• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
Invité(e)
Pseudo_supprime

Matthewbells - 30 Jan 2010
La reconnaissance sociale par les objets smiley16

FIXED

Matthewbells
BSOD /capable
dk3nt

Pein - 30 Jan 2010
Nan mais les défilés c'est vraiment spécial, que ce soit pour homme ou femme, t'as 99% de vêtements importables ou qui coutent 4 chiffres, et 1% qui passent. La plupart du temps c'est de la branlette donc. Perso je m'y intéresse pas du tout.

La marque osef, Ck n'a rien de luxueux, Armani c'est de l'arnaque, Kaporal ça a une mauvaise image, etc, y'aura toujours quelque chose à dire. Si tu trouve que t'as une bonne allure en Célio ben c'est cool.

Et sinon pour jenova, comme l'a dit near, ces pompes ressemblent beaucoup à celles de l'armée allemande
http://cgi.ebay.de/BUNDESWEHR-BW-43-SNE … 56391c216d

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

dk3nt - 30 Jan 2010

a écrit :

La marque osef, Ck n'a rien de luxueux, Armani c'est de l'arnaque, Kaporal ça a une mauvaise image, etc, y'aura toujours quelque chose à dire.

Non, osef pas forcément de la marque, c'est pas ça la question. Le truc c'est que les vêtements présentés jusqu'à maintenant par jenova sont immondes, peu importe la marque.
Y a des trucs sympas partout, seulement contrairement à jenova, on s'arrête pas aux griffes et à la qualité des matériaux pour juger un vêtement, y a aussi l'esthétique qui entre en jeu hein smiley16

Ce qui est énervant avec jenova (même si en fait osef, après tout s'il veut ressembler à rien c'est son problème) c'est que c'est un type ultra matérialiste qui a visiblement de gros complexes puisqu'il se sent obligé de demander aux autres (et plus particulièrement à son master _near_) si ce qu'il compte acheter est un beau produit en sachant pertinemment qu'on dira que c'est moche (à part peut-être _near_ donc puisque ses goûts se rapprochent de ceux de jenova). Sauf qu'au bout de 4 sublimes démonstrations de mauvais goût, il devrait savoir qu'il y a de fortes chances pour qu'il se fasse lyncher. Cette surenchère de mauvais goût pourrait presque nous faire croire au fake. Mais en fait non puisqu'après, pour se rassurer ou pour montrer sa supériorité sociale, il essaie de vexer ou de complexer les autres à son tour en faisant passer des marques qui proposent souvent d'excellents produits (sauf RG 512) pour de la merde parce qu'elles sont parfois portées par des banlieusards (banlieusards qu'il fréquente d'après ses dires, pour vous dire le taux de schizophrénie qui coule dans ses veines).

Ensuite, preuve qu'il ne sait pas de quoi il parle, il se permet de comparer RG 512 avec Kaporal smiley59

Donc on a présentement à faire à quelqu'un de certainement gentil, mais de profondément débile.

Moi je porte du Kaporal et un peu de Energie et bizarrement, ça ne m'a jamais empêcher de me faire des tas de gonzesses carrément sublimes (:cool3:) contrairement au gentil schizophrène jenova qui lui, pense qu'il faut obligatoirement porter du burberry ou des chaussures immondes (mais griffées Dior faut pas déconner) pour pouvoir gérer des beurettes de 85 kg qui portent des ceintures D&G contrefaites ou des sacs Chanel vendus par des marocains à Clignancourt.

CQFD.

Invité(e)

Ancien-Combattant - 30 Jan 2010
Putain ce Shoryu Cancel to Ultra, Jenova dans les cordes smiley54

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

a écrit :

ontrairement au gentil schizophrène jenova qui lui, pense qu'il faut obligatoirement porter du burberry ou des chaussures immondes (mais griffées Dior faut pas déconner) pour pouvoir gérer des beurettes de 85 kg qui portent des ceintures D&G contrefaites ou des sacs Chanel vendus par des marocains à Clignancourt.

smiley19 smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Le dernier paragraphe smiley11

future victime de la sélection naturelle
Djoss
BSOD /capable
dk3nt

product_107426b.jpg
Si si smiley16

Ce que je dis, c'est qu'il a du bon à peu près partout, et de la merde absolument partout. Et que donc :
- tu peux porter des trucs à 1k€ et ressembler à rien
- tu peux t'habiller en célio et ressembler à un ingénieur en info
- tu peux t'habiller en kaporal et ressembler à Demba qui fait du logobi à côté de la fontaine à chatelet

Et l'inverse aussi est possible (merci capitaine évident).
Donc on dit la même chose en fait, peu importe la marque, du moment que ça fait bien. Après le problème c'est que quand t'as un gros logo sur le cul tu passe un peu pour un con. Même chose pour le mec qui achètera des trucs de créateur à 2000€ et qui saura pas les porter.

Pour ce qui a été posté ici, chacun ses goûts.

La crampe.
pastas

smiley64:monstres:

Invité(e)
Kenjin

best thread ever smiley11

gamerama smiley45

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

dk3nt - 30 Jan 2010

Ca tombe bien, l'image que tu viens de poster est l'exemple typique de ce que je déteste. Logo énorme et apparent (même sans ça la veste est moche et de toutes façons j'achète que des jeans chez Kaporal) et pareil avec le gros K sur le Jean.

Tous les Kaporal ne présentent pas leur logo de cette manière, encore heureux.

Un jean que j'aime bien et qui passe avec tout ça pourrait être ça par ex :

hh08jnfrippe1.jpg

Ouais mais tu comprends ça fait racaille, c'est Kaporal quoi smiley16

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
BSOD /capable
dk3nt

On est bien d'accord, y'a du bon partout. Chez G-Star c'est pareil par exemple, certaines jeans n'ont aucune marque apparente.

(par contre jean clair = fermier)

Tigrou dans mon trou
Melkor

contrairement au gentil schizophrène jenova qui lui, pense qu'il faut obligatoirement porter du burberry ou des chaussures immondes (mais griffées Dior faut pas déconner) pour pouvoir gérer des beurettes de 85 kg qui portent des ceintures D&G contrefaites ou des sacs Chanel vendus par des marocains à Clignancourt.

BOOMHEADSHOT, puis j'avoue faut qu'elles arrêtent les kfc les beurettes, sur 10 meufs rabzouss t'en 6 qui sont plus large que longue smiley80

Putain ce Shoryu Cancel to Ultra, Jenova dans les cordes

smiley11 le shoryu cancel, putain t'aurais mis shoryu cancel nec plus ultra j'aurais ejaculate:bave:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

IENA - 30 Jan 2010

Non mais des beurettes y en a des trop bonnes et grave mignonnes, mais  jenova a des critères de sélection biens particuliers à ce niveau là.

Un bon 44 minimum et des kefta omelette double fromage en guise de bras.

http://www.gamerama.fr/view_message.php … age=415026

smiley70

Patrick Bateman
a écrit :

dk3nt - 30 Jan 2010

Un jean que j'aime bien et qui passe avec tout ça pourrait être ça par ex :

hh08jnfrippe1.jpg

Ouais mais tu comprends ça fait racaille, c'est Kaporal quoi smiley16

Cette violence de l'analyse :DD:

Par contre le jean avec les pattes bouffantes, pas top, faut des pattes un peu cintrées quand même.

Vas-y Katsu, essaye de changer mon tag, essaye!
Carter

a écrit :

...contrairement au gentil schizophrène jenova qui lui, pense qu'il faut obligatoirement porter du burberry ou des chaussures immondes (mais griffées Dior faut pas déconner) pour pouvoir gérer des beurettes de 85 kg qui portent des ceintures D&G contrefaites ou des sacs Chanel vendus par des marocains à Clignancourt.

5eczeo-101865d217.jpg

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ce nervous breakdown pour une paire de baskets smiley11

Le contrat de confiance
Catcheur
jenova-absolute

Catcheur - 30 Jan 2010

Y'a du vrai dans ce qu'il a dit mais jpouvais pas me terrer dans le silence après la salve qu'il vient d'envoyer smiley11

J'ai mon honneur smiley18

Invité(e)

jenova-absolute - 30 Jan 2010
De l'honneur ? Tu parles d'honneur après avoir tenté de chopper un thon que même Captain Igloo aurait laissé dans l'eau ?

je transpire en 60 fps

dk3nt - 30 Jan 2010

ah cette marque smiley2:

J'ai du laisse passer un caban sympa de chez eux tout ca parce qu'il faut de la reconnaissance par la marque donc avec un kaporal assez voyant sur l'avant gauche du manteau -> poubelle.

Je cherche des chaussures un peu skate mais pas trop et les seules que je trouve qui me plaisent sont defigurees par une putain de marque style Quicksilver ou DC ou rip curl. smiley90

D'ailleurs Nice a ce propos c'est le fail pour trouver ce genre de shoes smiley28:

Ah et sinon smiley21 pour Ancien Combattant

BSOD /capable
dk3nt

BoBi - 31 Jan 2010
Pour les pompes de skate t'as regardé Supra ?

je transpire en 60 fps

dk3nt - 31 Jan 2010

nope connais pas pour etre honnete.
Je cherche un magasin ou je peux essayer en fait parce que chopper sur le net ce genre de chaussures pour la premiere fois , c'est un fail assure a tout les coups ( par contre pour la suite ca devrait etre possible ).

_Near_
a écrit :

Seigneur_Klaus - 30 Jan 2010

Ça en fait un putain de pédéraste tu m'excuseras Near, que ce soit du Célio ou du Dior. Et je vois pas ce qu'il y a de beau là-dedans franchement, des mecs qui prennent soin de leur tenue vestimentaire, propres sur eux-mêmes toussa ok, des mecs qui ressemblent à des tantouzes non.

Ah ouais toujours ce problème quoi smiley28:

Je ne suis pas homo et je comprend bien ce que tu veux dire, moi même évidemment je n'ai pas envie d'être comme le mec sur la photo mais c'est pas pour ça que je ne peux pas dépasser cette " peur " de l'homosexualité et apprécier le style en général.

a écrit :

Jooz - 09 May 2013Puis y a pas que la tenue qui choque y a le mec. Limite androgyne, le brushing de gonzesse...

Ce n'est pas un hasard mec, Dior Homme 2001 -> 2007 c'était exactement ça !

C'était clairement androgyne, etc. En fait le créateur adore cette morphologie et voulait essayer d'approcher un nouveau type de masculinité en boulversant les genres.

C'est très intéressant et d'ailleurs il a accompli un truc de fou en boulversant la garde robe de l'homme ( sans Hedi Slimane les choses seraient totalement différentes aujourd'hui ).

Faut juste dépasser les clichés.

D'ailleurs comme il le disait lui même il s'en foutait que ça fasse homme, androgyne, gay, le mec voulait approcher un nouveau truc.

Il faut également être bien conscient que ce n'est pas parce que les mannequins ont cette morphologie et que c'était celle ci qui était visé à la base par le créateur que seuls ces gens là pouvaient s'habiller en Dior hein !

a écrit :

Jooz - 09 May 2013Par contre faudra m'expliquer ce qu'il y a de déshonorant à acheter du Célio par exemple, entre ça et ressembler à une gonz... Perso j'ai de tout, du Diesel, Kaporal, Redskins, Gas, Nike, Fubu, Schott, Celio (:niais:) ou du plus luxueux comme du Calvin Klein ou Armani et OMG je me sens pas du tout descendre d'une "échelle" quand je porte du Célio... smiley67

No problem pour Celio. C'était juste une réaction volontaire, parce que les réactions style ouais je vois pas la différence avec Celio alors que les mecs ont jamais testé, enfin bref...

_Near_

En gros tout le problème sur les défilés c'est que les gens n'arrivent pas à comprendre ce que c'est.

Ils regardent ça en voyant une tenue entière et en se disant " wait je ne porterai jamais ça smiley12 " et basta

Ils n'arrivent pas à comprendre qu'un défilé c'est :

- un show

- un délire " sans limite " du créateur : le mec est LIBRE de faire ce qu'il veut, il n'a pas peur de choquer, que ça face gay, etc, osef total

- un " ton " donné à la collection, en boutique on ne retrouve pas la même chose, le défilé c'est peut être 10 % des pièces mais ça donne l'idée, l'esprit de la saison

- peut être une ou deux pièces repérées par les acheteurs potentiels qui iront essayer en magasin

Ca c'est quelque chose qu'on a beaucoup de mal à faire au début ( j'ai mis longtemps pour y arriver ) : distinguer les pièces et les imaginer incorporées dans notre style et dans certaines idées de tenues.

Bref, c'est normal qu'en regardant le truc bêtement sans aucune ouverture en mode olol vous réagissiez à base de " omg full tiep ".

Après on peut aussi aimer une collection en sachant qu'on ne porterait pas pour autant les pièces, mais juste parce que c'est beau.

Exemple. Pour rester sur Dior et sur le génie Slimane ( j'insiste ), j'adore ces collections en particulier :

DH été 2002 : " Boys don't cry "

('tention au son ultra mauvais)

Pour moi ( j'ai bien dit pour MOI ), les silhouettes sont PARFAITES. C'est exactement ce que je recherche, au millimètre près. ( regardez au moins 2 mn pour voir ce que c'est )

Vais je pour autant arriver en full rouge ou en veste kimono en cours ? Non. Ca ne m'empêche pas d'apprécier et de prendre cette collection comme base de référence au moins pour la silhouette, et certain types de pièce.

Juste énorme. Surtout en 2002 les mecs.

DH hiver 2003 : " Luster "

( malheureusement pas en entier )

Une putain de tuerie. Probablement une des collection les plus exceptionnelle de Slimane et une référence dans cet esprit sombre / sale.

Très difficilement portable évidemment... Encore une fois ça n'empêche pas d'apprécier et de s'inspirer.

( Evidemment voir les pièces en boutique c'est un choc, m'enfin évidemment si on a jamais vu c'est impossible d'imaginer )

Et malheureusement ( heureusement pour d'autres ) les choses changent et aujourd'hui on se retrouve avec Kris Van Assche qui nous sort ça :

Alors EVIDEMMENT que ça tue, mais pour moi c'est vraiment à l'opposé de ce que je recherche niveau coupe. Tout est flottant, oversized, etc...

Bon of course ya d'autres marques smiley29:

En espérant avoir permis à certain d'y voir un peu plus clair ou du moins de comprendre un peu mieux smiley25

ouaou

_Near_ - 31 Jan 2010

Un peu de sérieux, il n'est pas question d'ouverture d'esprit. Les 3/4 des trucs montrés en défilés sont moches, qu'on puisse les porter ou non.
Ce n'est pas parce que le créateur est 100% libre qu'il faut fermer sa bouche et/ou y trouver du sens.
Si on ne trouve pas ce genre de vêtements en magasins, c'est qu'il y a une raison.

C'est exactement comme les défenseurs des films bidons sur le topic ciné
-Ce film, prends le comme un divertissement... smiley30

_Near_

ouaou - 31 Jan 2010

Ce n'est pas une question de moche ou de beau, c'est toi qui es trop fermé d'esprit pour ne serait ce qu'essayer de comprendre.

C'est comme si demain tu allais à une expo de peinture style les trucs abstrait. Yaura toujours les 2 réactions : " c'est moche ", le mec qui ne se posera jamais de questions. L'autre réaction est celle de celui qui se posera des questions et tentera de s'intéresser, ou à défaut ne critiquera pas sans connaître ( c'est du bon sens ).

Et on trouve ce genre de vêtement en magasin. Pas à grande échelle évidemment, puisqu'avant tout les gens veulent des choses portables.

Je ne force personne à s'intéresser à la " mode " ( moi même je ne m'y intéresse que très peu, disons que c'est très ciblé ), mais ce qui m'agace c'est la critique négative par ignorance.

Sérieusement, combien ici ont ils une crédibilité pour parler de vêtements ?

C'est similaire pour tout ce qui touche au domaine artistique : moi j'ai un groupe de potes qui jouent du métal. C'est pas un truc que j'apprécie ni que je comprend. Heureusement comme je ne suis pas débile je ne juge pas et essaye au moins de m'intéresser un minimum en posant des questions et en allant assister à un concert comme dernièrement.

D'autres diront " c'est nul, c'est de la musique de barbares et les gens sont bizarres ".

Désolé mais pour moi c'est essentiellement une question d'ouverture d'esprit smiley29:

Mais bon on a déjà eu ce débat pas mal de fois ici même je crois.

Quand c'est des moqueries ou des jugement négatif sous le ton de l'humour c'est évidemment ok et s'en est même souvent drôle, mais pitié que les mecs qui n'y connaissent RIEN arrêtent de dire N'IMPORTE QUOI.

PUTAIN mais désolé pour ce pavé c'est toujours à la fin que je me dis oh noes smiley58

L'IA de l'antimatière

_Near_ - 31 Jan 2010
faudrait ptêt aussi arrêter de comparer tout et n'importe sous prétexte que ça appartient au domaine de la passion ou du hobby
la mode ça reste très particulier

Invité(e)
Pseudo_supprime

_Near_ - 31 Jan 2010
Sauf que ton argumentaire se base sur une hypothèse fausse : la mode c'est pas de l'art.

Et du coup, ça se casse tout la gueule. smiley2:

ouaou

_Near_ - 31 Jan 2010

3273562826_7c101527b3.jpg

Désolé mais quand je vois ce genre de truc, tu peux me faire une analyse des couleurs, des tissus ... j'y resterais insensible. Pourquoi ? Parce que je trouve ça horrible.
Et ouverture d'esprit, ça ne veut pas dire absence d'esprit critique. Je vais pas fermer ma gueule sous pretexte que t'a apparement acquis une crédibilité dans le monde de la mode. smiley2:

_Near_

ouaou - 31 Jan 2010

Remplace ce mot par un autre si tu veux. " Création " par exemple, parce que pitié je n'ai surtout pas envie de partir sur le débat " qu'est ce que l'art " smiley29:

TS_JBG - 11 May 2013

Bon ok laisse tomber.

Evidemment qu'il faut avoir un esprit critique, mais critiquer sans rien connaître et sans un minimum de remise en question c'est juste un peu dommage.

Mais bon tant pis. Revenons à nos moutons : Jenova quelles sont les dernières horreurs que tu nous a déniché ? smiley47

jenova-absolute

_Near_ - 31 Jan 2010
J'abandonne là ,y'a vraiment rien à mon goût ou de disponible !

C'est ou bien sold out ou trop dégueulasse !

Dernièrement j'ai eu un petit coup de coeur pour les martin margiela high mais tout bonnement introuvables :

25h1xz9.jpg

-Dior Homme c'est smiley87

-Common Projects c'est du domaine du loup blanc tellement la bonne pointure à la bonne couleure se fait rare !

-Neil Barret  reste que les modèles pourris

Le reste c'est ... smiley37

_Near_

jenova-absolute - 31 Jan 2010

Comment tu vas te faire incendier sur les Margiela high smiley11

Elles sont grave cool dans une tenue bien street mais assez chaud à porter.

Sinon ya pas que 4 marques hein... Et prend toi un GAT Margiela le plus simple quoi et c'est parfait niveau confort pour marcher.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Les NB d'avant était BEAUCOUP mieux. J'aime pas trop les chaussures blanches perso j'ai rien a mettre avec.

Invité(e)
Profil_supprime

C'est d'une laideur, mais d'une LAIDEUR smiley19

Seigneur_Klaus
_Near_

-

Tu rigoles mais c'est sans doute exactement l'inspiration d'origine !

Melkor - 11 May 2013

400 € ( mais bon tout le monde les a touché à 240 ).

Vu portées sur plusieurs mecs ça tue assez. Vu porté sur une meuf au monoprix, j'ai cru que j'avais rêvé quand j'ai vu la meuf passer smiley4 J'ai pas pu m'empêcher de lui dire " oh wait mais vous avez des Margiela ça tue c'est rare vous les avez prises où blabla " smiley13

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

on dirait des pompes premier prix smiley6

_Near_

Snoopboy - 31 Jan 2010

Je peux te garantir que non smiley29: Les matériaux sont indestructibles.

Les vêtements à ce prix ne sont pas nécessairement de qualité, mais pour le coup Margiela fait VRAIMENT des sneakers de très grosse qualité, aucun problème là dessus.

Je bois ma morve
california_dreamer
a écrit :

aucun problème là dessus.

si encore c'était le seul problème

Seigneur_Klaus
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
La crampe.
pastas

smiley67

Seigneur_Klaus

_Near_ - 02 Feb 2010
Ah ça j'aimerai bien le savoir smiley87

• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )