• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Beta multi 360 de crysis 2 dispo.

Bulletstorm :
http://marketplace.xbox.com/en-US/Produ … 02454188f0

Edit par ashitaka18 (25 Jan 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je me pose des questions après avoir fait la démo de Mass Effect 2 sur PS3.

Pour info je n'ai pas fait le premier, et la démo reprend tout le début du jeu.

Je pensais véritablement que le jeu allait me plaire, mais j'ai été vraiment refroidit là. Les scènes d'action TPS sont répétitives et à chier, les dialogues sont moyens, le level design est complètement à la ramasse. J'ai l'impression de jouer de à KOTOR version TPS et sans les villes.

Donc mes questions :

- Est-ce uniquement des scènes d'action non stop dans des couloirs et des salles avec quelques dialogues de temps à autres?
- Est ce qu'il y a un peu d'exploration, des villes? (comme dans un RPG quoi)
- Le scénario est-il intéressant?
- Qu'est ce qui, à votre avis, vaut véritablement le coup dans le jeu?

Edit par Seigneur_Klaus (25 Jan 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

ashitaka18 - 25 Jan 2011
J'suis en train de DL la demo de Crysis et la démo de Bulletstorm. Ca laissera de quoi s'amuser un peu smiley1

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

C'est assez frai Magicka: une sorte d'hack and slash, mais avec un tout nouveau système, qui remplace la course au loot et l'expérience par un système de magie à combiner. Dommage que l'animation saccade un peu parfois.

nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 25 Jan 2011
http://www.gamerama.fr/forum/viewtopic. … 25#p203225
Bienvenue au club.
Parait que la démo est assez représentative mais que ça compte pas because l'univers est riche.
Dans les faits, le truc qu'on nous vente depuis des mois comme l'anti-J-RPG me donne l'impression d'avoir exactement les mêmes défauts que le genre incriminé : lvl-design de merde, système de combat qui pue et love-story bidon avec E.T.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Putain crysis 2 smiley11

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

lalilulelo - 25 Jan 2011
Je suis sur que ce n'est pas représentatif du build final

Comment c'est moche smiley6 !

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

lalilulelo - 25 Jan 2011

Genre tout les multis sont aussi beau.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

ashitaka18 - 25 Jan 2011
On dirait un jeu ps2.
Le gameplay c'est du call of low cost.
Les armes n'ont aucun feeling.

C'est particulièrement naze.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Je suis accro aux Pinatas
carkel
Seigneur_Klaus a écrit :

Je me pose des questions après avoir fait la démo de Mass Effect 2 sur PS3.

Pour info je n'ai pas fait le premier, et la démo reprend tout le début du jeu.

Je pensais véritablement que le jeu allait me plaire, mais j'ai été vraiment refroidit là. Les scènes d'action TPS sont répétitives et à chier, les dialogues sont moyens, le level design est complètement à la ramasse. J'ai l'impression de jouer de à KOTOR version TPS et sans les villes.

Donc mes questions :

- Est-ce uniquement des scènes d'action non stop dans des couloirs et des salles avec quelques dialogues de temps à autres?
- Est ce qu'il y a un peu d'exploration, des villes? (comme dans un RPG quoi)
- Le scénario est-il intéressant?
- Qu'est ce qui, à votre avis, vaut véritablement le coup dans le jeu?

Ba comment dire, les gros point forts de Mass effect sont
1/ l' univers et le Background.
2/ la narration
2/ la continuité de la saga avec un meme perso

Donc à la base, partie sur ME2 sans avoir fait le premier (qui plus est sur une demo), ba ça aide pas beaucoup à se mettre dedans vu que, comme t'as pu t'en rendre compte, il ne brille ni par son système de combat (c'est un tps) ni par sa tactique ni par l'exploration.
Si je peux te donner un conseil: soit tu le choppes sur PC histoire de partir du debut (en plus ça coutera moins chère), sinon garde ton argent pour un autre rpg sur PS3.

Seul au monde
Djtechnotruite

Crysis 2 n'a rien d'impressionnant sur Xbox en tout cas. Par contre Bulletstorm smiley55 NEEED !

Je suis accro aux Pinatas
carkel
bluheim a écrit :

Ebichu - 31 Dec 2010

Et pourtant, c'est le meilleur RPG de tous les temps d'après les bouz...joueurs Xbox. J'ai quand même du mal à comprendre à la fois les goûts de ces mecs et ceux des journalistes qui ont encensé cette merde, au point de lui accorder le trophée du RPG de l'année...alors que c'est un TPS.

Mouais enfin on est aussi beaucoup à avoir encensé Demon's Souls (exclu PS3 cette fois) comme le meilleur RPG de ces dernières annèes alors qu'il ne contient aucun element de roleplay, aucune narration et que son système de combat est quand meme résolument action.
Enfin bref, faut arreter avec cette histoire de gameplay TPS, Mass effect est un RPG; après t'as le droit de penser que c'est de la merde.

nous montre son minou
Ebichu

carkel - 25 Jan 2011
Le truc c'est que Demon's Soul est pourri aussi.
Y'en a beaucoup qui auront confondu "hardcore" avec "previous-gen" à son sujet.

Edit par Ebichu (25 Jan 2011)

BetheZbah

Seigneur_Klaus - 25 Jan 2011


Pour info ma critique sous forme de + et - postée à l'époque sur GK, ça devrait repondre a pas mal de tes questions :


Plus :
- réalisation graphique et DA de certains environnements
-le bestiaire ET, digne de Valerian
- variété des environnements proposés
- background
-la minute de silence dans le vide de l'intro (magnifique)
-le descriptif des planètes.
- générosité en terme de contenu
- la dernière mission, bien rythmée.
- certains personnages : Thane, Legion, samara, Mordin
- certaines missions de loyauté qui s'appuie sur le background et qui l'enrichit (Thali)
- le codex...
- bon shoot, nerveux.
- longueur de l'aventure
- le Normandy 2


Moins
- L'homme trouble (réalisation moche, personnage ridicule, on fume encore des cigarettes en 2447 ?)
- fausse bonne idée du scan des planètes.
- certains personnages (shepard, jacob, miranda, jack...)
- le concept de DLC à tous les étages trop envahissant (écran d'accueil)
- le hammerhead et son gameplay ridicule.
- la mécanique de gameplay simpliste, repetitive
- les dialogues trop ampoulés pas tout le temps reussis, et une écriture parfois très mauvaise.
- les scripts d'animations des dialogues répétitifs a l'envie.
- Sceénario composé de trop de minis-scénarios trop brefs pour être intéressants et vraiment développés (certains s'en sortent mieux.)
-le ton premier degré sérieux, coincé du cul.
- le codex n'est pas assez illustré.
-le découpage des missions par niveau
-absence de toute notion de RPG.
-arbre d'évolution inintéressant au possible.
-level design inexistant.
-aucun sentiment d'exploration.
-plus linéaire tu meurs.
-comportements des personnages parfois incohérents.
-trop de combats.
-beaucoup de quêtes annexes ridicules et bouche trous
-Représenter l'univers par une succession de couloir, fallait le faire.
-bugs d'animations dans les dialogues, de lyp sinc, et de son.
-chargements fréquents, longs, et pénibles.
-le "boss" de fin sorti d'un concert d'iron maiden.
-manque total de poésie et d'interprétation propre au joueur.

zbah a écrit :

Seigneur_Klaus - 25 Jan 2011

-le "boss" de fin sorti d'un concert d'iron maiden.

J'achète !

Ally McBeal
Blueberry

Ça me fait penser, je crois que c'est ici que j'avais vu une série d'images où on voyait ce que pourrait être le best.rpg.evert et le worst.rpg.ever, ce en recoupant les qualités et les défauts de différents studios (Bioware, Obsidian et Bethesda) et de leurs plus récentes productions.
Sauf que j'arrive plus à mettre la main dessus. Quelqu'un voit de quoi je parle ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Seigneur_Klaus - 25 Jan 2011

Si tu trouves l'action chiante, laisse tomber.

Dumb and dumbaz
Dumbaz
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

zbah - 25 Jan 2011

Jviens de le finir sur 360, faudrait que je fasse un test objectif pour démonter tout ça.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 25 Jan 2011
Arrête un peu ton éternelle branlette sur la technique, ça devient super lourd. Ton discours de blasée aussi on commence à connaître, retourne sur snes ou arrête les jv. Demon's Souls est moche, certes. Mais à côté de ça t'as un jeu d'une rare richesse, avec un mode online bien pensé et original, et surtout : un vrai challenge et une ambiance au top, pas un truc pour assisté du pad.

J'ai déjà cité les seuls éléments qui manquaient à Demon's Souls pour en faire le BGE : un background plus développé, un éditeur de perso mieux travaillé, des graphismes qui font un peu plus honneur à la PS3.

Le système de donjons + boss + PNJ à découvrir + tendance =  win.

Faudrait aussi que nos actes aient des conséquences sur le déroulement du scénario.

BetheZbah

Beauce_de_Findenivot - 25 Jan 2011


tous les points cités dans mon appréciation sont objectivement inattaquables smiley18

nous montre son minou
Ebichu

Ancien-Combattant - 25 Jan 2011
J'ai pas parlé technique.
Demon's Soul fait juste jeu de seconde zone.

Incognigay mais pas très

carkel - 25 Jan 2011
Je sais pas qui a parlé de Demon's souls comme un RPG, mais c'est totalement faux.
C'est juste une dungeon crawler quoi. Le scénario est pratiquement inexistant, tout est axé sur le gameplay, la replay value, le leveling et le farming. Alors ouais, c'est des éléments de RPG, mais en l'occurrence Demon's souls n'est absolument pas un RPG.

Edit par Wang (25 Jan 2011)

Ally McBeal
Blueberry

Dumbaz - 25 Jan 2011

Voilà c'était bien ça que je cherchais, merci beaucoup ! smiley10

Par contre j'avais oublié que ça ne se cantonnait pas qu'aux RPG.

Edit par Blueberry (25 Jan 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Beauce_de_Findenivot - 25 Jan 2011

Un dessin objectif tu veux dire ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ok merci les gars pour vos retours sur ME2.
Donc en gros ça serait surtout pour le trip scénar space opera, le gameplay en lui même n'est vraiment pas exceptionnel (sans compter les nombreux autres défauts cités par zbah).

Ouaip, bah je crois que je vais m'abstenir ou commencer par le premier à l'occasion sur PC, ça sera plus sage que de me pourrir l'expérience si elle est susceptible de me plaire.

Edit par Seigneur_Klaus (26 Jan 2011)

Idiot chiant.
Illmatic

Seigneur_Klaus - 26 Jan 2011
Oui fais le premier d'abord. Indispensable pour apprécier le 2ème.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dead Space 2 smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

c'est marrant Bulletstorm en fait

par contre dans la démo pas le choix de la langue et la VF arrive pas au pied de la VO entendue dans les bandes annonces

C'est Solcarlus?
falkorus

sherman - 26 Jan 2011

La jeu a l'air vraiment bien sympa mais je pensais qu'il serait plus nerveux que ça. Enfin, je pense que ça doit être plus à cause du pad mais qu'au combo clavier/souris ça doit passer (sans vouloir troller). Par contre, j'espère qu'on aura le choix entre la VF et la VOST dans la version finale parce que les voix françaises, c'est plus possible smiley71

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Seigneur_Klaus - 26 Jan 2011

Le rapport entre les 2 épisodes est bizarre, jouer au 1 permet de se faire un très bon avis sur l'univers, l'ambiance etc...mais même si on a aimé le 1 et que par conséquent on se met au 2, le gameplay ultra-action de celui-ci peut quand même faire chier.

Mais bon au final oui, autant essayer d'abord le 1.

Homme déconstruit
b3y0nd

Seigneur_Klaus - 26 Jan 2011
ça me parait inconcevable de jouer à mass effect 2 sans faire le 1 tant il y a une connectivité entre les deux.

Après c'est exactement comme tu l'as dit c'est avant tout pour le trip space opera et le background, si ça te touche pas c'est un jeu au plus banal, bien que j'ai apprécié le gameplay tps qui est quand même assez évolutif avec les upgrades et les pouvoirs, surtout dans les niveaux de difficulté les plus élevés

Edit par b3y0nd (26 Jan 2011)

Invité(e)
Mikozer

Bulletstorm smiley45
Je me suis fait la démo une bonne dixaine de fois et je découvre encore de nouveaux trucs pour augmenter les points grace aux combos, rien que dans la démo les combinaisons possibles sont vraiment nombreuses,
En plus c'est loin d'être moche, on reconnait bien l'unreal Engine mais c'est bien foutu malgré tout, et le framerate est stable
Quand à Crysis 2 c'est surement pas avec ce niveau de merde en démo multi que je vais me faire une opinion définitive, de toute façon j'ai réservé la version finale et j'ai pas envie de la déco.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bullestorm : Impossible de sauter smiley87

Edit par clott (26 Jan 2011)

Crysis 2 c'est jolie et fluide dans l'absolu mais à jouer c'est chiant. Ca ressemble à du CoD, mais ça ne lui arrive pas du tout à la cheville, que ça soit en terme de feeling ou de jouabilité (Visée/réactivité). Là, pour le coup, c'était trop dur de reprendre la même que Cod ? C'était tellement parfait...

Edit par Pso (26 Jan 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

Pso - 26 Jan 2011

Bah Crysis en solo ça se joue pas du tout comme un COD, ils peuvent pas trop changer la maniabilitée entre les 2 modes...
Mais bon toute façon ce jeu tu le prend pas pour le multi, le premier avait un multi bidon et ça m'a pas gené


et Bulletstormpas pouvoir sauter c'est hyper frustrant smiley52

sherman a écrit :

Pso - 26 Jan 2011

Bah Crysis en solo ça se joue pas du tout comme un COD, ils peuvent pas trop changer la maniabilitée entre les 2 modes...

J'ai jamais fait Crysis 1, donc je sais pas comment c'était avant, mais mise à part quelques détails (rédhibitoires pour moi), c'est un copié collé de COD. Mais là, c'est franchement mou, faut un paquet de balle pour tuer un pauvre gars, ça répond mal... C'est juste pas plaisant à jouer.

Mais bon toute façon ce jeu tu le prend pas pour le multi, le premier avait un multi bidon et ça m'a pas gené

Ca j'en doute pas par contre, et ça m'a d'ailleurs fait chier qu'ils aient annoncé une démo multi... Je savais que celui du premier était vite tombé dans l'oubli et franchement, je donne pas 2 mois de durée de vie avant que ça soit vraiment désert pour le 2. Enfin, sur console en tout cas (et surtout 360), merci aux COD/(Halo/)BFBC qui pourrissent les tops et empêchent le moindre jeu de percer.
Moi, c'était surtout en solo que Crysis m'intriguait.

Seul au monde
Djtechnotruite

clott - 26 Jan 2011
Certes, mais j'ai trouvé la démo d'un jouissif !

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

sympa boulette storm, je m'attendais vraiment à une daube comme 99% des jeux UE3 mais People Can Fly a semble-t-il encore un peu de talent en réserve. bon évidemment on échappe pas aux couloirs de 5m de large tapissés de textures qui ressemblent plus à des traces de freinage qu'autre chose mais la partie gunfights est plutôt bien foutue. à voir quand il sera à 20€.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Mikozer - 26 Jan 2011

ll m'a quand même positivement surpris bulletstorm tiens. Sacrément nerveux, fluide comme il faut, j'ai bien kiffé la démo. Par contre je suis un peu déstabilisé par le fait qu'on puisse pas sauter... Et les contrôles sont bizarre (s'accroupir sur le stick gauche quoi smiley28 )

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Catherine.

Alors c'est pas du tout à quoi je m'attendais, c'est un concept assez étrange.
Grossièrement on se retrouve avec des phases de dialogues, des choix à faire dans les réponses, qui influencent les cauchemars du perso. Un moment j'ai reçu trois texto et j'y ai pas répondu, du coup je me suis retrouvé avec un cauchemar de fou.

Ensuite on rentre dans le cauchemar du type :inception: et on se retrouve dans une sorte de puzzle pas mal foutu, où il faut déplacer des cubes pour monter et trouver la porte de sortie.
En passant chaque cube se bouge plus ou moins facilement, et selon le cauchemar il y a des embuches, genre là je suis coincé au 2ème level avec une main portant une fourchette qui remonte pour planter le perso (j'étais dans un restaurant à me bourrer la gueule juste avant, coïncidence?).

C'est pas mal foutu mais ouai, c'est un mélange de graphic novel (scènes assez jolies, très manga) et de puzzle game glauque. J'attends d'en voir plus mais je suis un peu déçu, c'est pas un jeu d'aventure/survival horror quoi. Et graphiquement c'est PS2 HD voire PS2 tout court, mais à la limite on s'en tape vu le délire du soft.

Edit par Seigneur_Klaus (28 Jan 2011)

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Seigneur_Klaus - 28 Jan 2011
J'aime bien personnellement, y'a une bonne tension dans le niveau du cauchemar, la démo ne propose que le mode facile et le timing est bien serré je trouve, j'ai galéré pour terminer le deuxième niveau.
Reste à voir ce que vaut le scénar, cette frustration de rien piger aux dialogues smiley10

J'ai pris cher man !
sherman

Seigneur_Klaus - 28 Jan 2011

c'est en jap ou en anglais ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

pseudo_de_merde - 28 Jan 2011
Bah disons que je suis déçu dans le sens où je m'attendais pas à un puzzle game smiley4 j'avais vu le trailer mais je me suis dit que ça n'allait pas être "que ça" et en fait si (phases de dialogues et choix mis à part). Mais sinon c'est pas mal oui.
Perso j'ai pas réussi à finir le deuxième niveau, j'étais coincé à la fin. T'as eu celui avec la main et la fourchette?

Et ouai forcément on pige rien, mais ça donne une petit apperçu.

@Sherman : PSN jap donc dialogues jap ouai.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Seigneur_Klaus - 28 Jan 2011
Oui j'ai eu ce niveau (Prison of despair) cela dit en refaisant la démo j'ai répondu au SMS de sa copine et ça n'a rien changé dans le cauchemar. De ce que j'ai lu, ça aurait une influence sur le scénar (genre la fille découvre la tromperie du mec plus tôt).
D'ailleurs la main qui nous poursuit m'étonnerait pas que ce soit celle de sa copine, pour montrer qu'il culpabilise d'avoir couché avec la blonde (analyse psychologique de haute teneur smiley16 ).

Après je me fais peut-être des idées mais il y aura peut-être des phases de gameplay qu'on a pas vu pour nous surprendre, à mon avis ce sera un jeu surprenant smiley4

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

pseudo_de_merde - 28 Jan 2011
Ah ok dommage, je pensais vraiment que ça influençait quelque chose sur le scénar ET les cauchemars. Bon c'est pas bien grave le concept reste sympa.
(pertinent le coup de la main de la copine smiley4 )

Oui après ça reste à voir pour le reste, mais dans l'état ça me plait bien, c'est original.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Catherine smiley18
Mais vivement un Persona smiley46

J'ai pris cher man !
sherman

mais vous parlez jap ou en comprenant rien au jap on arrive à suivre quand meme ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

sherman - 30 Jan 2011
On arrive à suivre quand même, on découvre le gameplay et on comprend le concept même si on capte rien aux dialogues (tu verras que finalement c'est pas un mal ça file un effet mystère je trouve).

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

sherman - 30 Jan 2011
j'ai terminé la demo ce midi, la maniabilité est trop réactive, au stick et je crois qu'il faut mieux jouer avec la croix comme expliqué mais pas agréable, et ça m'es arrivé que mon perso a fait plusieurs actions à la suite dans le sens opposé, souvent il s'accroche aux rebords et c'est chiant pour remonter, il pousse un bloc dans le mauvais sens ou que t'as même pas demandé = quasi mort, avec un peu d'entraînement ça passe mieux mais c'est assez horrible à jouer surtout que la camera est pas terrible à manier dés que tu te retrouves derrière.

Et sans rien comprendre au Japonais avec la video de fin, tu sais que la trame, du moins le fond de l'histoire, c'est juste un crépage de chignons entre pétasses et un imbécile au milieu.

ca reste un puzzle-game qui donne envie grâce à l'ambiance WTF horreur et le jeu en lui même est addictif mais bien trop réactif, ce qui ajoute de la difficulté lancer de manette sans lieu d'être.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai