• » Divers
  • » Topic Cinéma
Fiché HS
Britney

Damascus06 - 13 Apr 2011

2)et alors?

Mais justement,c'est a partir du moment ou la musique arrive pour la "psychothérapie" de Sweet Pea que l'mabiance Cabaret commence...tu comprends toujours pas que c'est ainsi que le film montre que tout le reste n'est que le fruit de l'imagination de Sweet Pea?

3) Ouais. Je vois ça comme une phrase façon "je suis cool je me sacrifie pour toi :brucewillis: " plutôt que comme un truc qui va me faire réfléchir philosphiquement sur le film

Bah non,cette phrase anodine ou pas justement est la pour faire comprendre au spectateur que tous les rêves,c'etait ceux de Sweet Pea...

4) Et c'est quoi le monde réel? C'est là où la petite soeur crève? Et c'est pas une petite soeur?

Il y a très très peu de monde réel dans le film en fait...
-L'entrée dans le Théatre(qui est problématique puisqu'elle mélange souvenirs de l'arrivée de Sweet Pea et arrivée réelle d'une fille dans l'HP que Sweet Pea personnifie en la personne de BabyDoll,cette scène mélange du rêve et du réel en meme temps a mon sens)
-La préparation de la lobotomie(quelques secondes tout au plus)
-Juste après la lobotomie,et ce jusqu'a l'arrivée du visage de BabyDoll lobotomisé(en gros 2-3 minutes)

Tout le reste n'est que fiction...

La petite soeur n'existe pas...elle représente la petite soeur que Sweet Pea a perdu...l'Histoire de BayDoll,c'est celle de Sweet Pea...

5) Comment on le sait ça? on nous le dit quand? on nous le montre quand?

Je pense qu'en effet,Snyder aurait du montrer le visage de Sweet Pea lobotomisé,la t'aurais compris...en montrant celui de BabyDoll,le spectateur ne se rend compte de rien,et beaucoup de monde ressort du film sans avoir compris que BabyDoll n'est qu'un "ange" venu sauver Sweet Pea dans son esprit

Le film lance beaucoup d'indices,mais aucun n'est en effet réellement suffisant pour que le spectateur se réveille en se disant qu'en effet mais c'est bien sur...

Cette fin tragique quand meme est peut etre masquée pour laisser le film finir sur une note positive(Sweet Pea qui prend le bus) plutot que sur la triste réalité : Sweet Pea n'aura été sauvée de la folie q'UNE SEULE SECONDE!(meme si le sacrifice de BabyDoll permet de faire croire a Sweet Pea qu'elle s'en ait sorti...

Car a la fin,Sweet Pea ne semble pas remarquer qu'elle est en gros enfermée dans son esprit...