• » Jeux Vidéo
  • » Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Catherine.

Alors c'est pas du tout à quoi je m'attendais, c'est un concept assez étrange.
Grossièrement on se retrouve avec des phases de dialogues, des choix à faire dans les réponses, qui influencent les cauchemars du perso. Un moment j'ai reçu trois texto et j'y ai pas répondu, du coup je me suis retrouvé avec un cauchemar de fou.

Ensuite on rentre dans le cauchemar du type :inception: et on se retrouve dans une sorte de puzzle pas mal foutu, où il faut déplacer des cubes pour monter et trouver la porte de sortie.
En passant chaque cube se bouge plus ou moins facilement, et selon le cauchemar il y a des embuches, genre là je suis coincé au 2ème level avec une main portant une fourchette qui remonte pour planter le perso (j'étais dans un restaurant à me bourrer la gueule juste avant, coïncidence?).

C'est pas mal foutu mais ouai, c'est un mélange de graphic novel (scènes assez jolies, très manga) et de puzzle game glauque. J'attends d'en voir plus mais je suis un peu déçu, c'est pas un jeu d'aventure/survival horror quoi. Et graphiquement c'est PS2 HD voire PS2 tout court, mais à la limite on s'en tape vu le délire du soft.

Edit par Seigneur_Klaus (28 Jan 2011)