• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Idiot chiant.
Illmatic

Seigneur_Klaus - 26 Jan 2011
Oui fais le premier d'abord. Indispensable pour apprécier le 2ème.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dead Space 2 smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

c'est marrant Bulletstorm en fait

par contre dans la démo pas le choix de la langue et la VF arrive pas au pied de la VO entendue dans les bandes annonces

C'est Solcarlus?
falkorus

sherman - 26 Jan 2011

La jeu a l'air vraiment bien sympa mais je pensais qu'il serait plus nerveux que ça. Enfin, je pense que ça doit être plus à cause du pad mais qu'au combo clavier/souris ça doit passer (sans vouloir troller). Par contre, j'espère qu'on aura le choix entre la VF et la VOST dans la version finale parce que les voix françaises, c'est plus possible smiley71

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Le rapport entre les 2 épisodes est bizarre, jouer au 1 permet de se faire un très bon avis sur l'univers, l'ambiance etc...mais même si on a aimé le 1 et que par conséquent on se met au 2, le gameplay ultra-action de celui-ci peut quand même faire chier.

Mais bon au final oui, autant essayer d'abord le 1.

Homme déconstruit
b3y0nd

ça me parait inconcevable de jouer à mass effect 2 sans faire le 1 tant il y a une connectivité entre les deux.

Après c'est exactement comme tu l'as dit c'est avant tout pour le trip space opera et le background, si ça te touche pas c'est un jeu au plus banal, bien que j'ai apprécié le gameplay tps qui est quand même assez évolutif avec les upgrades et les pouvoirs, surtout dans les niveaux de difficulté les plus élevés

Edit par b3y0nd (26 Jan 2011)

Invité(e)
Mikozer

Bulletstorm smiley45
Je me suis fait la démo une bonne dixaine de fois et je découvre encore de nouveaux trucs pour augmenter les points grace aux combos, rien que dans la démo les combinaisons possibles sont vraiment nombreuses,
En plus c'est loin d'être moche, on reconnait bien l'unreal Engine mais c'est bien foutu malgré tout, et le framerate est stable
Quand à Crysis 2 c'est surement pas avec ce niveau de merde en démo multi que je vais me faire une opinion définitive, de toute façon j'ai réservé la version finale et j'ai pas envie de la déco.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bullestorm : Impossible de sauter smiley87

Edit par clott (26 Jan 2011)

Crysis 2 c'est jolie et fluide dans l'absolu mais à jouer c'est chiant. Ca ressemble à du CoD, mais ça ne lui arrive pas du tout à la cheville, que ça soit en terme de feeling ou de jouabilité (Visée/réactivité). Là, pour le coup, c'était trop dur de reprendre la même que Cod ? C'était tellement parfait...

Edit par Pso (26 Jan 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

Pso - 26 Jan 2011

Bah Crysis en solo ça se joue pas du tout comme un COD, ils peuvent pas trop changer la maniabilitée entre les 2 modes...
Mais bon toute façon ce jeu tu le prend pas pour le multi, le premier avait un multi bidon et ça m'a pas gené

et Bulletstormpas pouvoir sauter c'est hyper frustrant smiley52

sherman a écrit :

Pso - 26 Jan 2011

Bah Crysis en solo ça se joue pas du tout comme un COD, ils peuvent pas trop changer la maniabilitée entre les 2 modes...

J'ai jamais fait Crysis 1, donc je sais pas comment c'était avant, mais mise à part quelques détails (rédhibitoires pour moi), c'est un copié collé de COD. Mais là, c'est franchement mou, faut un paquet de balle pour tuer un pauvre gars, ça répond mal... C'est juste pas plaisant à jouer.

Mais bon toute façon ce jeu tu le prend pas pour le multi, le premier avait un multi bidon et ça m'a pas gené

Ca j'en doute pas par contre, et ça m'a d'ailleurs fait chier qu'ils aient annoncé une démo multi... Je savais que celui du premier était vite tombé dans l'oubli et franchement, je donne pas 2 mois de durée de vie avant que ça soit vraiment désert pour le 2. Enfin, sur console en tout cas (et surtout 360), merci aux COD/(Halo/)BFBC qui pourrissent les tops et empêchent le moindre jeu de percer.
Moi, c'était surtout en solo que Crysis m'intriguait.

Seul au monde
Djtechnotruite

clott - 26 Jan 2011
Certes, mais j'ai trouvé la démo d'un jouissif !

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sympa boulette storm, je m'attendais vraiment à une daube comme 99% des jeux UE3 mais People Can Fly a semble-t-il encore un peu de talent en réserve. bon évidemment on échappe pas aux couloirs de 5m de large tapissés de textures qui ressemblent plus à des traces de freinage qu'autre chose mais la partie gunfights est plutôt bien foutue. à voir quand il sera à 20€.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Mikozer - 26 Jan 2011

ll m'a quand même positivement surpris bulletstorm tiens. Sacrément nerveux, fluide comme il faut, j'ai bien kiffé la démo. Par contre je suis un peu déstabilisé par le fait qu'on puisse pas sauter... Et les contrôles sont bizarre (s'accroupir sur le stick gauche quoi smiley28 )

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Catherine.

Alors c'est pas du tout à quoi je m'attendais, c'est un concept assez étrange.
Grossièrement on se retrouve avec des phases de dialogues, des choix à faire dans les réponses, qui influencent les cauchemars du perso. Un moment j'ai reçu trois texto et j'y ai pas répondu, du coup je me suis retrouvé avec un cauchemar de fou.

Ensuite on rentre dans le cauchemar du type :inception: et on se retrouve dans une sorte de puzzle pas mal foutu, où il faut déplacer des cubes pour monter et trouver la porte de sortie.
En passant chaque cube se bouge plus ou moins facilement, et selon le cauchemar il y a des embuches, genre là je suis coincé au 2ème level avec une main portant une fourchette qui remonte pour planter le perso (j'étais dans un restaurant à me bourrer la gueule juste avant, coïncidence?).

C'est pas mal foutu mais ouai, c'est un mélange de graphic novel (scènes assez jolies, très manga) et de puzzle game glauque. J'attends d'en voir plus mais je suis un peu déçu, c'est pas un jeu d'aventure/survival horror quoi. Et graphiquement c'est PS2 HD voire PS2 tout court, mais à la limite on s'en tape vu le délire du soft.

Edit par Seigneur_Klaus (28 Jan 2011)

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Seigneur_Klaus - 28 Jan 2011
J'aime bien personnellement, y'a une bonne tension dans le niveau du cauchemar, la démo ne propose que le mode facile et le timing est bien serré je trouve, j'ai galéré pour terminer le deuxième niveau.
Reste à voir ce que vaut le scénar, cette frustration de rien piger aux dialogues smiley10

J'ai pris cher man !
sherman

c'est en jap ou en anglais ?

Seigneur_Klaus

pseudo_de_merde - 28 Jan 2011
Bah disons que je suis déçu dans le sens où je m'attendais pas à un puzzle game smiley4 j'avais vu le trailer mais je me suis dit que ça n'allait pas être "que ça" et en fait si (phases de dialogues et choix mis à part). Mais sinon c'est pas mal oui.
Perso j'ai pas réussi à finir le deuxième niveau, j'étais coincé à la fin. T'as eu celui avec la main et la fourchette?

Et ouai forcément on pige rien, mais ça donne une petit apperçu.

@Sherman : PSN jap donc dialogues jap ouai.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Oui j'ai eu ce niveau (Prison of despair) cela dit en refaisant la démo j'ai répondu au SMS de sa copine et ça n'a rien changé dans le cauchemar. De ce que j'ai lu, ça aurait une influence sur le scénar (genre la fille découvre la tromperie du mec plus tôt).
D'ailleurs la main qui nous poursuit m'étonnerait pas que ce soit celle de sa copine, pour montrer qu'il culpabilise d'avoir couché avec la blonde (analyse psychologique de haute teneur smiley16 ).

Après je me fais peut-être des idées mais il y aura peut-être des phases de gameplay qu'on a pas vu pour nous surprendre, à mon avis ce sera un jeu surprenant smiley4

Seigneur_Klaus

pseudo_de_merde - 28 Jan 2011
Ah ok dommage, je pensais vraiment que ça influençait quelque chose sur le scénar ET les cauchemars. Bon c'est pas bien grave le concept reste sympa.
(pertinent le coup de la main de la copine smiley4 )

Oui après ça reste à voir pour le reste, mais dans l'état ça me plait bien, c'est original.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Catherine smiley18
Mais vivement un Persona smiley46

J'ai pris cher man !
sherman

mais vous parlez jap ou en comprenant rien au jap on arrive à suivre quand meme ?

Seigneur_Klaus

sherman - 30 Jan 2011
On arrive à suivre quand même, on découvre le gameplay et on comprend le concept même si on capte rien aux dialogues (tu verras que finalement c'est pas un mal ça file un effet mystère je trouve).

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

sherman - 30 Jan 2011
j'ai terminé la demo ce midi, la maniabilité est trop réactive, au stick et je crois qu'il faut mieux jouer avec la croix comme expliqué mais pas agréable, et ça m'es arrivé que mon perso a fait plusieurs actions à la suite dans le sens opposé, souvent il s'accroche aux rebords et c'est chiant pour remonter, il pousse un bloc dans le mauvais sens ou que t'as même pas demandé = quasi mort, avec un peu d'entraînement ça passe mieux mais c'est assez horrible à jouer surtout que la camera est pas terrible à manier dés que tu te retrouves derrière.

Et sans rien comprendre au Japonais avec la video de fin, tu sais que la trame, du moins le fond de l'histoire, c'est juste un crépage de chignons entre pétasses et un imbécile au milieu.

ca reste un puzzle-game qui donne envie grâce à l'ambiance WTF horreur et le jeu en lui même est addictif mais bien trop réactif, ce qui ajoute de la difficulté lancer de manette sans lieu d'être.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Seigneur_Klaus - 30 Jan 2011

(tu verras que finalement c'est pas un mal ça file un effet mystère je trouve)

NotSureIfSerious.jpg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fight night Champions smiley34
La démo est coolos et le mode champions peut s'avérer super sympa.

On voit la différence avec MMA smiley59

Edit par TS_JBG (02 Feb 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Sympa la démo de Cities in motions. Ça fait un peu mélange de jeu de gestion et de puzzle game avec cette gestion du trafic, c'est plutôt frais et accrocheur. Le successeur de Traffic Giant en somme.

nous montre son minou
Ebichu

Démo du solo de KZ3.
J'ai préféré à tout KZ2.

Invité(e)
Profil_supprime

edit: mauvais topic smiley16

Edit par Milka-aux-noisettes (11 Feb 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

bulletstorm c'est nimp mais ça défoule smiley12

par contre l'UE3 smiley62

sérieux je sais pas si c'est la brillance ou quoi mais j'ai toujours du mal à m'y retrouver

J'ai pris cher man !
sherman

Stacking c'est sympa et très très joli

une jeu d'aventure façon point and click... mais sans point and click
les enigmes sont bien trouvées et si on est perdu on peut demander des indices qui ne sont vraiment que des indices et pas la soluce direct c'est une bonne idée ça fore à reflechir

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Sergeith - 11 Feb 2011
Qu'est ce que j'en ai marre de ce moteur, c'est toujours le même rendu pourri floutage + brillance smiley17
Finalement il n'y aura eu que mirror's edge a ne pas avoir eu cet effet tout en proposant un rendu original.

Edit par JubaOne (11 Feb 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

JubaOne - 11 Feb 2011

batman AA j'ai trouvé joli aussi, ils n'avaient pas abusé sur le bloom le jeu etait plutot net et bavait pas

sinon testé aussi la démo de Trinity Zill machin sur ps3
les japs smiley90
à titre indicatif la démo qui contient 3 persos et un niveau jouable pese 160Mo

Edit par sherman (11 Feb 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

JubaOne - 11 Feb 2011
L'UE3 c'est aussi ça :

4794075719_e4c0a6484e_b.jpg
4704641471_7f1f027523_b.jpg
4677462460_8da980a849_b.jpg
4347640534_43f5013f78_b.jpg
5242554814_4b8ac2d7f1_b.jpg
Highres_Screenshot_00006.jpg
Highres_Screenshot_00135.jpg

Après si les développeurs avaient un peu plus de talent et ne clonaient pas le design de Gears Of War dans tous leur jeux ça serait bien aussi.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 11 Feb 2011

pareil j'ai fait batman et le rendu passé bien

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 11 Feb 2011

Le style graphique d'epic sur un jeu fait avec epic. smiley82

Homme déconstruit
b3y0nd

JubaOne - 11 Feb 2011
le nouveau silent hill tournera sur ue3 d'après ce qu'on en a vu pour l'instant ça tranche quand même pas mal avec gears of war and co

TS_JBG

Sergeith - 11 Feb 2011
Pas vraiment non, dès que l'on sort et qu'on découvre l'île c'est atroce ...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

TS_JBG - 11 Feb 2011

non ça m'a pas dérangé, surement parce que c'est de nuit smiley82

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

sherman - 11 Feb 2011

Ouaip... Moi aussi, je suis assez séduit par Stacking. L'esthétique/l'ambiance est vraiment originale, la mécanique des poupées russes simple mais bien trouvée... Si je trouve le temps d'y jouer, je me prend la version compléte.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Démo de dragon age 2 dispo sur xbox.com.

Edit par ashitaka18 (22 Feb 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Démo de Shogun 2 dispo sur steam. 5.5 go.

TS_JBG

leo03emu - 22 Feb 2011
Merci de l'info smiley17
En espérant qu'il tourne au moins sur ma relique smiley12

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

la démo de nail'd c'est une mauvaise blague ou quoi ? ce motion blur à la con sur la quasi-totalité de l'écran smiley61 j'ai rarement dégagé une démo de jeu de courses aussi rapidement du disque dur, sans même finir un seul des 2 circuits proposés.

Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 23 Feb 2011
Perso j'ai eu envie de vomir (véridique).

J'étais pas bien tellement ça agressait le crâne.

JubaOne

Bidelouze_ - 23 Feb 2011
Tiens je l'ai testé hier justement et moi aussi j'ai cru à une blague; j'ai même pensé que c'était ma slim d'à peine 5 mois qui commençait à déconner smiley52

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

JubaOne - 23 Feb 2011

1 an le mois prochain et ma slim a de plus en plus tendance à jouer du ventilo en mode A380 smiley70 console de merde

JubaOne

Bidelouze_ - 23 Feb 2011
J'espère que tu as pris une extension de garantie. Moi il me reste encore 7 mois à tenir avant d'échapper à Sony et de tomber dans les 2 ans de Micromania, vivement smiley32

Edit par JubaOne (23 Feb 2011)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

JubaOne - 23 Feb 2011

bien évidemment

Un ami commun

Bidelouze_ - 23 Feb 2011
Ma 60 GO a 3ans et demi, et elle se met à souffler dés que je mets autre chose qu'un dvd dedans. smiley70

Bientôt son quatrième été, j'y crois. smiley34

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Bidelouze_ - 23 Feb 2011

cette horreur smiley87 j'ai même pas tenu plus d'un tour du circuit

quand je repense au premier ATV Offroad smiley39 le splitté à 4, rainbow studio smiley24

• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai