• » Jeux Vidéo
  • » Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
Homme déconstruit
b3y0nd

bon j'vais sans doute me faire traiter de sale bouzeux mais j'ai plutôt bien aimé la démo de splinter cell smiley70

en même temps je m'attendais à un truc tellement horrible d'après les dires.

en fait le truc c'est que c'est exactement ce à quoi je m'attendais, donc je trouve bizarre que des gens ayant vu des vidéos ou autres disent tomber de haut alors qu'on savait depuis l'e3 qu'on aurait ça.

ensuite graphiquement j'ai trouvé quand même ça plutôt joli. C'est pas du tout la baffe mais c'est très agréable à regarder, avec des éclairages vraiment bien foutus et au dessus de ce qu'on voit dans les jeux tiers habituellement, des textures bonnes sans plus, et plusieurs petits effets pas dégueux. Par contre oui ce qui fait vraiment tache c'est bien la modélisation des ennemis juste horrible et l'animation des visages qui fait tiep pour un jeu aaa en 2010.

Ensuite niveau gameplay bah en fait j'crois que c'est plutôt ubisoft qui se sont chier dans leur approche. Déjà si tu joues ça comme un tps c'est juste infame, sensations zéro, visée pourri et système de cover pas terrible. Si tu le fait full infiltration c'est mieux mais bof, surtout vu le level design de la démo où il suffit d'enchaîner les tuyaux pour arriver au bout.
Par contre, quand tu joues dans l'optique de tuer tous les ennemis sans se faire repérer, c'est vraiment trippant. Repérage de terrain, marquage des éloignés, se poster sur le chemin de routine d'un garde, distraire ceux à l'autre bout de la pièce pour ne pas qu'ils te voyent avec la caméra glu, tuer le garde au corps à corps, exécuter les deux autres, et aller s'occuper des derniers. smiley41
énorme.

Du coup en mode réaliste en jouant de cette façon on recommence plusieurs fois, et c'est jouissif de tout orchestrer. Après du coup oui on peut reprocher que c'est un de ces jeux où il faut se forcer à jouer d'une façon bien précise pour apprécier et avoir de la difficulté.

Mais bref, en occaz comme je me l'étais dit, ni déçu ni surpris, l'ia fait tache mais osef car on se la joue true ils te repèrent pas donc tu vois pas leurs soucis (damage control), le level design un peu foireux il est vrai dans la démo et la mise en scène tiepante. Je garde confiance