• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-
deg

Monolith

-
Quel sens de la répartie tout de même.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

Mass Effect c'est un peu un magnifique trompe-l'oeil.
Mais le background est tellement riche, crédible et bien foutu, qu'on vraiment l'impression d'être libre dans une galaxie toute entière, alors que pas vraiment au final. Les panaroma sur des villes intergalactiques toute entière, la collossalité des décors, te foutent un putin de vertige, malgrés qu'en définitive, rien de tout ça n'est explorable.
Réussir à faire croire aux gens qu'un jeu de couloir est ouvert, immense,et vertigineux, j'appel ça du grand talent.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
La crampe.
pastas

ass-perge - 16 Feb 2010
Disons un ensemble de couloirs organisé en un réseau dense et immense. Là où dans un FF on se fait chier à suivre le fil de l'histoire avant d'avoir le droit de faire ce qu'on veut avant le dernier assaut, dans ME on fait un peu ce qu'on veut quand on veut.

Sinon :

excessif a écrit :

Oui mais, il y a un léger bémol. Là où la Playstation 3 brille par la finesse des graphismes, la XBOX 360 fait grise mine. Car si l'on compare les deux versions, le résultat est flagrant et net, la PS3 déchire complètement la console de Microsoft. Plus terne, plus aliasée, on remarque tout de suite que la version PS3 a été réalisée bien plus tôt. Avantage donc pour le moment à la Playsation 3.

vs

gameblog a écrit :

J'ai en effet pu profiter d'une version Xbox 360 de FFXIII, notamment le passage sur Pulse, et bien sûr quelques combats. Alors, si les différences entre les deux versions sont difficiles à apprécier dans les conditions d'un tel événement (ne serait-ce que parce qu'il n'y avait pas de version PS3 à côté tournant sur la même télé), il semble que la version 360 soit dépourvue d'aliasing, mais un tantinet moins "vibrante" au niveau des couleurs que sa consœur PS3. En dehors de cela, les différences paraissent inexistantes : ça tournait bien, vite, sans aucun souci apparent !

smiley91

La Triforce de la sudation
TS_JBG

superframboisier - 16 Feb 2010
smiley45
Tu peux pas test, elle réussit à faire Sonic mieux que Sega depuis 10ans

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

superframboisier - 16 Feb 2010

Cet artwork de Nomura smiley18

ass-perge

C'est quoi le problème d'FFXIII, y'a vraiment qu'à la fin du jeu qu'on est libre d'aller ou on veut ou bien c'est un argument de soniais toujours sous le choc du tacle à la gorge de square, tentant de faire croire que c'est le FF le plus linéaire et dirigiste de la série?
J'ai beau avoir la mémoire courte, les "vaisseaux" on les a pas dés le début du jeu, et fallait attendre facile 1 ou 2 CD avant de pouvoir enfin se balader, faire du leveling et tout.Dans tous les FF que j'ai fais, y'a une grosse phase d'introduction ou on est clairement baladé d'un point A à un point B.
Ca a jamais dérangé personne à l'époque. Alors vaste manipulation ou bien véritable FAIL ? merci d'éclairer ma lanterne.

Invité(e)
Kenjin

ass-perge - 17 Feb 2010
c'est comme ça depuis le 10

ass-perge

Kenjin - 17 Feb 2010
J'ai commencé le 10, détesté. J'ai donc sauté le 10, 10-2, et 12. J'attendais un peu le 13 pour une réconciliation smiley9

ass-perge - 17 Feb 2010
fais le 12 il n'a rien à voir avec le 10

L'IA de l'antimatière

ass-perge - 17 Feb 2010
non mais tu peux pas "aller où tu veux", juste dans grand pulse, qui se révèle être en gros l'une des zones (linéaires) qu'on traverse au cours de l'histoire comme les autres à ceci près qu'elle est considérablement plus vaste et qu'on peut y faire des missions..

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

ass-perge - 17 Feb 2010

A le fin de l'histoire tu peux faire les quêtes annexe Monster Hunter style qui sont la moitié du temps de jeu.

a écrit :

excessif a écrit

DVDrama. smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ass-perge - 17 Feb 2010

parce que sans vaisseau impossible de se ballader sur la map peut être ? smiley82 t'as joué qu'au 10 ? car les précédents t'as accès à la map rapidement (à part le 7, après une dizaine d'heures ?) même si t'es à pinces. ff13 tu peux même pas revenir en arrière smiley57 y'a que le 10 qui était vraiment très linéaire mais même dans celui là tu pouvais à partir d'un certain point retourner dans les villes précéden-oops c'est vrai qu'il n'y en a plus dans le 13 smiley70 pour faire quelques quêtes annexes.

liste des quêtes annexes à faire dans les villes de ffx stp

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Fdp - 17 Feb 2010

recruter pour le Blitzball smiley23

Rosier
Gozier

Y a des villes dans FFX ? Je veux dire à part les deux du début.
Je me souviens surtout des donjons pourris et des forêts en couloir.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 … ur-360.htm
En être à comparer les bouts de pixels non mais vraiment, ce qui compte c'est l'intérêt de l'aventure et des combats; on en a vraiment rien à foutre qu'il soit un peu mieux réalisé sur PS3, franchement:o:

Gozier - 17 Feb 2010
besaid, kilika, luca, guadosalam
des villes énormes avec des quêtes géniales(ah non en fait)
toutes les quêtes de ffx, comme celles de ff13 a priori, se font en dehors des villes à partir d'un stade avancé de l'aventure
mais ff13 trop pourrismiley78

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gozier - 17 Feb 2010

de grandes villes non en effet de mémoire y'en a qu'une (celle où y'a la sphère de blitzball), le reste c'est surtout des villages et des auberges.

y'avait plein de sphères à chercher, de joueurs à recruter, d'objets cachés... j'ai pas une liste exhaustive mais y'avait de quoi faire.

oh et la "quête" des 20 000 éclairs à esquiver, best annexe aiveur smiley24

Bidelouze_ - 17 Feb 2010

a écrit :

j'ai pas une liste exhaustive

sans déconner

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fdp - 17 Feb 2010

touche pas à mon ff13 icon50.gif

tu peux faire un tour sur gamefaqs pour te rafraichir la mémoire, le fait que dans le 10 tu pouvais revenir en arrière si tu le désirais pour faire des annexes, aussi passionnantes fussent elles. dans le 13 t'as plus le choix smiley15

Bidelouze_ - 17 Feb 2010

a écrit :

pour faire des annexes

liste stp

[i], membre.[/i]

JubaOne - 17 Feb 2010
Bah quand t'as les deux consoles c'est bien de savoir s'il est mieux fichu graphiquement sur l'une ou sur l'autre smiley13

Donc si ca se confirme qu'il est un peu plus zoli en 3D sur PS3 tant mieux, vu que c'est la version qui a le 1080p dans les cinématiques et qui tient sur un seul disque smiley25

Bon après reste à voir ce que vaut le jeu, parce que d'après ce que j'ai pu comprendre c'est pas gagné smiley16

ass-perge

Bidelouze_ - 17 Feb 2010
Ca dépend comment tu vois les choses, la map étant séparée par des continents, oui tu peux te balader à pince jusqu'aux côtes, mais je peux pas faire la comparaison avec la "linéarité" de FFXIII vu que j'y ai pas joué.
Regarde dans FFVII le heauvent on l'avait bien aprés l'éttaque de junon, et c'était à la fin qu'on pouvait chercher les graines pour faire un chocobo d'or et accéder à l'île des knights of the round, inaccéssible en vaisseau et encore moins à pieds.
Y'avait un truc qui était bien aussi, c'est d'avoir des ennemis qui changent pas de niveau. Genre pour trouver des monstres de porc et pouvoir level fallait aller à tel ou tel endroit. Le level auto ça tue l'essence même d'un RPG (à mon gout), c'est à dire l'exploration, partir à la recherche de lieu pour améliorer ses personnages, avant d'aborder certaines zones.
Mais vu ce que t'as dis, pas de retour en arrière possible, pas d'exploration, pas de ville,... je vois mal comment retrouver tous ces éléments là.

Invité(e)
Kenjin

Gozier - 17 Feb 2010
non y'en a pas

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ass-perge - 17 Feb 2010

j'ai du mal à comprendre le problème avec les ennemis qui gagnent en niveaux. y'a que ff8 qui faisait ça il me semble ? et malgré tout les ennemis de zones visitées depuis longtemps restaient de grosses merdes si tu revenais les voir XX heures après. et les monstres balèzes qui rapportent plein d'exp étaient aussi localisés (sur une petite île, enfer ou paradis un nom comme ça).

me souviens pas avoir fais un autre rpg jap sur console avec du lv auto pour les monstres

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Bidelouze_ - 17 Feb 2010

Pas faux.

Concernant l'interview du producteur de FF13 sur les critiques de Square-Enix, je pense qu'en fait c'est pas la linéarité en soit que les gens reprochent. Linéarité dans le sens où effectivement il faut aller à tel endroit pour faire avancer l'histoire, l'histoire n'est pas écrite par le joueur, etc. Ce qui doit surtout choquer avec FF13 c'est son architecture en forme de couloir. Je veux dire, moi ça me choquait déjà dans FF10, mais bizarrement ça ne dérangeait pas plus que ça les critiques et autres.

Peut-être parce que FF10 reposait sur un design moins claustrophobique. C'est une hypothèse. On évoluait souvent à l'air libre, les personnages prenaient la mer, on traversait un désert à un moment, on passait par deux trois villes, même si c'était en coup de vent... Il suffit que le 13 soit un peu plus radical dans son level design "ligne droite" et que le design lui-même sente le renfermé pour que tout de suite le changement d'orientation pré-FF10/post-FF10 passe beaucoup moins bien.

Hypothèses, quoi.

fellation
fallacieux

ass-perge - 17 Feb 2010
dans ff12 au bout de 30 minutes (tutorial fini) tu peux partir à l'aventure te faire éclater dans le désert et arriver assez loin.
Et c'est comme ça tout le jeu, y'a pas vraiment de murs, juste que les monstres te démontent dans les endroits ou t'es pas supposé aller, mais tu peux quand même.

ashitaka18

Pseudo_supprime - 17 Feb 2010

C'est pas une hypothèse, FF13 est vraiment en couloir avec deux mures invisible en ligne droite contrairement au autre jeu linaire. (il y a même souvent des monstres inévitable car la zone est trop petite)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

fallacieux - 17 Feb 2010
+1, c'est vraiment ça qui m'a plu d'ailleurs, tu peux aller presque où tu veux dès le début du jeu.

mestace

clusterfuck incoming

http://www.neogaf.com/forum/showthread. … st19857881

FF13 featuring lowres 576p sur 360

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

mestace - 18 Feb 2010
Prévisible. Je m'attendais a pire perso. (Bayonetta style.)
Ca semble pas trop flagrant sur l'image de la nana. (Tout ce qui est éclairage semble avoir sauté.)

Par contre sur l'image de la plaine...

Invité(e)
seiken3

Pour une fois que l'inferior n'est pas la version PS3.

ass-perge

Il manque plus que le frame-rate soit pourrave pour totalement inverser les rôles.

ashitaka18

mestace - 18 Feb 2010

Les screens viennent d'une video de gametrailer et non du jeu.

mestace

Pas ceux avec lewis c'est des framegrab numeriques et c'est sur ceux là que la reso a été determiné.

http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph … ount=12055

[i], membre.[/i]

mestace - 18 Feb 2010
Ça reste de la supputation sur des screens dont on ne connait pas vraiment l'origine. Quand la version 360 sera screengrabbée par des sources fiables, on pourra faire des comparaisons qui ressemblent à quelque chose.

Ça confirmera probablement la low-res et le manque de détail, mais vu le bordel récent autour des screenshots bricolés, il me parait hasardeux de s'avancer sur le sujet, en tout cas sur la base d'extraits vidéos sortis d'on ne sais où.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

tu dégoulines ...

mestace

Y aucune supputation, c'est la même methode qui est utilisée sur B3D depuis 2-3 ans pour trouver la reso des jeux et c'est toujours juste, ils savent très bien ce qu'ils font et a quels types de screenshots ils ont a faire.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

mestace - 18 Feb 2010
ils ont volé ce que leur a appris le maitre upsilandre

ashitaka18

mestace - 18 Feb 2010

Ba non c'est pas toujours juste, Far Cry 2 avec des bandes noir :

a écrit :

Far Cry 2 = 1280x696 (2xAA, centered on 720p window)

Technique de call of cowboy pour rappels :

call-of-juarez-bound-in-blood-xbox-360-027.jpg

Au final :

fac2x3182.jpg

De toute façon OSEF dans 15 jours emule fournira la version 360 pour les comparatifs.

mestace

Et?..

Parceque tu crois que ca se calcule à partir des bandes noires smiley36

Invité(e)
seiken3

-

C'est Quaz51 upsilandre je crois.

TS_JBG

-
C'est Quaz51 Upsi, comme seiken te l'à dit.

Sinon ca me paraît bizarre une réso si faible sur un jeu qui utilise beaucoup les transparences comme bayonettron.
Si ca venait à se confirmer ca montrerait bien que leur moteur n'est pas vraiment multi et qu'ils ont bricolé la version 360 à l'arrache.

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 18 Feb 2010
Transparence = Overdraw = Besoin de fill rate = Baisse de réso pour tenir le framerate.

Edit : Enfin si le fill rate est insuffisant, bien sur. Mais avec les histoires de tiling ca a tendance à être le cas sur 360 si tu te sors pas les doigts (et les japs sont pas réputés pour se sortir les doigts).

mestace
a écrit :

-
C'est Quaz51 Upsi, comme seiken te l'à dit.

Sinon ca me paraît bizarre une réso si faible sur un jeu qui utilise beaucoup les transparences comme bayonettron.
Si ca venait à se confirmer ca montrerait bien que leur moteur n'est pas vraiment multi et qu'ils ont bricolé la version 360 à l'arrache.

Bayonetta en utilise pas tant que ca, et je vois pas trop le rapport entre la reso et ca de toute facon. C'est pour ca que la bande passante, entre les rop, c'est qu'un paramètre parmi d'autres. Tout le monde se focalise ladessus,et qui est le seul avantage du Xenos sur le RSX (en puissance brute c'est plutot l'inverse) pour expliquer les mauvais portages mais c'est surtout un manque de temps et d'adaptation du moteur, ca marche dans l'autre sens aussi quand la 360 n'est pas lead (ce qui est très rare pour des raisons commerciales), la facilité est de baisser la reso de rendu et/ou des assets, ca n'a pas grand chose a voir avec les capacités d'une machine.
De toute facon les multi, ca sera toujours le bordel à moins d'avoir des machines très similaires niveau architecture (carrément opposés sur cette gen, donc forcément..)

TS_JBG

HBK - 18 Feb 2010
À toi et mestace:
Je sais bien, je ne faisais que souligner que ca confirmerait un portage à l'arrache et un moteur inadapté.
Et que par conséquent ca renforcerait les derniers renseignements qu'on à eu sur le fait qu'ils aient du faire un moteur spécifique à la 360, en vitesse pour le portage, et avec le talent qu'on leur connaît sur cette gen.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]