• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Invité(e)
Profile supprimé

Pso - 03 May 2010

j'ai dis un chapitre au hasard, mais les combats ça se complique à partir de Nautilus

sinon pour le crystarium, c'est à partir de Gran Pulse que tu devras faire plus de "choix" dans tes capacités à choisir

Sargon_d_Akkad

Profile supprimé - 03 May 2010

Pas besoin, grâce aux Gambits tes persos appliquent ta stratégie.:cool:
Et c'est assez gratifiant.. quand tu sais jouer.:napo:

Edit: Et c'est plus souvent 100h que 50.:wink:

[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 03 May 2010
Parce que tu configures les gambits par la force de ton esprit ?

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Pso - 03 May 2010
Que dalle.
Le matraquage de bouton ca s'arrête au donjon final, et encore.

Et au moins, dans FFXII, t'en fait, de la stratégie.

CluBpop - 14 Sep 2013
Defenseur c'est pareil.
Auto-défense s'occupe de tes provocations et choisi la defense adapté au moment. smiley16

Et le Cristarium, c'est de la grosse arnaque.
A l'image du jeu en fait : Linéaire.
T'as pas a choisir quoi faire, t'avance sur la ligne principale, tu prend les embranchements tout de suite, ou plus tard, au fond ca revient au même.
Le cristarium, il est inutile, c'est de la poudre aux yeux.

Invité(e)
Profile supprimé

Poloo - 04 May 2010

arrete de raconter n'imp, arrivé à nautilus t'es obligé de jouer stratégique pour battre n'importe quel boss/eidolon et bonne quantité d'ennemis communs, surtout qu'auto-attaque ça montre très rapidement ces limites (notamment sur les attaques de zones)

low gamer

Poloo

Profile supprimé - 04 May 2010
Les attaques de zone ?

Attend, c'est l'auto-attaque qui me propose Fauchage + Ruine2 quand 3 ennemis sont côté à côte, pourquoi je me ferais chier a le sélectionner moi même ? smiley10
Surtout avec ce menu super lent (Surtout quand t'as célérité) a coup d'animation-de-pastilles-bleue-qui-font-bip-bip.

Ils ont oublié de recruter un game designer dans le jeu, c'est un fait. (Et un level designer, aussi.)

Et, non, il y a pas à jouer stratégique à partir du nautilus.
Il y a effectivement un ou deux boss asser complexe a partir de là, mais ça s'arrête là.

Invité(e)
Profile supprimé

Poloo - 04 May 2010

l'ia balance rarement des attaques de zone ou c'est toujours mal reglé (exception de fauchage), de toute façon c'est toujours plus efficace quand c'est utilisé manuellement (quand on sait jouer). Idem pour les techniques spéciales, c'est pas l'ia qui va les placer pour toi.

et si, y'a besoin de jouer stratégique a partir de nautilus smiley31 y'a pas moyen de rester plus de 5 secondes debout face à un eidolon sinon et la plupart des boss et même des ennemis communs t'obligent à jouer les stratégies. D'ailleurs j'te signale que si tu joues comme un pied en auto-attaquant, les boss te balancent un glas smiley30

Degu

Système de stratégie = profondeur artificielle des combats.
Y'a quasiment rien à sauver dans ce FF, entre le casting de merde, l'histoire sans intérêt, le level design aux abonnés absents et le système de combat overhypé. Heureusement qu'il y a Sazh et que les combats sont dynamiques pour un spectateur.

Poloo

Les techniques spéciales c'est de la merde. J'ai du utiliser moins d'une dizaine de fois une invocation dans tout le jeu, deux-trois fois le truc qui soigne tout le monde. En fait, 95% de mes PT partaient en acuité.

Les eidolons, c'est de la blague quand t'as compris comment ça marche. En gros c'est : Utiliser les stratégies spéciales (Tactique, Defense...) du perso "vedette", et bourrer en ravageur pour la suite.
Les stratégies, c'est de la poudre aux yeux. Il y a rien de stratégique. La plupart du temps, tu joue les stratégie en réaction, et beaucoup moins souvent en prévision.
J'avais du mal sur celui de Sazh, mais finalement, quand t'as compris le truc, ça va tout seul. (D'ailleurs, je crois que c'est que celui de Sazh que j'ai du recommencer, les autres je les ai eu du premier coup je crois.)

a écrit :

D'ailleurs j'te signale que si tu joues comme un pied en auto-attaquant, les boss te balancent un glas

Ah bon ?
Tu m'apprend un truc, parce que ça m'est jamais arrivé.

Et puis en quoi c'est "mal jouer" que d'auto-attaquer ?
Le jeu veut que tu auto-attaque. Va pas penser que c'est "hardcore de choisir les compétences soit même".

En fait, le seul truc pour lesquels j'avais besoin d'utiliser manuellement les compétences, c'est le soigneur et le saboteur. Pas fréquent, autant dire.

Il y a rien a sauver dans ce FFXIII. Il est au niveau des ToV, SO4, et consort.

Invité(e)
Profile supprimé

Poloo - 04 May 2010

ouais, quand j'parlais des techniques spéciales je pensais à celles qui se déclenchent automatiquement en combat, en fonction de la stratégie ou de l'attaque qu'on porte

pour les eidolon c'est les stratégies de toute l'équipe qui comptent, d'ailleurs t'es presque obligé de crever minimum une fois pour pouvoir les réorganiser et monter la bonne stratégie (:wink:) pour pas te faire démonter en 5 secondes.

mais en fait

Et puis en quoi c'est "mal jouer" que d'auto-attaquer ?
Le jeu veut que tu auto-attaque. Va pas penser que c'est "hardcore de choisir les compétences soit même"

auto-attaque = stratégie Attaquant ou Ravageur = bourriner ces deux stratégies c'est effiace seulement pendant les premières heures, c'est un peu ce que j'explique depuis le début en fait. A moins que t'arrives à  m'expliquer encore le contraire, t'es obligé d'avoir à maitriser les différentes stratégies pour gagner les combats. Sinon j'ai pas dis que le système de combat était complexe, ou qu'il fallait jouer manuellement hein

Poloo

a écrit :

maitriser les différentes stratégies

Franchement, il y a rien à maîtriser...
A la rigueur, c'est les ennemis que tu maîtrise, pas les stratégie étant donné que si t'as acuité, l'auto-attaque te fait tout pour toi. (Y compris pour la défense et les buff.)

Ce FF est raté, il y a pas de gameplay, pas de level-design. Le scénario il y en a un, mais franchement il est raté. Les seuls moments "nécessaires" du scénario se situent entre les 10 premières et dernières heures de jeu. (Encore que...) Au milieu, c'est que du bullshit pour nous maintenir éveillé.

Et pourtant j'était un vrai fan des FF avant, mais là faut pas déconner.
Si tu veux de la stratégie, jette un oeil a Resonnance of Fate. C'est déjà autre chose.

Invité(e)
Profile supprimé

Poloo - 05 May 2010

une page de mauvais troll pour me citer resonance of fail smiley71

Sargon_d_Akkad

Poloo - 04 May 2010

a écrit :

Et le Cristarium, c'est de la grosse arnaque.
A l'image du jeu en fait : Linéaire.
T'as pas a choisir quoi faire, t'avance sur la ligne principale, tu prend les embranchements tout de suite, ou plus tard, au fond ca revient au même.
Le cristarium, il est inutile, c'est de la poudre aux yeux.

Grave, je l'ai déjà dit ici et sur GK d'ailleurs.
Si les persos gagnaient leur compétences automatiquement au fur et à mesure que tu avances, ce serait pareil. Le Crystarium c'est bien beau et présenté mais en fait tu fais qu'appuyer sur X pour faire avancer le curseur le long d'une ligne avec des petits bifurcations pour faire genre t'as du choix. Ça me rappelle un autre aspect du jeu..:afrojojo:
C'est le système de progression/gestion de compétences le plus inintéressant de la série.

Invité(e)
Profile supprimé

Sargon_d_Akkad - 05 May 2010

ouais enfin faut compter que ça se divise sur au moins 3 tableaux et qu'arrivé à Gran Pulse tu peux plus tout upgradé sans passer des heures à buter du monstre

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a aussi auto soin, auto amélioration et auto sabotage remarque.

Poloo

Profile supprimé - 05 May 2010
Nan mais ça, c'est pour n'importe quel RPG. Au bout d'un moment, ça devient toujours plus dur de faire du level up, en quoi "mettre plus te temps a gagner des niveaux" est la particularité du cristarium ? smiley16
Enfin, perso en ayant fait le jeu en ligne droite, juste quelques missions, et ayant très peu cherché a faire du level-up, j'avais toujours mes tableaux principaux presque a fond avant de recevoir le nouveau stade d'évolution.

nolife de platine

Profile supprimé - 05 May 2010

eoe_bl10.jpg
smiley45

Tiens, Atelier Totoli est annoncé pour les USA :3
J'ai pas (encore) touché aux autres épisodes de la saga mais le design de cet épisode donne envie de s'y mettre.

Poloo

Ho wow, Resonance of Fate.
Ca tue. smiley5

Poloo

A quoi ca sert exactement de "briser" la jauge de vie dans RoF ?
Ca divise la vie par deux ?

Et c'est recommandé de changer d'arme pour monter de niveau plus facilement, ou l'on peut garder les armes par défaut pour chaque perso ?

[i], membre.[/i]

Poloo - 07 May 2010
Breaker une jauge ca sert à 1/ stun l'ennemi 2/ permettre de récupérer plus facilement des bretzels. Au début du jeu, ca n'a aucun intérêt. Sur la fin, c'est juste vital (faut stunlock des mecs qui oneshot et les bretzels partent très vite contre les sacs à PV).

fellation
fallacieux

Poloo - 07 May 2010
Si tu brises un jauge mettons en 4 morceaux, quand tu vides complétement la jauge, tu récupères 4 bezels (il me semble).

Et oui, il faut alterner sévèrement les armes et boites à grenades entre les persos pour leveler.
C'est beaucoup plus simple comme ça.

[i], membre.[/i]

fallacieux - 07 May 2010
Le leveling forcé via le swap d'armes ne sert à rien. Le level ne détermine que les HP et ceux-ci partent trop vite, PL ou pas. Le coeur du jeu c'est de ne pas se faire toucher. Concrètement quand les mecs tapent à 3000, que t'ais 4000 ou 5000 PV ca ne change rien. Enfin si bien sur mieux vaut avoir plus de PV sauf que plus de PV = plus de bretzels qui sautent quand tu prend un mauvais coup, et comme tu prend souvent des mauvais coups, au final c'est un tradeoff pas super intéressant.

fellation
fallacieux

si tu comptes faire l'arene et surtout le dongeon bonus, faut quand même avoir un gros tas de pv, il y a des combats ou tu ne peux tout simplement pas stunné en un tour tout le monde, tu es forcé de te prendre (au moins) une énorme baffe, faut pouvoir l'encaisser.

ne pas vouloir monter ses pvs pour ne pas perdre tous ses bezels quand ils tombent à zéro ça n'a pas vraiment de sens non plus, si tu montes tes pvs, ils ne tombent jamais à zéro, et si ça arrive, c'est que tu as vraiment complètement foiré ton combat en attaquant avec la mauvaise méthode.

Enfin j'ai jamais eu ce problème de 'trop de PVs:??:' , j'ai pas non plus trouvé le jeu difficile au delà de la première visite dans la centrale.

nolife de platine

HBK - 07 May 2010
WAT?
Avoir plus de PV c'est souvent vital, au moins pour pouvoir encaisser un peu plus de coup et lancer une resonance le plus tard possible (qui te regenere en fonction du temps passé, tout comme un hero jump mais en mieux)

A partir d'un certain seuil, level 2oo/23o je crois, tu devient incapable d'encaisser un break avec les 12 bezels du premier run.

Mais tu le souligne, la clef du succès dans Resonance c'est de ne jamais arriver en etat critique ou même simplement de se faire briser une jauge de vie.

Pour le stunt, le plus efficace reste un excellent handgun vu qu'on arrive rapidement à des gros pourcentages de "brise jauge".

Poloo: essaie de garder en tête ce genre de customisation pour les flingues, ça te simplifieras la vie:

ashitaka18

Sinon je suis pas contre fermer ce topic et faire un ROF.

[i], membre.[/i]

Je parlais pour quelqu'un qui fait le jeu normalement, pas pour un bourrin qui PL le donjon bonus ou les no-life qui font les dix difficultés supplémentaires en new-game+

Poloo

Aka - 07 May 2010
Ok merci, je vois bien maintenant.

Playmobil - 18 Sep 2013
Mais c'est quoi ce combat de ouf ? smiley64
La tronche des armes, le nombre d'objet... smiley67
J'en suis qu'a 5 heures de jeu, mais je sent que ça être trippant lorsque je vais atteindre ce stade.

fellation
fallacieux

HBK - 07 May 2010
même sans faire le bourrin, se retenir de leveler/ne pas faire tourner les armes pour garder son nombre de points de vie en dessous de son nombre de cristaux (puisque c'est l'objectif) ça tient pas la route.
Les seules fois ou tu seras content parce que ta jauge se fera vider et 'hihi j'ai encore un deux bezels, ben si tu avais leveler normalement, ta jauge aurait jamais été vidée tout court.
Tu t'épargnes un cas casse-burne super théorique (qui n'arrive jamais en pratique, si il arrive c'est que la façon d'aborder le combat est mauvaise) en t'infligeant des dizaines de combats ou des pv limités risquent de bien t'emmerder.

nolife de platine

fallacieux - 07 May 2010
Il faut vraiment penser à les upgrader regulierement, la puissance ainsi acquise t'evite d'avoir à trop leveler.

Pour les objets, hormis les "canons jumeaux extensibles" et les "poignées extensibles" tu n'as pas vraiment besoin de farmer.
Pour les 2 objets cités, la ville de Paterpolis te permet de recuperer le materiel en quelques minutes.

anglica - 18 Sep 2013

Parfaitement, tu te fait derouiller uniquement si ton approche est mauvaise ou si ton niveau est vraiment trop bas.

[i], membre.[/i]

Oui bah c'est bien ce que je dis smiley59

Le levelling n'est pas inutile mais pas la peine de se faire chier à leveler comme un porc smiley82

Le dernier degosaure
Denver

ça vaut le coup de faire les missions annexes dans Valkyria Chronicles pour accumuler de l'exp/argent ou bien on peut s'en passer sans soucis ?

Poloo

Le donjon avec la statue qu'il faut protéger dans RoF.
Mais putain. smiley17

Gustave Flaubert
sandisk

ff13 sur ps3 ya des baisses de frames rate au niveau du passage dans un parc d'attraction et dans les niveau dit "ouvert" (prairie, toit de vaisseau geant, cocoon vers la fin)
car sur 360 , vu comment ça rame ça dois être facilement sous les 20fps.
est dire qu'il était qualifié de plus fluide sur 360 smiley6

il aurait mieux fait de se former correctement a l'utilisation correct de l'unreal engine3.
plutôt que de faire ce moteur 3d foireux.

Invité(e)
Profile supprimé

sandisk - 08 May 2010

arrête de jouer aux inferior, y'a presque pas de baisses de frame-rate sur ps3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sandisk - 08 May 2010

a écrit :

l aurait mieux fait de se former correctement a l'utilisation correct de l'unreal engine3.
plutôt que de faire ce moteur 3d foireux.

smiley87

Tu penses sincèrement que ça aurait eu quelle gueule avec l'UE3? smiley71

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

sandisk - 08 May 2010

Oui le framerate est lamentable et selon un pote c'était plus fluide que sur Ps3 smiley16.

Sinon l'Unreal Engine 3.0 c'est du caca.

ashitaka18

TS_JBG - 08 May 2010

Moche vu que les jap c'est des tanches.

Le crystal tools est un mauvais moteur de tout façon, sortie du couloir c'est la pseudo plaine d'hyrule digne de zelda OOT, après just cause 2 ça fait peur.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 09 May 2010

c'est p'tet pas très beau mais c'est putain d'immersif de voir des centaines de créatures vagabonder sur une plaine gigantesque smiley24:nerdlove:

je compatis que ton hardware de roumain peine à dépasser les 20fps

ashitaka18

Profile supprimé - 09 May 2010

J'ai aussi la PS3 mais elle peine a affiché des arbres, ou alors c'est le moteur.

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 09 May 2010

Ou ta console car j'ai pas remarqué ces problèmes sur ma ps3 smiley76

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le jeu est sublime du début à la fin,  faudrait éviter de raconter des conneries.

C'est peut être son unique point fort indiscutable. C'est quand même fort d'entendre un con sortir que le moteur schlingue et que l'UE3 aurait fait meilleur effet. C'est un fake non?

ashitaka18

lalilulelo - 09 May 2010

Il est inégale, la décharge sur cocoon est juste immonde.

Après l'UE3. smiley70

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

ashitaka18 - 09 May 2010
tiep tiep tiep. La partie sûr cocoon n'a rien d'immonde. A la limite le vrai problème c'est l'incohérence dans la succession des environnements.

Gustave Flaubert
sandisk

j'ai préfère jouer a la version 360 car on pouvait me le pretter et donc j'ai évité de gâcher un argent que j'aurai regretté dans ce jeu.

sinon je n'ai pas parlé de la version ps3 car je ne l'ai pas pour comparer et faire du domage control de pèquenot pour al 360
Tous le monde sait que c'est une inferior,même les sites achetés a coup de bandeau publicitaire et de cadeaux au testeurs l'ont avouer du bout des lèvres)
le jeu n'est pas moche,  mais franchement le frame rate est pathétique sur 360 sur les secteurs dits "ouvert".
Sur la vidéo illustrant la chose (post de milka) je peux dire qu'il ont été gentil de prendre des moments ou cela ne rame pas encore trop.

j'ai cité l'UE3 car j'ai vu des scènes dans gears of war 2 bien plus difficile que celle qu'ont trouve dans le jeu et que square en possède la  licence.
je vient de finir de le rusher (30:39:00)
contrairement a ce qui est dit c'est un couloir de bout en bout.

Fier comme un beauf.
Marks

Putain je comprends rien au scénario, chapitre 4
Y'a des trucs qui sont facilement compréhensible mais on te lance dans le flou le plus total et ça à l'air tellement logique pour les personnages ce qui ne l'est pas pour nous, putain c'est trop mal amené ça par contre.
Et les noms qui se ressemblent tous, L'Cie, Fal'Cie Ceth'Cie NTM'Cie

C'est Solcarlus?
falkorus

Marks - 09 May 2010

Tu as lu la partie dossier dans le menu du jeu ? C'est important de les lire car ça te détaille les termes à la con, ça t'explique les organisations (Sanctum etc...) et même, certaines scènes du jeu. D'ailleurs, on en apprends plus sur les personnages plus dans la partie dossier que durant les cut scène.

Fier comme un beauf.
Marks

falkorus - 09 May 2010
Ha en effet j'avais pas bité ce truc... parce que quand je charge une partie aussi le résumé m'apprends plus que tout ce que j'ai joué quoi, genre le feeling des personnages alors que rien ne transparait, bref c'est quoi ce jeu d'anarchistes

falkorus - 09 May 2010

C'est le gros problème du jeu d'ailleurs, c'est tellement mal raconté qu'on est obligé d'aller dans les menus lire tous les sous dossier pour piger quelque chose. La narration à son meilleur.

Fier comme un beauf.
Marks

Pso - 09 May 2010
Ha c'est pas qu'une impression smiley16 soit disant couloiriser le jeu pour mieux se concentrer sur le scénario smiley12

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]