bien)
Lors du retour au monde réel...tu ne vois PLUS Sweat Pea,car elle ne s'est enfuie que dans le monde imaginaire...en réalité,son corps est toujours la...mais "BabyDoll" a pris la place de son esprit pour permettre a l'esprit de Sweat Pea de fuir le Sucker Punch(les 2 premières lettres des prénoms des flics qui interpellent Sweet Pea devant le bus sont S et P...d'ailleurs...Sweet Pea,je te laisse découvrir ce que sont les 2 premières lettres... smiley4 ...BabyDoll,c'est l'Ange dont on nous parle en voix off qui vient prendre la place de l'esprit de Sweet Pea


Un lien qui expliquera peut etre mieux que moi: SPOILS pour ceux qu'on pas encore vu le film! smiley3

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/ … -reve.html

triquiqette
Triquy
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Love on Delivery smiley11

Stephen Chow smiley79

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Britney - 13 Apr 2011

On en revient à ce que je dis donc

1) Ouais. Sweet Pea explique qu'elle est l'héroïne du show d'un cabaret à putes. A interpréter avec la vie entière dans le monde réel qu'on n'a pas compris qu'il était en fait imaginaire. GG l'explication.
2)et alors?
3) Ouais. Je vois ça comme une phrase façon "je suis cool je me sacrifie pour toi :brucewillis: " plutôt que comme un truc qui va me faire réfléchir philosphiquement sur le film

4) Et c'est quoi le monde réel? C'est là où la petite soeur crève? Et c'est pas une petite soeur?
5) Comment on le sait ça? on nous le dit quand? on nous le montre quand?

En fait, je crois que Snyder lui-même n'avait même pas pensé à ça. Il a fait un film pour geek puceaux et il les laisse spéculer dessus. Un peu comme ceux qui cherchent des métaphores dans les scénario de Zelda.

Seul au monde
Djtechnotruite

sherman - 13 Apr 2011
La horde... C'est genre L4D en version 94

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Britney - 13 Apr 2011
Un sujet intéressant pour Eiffelnord ça smiley37

Ally McBeal
Blueberry
Damascus06 a écrit :

Britney - 12 Apr 2011
Faut s'arrêter de faire des réflexions philosophiques sur des films. Surtout des films vides comme ça.

Oui mais bordel, cette utilisation du vide ! smiley55 smiley55

Fiché HS
Britney

Damascus06 - 13 Apr 2011

2)et alors?

Mais justement,c'est a partir du moment ou la musique arrive pour la "psychothérapie" de Sweet Pea que l'mabiance Cabaret commence...tu comprends toujours pas que c'est ainsi que le film montre que tout le reste n'est que le fruit de l'imagination de Sweet Pea?

3) Ouais. Je vois ça comme une phrase façon "je suis cool je me sacrifie pour toi :brucewillis: " plutôt que comme un truc qui va me faire réfléchir philosphiquement sur le film

Bah non,cette phrase anodine ou pas justement est la pour faire comprendre au spectateur que tous les rêves,c'etait ceux de Sweet Pea...

4) Et c'est quoi le monde réel? C'est là où la petite soeur crève? Et c'est pas une petite soeur?

Il y a très très peu de monde réel dans le film en fait...
-L'entrée dans le Théatre(qui est problématique puisqu'elle mélange souvenirs de l'arrivée de Sweet Pea et arrivée réelle d'une fille dans l'HP que Sweet Pea personnifie en la personne de BabyDoll,cette scène mélange du rêve et du réel en meme temps a mon sens)
-La préparation de la lobotomie(quelques secondes tout au plus)
-Juste après la lobotomie,et ce jusqu'a l'arrivée du visage de BabyDoll lobotomisé(en gros 2-3 minutes)

Tout le reste n'est que fiction...

La petite soeur n'existe pas...elle représente la petite soeur que Sweet Pea a perdu...l'Histoire de BayDoll,c'est celle de Sweet Pea...

5) Comment on le sait ça? on nous le dit quand? on nous le montre quand?

Je pense qu'en effet,Snyder aurait du montrer le visage de Sweet Pea lobotomisé,la t'aurais compris...en montrant celui de BabyDoll,le spectateur ne se rend compte de rien,et beaucoup de monde ressort du film sans avoir compris que BabyDoll n'est qu'un "ange" venu sauver Sweet Pea dans son esprit

Le film lance beaucoup d'indices,mais aucun n'est en effet réellement suffisant pour que le spectateur se réveille en se disant qu'en effet mais c'est bien sur...

Cette fin tragique quand meme est peut etre masquée pour laisser le film finir sur une note positive(Sweet Pea qui prend le bus) plutot que sur la triste réalité : Sweet Pea n'aura été sauvée de la folie q'UNE SEULE SECONDE!(meme si le sacrifice de BabyDoll permet de faire croire a Sweet Pea qu'elle s'en ait sorti...

Car a la fin,Sweet Pea ne semble pas remarquer qu'elle est en gros enfermée dans son esprit...

C'est Solcarlus?
falkorus

Britney - 13 Apr 2011

Cette branlette n'empêche smiley87

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

The Fountain, j'ai pas tout compris même si j'ai mes hypothèses smiley82

Edit par tsukoyumi (14 Apr 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Britney - 13 Apr 2011

Je confirme que je comprends pas toutes ces recherches d'interprétations. On t'explique absolument rien, on te lâche dans un truc absolument incohérent et on te laisse te démerder.

Ca en revient à ce que je disais au début: on te dit rien. Imaginaire? c'est bien. Ca n'empêche pas que ça a été ni annoncé, ni mis en scène, ni même assumé (cf comme t'as dit le fait qu'ils montrent Babydoll à la fin, faudra juste m'expliquer pourquoi. Et pourquoi le mec qui est censé être un méchant imaginaire veut aussi se la taper), et d'ailleurs, je l'ai compris parce que tu me l'as dit, alors que techniquement j'aurais dû comprendre ça devant le film.

Je crois vraiment qu'il n'a juste pas assumé son scénario et a foutu des effets partout pour masquer le fait que ce qu'il faisait n'était pas logique. Résultat, c'est encore moins logique, et on n'y comprend absolument rien. Un vrai scénario & une vraie mise en scène aurait au moins consisté à introduire intelligemment ce qu'il se passe dans l'imaginaire (je sais pas moi, avant la lobotomie un effet de fondu pour bien montrer que tu rentres dans un rêve, le même à l'inverse à la fin, ça aurait déjà apporté 1% de compréhension supplémentaire). Puis à la fin pareil, revenir au réel en te faisant comprendre qu'on y revient, souligner cette phrase en tant que phrase non anodine puis faire un effet de fondu pour revenir à la réalité, tu vois, trois ou quatre secondes de film en plus pour deux effets de fondu auraient déjà suffi à en faire comprendre bien plus.

==> Branlette inutile comme l'a souligné falkorus sur un film complètement mal maîtrisé qui ne le mérite pas (enfin, à part pour les actrices quoi, mais c'est pas pour ça que je vais voir un film perso)

Très limité
LimitedInc

Djtechnotruite - 13 Apr 2011

Non, L4D a un scénario et les acteurs jouent bien.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

tree of life sera bien en compétition à Cannes smiley3
Je me demande si Malick va sortir de sa grotte pour l'évènement, peu de chance a priori...

1 mois smiley52

J'ai pris cher man !
sherman

Djtechnotruite - 13 Apr 2011

c'est plutot un melange de ma 6T va cracker avec kirikou et des zombies, le pire film que j'ai vu depuis Frontieres

Dickhead
Halloweenhead

SteveZissou - 14 Apr 2011

Je n'avais toujours pas vu la bande annonce avant tout à l'heure. Cette putain de claque que ça va être, je me la suis repassé quinze fois. Vivement !

Invité(e)
Kenjin

en parlant de dieu malick, le moment qui m'a rendu le plus deg au cinéma :

L'ennemi intime, vraiment bien. L'ambiance est bien dépeinte, les scènes d'action sont crédibles et mine de rien, assez violentes

la scène du napalm smiley17

Ça évite le côté donneur de lecon, ou pleurnichard. Bon c'est classique, mais ca fonctionne bien

et puis Dupontel, quel acteur smiley45

Ally McBeal
Blueberry

Vu "la nuit du chasseur" ce soir.

76306-la-nuit-du-chasseur-robert-mitchum-love.jpg

Un bon film, et Robert Mitchum transperce l'écran... Mais je peux pas m'empêcher d'être déçu après tout le bien qu'on m'en a dit. Faut dire que le gamin joue vraiment mal, et qu'il est difficile de le prendre en empathie. Et WTF la façon dont Mme Cooper se débarrasse de Powell ? smiley62 Faut qu'on m'explique là.

Homme déconstruit
b3y0nd

Kenjin - 14 Apr 2011
à la fois oui et non car à ce moment witt accepte la mort et c'est presque un suicide de sa part, puisqu'il est parvenu tout le long du film à accéder une certaine neutralité quand aux questions de vie et de mort (on peut le voir par son regard juste avant de mourir) donc en soi il y a pas à être deg vu qu'à ce moment il s'est accompli et s'est détaché des considérations sur la vie et la mort, et donc de ses peurs ou autre, et ainsi il a défini la ligne rouge.

De plus c'est sa mort qui redonnera à sean penn, totalement désabusé par la guerre, la croyance en la vie.

Fin bon c'est une scène magnifique quoi qu'il en soit smiley45

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Kenjin - 14 Apr 2011
Moi c'est sur le nouveau monde.

J'ai réellement versé des larmes dès les 1ères minutes du film smiley22

Le début du film avec l'intro de l'or de rhin de Wagner et les amérindien qui découvrent les vaisseaux coloniaux, plus la réalisation divine de Malick, ça ma tué.

plus d'autres scènes plus tard...


Edit par SteveZissou (15 Apr 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

b3y0nd - 15 Apr 2011
Ferme ta gueule

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 15 Apr 2011

on peut le voir par son regard juste avant de mourir

inconcevable smiley11

Très limité
LimitedInc

sherman - 14 Apr 2011

... Et "Brocéliande". Du grand cinéma made in JaifaitdespigeschezMadMovies. smiley31