• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 20 Feb 2010

il les vaut, chaque niveau est suffisamment différent du précédent. l'add-on aussi est très bon (3 ou 4€ je sais plus)

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 19 Feb 2010

J'ai même pas tester les mini jeux tellement que je me suis ennuyé devant la demo. Deja, les animations sont ridicules surtout quand il court, on tape souvent dans le vide lors des phases de combat.

Faut vraiment vouloir jeter son argent par les fenetres pour acheter ce jeu. Après, la demo n'est peut être pas représentative mais bon, ça m'a bien refroidi.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

falkorus - 20 Feb 2010


C'est un jeu previous-gen jusqu'à la moëlle. Graphiquement c'est du PS2 HD, les animations sont pompées de Shenmue, le moteur physique archaïque, les PNJ ne sont pas tous doublés (aprés avoir passé 30h sur Mass Effect, ça fait tache)...heureusement que l'univers est super bien maitrisé et qu'ils ont conservé les voix jap.

Pas à plus de 20€.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AntakkenDarris - 20 Feb 2010
Bah quand t'as fait les 2 premiers c'est quand même un plaisir de reprendre le contrôle de Kazuma, même si c'est certain, t'as vraiment l'impression de jouer à un jeu PS2HD. Reste à voir si le scénar tiens la route.

Dans tous les cas c'est vendu pour moi smiley45

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Seigneur_Klaus - 21 Feb 2010

Malheureusement je n'avais plus de PS2 quand ils sont sortis, d'ou peut etre ma sévérité...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

falkorus - 20 Feb 2010

Je vois pas le problème de taper dans le vide lors des combats. Si t'appuies sur carré alors que t'es pas prêt d'un ennemi, tu veux pas que ton perso fasse le mouvement quand même et du coup soit vulnérable?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

falkorus - 20 Feb 2010
Ya une touche pour viser les ennemis (R1 je crois).

C'est Solcarlus?
falkorus

Pseudo_supprime - 21 Feb 2010

Taper dans le vide car la maniabilité ne suit pas, c'est assez casse couille effectivement. Mais bon, je ne savais pas qu'on pouvait locker les ennemis (faut dire que j'ai survolé vite fait le menu des commandes).

Invité(e)
profil supprime

falkorus - 21 Feb 2010

Tu as à peine survolé les commandes, comme la démo. Et puis ensuite tu viens dire que c'est de la daube.

L'avis des joueurs smiley16

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

profil supprime - 23 Feb 2010
En même temps y a pas besoin de beaucoup de temps ni de se pencher pour les commandes pour se rendre compte que Yakuza 3 est une daube.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 23 Feb 2010
T'as fait les deux premiers?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Seigneur_Klaus - 23 Feb 2010
J'ai fait le premier, pas fini, ça m'a saoulé tellement les chargements étaient long à chaque combat bidon et l'histoire niaise au possible (le yakuza qui protège la petite fille smiley39 ).

La série des Yakuza dans son ensemble -> poubelle. Et c'est pas le 3 avec ses graphismes PS2 480p, son animation à pleurer, ses visages ridicules et son histoire à dormir debout qui va me réconcilier.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Yoplaboom - 23 Feb 2010
Ok t'as même pas fini le 1, t'as pas touché au 2, et tu balances que le 3 va forcément être naze.

Intéressant.

Edit :

a écrit :

ses visages ridicules

smiley90

Invité(e)
profil supprime

Yoplaboom - 23 Feb 2010

Il y aussi ceux qui tâte un jeu pendant 150 heures pour venir dire que c'est une daube :Dement:

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

-
Les 3 sont pareils (hors chargements, encore heureux) et il m'a juste fallu jouer à la démo du 3 pour le comprendre, sois pas dèg.

Le contrat de confiance
Catcheur

Yoplaboom - 23 Feb 2010
Arrête s'il sortait sur pc t'aurais déjà la main dans le calbutte.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Catcheur - 23 Feb 2010
Trop ouais smiley10 Putain sérieux t'es vraiment un pur débile toi c'est chaud.

Invité(e)
profil supprime

Yoplaboom - 23 Feb 2010

Le jeu est sans doute atypique je sais pas, mais s'arrêter à une démo qui montre pas grands chose c'est dommage. Il y a tout un truc derrière. Je vais pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit, mais bon l'expérience vaut le coup au delà de toutes considérations graphique.

C'est pas Uncharted 2 ou Crysis pour l'animation, on est d'accord, mais sorti de là, on se retrouve avec un jeu qui a une réel ambiance et un background intéressant, ce que la démo ne montre pas.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

profil supprime - 24 Feb 2010

un peu comme statrocean 4. bon c'est moche mais y'a une putain d'ambiance, un background hyper riche, ce que le jeu ne montre pas.

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 24 Feb 2010

Star Ocean 4 à un excellent système de combat et des graphismes plutôt correct, ça me suffit amplement.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

profil supprime - 24 Feb 2010
Je disais ça aussi quand j'ai commencé le premier, l'ambiance était bonne, le personnage de Kazuma changeait un peu, était plus violent, c'était pas mal, mais en avançant dans l'histoire, la niaiserie à toute épreuve, l'impression de regarder une parodie d'un mauvais anime jap (c'est dire le niveau) et tous ces défauts techniques m'ont achevé.

Le deux j'y ai pas touché, j'avoue, mais les quelques vidéos que j'ai regardé m'ont convaincu que c'était du niveau du premier si ce n'est pire, et c'est pas les commentaires de 3 fanboys qui me contrediront.

La démo du 3 m'a fait exploser de rire tellement ça faisait tièp graphiquement, l'aliasing immonde, les graphismes d'un autre âge, les visages soi-disant superbes qui sont en fait à hurler de rire tellement ils sont moches dans le jeu (ah ça, les cinématiques sont réussies, mais dès qu'on arrive dans le jeu c'est autre chose) l'animation que même sur PS2 on aurait honte, le système de combat toujours aussi à chier, les personnages même pas doublés (on est en en 2010, quand même faut arrêter là) le jeu tellement bavard que dès la première scène t'as envie d'avoir un turbo à ta manette pour pouvoir sauter plus vite les dialogues, bref le parfait syndrome du jeu fini à la pisse qui constitue 90 % de la production japonaise actuelle.

Invité(e)
profil supprime

Yoplaboom - 24 Feb 2010

Oui la longue scène de dialogue dans la démo est lourde, mais vraiment. Je suis pas fan de ce jeu, mais je serais curieux de voir ce que donne le jeu entier. Moi aussi j'ai trouvé le système de combat un peu bancal.

Ce qui est bizarre c'est l'enchainement des opus, ils ont déjà annoncés le 4. Ils perdent pas de temps chez Sega.

Invité(e)
Profile supprimé

Yoplaboom - 24 Feb 2010

ouais ce qui m'a bien lourdé c'est qu'on peut même pas zapper les cinématiques chiantes

Le contrat de confiance
Catcheur

Yoplaboom - 23 Feb 2010
Second degré toussa. Pète un coup.
@ Dement : on peut, suffit d'aller dans les options.

Sinon j'ai pris la demo de HR, putain mais c'est quoi cette daube? Tout le jeu est un qte géant? N'importe quoi.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Catcheur - 24 Feb 2010

Les gens qui font pas la différence entre QTE et actions contextuelles smiley90

Le contrat de confiance
Catcheur

KamiOngaku - 24 Feb 2010
Actions contextuelles pour la plupart inutiles et/ou sans intérêt.

Invité(e)
profil supprime

Catcheur - 24 Feb 2010

Un QTE est basé sur tes réflexes. Les actions contextuelles c'est un peu la même chose que dans les autres sauf qu'ici un bouton peut avoir plusieurs action différentes (le réflexe que l'on doit avoir dans un QTE n'a pas sa place dans ce contexte).

Edit: Ah bon bah, si tu le dis...

C'est Solcarlus?
falkorus

profil supprime - 23 Feb 2010

Tu sais, c'est pas parce que je peux locker un mec ou faire les mini-jeux que je vais apprécier la demo smiley32

Le contrat de confiance
Catcheur

profil supprime - 24 Feb 2010
Mais peu importe de faire ou non la différence. Que ce soient les qte ou les actions contextuelles, ça reste terriblement mal foutu manette en main. Il n'y a aucune cohérence, je me souviens par exemple dans Shenmue, la plupart des QTE étaient faits de telle manière que chaque bouton corresponde à une action (généralement on utilisait toujours le même bouton pour un coup de poing).
Dans HR, on te balance des séries de touches comme ça, parce qu'il n'y a aucune autre forme de gameplay : le déplacement du personnage est une action contextuelle.
C'est juste débile, et ça déssert tout l'aspect visuel (les animations pour la plupart impressionantes) puisqu'on se retrouve avec des réactions abérrantes lorsqu'on arrive pas à se lever du lit.
Pourquoi ne pas avoir fait plus simple : un déplacement au stick, pas d'actions contextuelles inutiles qui vont pourrir le rythme, et des qte en rapport avec l'action.

J'ai pris cher man !
sherman

Catcheur - 24 Feb 2010

ce qui me gene surtout dans la démo c'est que tu ne sais pas à quoi correspondent les actions

genre à la fin de la démo, on a pas vraiment le choix, on passe à coté de la table et ya une fleche, on sait pas si c'est pour la foutre en l'air ou laisser sa carte, du coup on le fait pour voir..

Invité(e)
Profile supprimé

Catcheur - 24 Feb 2010

ça change quoi de pouvoir de déplacer au stick plutôt que d'appuyer sur R2 ? smiley37

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Par rapport à la démo :

a écrit :

Pourquoi ne pas avoir fait plus simple : un déplacement au stick


Non, le système de déplacement est bien. On dirige le regard avec le stick, ça fait déplacer la caméra en conséquence de droite à gauche en gardant toujours un plan filmé prédéfini, donc classe, et on appuie sur la gâchette pour avancer dans cette direction. Parfait pour ce genre de vue. Le problème c'est les collisions souvent horribles avec le perso qui part dans tous les sens au contact d'un mur.

a écrit :

ce qui me gene surtout dans la démo c'est que tu ne sais pas à quoi correspondent les actions


Je comprends la réaction, j'ai évidemment la même. Mais dans l'optique d'un jeu qui est pensé sans game over, qui maintient un rythme de film quitte à faire plier tout le reste, avec des choix qui sans être toujours important ni même faisant appel à un quelconque role-playing permettent de choisir la manière dont on a envie que la scène se passe, ça peut être immerssif d'essayer de suivre le court des évènements et d'essayer de deviner ce que peut bien être cette interaction sans grande conséquence qui apparaît à l'écran. Genre je laisse ma carte en partant. De la même manière qu'on peut anticiper une scène dans un film.
La démarche n'est pas commune dans le JV où on nous explique tout le temps en large et en travers ce qui va arriver avec des sous-entendus énormes pour faire comprendre à Kévin les conséquences de l'acte que l'on va choisir. C'est un changement de paradigme qui laisse sur le carreau tous les gamers teubés qui sont perdus sans score.
Après c'est peut-être mal fait et chiant, c'est une autre histoire.

Je sais plus qui demandait aussi un truc à la Shenmue, mais dans ce cas là on revient à du jeu d'aventure classique où le rythme peut être défoncé par telle énigme non résolue.

Je pense qu'HR c'est avant tout un trip de réalisateur wannabe, plus ou moins bien fait encore une fois j'en sais rien. Enfin j'ai ma petite idée quand même.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Catcheur - 24 Feb 2010
Bof, j'ai trouvé que dans la démo il y avait une vraie recherche pour rendre les qte cohérentes avec l'action.

Par exemple lors de la montée du terrain glissant, devoir maintenir une touche puis une autre c'est cohérent avec le fait que le gars doive chopper une prise puis autre.

a écrit :

un déplacement au stick, pas d'actions contextuelles inutiles qui vont pourrir le rythme


Le déplacement se fait au stick que je sache smiley16

Au repos ça permet d'orienter le regard vers l'interaction qui nous intéresse sans avoir à tourner précisément sur soi-même comme un débile pour interagir avec un élément quelconque. Et vu le nombre d'interactions possibles au mètre carré, je crois que c'était la moins pires des solutions...

Eh, c'est vraiment pas mal en fait Darksiders smiley3:
Enfin, c'est un vrai bon clone de Zelda avec une part de Beat them all. Mélange plutôt sympa, et parfois bien plus plaisant qu'un Zelda. C'est pas pour cracher bêtement sur la licence de Nintendo, mais retrouver une formule identique, avec un personnage plus souple, agile, sans saut automatique et avec des vrais combats (bien que répétitif), ça fait bien plaisir. Et la démo dure super longtemps ! Genre faut 1h30/2h pour la torcher (un bon gros donjon complet), c'est suffisamment rare pour être souligné.
Je sais pas si le reste est aussi bien que ça, mais ça donne envie.

Invité(e)
Profil supprimé

Eh, mais c'est vraiment pourri Darksiders smiley3:
On se fait chier comme jamais. Y a aucune ambiance, un design douteux, des graphismes ripoux, et une lourdeur du personnage qui nuit toute progression. Sans parler des murs invisibles qui empêche toute liberté.
Je sais pas si le reste est aussi à chier, mais ça donne pas envie.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

J'ai apprécié la démo de Darksiders mais c'est un jeu que je prendrais pas au delà de 20 euros perso.

L'impression de jouer avec Arthas smiley24

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ouaip, bah moi je me suis bien emmerdé sur la demo de Darksiders. C'est moche, c'est mou, c'est sans saveur, les énigmes à deux balles, les combats chiants (putain mais on peut même pas faire d'esquives), la caméra pas dynamique qui lourde en combat.

Après faut voir le scénario etc, mais pour l'instant ça me tente absolument pas.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Démo heavy Rain... smiley67

Le déplacement pire que dans Resident Evil 1 smiley67
Des fois c'est la torture devant une porte pour pouvoir l'ouvrir, car quand on cherche à placer le gars de manière à faire apparaître le manip, il fait toujours un pas de plus et la manip disparaît smiley67


Les clichés smiley67
Genre pour donner de la personnalité aux personnages, le flic a de l'asthme et l'autre je sais pas quoi car j'ai eu un bug affreux avant de savoir...

Les lunettes futuristes... smiley69

Le mec du FBI qui est une tarlouze se laissant marcher sur les pieds, super crédible...

Les pensées smiley67 "Ouh, mais il pleut dis donc, c'est une grosse pluie"

Les dialogues sonnent faux. On dirait que Cage a regardé tous les clones de Seven pour noter les répliques et les foutre dans son jeu. En plus de ça, on a l'impression de regarder un film haché au ralenti, le temps de choisir les répliques smiley69

Heavy Rain, le futur du cinéma ? Mon Dieu... smiley82

Degu
a écrit :

putain mais on peut même pas faire d'esquives

R1

a écrit :

la caméra pas dynamique qui lourde en combat.

RS et L2.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mugu - 26 Feb 2010
Non R1 c'est pour repousser les attaques, des sortes de contres (ou pour foncer dans le tas je crois).

Et pour la caméra heu, tu parles bien de l'espèce de lock là? J'appelle pas ça une caméra dynamique.

Degu

Seigneur_Klaus - 26 Feb 2010

Je vois pas l'intérêt d'une caméra dynamique en fait quand tu peux en permanence la régler au stick. Sinon, R1, ça sert à faire du dash dans la direction de l'inclinaison du stick. Donc tu peux esquiver.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mugu - 26 Feb 2010
Bah ça permet de te concentrer sur les combats et de pas se faire chier à la régler soit même. Même DMC 1 le proposait.. 'fin bref.

Oui enfin le dash c'est vraiment de l'esquive bidon en ligne droite et un peu au pif.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Seigneur_Klaus - 26 Feb 2010

Ce que t'appelle camera dynamique c'est juste des plans fixes en fait.
Comme dans DMC ou Ninja Gaiden.

Sinon l'esquive dans Darksiders fonctionne exactement comme dans n'importe quel BTA, je vois pas ce qu'elle a du plus bidon ou approximative. Elle est juste moins nerveuse.
D'ailleurs j'ai jamais vu un système d'esquive qui ne soit pas en ligne droite, faut bien que t'ailles dans une direction donnée pour eviter une attaque.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

carkel - 01 Mar 2010
Non pas forcément des plans fixes, dans God of War la caméra peut parfois suivre ton personnage en hauteur, pour te donner une vision globale de l'action sans t'emmerder à gérer la caméra à la main.

Pour l'esquive, ce ne sont pas des roulades ou des petites "glissades", c'est carrément une attaque où tu fonces, en choisissant la direction. Enfin personnellement j'ai trouvé ça lourd, même si ça doit être gérable passé un moment.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 01 Mar 2010

Si c'est une glissade (avec option en saut chez le marchant), l'attaque c'est esquive + x/y, et si tu fais esquive sans stick pendant une attaque ennemie ça fait un contre, ultra classique donc.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Seigneur_Klaus - 01 Mar 2010
L'esquive n'attaque pas il faut appuyer sur le bouton d'attaque pour toucher l'ennemi (et il faut avoir débloqué l'attaque en glissade pour ça), comme dans GOW. Et c'est tout à fait gérable, oui, même au début. Et ça sert énormément plus tard, c'est le "BTA" (car en fait c'est un jeu d'aventure) où je m'en suis la plus servi d'ailleurs.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Seigneur_Klaus - 01 Mar 2010

a écrit :

Non pas forcément des plans fixes, dans God of War la caméra peut parfois suivre ton personnage en hauteur, pour te donner une vision globale de l'action sans t'emmerder à gérer la caméra à la main.

Ouaip mais GOW c'est un peu l'exception par l'excellence. A ma connaiscance c'est le seul BTA qui gère bien ce système.
Dans DMC ou Ninja Gaiden c'est quand meme bien pourri ce système de camera fixe, les 3/4 du temps tu vois pas tout les ennemis et tu perds tes repères dans l'action en passant d'une vue à une autre.
je prefère largement un système de camera manuelle avec lock meme si ça bug parfois.

a écrit :

Pour l'esquive, ce ne sont pas des roulades ou des petites "glissades", c'est carrément une attaque où tu fonces, en choisissant la direction. Enfin personnellement j'ai trouvé ça lourd, même si ça doit être gérable passé un moment.

T'es pas obligé d'attaquer, tu peux très bien esquiver tout simplement. D'ailleurs c'est la seul defense efficace vu que les 3/4 des attaques ennemis ne sont pas parables.
Par contre c'est vrai que mouvement de dodge est trop exagéré, tu te retrouves souvent trop loin de l'ennemi pour contre-attaquer.
Mais bon, de toute façon, il ya pas chercher: Darksider c'est juste un jeu d'aventure avec un système de combat un peu plus elaboré que la moyenne du genre. Si on s'arrete à l'aspect purement BTA, c'est quand meme pas terrible. 

nous montre son minou
Ebichu

smiley62
Darksiders.
Patchwork tout pourri + mauvais goût + PS2HD.

Le dernier degosaure
Denver

La démarche du héros dans la démo de Yakuza 3 smiley19smiley78

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai