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J'ai honte, supprimez mon compte SVP
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Bidelouze_ - 17 Feb 2010

Pas faux.

Concernant l'interview du producteur de FF13 sur les critiques de Square-Enix, je pense qu'en fait c'est pas la linéarité en soit que les gens reprochent. Linéarité dans le sens où effectivement il faut aller à tel endroit pour faire avancer l'histoire, l'histoire n'est pas écrite par le joueur, etc. Ce qui doit surtout choquer avec FF13 c'est son architecture en forme de couloir. Je veux dire, moi ça me choquait déjà dans FF10, mais bizarrement ça ne dérangeait pas plus que ça les critiques et autres.

Peut-être parce que FF10 reposait sur un design moins claustrophobique. C'est une hypothèse. On évoluait souvent à l'air libre, les personnages prenaient la mer, on traversait un désert à un moment, on passait par deux trois villes, même si c'était en coup de vent... Il suffit que le 13 soit un peu plus radical dans son level design "ligne droite" et que le design lui-même sente le renfermé pour que tout de suite le changement d'orientation pré-FF10/post-FF10 passe beaucoup moins bien.

Hypothèses, quoi.