• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Fier comme un beauf.
Marks

Pso - 09 May 2010
Ha c'est pas qu'une impression smiley16 soit disant couloiriser le jeu pour mieux se concentrer sur le scénario smiley12

C'est Solcarlus?
falkorus

Pso - 09 May 2010

C'est dur aussi de faire passer toute la richesse de l'univers dans les cut scène smiley16.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 09 May 2010

Le seul jeu où tu dois lire le codex pour comprendre le scénario.

Invité(e)
profil supprime

ashitaka18 - 09 May 2010

C'est pas le même genre de délire dans Lost Odyssey?

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 09 May 2010

et dans mass effect 2

si y'avais un scénario

sinon j'vois pas trop en quoi faut lire le codex pour comprendre quelque chose dans FF13, ça détail p'tet mais sinon ca fais que résumé la plupart des dialogues du jeu

profil supprime - 09 May 2010

Absolument pas. Les rêves dans LO, permettent juste de développer le passé du héros, et non l'histoire en elle même. Les cut scenes/cinématiques se suffisent à elle même.
Rien à voir avec FF13, donc, où TOUT passe par le menu pour piger un peu son scénario et l'univers qui l'entoure.

Invité(e)
profil supprime

Pso - 09 May 2010

J'ai commencé à lire le dossier au bout de 45 heures, cela ne m'a pas empêché de comprendre le scénario, il n'est pas non plus super complexe.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
Invité(e)
Profile supprimé

Pso - 09 May 2010

arrête de raconter n'imp, c'est la foire ce topic sérieux

le codex il sers rien de plus qu'à résumer l'histoire et faire office de journal, après qu'il détail l'univers c'est un peu normal

Fier comme un beauf.
Marks

FFXIII defense force smiley11
Je suis qu'au chapitre 4 mais pour le moment le scénario est vraiment trop mal amené, les dialogues montrent tout comme si c'était des évidences, et si on m'avait pas parlé du dossier je saurai toujours pas ce qu'est un fal'cie, même si on le devine plus ou moins on ne sait vraiment pas ce que c'est, on tombe dans des lieux un peu par enchantement "tiens on va se battre contre une entité superpuissante puis après on va chuter dans un lac géant qui va geler" cet enchaînement tout pourri, pourtant y'a matière à faire un bon scénar, wait and see toute façon

Invité(e)
Profile supprimé

Marks - 09 May 2010

j'vois pas le problème, pour une fois que dans un rpg t'as pas l'impression d'être traité de débile quand tout le monde t'explique pourquoi les plantes sont vertes, le scénario de FF13 fais comme si tu connaissais déjà l'univers et ça me parait logique

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Profile supprimé - 09 May 2010
Jusqu'à la mort toi hein smiley21

Sargon_d_Akkad

a écrit :

pour une fois que dans un rpg t'as pas l'impression d'être traité de débile quand tout le monde t'explique pourquoi les plantes sont vertes

lol, comme dans FF12? Et puis si, ils nous prennent un peu pour des débiles avec ces cinématiques pour expliciter tout et n'importe quoi et surtout l'état d'âmes des persos.. Les dialogues sont à des années lumières de FF12. Et même de FFX en ce qui concerne la mise en scène, l'histoire, les dialogues et l'univers..

Invité(e)
Profile supprimé

Sargon_d_Akkad - 09 May 2010

non parce que déjà dans FF12 le héros c'est Vaan aka le worst.perso.ever qui n'a jamais mis les pieds en dehors de la ville (comme dans 95% des rpg jap/us), à qui donc on va apprendre la vie tous les 10m dans le jeu = looourd, mais au moins dans FF12 ça sers à camoufler l'absence d'un scénario hihilol

Et même de FFX en ce qui concerne la mise en scène, l'histoire, les dialogues et l'univers..

non

nanarcorp

il a raison, FF X est largement supérieur à FFXIII

Invité(e)
Profile supprimé

nanarcorp - 09 May 2010

certainement pas en terme de mise en scène (lolol) ou d'univers

Sargon_d_Akkad

Vaan c'est le perso que tu diriges dans les villes c'tout. Les héros sont plutôt Ashe et Balthier.

a écrit :

le héros c'est Vaan aka le worst.perso.ever qui n'a jamais mis les pieds en dehors de la ville (comme dans 95% des rpg jap/us), à qui donc on va apprendre la vie tous les 10m dans le jeu = looourd

Cette mauvaise foi. :fail:Tu t'es arrêté à 10h sur FFXII ou quoi? Tu confonds avec FFX, après 10h de jeux on ne voit plus beaucoup Vaan dans les cinématiques. C'est d'ailleurs une des reproches des FFXII haters: pas assez de cinématiques, pas assez de développement de persos.
Et il y a un scénar, le meilleur même de la série.Seulement il ne se dévoile pas sur 100h de CG.Je te cite parce que ça s'applique tout à fait à FF12:

a écrit :

pour une fois que dans un rpg t'as pas l'impression d'être traité de débile quand tout le monde t'explique pourquoi les plantes sont vertes

Soit au moins un peu cohérent dans ta défense désespérée.:wink:

Invité(e)
Profile supprimé

Sargon_d_Akkad - 10 May 2010

sauf que j'ai raison, Vaan = héros débile à qui on explique le monde pendant 50h (d'ailleurs c'est son seul rôle dans le jeu), c'est rien de plus que le héros classiquiche du RPG, maintenant que c'est un perso en carton c'est une autre histoire (quel personnage n'est pas en carton dans FF12, à part Balthier ?), donc non ce que j'ai dis s'applique pas à vraiment à FF12 mais bon tu peux continuer à défendre ton bousin si tu veux

a écrit :

Et il y a un scénar, le meilleur même de la série.

arrête ton sketch smiley71

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

a écrit :

j'vois pas le problème, pour une fois que dans un rpg t'as pas l'impression d'être traité de débile quand tout le monde t'explique pourquoi les plantes sont vertes

Ce controle digne des snex les plus farouches.

C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai bien aimé l'histoire de FF13 même s'il y a beaucoup de scène assez cucul la praline (quand Vanille est présente en fait. Au passage, dommage qu'elle montre pas son cul mais c'est une autre histoire). Mais pour comprendre de quoi les persos parlent, il est assez préférable de lire le dossier.

Ramza le rabza
Delita

En dehors des termes neuneu type Fal'Cie/L'Cie qui déroutent les 3 premières heures, faut pas déconner, y'a quand même rien de compliqué dans l'univers et le scénar' de FF XIII. En tout cas, rien qui nécessite la lecture du Codex. Vous zappez toutes les cutscenes (remarque, on peut comprendre pourquoi smiley70 ) pour avoir des soucis de compréhension pareils, ou quoi ?

[i], membre.[/i]

C'te craquage smiley11

FF13 est inférieur à FF10 comme à FF12. Même en prenant tous les défauts de FF10 et de FF12, on obtiendrai quelque chose de supérieur à FF13. Get over it.

Edit : @delita : Y'a pas besoin de lire le codex pour piger le scénar de FF13 (et pour cause), mais c'est quand même VACHEMENT plus clair en l'ayant lu.

Degu

Profile supprimé - 10 May 2010

a écrit :

arrête ton sketch

Tu ferais bien de t'écouter des fois.

Invité(e)
Kenjin

nanarcorp - 09 May 2010
nanarcop l'homme qui a les plus mauvais gouts de l'univers en matière de rpg

nanarcorp

Kenjin - 10 May 2010

dit-il, alors qu'il voue un culte à la série Suikoden

pathétique

Invité(e)
profil supprime

HBK - 10 May 2010

Si je ne suis pas d'accord avec toi, c'est un craquage aussi? Je comprends mieux pourquoi le topic RPG est fermé.

Homme déconstruit
b3y0nd

Profile supprimé - 10 May 2010
tu m'as l'air bien nerveux

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
a écrit :

ashitaka18 - 09 May 2010

C'est pas le même genre de délire dans Lost Odyssey?

Non. Dans FF13, c'est juste un gros pavé qui te résume les cinématiques ou qui te balance des explications façons encyclopédie. Dans Lost Odyssey, c'est des textes qui défile avec une sorte de "mise en scène", une musique et qui ont pour vocation de revenir sur le passé de Kaim. Ils ne sont là que pour approfondir les personnages, mettre en corélation le passé de Kaim et un dialogue ou un évènement du jeu. Tu peux très bien faire le jeu sans et comprendre ce qui se passe (sauf deux rêves indispensable).

En Français mais refait atrocement:

Fier comme un beauf.
Marks
Invité(e)
profil supprime

Final Fantasy XIII terminé. Très bon jeu, la fin est assez émouvante. Pressé de voir le rapport avec le Versus. Et puis les musique lors de l'affrontement final sont somptueuses.

Bref, j'ai vraiment pris plaisir à le faire.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Finit aussi à l'instant. J'ai pas compris un truc.

pourquoi Fang veut taper sûr vanille?

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

Fini aussi.

50h, j'ai vu mieux.

Gustave Flaubert
sandisk

c'est une fin kikoolol a l'américaine avec les aberrations qui vont avec.

le gamin de Sazh &Serah  qui débarquent de nulle part alors que la cristallisation est censé durer des siècles. juste pour la happy end smiley59

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

On s'en fou de Vann. Balthier, Ash et Bash smiley27

Sinon FF10 (:nerdlove:) c'est même pas comparable à coté de FF13.

Et puis bon FF13 alors qu'il y a en face RoF qui lui refait les fesses smiley18.

Très limité
LimitedInc

H4LOUC - 13 May 2010

a écrit :

Balthier, Ash et Bash

Une bande de baltringues.
Y'a juste la truffe à oreilles de lapin à sauver, parce qu'on dirait Björk quand elle parle.

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

smiley12:lol:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Homme déconstruit
b3y0nd

Sinon je suis sur le 6 et c'est plutot pas mal, même si c'est un peu facile et que là où j'en suis que ce soit contre les boss ou les ennemis de base j'utilise à chaque fois les mêmes attaques et que ça en devient un peu chiant

et la scène de l'opéra c'est pas mal

Gustave Flaubert
sandisk

b3y0nd - 08 Jun 2010
laisse moi devinez Vanish+Doom/X-Zone j'imagine.
c'est un bug/glitch :p

http://www.numerama.com/magazine/15899- … xiges.html
smiley21

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

sandisk - 08 Jun 2010

Oui, j'en avais déjà un peu parlé il y a quelques mois avec les vidéos.

Pour ceux que ça intéresse, le document intégral de la plainte.

http://ps3movies.ign.com/ps3/document/a … reEnix.pdf

Edit: Pas fais gaffe qu'elle était déjà dispo en bas de la news. smiley13

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Création de personnages sur FF XIV.

Invité(e)
seiken3

Game will be at TGS with some new announcements. There's new screenshots showing new in-game locations.

New screens show a Shinjuku-like environment, endless wilderness, a gas station. Screens are real time.

Nomura about the game's world, "If you try to go all the way to the end, it's truly far."

Nomura on Versus XIII:

- All the screenshots in the interview are captured from the game running in real time.
- The movement of the clouds in the game are controlled by the physics engine in the game.
- The game employs an open field concept, so you can travel anywhere except into mountains.
- Enemies will be visible on the field, and while some enemies are wandering around, others will suddenly appear and surprise you.
- Battles are seamless. The only loading in the game will occur when moving between very large areas. They're aiming for the ultimate in seamlessness.
- Objects along the paths of roads can be destroyed.
- Most people will not believe their eyes when they see the high quality of the battles in motion.
- The staff are highly motivated now.
- There will still be improvements and more polish on the visuals made, the visuals in the screens are the game running at the moment.

- You'll be able to use a car as promised. You can exit it and move on foot at any time as well.
- Nomura says they're planning for a big unveiling of Versus at some point, but he doesn't really give any deadline for it.
- There will be some announcements at TGS of titles which have not been revealed at all yet.

smiley42

Invité(e)
Kenjin

seiken3 - 23 Jun 2010
qui a envie de jouer à Versus après cette saloperie de FF13 ?

[i], membre.[/i]

Kenjin - 23 Jun 2010
Bah ca peut pas être pire.

Invité(e)
Profile supprimé
Invité(e)
seiken3

versus-01.jpg

versus-02.jpg

Le dernier degosaure
Denver

seiken3 - 23 Jun 2010
ce best game ever smiley18

Le fantôme de l'opéra
bluheim
a écrit :

seiken3 - 23 Jun 2010
qui a envie de jouer à Versus après cette saloperie de FF13 ?

Moi.

Surtout parce que j'ai PAS joué à cette merde de FF13.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 23 Jun 2010
On dirait un vrai jeu smiley19 smiley34

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Vous avez pas un terrible pressentiment à propos de Versus XIII ? smiley62

Tout le monde attend ce jeu comme le messie qui "redorera l'honneur" de SquarEnix après le - il faut le dire - moyen bof FFXIII.
J'ai bien peur que ce soit une terrible poudre aux yeux. Ca doit être le syndrome EdF smiley12

Ed3m a écrit :

Bref, j'ai vraiment pris plaisir à le faire.

Le problème de ce jeu c'est que dans un mois ou dans 10 ans tu auras aucun plaisir à le REfaire.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]