1
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

JeanLucien - 09 Nov 2010

T'aurais pas un compte gamekult répondant au nom de Garasu par hasard?
smiley61

JeanLucien

Aenarel - 09 Nov 2010
Non.

Mais ce que je dit est à moitié vrai.
Suffit de changer de caméra dans un FPS pour une caméra à la 3ème personne, la décaler sur le côté et le tour est joué.
Tu rajoutes un système de couverture et voila.

Invité(e)
Profile supprimé

JeanLucien - 09 Nov 2010

tu veux pas arrêter ton cinéma ?

Glüt !
DeunanKnute

JeanLucien - 09 Nov 2010

Ouais tu rajoutes un système de couverture, de caméras, de visée, tu changes les contrôles... mais sinon c'est pareil! smiley82

L'IA de l'antimatière

DeunanKnute - 09 Nov 2010
ce jeu smiley23

JeanLucien : smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
JeanLucien

DeunanKnute - 09 Nov 2010
Tu me donnes un exemple où les développeur n'ont pas pris la peine de modéliser correctement le personnage en vue à la 3ème personne ...
C'est sur, c'est facile comme ça. smiley16

Et puis je suis partie dans ça à cause des comparaisons daubesques entre Jak II et Ratchet.

Glüt !
DeunanKnute

JeanLucien - 09 Nov 2010

J'arrive pas à croire que j'ai cette discussion. Tu vois sérieusement pas les différences dans la nature même d'un jeu entre un FPS et un TPS?

Il y a pas que les animations du personnages à changer, il y a 100.000 bugs de caméra également. "Il suffit de la déplacer", bah non, parce que dans un TPS la caméra est souvent indépendante (et désormais dirigeable au stick) de la direction ou regarde un personnage (c'est l'exact inverse de ce qui se fait dans la plupart des FPS) et du coup la visée n'a rien à voir également. D'ou l'inclusion en général d'un  système de lock sur les ennemis.

Ca change complètement le gameplay des jeux également, un exemple tout con: dans un TPS tu peux généralement voir ce qu'il y a derrière un coin de murs sans faire d'action particulière, dans les FPS non (sauf si Lean, etc... sauf que tu es quand même censé déplacer physiquement ton modèle hors de couverture pour le faire).
Un des trucs les plus flagrants c'est que ça change la façon d'appréhender la position des différents ennemis dans l'espace (cf. n'importe quel BTA en 3D) puisque tu vois en général qu'il y en a derrière toi.

Designer un FPS et un TPS ça n'a juste rien à voir.

JeanLucien

DeunanKnute - 09 Nov 2010
Pour être sérieux, bien évidement je vois les nombreuses différences qu'il y a entre un FPS et un TPS. Pas besoin d'énumérer ces détails. smiley16

Comme je l'ai précédemment, je disais ça à cause de la comparaison faite par Dément. (Qui dis nawak au passage. smiley86)






Au tardmi les petits !
Nounours

JeanLucien - 09 Nov 2010
Essaye pas de te rattraper c'est pas la 1er fois que tu fais le coup fps/tps smiley11smiley71

JeanLucien

Nounours - 09 Nov 2010
Ah bon ? smiley4

C'est la 1ère fois que je fait le rapprochement pourtant.

Au tardmi les petits !
Nounours

Il me semble que tu m'avais lancé un grand débat la dessus lors d'une discussion sur steam.
Enfin bref tu le saura maintenant smiley4

Sinon au passage halo reach : smiley71
L'aliasing smiley71
Les textures smiley71
Les armes avec aucun feeling smiley71
L'IA qui capte quand on la contourne smiley71
Les mecaniques de jeux qui ont 10 ans smiley71

Non mais sérieux quoi, comment on peut se palucher sur un truc pareil smiley67

Invité(e)
Profile supprimé

putain black ops smiley11
l'ia alliée qui va tout droit sans s'occuper des ennemis smiley23

Glüt !
DeunanKnute

Profile supprimé - 09 Nov 2010

Après la hype indécente, il aura pas fallu 24h pour que tout le monde parle de lag, de bugs, de frame rate indécents, et des défauts qui ne changent pas d'un CoD sur l'autre...

En ce moment on parle même d'un bug (care package infini) qui était déjà présent dans le volet précédent smiley12
EDIT: Ils en font même une vidéo sur Gametrailers
http://www.gametrailers.com/video/care- … -of/707268
"Vite exploitez le glitch avant qu'il soit patché!"
smiley64

BSOD /capable
dk3nt

-
Jak 2 cette daube smiley11
Jak & Daxter rencontre GTA et Ratchet & Clank. Jak aurait du rester dans son propre style. Ca aurait donné trois jeux bien distincts, à savoir Sly, R&C, et donc J&D. On peut voir aujourd'hui que la licence J&D c'est devenu de la merde, c'est pas un hasard.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nounours - 09 Nov 2010

Halo CE avec un online et des graphismes actuel, BGE.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 09 Nov 2010

a écrit :

et des graphismes actuel

smiley10

ta copine me le dit souvent
ouaou

ashitaka18 - 09 Nov 2010

Non.
C'était très bien à l'époque. Mais le design et les couloirs redondants passent moins bien, maintenant.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 09 Nov 2010

En "non couloir de trois mètres" il y a que far cry 2 et crysis 2 de mieux.

Invité(e)
Profil supprimé

Binouz - 09 Nov 2010
Heavy Rain, j'ai dû le terminer vers la mi-février. Donc je me dis qu'avec le temps, j'aurais oublié certains trucs. Et y a certaines scènes que je veux refaire. (et vu que je n'ai pas de save d'HR sur cette console)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Silent_Ninja_Man
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

superframboisier - 09 Nov 2010

mais non voyons, c'est juste que les jeux Sony sont tellement excellents tu ne peux pas profiter pleinement en une seule partie smiley18 et c'est pareil avec la console, il faut acheter au moins 2 ou 3 PS3 avant de réaliser l'étendue de sa puissance smiley45

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sonic Colours c'est bien smiley23

Ca reste du Sonic dans l'absolu (genre je laisse appuyé le stick sur droite/haut et je gagne) mais y a certains passages très sympa et le level design est un des meilleurs de la série (à des années lumières des 2 Sonic Adventure perraves).

En fait c'est simple : on prends les meilleurs passages de Sonic Unleashed (donc toutes les phases 2D où on est pas loup-garou smiley16 ) x 100 et ça donne Sonic Colors. J'avoue que je suis impressionné à ce niveau. Le jeu est plutôt linéaire (même si on peut débloquer plusieurs mondes d'un coup) et les niveaux du début sont très faciles (mention spéciale au stage 1-4 qui se fini en 40 secondes smiley10 ). Par contre y a des pouvoirs à trouver dans les niveaux qui débloquent des chemins alternatifs dans les mondes précédents, sympa.

En plus y a plus de shitty friends (j'ai du voir tails 2 fois depuis que j'ai commencé le jeu) les pouvoirs sont sympa à utiliser, pas besoin de Wiimote, ça se joue avec la manette GC (c'est la meilleure maniabilité d'ailleurs) et les musiques sont vraiment excellentes.

Et en plus le jeu se paye le luxe d'être un des plus beaux jeux de la Wii (facile certes), avec des tas d'effets et du pseudo-SSAO et tout :

SNCP8P-1.jpg
SNCP8P-2.jpg
SNCP8P-3.jpg
SNCP8P-5.jpg
SNCP8P-6.jpg
SNCP8P-7.jpg
SNCP8P-9.jpg
SNCP8P-10.jpg
SNCP8P-11.jpg
SNCP8P-12.jpg
SNCP8P-14.jpg
SNCP8P-15.jpg
SNCP8P-16.jpg
SNCP8P-17.jpg
SNCP8P-19.jpg
SNCP8P-20.jpg
SNCP8P-22.jpg

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Yoplaboom - 09 Nov 2010
smiley11
En plus, Sonic Adventure 2 l'éclate à vue d'oeil.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

leo03emu - 09 Nov 2010
Les Sonic Adventure c'est de la merde, sois pas dèg.

Sonic = gameplay 2D et c'est tout.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yoplaboom - 09 Nov 2010
Gametrailers réputé pour donner des notes qui ne descendent pas en dessous de 9 lui a mis un 6, ça fait peur. Après gratuitement c'est sur que tu dois le trouver pas mal mais à 50...

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 09 Nov 2010
tiens puisque t'es là, t'as pas un tuto sous la main pour bien configurer dolphin ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dumbaz - 10 Nov 2010
GK lui as mis 6 aussi. Ca n'empèche que c'est l'un des meilleurs Sonic qui soit sorti depuis genre 10 ans. Et pourtant je suis pas fan de Sonic (c'est ptèt pour ça remarque smiley16 ).

Jowjo :

y a le thread de Neogaf qui est bien foutu :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=395121

Y a pas vraimebt de config type, surtout que Dolphin c'est limite une version par jeu tellement les différence de réglages entre chaque jeu sont grandes.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yoplaboom - 10 Nov 2010
Les opus GBA étaient pas mal non? (j'ai que le premier mais je le trouve excellent smiley23 ). Ma sœur a l'opus DS qui se laisse jouer aussi. Je pense que ce n'est pas sur console de salon que Sonic devrait s'attarder.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Dumbaz - 10 Nov 2010
Ouaip, les trois Sonic Advance sont très sympa.
à Yoplaboom: un bon sonic récent, c'est Sonic Fan Remix.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dumbaz - 10 Nov 2010
Tous les épisodes dont tu parles sont en 2D c'est pour ça qu'ils sont réussis smiley4

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 09 Nov 2010

Je sais pas si le fait que ça ressemble à Sonic Unleashed sur la partie 2D soit une bonne chose en soit, vu comment ces phases là étaient pénible et trop axé sur la vitesse, contrairement à ce que proposaient les autres épisodes... 'Fin c'était sympa mais c'est pas vraiment ce que j'attendais d'un Sonic 3D.

J'aimerais juste qu'ils rétablissent "l'équilibre" au niveau vitesse/plate forme, là où il fallait un peu trop souvent appuyer sur la touche "Turbo" pour progresser. Si dans le fond c'est la même en "revu et corrigé", ça peut le faire smiley3:

Mon facteur arrive demain à ce rythme là, hâte de tester ça (Jouer avec le pad GC, enfin smiley23).

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

ouaou - 09 Nov 2010

Justement le level design est réussi dans Reach (c'est le seul point "fort" du jeu).

Sargon_d_Akkad

Comment je me suis fait torcher au début de l'acte 2 de Vanquish en Hard. Score:-6200 smiley90

in the ass

Nounours - 09 Nov 2010

Il a pas grande concurrence pourtant, parce que MOH et BO... smiley46

in the ass

Bah c'est simple, les critiques de MOH valent pour BO. Un solo qui se torche vite fait une canette à la main, campagne qui est juste inintéressante au passage reprenant les points forts de MW2.

Le frame-rate aux fraises du père François... sans compter une réalisation au ras des pâquerettes, les textures!!!! smiley69

Le truc bien c'est que le multi est déjà moins cheaté avec toutes les merdes de bonus à la chaîne, un peu comme MOH. Bref rien d'extraordinaire au même titre que MOH, sauf que là on lui fout du 18/20 aka la franchise.

FPS de cette année Reach de loin, en espérant du bon côté KZIII l'année prochaine.

Invité(e)
Profil supprimé

Pein - 10 Nov 2010
MOH : 6
BO : 7
Reach : 7
Golden Eye Wii : 7+ <<< FPS de l'année

Edit: j'avais complètement zappé BFBC2 smiley76

C'est Solcarlus?
falkorus

Pein - 10 Nov 2010

a écrit :

FPS de cette année Reach de loin, en espérant du bon côté KZIII l'année prochaine.

Rassure moi, tu parles bien uniquement des FPS consoles ? smiley16

Pour le multi de MoH, il est vraiment pas terrible. Il est trop le cul entre deux chaises entre ses inspi bf et cod. Du coup, quand on y joue, on se dit "je me ferai bien un MW2 ou bfbc2". Par contre, le multi de BO devrait être meilleur d'après les tests.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

ashitaka18 - 09 Nov 2010

a écrit :

J&D est encore a sony

Ouais enfin bon, ils pourraient aussi confier le Jak Ps3 à un studio débutant comme ils l'ont fait avec The Lost Frontier et là, il n'y aurait plus vraiment matière à believe.

Il m'a toujours semblé que ND et Insomniac ont voulu se débarrasser de leurs licences phares (Crash, Jak et Spyro) coûte que coûte à cause d'un manque d'inspiration, parce qu'ils n'avaient plus aucune idée de comment les renouveler.

L'IA de l'antimatière

Muramasa en HD smiley26

in the ass

Profil supprimé - 10 Nov 2010

J'avais zappé BFBC 2 aussi... smiley90

Halo Reach en exclu, BFBC 2 en multi smiley87




J'ai pas eu l'insigne honneur de tester le remix de Goldeneye par contre, la plupart c'est "il ne vaut pas l'original", bon après c'est ptet des fanboys de la console no clipping maxi brouillard aka la N64...

Glüt !
DeunanKnute

Black Ops qui tournerait à 540 de réso verticale sur la PS3 smiley88 cette putain de gen.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil supprimé - 10 Nov 2010

Entre la wii et la 360 les exigences ont rien a voir.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Pein - 10 Nov 2010
C'est Call Of Prypiat le fps de cette année. smiley30

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 10 Nov 2010

Non mais il doit parler uniquement des FPS console smiley1:

boulouboulou
AshEnke

falkorus - 10 Nov 2010
Pas des FPS donc smiley4