• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Le dernier degosaure
Denver

La démarche du héros dans la démo de Yakuza 3 smiley19smiley78

J'ai pris cher man !
sherman

Just Cause 2 bof..

la demarche du mec est tjrs aussi ridicule et le gameplay est chelou lent pas tr-s precis et on peut se prendre un milliard de balles avant de mourir, bien bidon...

par contre c'est joli, dommage que ans la version ps3 ils aient pas activé le motion blur, du coup c'est pas tellement plus beau que le premier sur 360 meme si ça tourne très bien

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy
Le dernier degosaure
Denver
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Invité(e)
Profil supprimé

Just Cause 2: On s'éclate pendant 10 minutes, puis on se fait chier. Les missions sont abonimables, la conduite des hélico' horrible, et le jeu n'est vraiment pas précis.

Patchwork Heroes (PSP): BGE

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Perso je me suis bien amusé sur Just Cause 2... ca m'a un peu fait pensé à Red Faction 2 pour le côté sandbox où on péte tout.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Profil_supprime

-
ALS smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Testé la démo de Mlb2k10, c'est mieux que le 2k9, plutôt sympa niveau gameplay, mais qu'est ce que c'est moche par contre smiley11
Les ombres en 20polygones, le public qui se transforme en aplat 2d à la moitié du stade...
D'ailleurs vivement la démo de MLb10, que san diego studio leur montre à nouveau comment on fait un jeu.
Et humilie graphiquement tout les autres jeux de sport par la même occasion.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils s'occupent de dev d'autres titres, vu leur maitrise technique impeccable.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

sherman - 04 Mar 2010
Premiere chose que j'ai fait sur PC moi c'est le desactiver le motion blur.
Sans possibilité de régler sa quantité, ça rendait absolument impossible le grapinnage d'un helico au milieu d'une chute libre  (je sais pas comment c'est sur console mais sur pc y'a pas d'autoaim, faut vraiment avoir le curseur SUR l'helico).

Sinon j'aime bien moi. La conduite des vehicules est naze, les gunfights sont pas top, mais JC2 c'est une simulation de base jumping. (d'ailleurs la map de la démo manque de points rigolo comme ça. En fin maintenant la prmeiere chose que je fait c'est je d'aller choper l'helico au pied de l'antenne radio)

Degu

TS_JBG - 05 Mar 2010

En même temps, vu le gameplay hyper statique du baseball, ça a peut-être un rapport... Me semble que des jeux de foot, foot us, basket voire même de combats sont autrement plus complexe quand à ce qu'il faut simuler (notamment les contacts et interactions entre les joueurs) et à la liberté de mouvement (déplacement des joueurs).
Cela dit, ma connaissance du baseball ne va pas plus loin que des séances au lycée, je peux me tromper.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 05 Mar 2010
Ben en fait ça a sans aucun doute un rapport, mais la différence technique entre Mlb10 (donc de chez sony) et Mlb2k10 ( dont les 2k des autres franchises de sport US sont au top) est franchement ahurissante.

Ils ont une maitrise impeccable au niveau des animations et des collisions et un souci du détail excellent également chez sony, malgré les spécifités d'un jeu de base ball, comme tu l'as dis.
C'est pour ca que je dis que j'aimerais bien qu'ils fassent autre chose.

nous montre son minou
Ebichu

Just cause 2.
Injouable, mais le sand-box cay dayfoulant.

5

Ebichu - 05 Mar 2010
Parfaitement jouable au pad 360, on fait ce qu'on veut de son perso.
Faut oublier le couple clavier/souris.

edit: Bon ben du coup, carton plein, tu n'as plus qu'à t'acheter des mains.;):

Pire que LOLBOY
PandaBoy

cm - 05 Mar 2010
parfaitement jouable au couple clavier/souris, on fait ce qu'on veut de son perso.
Faut éviter d'etre manchot.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Il voulait juste dire que le gameplay est pourri.

nous montre son minou
Ebichu

cm - 05 Mar 2010
Maniabilité pas intuitive pour un sous.
Ça répond hein, mais c'est mal foutu.

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 05 Mar 2010

carrement mal foutue la maniabilité
c'est pas pour rien qu'on peut se prendre 10 000 balles avant de mourir

MLB visuellement c'est le jeu le plus photorealiste que j'ai vu vraiment hallucinant
par contre chaque année je prend la démo et chaque année j'arrete au bout de 5minutes tellement je comprends rien du tout.. dommage qu'ils mettent pas un tuto

Mikoze

Ebichu - 05 Mar 2010
Ils se tirent une balle dans le pied avec une démo de presque 30 minutes vu que c'est suffisant pour en faire le tour, j'ai bien fait mumuse sur la démo à jouer les Upsi en testant la physique et tout, mais faire ça pendant 10-12 heures sur le jeu complet smiley69

Mais je le répète, la démo défoule bien et sur PC le jeu est vraiment bien optimisé

Pire que LOLBOY
PandaBoy

On peut virer la limite de temps de la démo de JC2

a écrit :

In order to properly freeze the timer (not quite the same value as the one tested earlier in this thread, mind you), do the following (CheatEngine is needed, google it):

1) Start Just Cause 2, trigger the timer by jumping off the platform. Open the PDA by pressing F1 (or ‘Back’ if you’re using an Xbox 360 controller) and check what the timer says. Memorize it, or write it down.

2) Alt-tab out and start CheatEngine. In CheatEngine, browse the processes and select JustCause2.exe. Choose ‘Unknown initial value’ from the ‘Scan type’ drop-down list, ‘4 Bytes’, and hit the ‘First Scan’ button.

3) Go in-game again, un-pause and let some time go by.

4) Again, open the PDA and check how many seconds have gone by. Alt-tab back to CheatEngine and search for a new value, this time a ‘Value increased by…’ (or, as listed by the program, ‘Increased value by…’), and enter the appropriate value (the time in seconds that passed) in the ‘Value:’ box. Hit ‘Next Scan’.

5) Repeat steps 3 and 4 until you find the correct value, usually an address starting with ‘1A5′.

6) When found, double-click it to add it to the box below. Freeze it and play for as long as you want.


Et pour ceux qui aiment pas cheatengine, avec un editeur hexa :

a écrit :

File>Open the game executable from
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\just cause 2 demo\JustCause2.exe

Edit>GoTo

Type: 03F206D

Change the value 75 to EB

Save, start the game

That will bscly take care of the area limmitation

BetheZbah

Sympa ce JUST CAUSE 2.

par contre mechant bug, d'entrée de jeu chez moi, dommage j'ai pas pris une photo :

je monte sur une moto, et hop le character rigging a l'ouest : main droite du perso sur poignée gauche, et main gauche sur poignée droite. Ce fut drôle. smiley12



GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

PandaBoy - 08 Mar 2010
Marrant. A noter que la deuxième manip ne fait pas la même chose que la première, ça enlève juste la barrière de la démo, et on peut donc aller où on veut. Mais y a absolument rien à faire à l'extérieur évidemment, tout est vide, y a plein de bugs genre des routes et des morceaux de montagne coupés (on peut voir à travers smiley4 ) etc.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ok en fait JaC2 c'est une sorte de GTA sur une ile. C'est super beau, très grand, mais alors le gameplay putain smiley90

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Yoplaboom - 08 Mar 2010
Oui en effet.
mais ça permet surtout de pouvoir sortir un petit peu des sentiers battus sans avoir un rappel "vous quittez la zone de jeu", c'est pas un déblocage entier de l'ile smiley4

J'ai pas fait la deuxieme manip, mais je confirme que la première marche tres bien !

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

PandaBoy - 08 Mar 2010
Il faut refaire la 1ère manip à chaque partie quand tu veux bloquer le timer ?

Sinon pourquoi tout le monde dit JaC 2 (Juste a Cause ?) C'est Juste Cause 2. Enfin Osef mais c'est pas la première fois que je le vois.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Yoplaboom - 08 Mar 2010
Je crois que t'as pas forcement besoin de faire la manip, CheatEngine garde en mémoire l'element correspondant au timer, donc t'as juste à le lancer et à le freezer.
Mais je l'ai pas fait donc je ne fais que supposer.

Sinon y'a un trainer qui permet de faire la meme chose :
http://rs714.rapidshare.com/files/35982 … locker.exe

on le lance en meme temps que le jeu et il bloque le timer et débloque la map.
Pas testé en revanche.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 08 Mar 2010
Le pire c'est la map, tellement mal foutue, vide et répétitive qu'on croirait un truc généré aléatoirement genre les planètes de ME1 smiley69

Je suis sûr qu'un gta4 de 100m2 serait plus intéressant à parcourir que tout Just Cause.

Degu

SteveZissou - 08 Mar 2010

Tu te fatigues jamais de faire le vrp R* ?

Glüt !
DeunanKnute

Mugu - 08 Mar 2010

Non il suffit d'appuyer sur X tant que tu peux.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
La vuvuzela de GR
versou

Ebichu - 02 Mar 2010
C'est clair.

Je savais même pas quoi faire

Homme déconstruit
b3y0nd

demain démo de conviction avec la scène des chiottes plus le niveau présenté au tgs. on va voir ce que ça donne

Degu

Bon, j'ai vu la démo de SC:Conviction chez un pote hier soir, et après tout ce qui en avait été dit, je m'attendais à un truc infâme, alors qu'en fait, la scène du tout début de l'interrogatoire dans les chiottes, c'est plutôt joli. Ensuite, les choses se gâtent dans l'environnement plus "ouvert", c'est du niveau de GTA4 graphiquement, mais sans l'open world smiley58
Et au niveau du gameplay, c'est un banal TPS avec système de couverture. Tout ce foin pour ça.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Mugu - 21 Mar 2010

Ouaip, assez mitigé moi aussi sur SCC.

Disons que c'est tellement "ubisoft" comme approche que je sais déjà exactement ce qu'on aura en main dans la version finale.

Sur la forme tout est bien: c'est techniquement pas mal, c'est bien animé, c'est fluide, c'est bien mise en scène, c'est super jouable et on peut faire plein de trucs super classe. Et Sam Fisher bad guy dans la continuité de SC:DA est vraiment cool.

Dommage que sur le fonds, ils n'ont rien revu pour réquilibrer le jeu. Du coup le joueur a en main un super espion qui peut faire des trucs de fou en appuyant sur un bouton mais en face on a toujours des gardes avec la meme IA qu'avant. Du coup, plus que jouer à Splinter cell on a l'impression de jouer à Tenchu, c'est pas de l'inflitration c'est de l'assassinat à la chaine.





Pire que LOLBOY
PandaBoy

mauvais sujet

Homme déconstruit
b3y0nd

bon j'vais sans doute me faire traiter de sale bouzeux mais j'ai plutôt bien aimé la démo de splinter cell smiley70

en même temps je m'attendais à un truc tellement horrible d'après les dires.

en fait le truc c'est que c'est exactement ce à quoi je m'attendais, donc je trouve bizarre que des gens ayant vu des vidéos ou autres disent tomber de haut alors qu'on savait depuis l'e3 qu'on aurait ça.

ensuite graphiquement j'ai trouvé quand même ça plutôt joli. C'est pas du tout la baffe mais c'est très agréable à regarder, avec des éclairages vraiment bien foutus et au dessus de ce qu'on voit dans les jeux tiers habituellement, des textures bonnes sans plus, et plusieurs petits effets pas dégueux. Par contre oui ce qui fait vraiment tache c'est bien la modélisation des ennemis juste horrible et l'animation des visages qui fait tiep pour un jeu aaa en 2010.

Ensuite niveau gameplay bah en fait j'crois que c'est plutôt ubisoft qui se sont chier dans leur approche. Déjà si tu joues ça comme un tps c'est juste infame, sensations zéro, visée pourri et système de cover pas terrible. Si tu le fait full infiltration c'est mieux mais bof, surtout vu le level design de la démo où il suffit d'enchaîner les tuyaux pour arriver au bout.
Par contre, quand tu joues dans l'optique de tuer tous les ennemis sans se faire repérer, c'est vraiment trippant. Repérage de terrain, marquage des éloignés, se poster sur le chemin de routine d'un garde, distraire ceux à l'autre bout de la pièce pour ne pas qu'ils te voyent avec la caméra glu, tuer le garde au corps à corps, exécuter les deux autres, et aller s'occuper des derniers. smiley41
énorme.

Du coup en mode réaliste en jouant de cette façon on recommence plusieurs fois, et c'est jouissif de tout orchestrer. Après du coup oui on peut reprocher que c'est un de ces jeux où il faut se forcer à jouer d'une façon bien précise pour apprécier et avoir de la difficulté.

Mais bref, en occaz comme je me l'étais dit, ni déçu ni surpris, l'ia fait tache mais osef car on se la joue true ils te repèrent pas donc tu vois pas leurs soucis (damage control), le level design un peu foireux il est vrai dans la démo et la mise en scène tiepante. Je garde confiance

Invité(e)
Profil supprimé
beyond a écrit :

blablabla et au dessus de ce qu'on voit dans les jeux tiers


Ca explique un peu tout.
C'est sur que si tu ne joues qu'à de la merde, le moindre truc moyen te semblera meilleur.

Homme déconstruit
b3y0nd

Profil supprimé - 27 Mar 2010
mon cher étron, pourquoi prend tu la peine de répondre à ce message étant donné que :

1- on peut te présenter n'importe quel jeu d'action de n'importe quel studio, tu continueras à aboyer sempiternellement que c'est de la merde comparé à uncharted, ceci induisant un manque de discernement et de recul assez enfantin, d'où un recours au débat et donc au post inutile de ta part.

2- tu n'as pas joué à la démo, le jeu ne t'a jamais intéressé, c'est une exclu 360

3- tu n'as rien à dire

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Profil supprimé - 27 Mar 2010

a écrit :

C'est sur que si tu ne joues qu'à de la merde

Dixit le mec qui a aimé HeavyRain smiley70.

Invité(e)
Profil supprimé

b3y0nd - 27 Mar 2010
Sauf que la démo, je l'ai faite smiley30
Et excuse moi d'avoir certaines exigeances. Mais lorsqu'une série célèbre débarque sur une plate-forme dite next-gen, on est en droit de s'attendre à quelque chose d'intéressante. Pas un truc moyen vu et revu.
--
Heavy Rain, c'est bien.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
a écrit :

Heavy Rain, c'est bien.

a écrit :

VRP Sony d'or

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

b3y0nd - 27 Mar 2010
c'est un de ces jeux où il faut se forcer à jouer d'une façon bien précise pour apprécier et avoir de la difficulté.

Ouais c'est comme n'importe-quel MGS en somme.
Je suis rassuré !

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La démo de MotoGP 09/10 smiley19
smiley87
smiley90

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Lost Planet 2
Captron smiley78

Invité(e)
Profil_supprime

Snoopboy - 22 Apr 2010
A chier mais vraiment quoi smiley19
J'ai pas tenu 5 minutes.

Degu

Elle est dispo sur PS3 ?

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profil_supprime - 22 Apr 2010
Non mais c'est hallucinant il n'a rien a sauver du jeu, le pire captron qui en 2010 continu a sortir des Tps hyper rigide , pis merde c'est quoi ce design des perso smiley6

Profil_supprime - 22 Apr 2010

La même chose que le premier quoi. Je trouve ça d'un mou, c'est lent, ya pas de "sensation de puissance" quand on tire... Et c'est quoi cette mode de ne pas foutre de musique dans du multi ? Qu'est-ce que c'est triste sans smiley6

Après ouais, c'est jolie. Puis la démo est très limité, donc je veux bien laisser le "bénéfice du doute"... Même si je n'y crois pas des masses.

Homme déconstruit
b3y0nd

lost planet 2 aka le jeu osef de 2010.

captron qui de dev plutot correct en début de gen devient le worst développeur ever

Invité(e)
Profil_supprime
a écrit :

Après ouais, c'est jolie

Mais même pas, c'est ça le pire. Moche, aliasé et teare à mort.
Perso, le co-op avec les boss géant c'est le seul point à retenir du jeu parce que le multi contre d'autres humains c'est genre euuh inutile.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai