GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sonic Colours c'est bien smiley23

Ca reste du Sonic dans l'absolu (genre je laisse appuyé le stick sur droite/haut et je gagne) mais y a certains passages très sympa et le level design est un des meilleurs de la série (à des années lumières des 2 Sonic Adventure perraves).

En fait c'est simple : on prends les meilleurs passages de Sonic Unleashed (donc toutes les phases 2D où on est pas loup-garou smiley16 ) x 100 et ça donne Sonic Colors. J'avoue que je suis impressionné à ce niveau. Le jeu est plutôt linéaire (même si on peut débloquer plusieurs mondes d'un coup) et les niveaux du début sont très faciles (mention spéciale au stage 1-4 qui se fini en 40 secondes smiley10 ). Par contre y a des pouvoirs à trouver dans les niveaux qui débloquent des chemins alternatifs dans les mondes précédents, sympa.

En plus y a plus de shitty friends (j'ai du voir tails 2 fois depuis que j'ai commencé le jeu) les pouvoirs sont sympa à utiliser, pas besoin de Wiimote, ça se joue avec la manette GC (c'est la meilleure maniabilité d'ailleurs) et les musiques sont vraiment excellentes.

Et en plus le jeu se paye le luxe d'être un des plus beaux jeux de la Wii (facile certes), avec des tas d'effets et du pseudo-SSAO et tout :

SNCP8P-1.jpg
SNCP8P-2.jpg
SNCP8P-3.jpg
SNCP8P-5.jpg
SNCP8P-6.jpg
SNCP8P-7.jpg
SNCP8P-9.jpg
SNCP8P-10.jpg
SNCP8P-11.jpg
SNCP8P-12.jpg
SNCP8P-14.jpg
SNCP8P-15.jpg
SNCP8P-16.jpg
SNCP8P-17.jpg
SNCP8P-19.jpg
SNCP8P-20.jpg
SNCP8P-22.jpg