PluginBB

Ebichu, quand tu dis qu'une oeuvre est une merde, c'est de l'irrespect total, c'est pas un avis, c'est de la provocation.

"Le gameplay à la Wiimote + nunchuk, et il faut dégonfler cette baudruche, c'est le gameplay le plus pourri qui soit passé dans les pognes des joueurs."

Tu dis n'importe quoi. Le gameplay des FPS au pad ralentit complètement le jeu, c'est précisément pour cette raison que j'ai voulu essayer la Wii et ça annihile totalement le pad. Idem pour un jeu comme DBZ Sparking Neo ou Meteor, la wiimote et le nunchuk accélère le rythme du jeu en plus de le rendre immersif et c'est crucial.
Mais est-ce que vous comprenez le sens du mot immersion chez Gamerama? Parce que j'ai plus l'impression que pour vous, l'immersion tient plus à un personnage qui ressort mouillé de l'eau, bref tout ce qui est graphique.
Un truc tout con qui facilite l'immersion dans Red Steel: la wiimote et uniquement la wiimote vibre quand vous tirez, tu as donc plus l'impression de tenir un flingue dans la main, ce qui ne sera jamais le cas sur souris ou sur pad (où l'ensemble du pad vibre). L'inclinaison de la wiimote qui change l'inclinaison du flingue est aussi un élément extrêmement bien vu, fun et immersif.
Mais le plus énorme dans Red Steel, et c'est que le gameplay s'enrichit au fil de l'aventure, c'est-à-dire qu'à la fin du jeu, tu ne fais pas les mêmes mouvements de manette qu'au début, tu as une multitude de coups au flingue comme au sabre en plus, le tout orchestré par le nunchuk et la wiimote et avec toutes ces possibilités montrées, on voit qu'il y aura encore autre chose à exploiter avec la wiimote. Mais ça vous ne le savez pas parce que vous n'avez pas fini le jeu.

Et ne cataloguez pas les gens en fonction de leur machine, vous ne connaissez pas le marché. Ca me fait rire quand tu penses que les gens qui s'éclatent sur Wii n'y connaissent rien, automatiquement tu te dis "ils sont fidèles à Nintendo, ils ont eu  la gamecube, ils sont deg que RE5 sorte sur PS3 et XbOX360, en fait, ce ne sont que des casual gamers". Ce genre de raisonnement est puéril. Mais vraiment.

Je suis ce qu'on peut appeler un hardcore gamer, j'ai testé quasiment toutes les machines et un paquet incalculable de jeux. Résultat actuel: je m'éclate sur Wii, comme je m'éclate toujours sur Dreamcast et là très récemment sur PS3. Je reste pas bloqué à une machine, va falloir vous ouvrir un peu l'esprit les gars. La Wii c'est l'immersion, et même si je reconnais que le couple clavier/souris est extrêmement précis, il est dépassé car non immersif et déjà vu trop de fois, les fps sur pc, à part quelques rares exceptions qui s'offrent le luxe d'un scénario et d'une mise en scène qui tue (half-life², bioshock), sont de simples mises à jour graphiques, j'ai dépassé ce stade, il me faut plus qu'un beau jeu.

Pour finir avec la DS, je n'y ai pas trouvé mon compte, car la maniabilité avec le stylet ou la dragonne alourdit le jeu, j'ai trouvé Metroid prime hunters à côté de la plaque niveau gameplay, quant à des jeux comme Mario 64 DS etc, ils sont moins précis que sur console de salon avec un vrai stick. Pareil pour la PSP, le pseudo stick est un ratage totale qui flingue les jeux de bagnole par exemple. Je joue pour le jeu, le gameplay et accessoirement l'aspect filmique du jeu, tout le reste c'est du gadget.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
PluginBB a écrit :

Et ne cataloguez pas les gens en fonction de leur machine, vous ne connaissez pas le marché.

Explique-moi en quoi tu connais mieux le marché que nous smiley1:




PluginBB a écrit :

Je suis ce qu'on peut appeler un hardcore gamer, j'ai testé quasiment toutes les machines et un paquet incalculable de jeux. Résultat actuel: je m'éclate sur Wii, comme je m'éclate toujours sur Dreamcast et là très récemment sur PS3. Je reste pas bloqué à une machine, va falloir vous ouvrir un peu l'esprit les gars.

La console Wii en elle-même, on s'en foutrait si elle valait son rapport perf/prix (129 euros). J'ai acheté une GC d'occaz à 69 euros (neuve à 99 euros) il y a bientôt 3 ans alors que ce même hardware recarossé se vend maintenant à 300 euros.

Pigeon j'écris ton nom
Sur le fond de mon caleçon.

On ne reste pas bloqué par la machine, on l'est par son prix. Que Nintendo en écoule autant à ce prix-là en ne changeant juste que le marketing derrière, tant mieux pour eux, mais pas pour le consommateur.



PluginBB a écrit :

La Wii c'est l'immersion, et même si je reconnais que le couple clavier/souris est extrêmement précis, il est dépassé car non immersif et déjà vu trop de fois, les fps sur pc, à part quelques rares exceptions qui s'offrent le luxe d'un scénario et d'une mise en scène qui tue (half-life², bioshock), sont de simples mises à jour graphiques, j'ai dépassé ce stade, il me faut plus qu'un beau jeu.

Que tu aies une capacité phénoménale à fermer les yeux sur la qualité des mets que l'on te sert, tant mieux pour toi. Ne compte pas sur nous pour jouer aux pigeons.

Quant à la Wii c'est l'immersion, et les FPS PC/Next Gen c'est caca-trop vu, c'est devenu tellement cliché comme affirmation. On a été abreuvé il y a un an de cet argument. Bilan, un an après de ludothèque Wii, peu de gens le ressortent encore. T'es un peu déphasé sur ce coup-là. Surtout, après que beaucoup de joueurs aient joué à MP 3 (la question un mois après la sortie de MP 3 : "il paraît que MoH 2 Wii a une maniabilité meilleure que MP 3 ! vite ! vite ! smiley52 ".

Parce que sur ta Wii immersive, tout ce que tu as eu droit c'est à des jeux GC (on sait maintenant que SMG était développé dans un premier temps pour la GC), PS2, PSP et les fonds de poubelle des éditeurs. Elle a bon dos l'immersion.

L'IA de la nuit dernière
PluginBB

Y a absolument aucune galère pour se retourner ou quoi que ce soit dans Red Steel (ou Metroid Prime 3), ce sont des légendes urbaines, et ceux qui me contrediront sont soit manchots, soit n'ont pas joué au jeu. C'est ultra immersif et intuitif une fois que tu as joué cinq minutes au jeu, et beaucoup plus fun à jouer que sur pc (je parle pas du pad has been).

Quant à ta notion de l'immersion, c'est bien ce que je disais, les graphismes, toujours les graphismes. Franchement voir Nathan trempé dans Uncharted me fait moins entrer dans le jeu que si on pouvait le contrôler avec le couple nunchuk wiimote, même s'il faut bien avouer que la claque graphique et les bruitages excellents contribuent à donner vie à cet univers. Mais le truc c'est que l'aspect graphique et les bruitages, tu l'as déjà au cinéma, en mieux (ceux qui auront vu Beowulf en salle imax 3D me comprendront, ma claque cinématographique de l'année), depuis l'arrivée de la Wii je suis devenu plus exigeant niveau gameplay.
Silent Hill, Resident Evil etc sont des jeux immersifs par leur ambiance, mais le gameplay de ces jeux nique un peu leur fun.

Résumons: j'entre plus dans un jeu grâce à un gameplay où tu as l'impression de ne faire qu'un avec le perso (d'où l'inclinaison du flingue super bien pensée dans Red Steel) qu'un jeu qui mise uniquement sur son ambiance ou ses graphismes. Maintenant, la synthèse des deux est encore mieux.


"Explique-moi en quoi tu connais mieux le marché que nous  " : moi je ne m'amuse pas à faire des études de marché bidon ou à cataloguer des gens selon leur type de consoles, je connais suffisamment de gens autour de moi pour voir que vous dites des conneries plus grosses que vous. Mais ça c'est normal, vous êtes des jeunes réac qui provoquent et essaient de caser le plus de vannes dans une phrase.



"La console Wii en elle-même, on s'en foutrait si elle valait son rapport perf/prix (129 euros). J'ai acheté une GC d'occaz à 69 euros (neuve à 99 euros) il y a bientôt 3 ans alors que ce même hardware recarossé se vend maintenant à 300 euros. "

Graphiquement elle est plus puissante que la Gamecube faut pas pousser, encore faut-il jouer avec le câble YUV et pas la pauvre composite qu'ils nous donnent (la différence n'est pas la même qu'entre l'écart d'un Uncharted avec câble composite et câble HDMI, mais quand même), et tester Super Mario Galaxy pour comprendre. Mais c'est clair que techniquement la Wii est has been comparée à la PS3 ou la XBOX360.
Ce qui justifie son prix est le gameplay qui change tout et apporte ce gros plus. Et c'est 250 euros, pas 300. Et puis les jeux sont entre 40 et 50 euros donc franchement je trouve que par rapport au contenu, ça vaut totalement le coup (d'où son succès par rapport aux autres consoles, qui en plus d'être chères, nécessitent un écran HD, là pour le coup je trouve que c'est cher par rapport au contenu proposé, même si j'ai craqué pour une PS3).


"On ne reste pas bloqué par la machine, on l'est par son prix. Que Nintendo en écoule autant à ce prix-là en ne changeant juste que le marketing derrière, tant mieux pour eux, mais pas pour le consommateur."

Tu dis deux fois la même chose, alors cf ma réponse du dessus, le nouveau gameplay est l'essence de la Wii, et c'est précisément ça qui a été mis en avant, il n'y a eu aucune désinformation. Je suis comblé à 100% avec la Wii tout comme je le suis avec la PS3 malgré ce qu'elle m'a coûté.


"Que tu aies une capacité phénoménale à fermer les yeux sur la qualité des mets que l'on te sert, tant mieux pour toi. Ne compte pas sur nous pour jouer aux pigeons."

Perso Mario Galaxy je l'ai juste trouvé beau, mais je me suis fait chier, c'est du déjà vu, idem pour Zelda. Pour moi, le jeu que tout le monde a descendu (à l'instar de God Hand) mais que j'ai trouvé ultra fun et immersif, c'est Red Steel, je vois pas en quoi c'est être un pigeon que de prendre son pied sur un jeu (à côté de ça je joue à des jeux comme Shenmue II enscensé par tout le monde, Uncharted qui est un peu sous-estimé, etc, je me fous de ce qu'on pense ou de la pub, je joue pour jouer et je te dis que je prends mon pied sur tel et tel jeu, point barre).


"Quant à la Wii c'est l'immersion, et les FPS PC/Next Gen c'est caca-trop vu, c'est devenu tellement cliché comme affirmation." J'ai pas dit que c'était de la merde contrairement à certains qui se permettent d'affirmer "c'est une merde", mais JE m'emmerde avec un gameplay déjà vu sur les fps pc/xbox/ps3. Et d'ailleurs il n'y a aucun cliché dans ce que je dis, la plupart des gens, y compris ceux qui jouent sur Wii trouvent Red Steel naze alors qu'ils enscensent Metroid Prime 3( qui propose moins niveau gameplay).


"On a été abreuvé il y a un an de cet argument. Bilan, un an après de ludothèque Wii, peu de gens le ressortent encore."

Red Steel a été descendu par la presse mais mes amis qui ont le jeu et moi on prend un pied fou dessus et je le ressors de temps en temps (et pourtant je refais rarement les jeux y compris les gros chef d'oeuvre). Il y a eu un tel buzz sur le jeu et une telle descente critique que beaucoup de joueurs ont fait l'impasse dessus en étant convaincu que c'était nul et ceux qui n'avaient pas de Wii ont affirmé sans avoir joué que c'était "une merde". Moi je dis, finissez le jeu, le gameplay s'enrichit au fil de l'aventure (je parle pas d'un gameplay à la god hand où il suffit d'échanger une technique sur un bouton et le gameplay reste inchangé, jeu que j'adule par ailleurs, mais bien de nouveaux mouvements à faire).

"Parce que sur ta Wii immersive, tout ce que tu as eu droit c'est à des jeux GC (on sait maintenant que SMG était développé dans un premier temps pour la GC), PS2, PSP et les fonds de poubelle des éditeurs. Elle a bon dos l'immersion."

Voilà, tu juges sur les graphismes. C'est juste lamentable, comment peut-on se revendiquer gamer et s'appeler gamerama quand on méprise une console parce que graphiquement elle n'est pas aussi performante que ses concurrentes? 1/ graphiquement, elle fait un peu mieux que la gamecube, et 2/ c'est la maniabilité qui change tout. Donc oui, il y a des portages PS2, comme DBZ Sparking Neo et le jeu est déjà excellent sur PS2 mais il est sublimé avec le gameplay Wii. Idem pour Prince of persia 3 beaucoup plus fun sur Wii.
Mais il y a aussi des exclus comme Mario où les graphismes dépassent (heureusement) ce qui se fait sur "l'old gen".

Quoiqu'il en soi, tu viens de me confirmer que vous avez tout au plus vaguement joué à la wii et que vous êtes une petite bande de réac gamekult anti-wii, anti-hype, mais j'espère que vous évoluerez avec le temps. Vous êtes des aliénés de la société, omnibulés par la "pub douce"(je viens de l'inventer), en gros, vous êtes réac quand y a un truc trop mis en lumière, qui a trop de succès, mais vous n'évitez pas le piège de la pub subliminale à la Sony qui met en avant tranquillement la HD réservée à une élite, le blu-ray, bref, la technologie. Vous me faites pensez aux mecs qui ne peuvent plus regarder un film en noir&blanc parce que "han mais purée il est pas en couleur le film mais c'est trop naze!".

Vous allez me dire "mais nous ce qu'on pense c'est que la wii c'est comme si la gamecube sortait maintenant au même prix qu'il y a six ans", et je vous répondrai "et la psp c'est comme la gamegear sortie il y a vingt ans" et on aurait tous tord. Les éditeurs, développeurs, compagnies, et allez même TF1, ne nous prennent pas pour des cons, vous croyez à la conspiration? C'est que vous êtes à côté de la plaque. Il y a pas UN mec dans une société, alors c'est pas parce que Lelay a dit qu'il vendait du coca cola que tout ce qui est estampillé TF1 et que tous ceux qui bossent dans cette société prend le consommateur pour un pigeon. Vous élargissez ça au monde et vous obtiendrez déjà une meilleure vue d'ensemble que votre position de kéké du midi qui croit que y a qu'un mec qui veut s'enrichir sur le dos des consommateurs en vendant à outrance de la merde. Dans une société importante, on fait des études de marché, on fait des sondages, on s'amuse pas uniquement à faire de la pub et à faire passer des "pillules". Par contre, dans des micro sociétés de 3 ou 4 personnes, là y en a qui s'amusent à prendre le client pour un con, mais jamais ça ne touche un public aussi grand. J'en connais quelques-uns comme ça, des gérants de compagnie de 3 personnes qui font des films pour des fabricants de tonneau par exemple, et qui s'amusent à vendre des tonnes de trucs à la con à des prix exhorbitants (comme des photos prises sur le tournage à 500 euros).

ta maman, elle flûte !
Ashura

Et pour résumer t'es nsex deg ou pas ?

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

PluginBB - 04 Jan 2008

Ouais c'est bon, t'es bien dégoûté smiley11

Un bel et long pavé rempli de conneries à ras-bord, c'est impressionnant. Engage-toi chez les témoins de Jéhovah, tu utilises exactement le même genre de réthorique.

L'IA de la nuit dernière
nous montre son minou
Ebichu

PluginBB - 04 Jan 2008

a écrit :

Ebichu, quand tu dis qu'une oeuvre est une merde, c'est de l'irrespect total, c'est pas un avis, c'est de la provocation.

Bah nan r'garde : "Warhol c'est de la merde".
En plus d'être une vérité absolue, ça reste un avis perso. C'est pas parce qu'il y a le mot "merde" que c'est forcément irrespectueux... Et quand bien même ce le serait, je vois pas en quoi ça empêcherait le monde de continuer de tourner.

Et pi j'ai pas lu l'intégralité de ton pavé suivant, mais juste ça :

a écrit :

Graphiquement elle est plus puissante que la Gamecube faut pas pousser, [..]tester Super Mario Galaxy pour comprendre

Pardon mais non, là encore, Mario Galaxy aurait pu tourner sur GC sans problème. Sur PS2 je pense même, le jeu est simplement hi-deux.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
TimBioSS a écrit :

L'immersion c'est ça. Ne faire plus qu'un avec le personnage sur le plan psychologique

Putain, mais smiley11

L'IA de la nuit dernière
Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84
Ebichu a écrit :

PluginBB - 04 Jan 2008
Pardon mais non, là encore, Mario Galaxy aurait pu tourner sur GC sans problème. Sur PS2 je pense même, le jeu est simplement hi-deux.

La WII égale à peine la puissance de la xbox 1. Cela dit, dire que mario galaxy est hideux... Je suis désolé, mais je le trouve très beau moi d'un point de vue graphique... Après qu'on aime ou on aime pas... Mon petit frère a adoré et, selon lui, le jeu est bien plus riche et grand qu'un mario galaxy... Moi, je n'y ai pas suffisament joué pour répondre, mais je le trouve original.



Pour moi, 2007 a été une année riche en jeux... The witcher, mass effect (curieux, on ne trouve pas une news pour ce jeu sur gamerama), bioshock, STALKER, halo 3 (J'ose le citer oui), Uncharted (Trop court quand même). Il est vrai par contre que la WII a été particulièrement mal servie. Oui, je me suis éclaté. C'est grave docteur Gamerama ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
TimBioSS a écrit :

A mon sens l'immersion, c'est se sentir soldat dans un FPS, c'est se sentir espion dans Splinter Cell, c'est se sentir esseulé après des scènes fortes de MGSIII, c'est ressentir l'oppression d'Heather dans Silent Hill III, c'est se sentir seul, perdu, et désorienté dans un Shadow of Colossus.

J'appelle ça vivre par procuration.

L'IA de la nuit dernière
Bizounours d'Or
Dezorys

PluginBB - 04 Jan 2008


Leçon 3/la saignée :

La bonne vieille méthode à l'ancienne. Prenez un nsex bien deg, asticotez-le, il se mettra à cracher toute sa bile par hectolitres entiers. Laissez  bien saigner ses nauséabondes diarrhées nintendophiles.

Avec un peu de chance, après quelques posts inbitables, il sera guéri. Testé et approuvé sur des tonnes de n sex depuis des années.

nous montre son minou
Ebichu

.O. - 04 Jan 2008
[HS] L'immersion consiste plus à être appé par le schmilblick et apprécier pleinement le travail des créateurs sur l'ambiance ou les personnages plutôt que de "se prendre" pour le héros du soft auquel on joue. L'identification du héros, c'est un truc de looser, c'est comme ça qu'on fini par prendre son pied à jouer aux FF.[/HS]

_Near_

Moi ce qui me choque ( sans déconner ) dans les messages de PluginBB, c'est que le mec sort des conneries énormes alors qu'il a l'air plutôt intelligent dans sa manière de s'exprimer.

Parce que le plus souvent on a des débiles qui viennent, et on peut pas vraiment reprocher à un débile de dire n'importe quoi, mais des mecs comme ça qui semblent réfléchis et tout, non je n'arrive pas à comprendre.

Darsch a écrit :

Et même toi, inconsciemment, tu le sais, même le reste des Nsex. Et tu sais aussi que cela restera en l'état, qu'il n'y aura pas de progrès à en attendre : on a fait le tour de ce gameplay.

C'est ce dont j'étais persuadé à un moment, mais en voyant les posts de gamins ou de nsex débiles.

Là j'ai justement du mal à imaginer ça avec Plugin. Je veux dire, il a vraiment l'air d'y croire très fort à ce qu'il dit, ce qui est d'autant plus inquiétant.

mouai

Pas trop lu les réactions mais plutôt d’accord avec la rétro.
Je retiens mass effect pour la box et uncharted pr la ps3 et c’est tout, ça fait maigre pour 1 an de next-gen et je chie allégrement a la gueule de ceux qui beugle au GOTY (putin mais quelle expression de merde) a la moindre sortie next-gen au dessus du lot, a croire que ces personnes ont la mémoire courte et ont oublié la qualité de certains jeux des précédentes générations et n’ont plus la moindre exigence se contentant de « sympa sans plus » comme les Nboy.
Bref pour le moment pc/beau reste de la ps2 ça me convient en attendant que ça ce réveil encore plus sur ps3 et 360…comme beaucoup de monde en fait.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
TimBioSS a écrit :

Les loisirs c'est fait pour sortir de ta routine de tous les jours.

Sans déconner ? C'est pas fait pour se sentir soldat qui développe des trop belles émotions avec son cheval dans la plaine de Shadow of the colossus ? Pour faire qu'un avec lui psychologiquement ?

T'arrêtes pas de te contredire.

Fier comme un beauf.
Marks
TimBioSS a écrit :

L'immersion c'est ça. Ne faire plus qu'un avec le personnage sur le plan psychologique, pas sur le plan physique.

Se libérer des filtres intelectuels , se faire des potes en 20 secondes , n'être plus conscient de ce que l'on est.

Néo la matrice est en toi , tu es la matrice , l'architecte de ce monde virtuel préconcu dans le seul but d'abrutir la population , toi seul les sauveras en fusionnant avec la matrice.

PluginBB

Ah les remarques sur les pavés, j'oubliais, vous êtes habitués à communiquer en SMS, alors quand y a de longues discussions, c'est dur à suivre.

Ebichu, tu PEUX dire "moi je n'aime pas", mais dire qu'une oeuvre est une merde, c'est minable comme attitude. Mais c'est peut-être parce que tu n'as encore rien crée, tu verras les choses différemment quand des gens jugeront ton travail de la sorte. Quant à ton avis sur Mario Galaxy étant "hideux", je comprends mieux, toi, tu juges, tu sais absolument rien faire, tu es un tocard dans un trou paumé qui flingue des oeuvres à la volée, comme ça, pour le fun. Tu grandiras, j'espère.

Pour répondre à Tim machin:

"Toujours les même conneries "Le nouveau gameplay de la Wii". Combien de fois faudra-t-il répéter que la Wii ne change rien au gameplay si ce n'est le simplifier. C'est la prise en main qui est modifiée, pas le gameplay. "

Alors toi tu as vraiment compris que dalle. Le gameplay ce n'est pas seulement la façon dont ton personnage bouge ou les différentes actions qu'il exécute dans le jeu, c'est aussi ce que TOI en tant que joueur tu fais. En d'autres termes, la prise en main fait partie intégrante du gameplay, encore un kéké qui lit des trucs, les répète mais le soucis c'est qu'il ne comprend pas tout ce qu'il lit.
Par conséquent, le gameplay d'un même jeu sur deux machines ne sera pas le même, certes ce qui se passera à l'écran reviendra au même, mais les façons de l'exécuter seront différentes. D'où le nouveau gameplay de la wii. Et la Wii ne simplifie ou complexie pas les choses, elle propose quelquechose de nouveau, de plus immersif, compare un même jeu sur les deux machines et tu verras de quoi je parle.

"Et quand tu me sors que l'immersion pour moi c'est les graphismes, c'est vraiment que t'as rien compris à ce que j'ai dis."

Ah non, tu as bien dit que les univers étaient moins réalistes, alors soit c'était pour dire que les jeux sur wii=mario et dans ce cas là tu es un profond crétin, soit tu parles en termes techniques (oui les environnements sur Wii sont beaucoup moins complexes que les environnements sur PS3, et donc graphiquement, l'univers exposé est moins riche à ce niveau, mais il l'est plus dans le gameplay). Dans les deux cas, tu dis des énormités.

"Je t'ai parlé de background, de scénario à rebondissement, de personnages développés et attachants et je pourrais rajouter la qualité de la bande-son, de la musique, lesquelles t'aident à entrer dans un jeu et te PROCURER DES EMOTIONS"

Il y a tout ça dans Red Steel, une pure BO, des bruitages très réussis,
des personnages qui prennent vie comme dans un bon nanar de film d'action, et un scénario plein de rebondissements(mais un scénario bidon faut l'avouer). Mais ça, c'est un type d'immersion qui est différent du JEU, moi je parle du jeu depuis le début. Là tes critères correspondent plus à un film, et là tu sais ce que je te conseille? Twin Peaks. C'est la série qu'il te faut. La première chose que je demande à un jeu vidéo, c'est d'avoir un gameplay réussi qui fait que tu as l'impression d'incarner le personnage, de bouger à sa place, et ça Red Steel le fait parfaitement, après s'il y a en plus des aspects filmiques, je prends (exemple: shenmue).

"L'immersion c'est ça. Ne faire plus qu'un avec le personnage sur le plan psychologique, pas sur le plan physique."

Tu confonds jeu vidéo et cinéma.


"C'est pas le fait de gigoter son pistolet. Pour ça y a les salles d'arcade."

Red Steel c'est bien plus qu'un Time crisis, une preuve de plus que tu n'as pas fini le jeu.


"Je comprend pas pourquoi les nsex n'allaient pas les salles d'arcade avant si "jouer comme ça "c'est si bien."

... Tu en as encore beaucoup des conneries comme ça à aligner? Je connais pas mal de fan de nintendo qui fréquentaient les salles d'arcade que tu étais encore en couche culotte.

"Non l'immersion c'est se ressentir tout vide après qu'un ami décède (comme dans SOTC ou Uncharted). "

Oh la vache... il faut vraiment que tu joues à des jeux Wii. Uncharted immersif niveau psychologique? On a pas du jouer au même jeu, perso je suis en train de me faire le jeu, je prends mon pied à admirer les graphismes et dans les scènes de fusillades bien fendardes, mais sinon implication dans le scénario c'est pas vraiment ça (c'est aussi bidon que Red Steel, le seul truc que j'aime bien c'est le fait que Nathan galère), ce jeu n'est pas ce que j'appellerais immersif, c'est un jeu qui flatte la rétine, qui détend bien dans les gunfights, mais c'est tout. Elle est où l'immersion quand, lorsque tu avances sur un bout de bois, le fait d'incliner la sixaxis est de l'ordre du pur gadget?


"Bref. Mais ça demande un autre niveau intellectuel, en effet. Cela demande un peu de pratique, comme quand on lit ou quand on mate un film. Et du fait, ça n'est sûrement pas de ton niveau."

Un autre niveau intellectuel. Hahaha smiley4 Ca me fait marrer les pseudo-intellos qui s'estiment sans comprendre ce qu'ils lisent et qui sont faibles physiquement. Les gens comme toi quoi. J'ai peut-être plus dans les muscles que dans la tête, mais je ne méprise pas les oeuvres des autres et je m'intéresse à tout ce qui me donne une vue d'ensemble. Tu sais ce qu'il te manque? De la maturité. Et je dis pas ça d'un air condescendant, la façon dont tu t'exprimes montre clairement que tu évolueras par la suite, enfin j'espère pour toi gamin. Sur ce, je retourne sur Uncharted.

L'IA de la nuit dernière
_Near_

Non mais les louanges sur Red Steel, ya un moment donné faut arrêter smiley28:

Tu vas trop loin Plugin, t'es plus crédible.

Sinon ça serait cool si tu pouvais inclure les balises de quote dans tes messages, ça sera plus agréable à lire smiley29

Fier comme un beauf.
Marks

Sans déconner même la presse vidéoludique pleine de pots de vin a massacré ce jeu.
C'est pas ma faute si tu es capable de t'amuser avec un vulgaire portage disney de nos jours(ceux sur snes étaient bien avouons le)

nous montre son minou
Ebichu

PluginBB - 05 Jan 2008

a écrit :

Ebichu, tu PEUX dire "moi je n'aime pas", mais dire qu'une oeuvre est une merde, c'est minable comme attitude. Mais c'est peut-être parce que tu n'as encore rien crée, tu verras les choses différemment quand des gens jugeront ton travail de la sorte.

Ah c'est très con ce que tu dis : parce qu'en tant qu'illustratrice, mon travail est constamment soumis à la critique, et ça ne me gêne pas plus que ça (c'est même généralement bienvenu). De même qu'il ne faille pas être obligé de créer pour se permettre de critiquer, il suffit d'avoir un avis en tant que spectateur/amateur/lecteur etc selon le média concerné... Donc je critique comme bon me semble, et j'emploie le terme "merdique" si ça me chante, un point c'est tout.

a écrit :

Quant à ton avis sur Mario Galaxy étant "hideux", je comprends mieux, toi, tu juges, tu sais absolument rien faire, tu es un tocard dans un trou paumé qui flingue des oeuvres à la volée, comme ça, pour le fun. Tu grandiras, j'espère.

:catx:Et là tu craques. Ce n'est pas par fun que je descend MG, c'est pour les raisons sus-citées dans mes posts. Maintenant, si tu pouvais me lâcher la jambe.

EDIT : allez, soyons "sport", ton pavé touche juste au moins une fois : je vis effectivement dans un trou paumé. smiley16

En transit pour NeoGAF
Eklerion

Désolé de couper votre débat (pour un instant seulement) mais c'est quoi encore cet article de daube ? Compilation des avis bidons des membres de la rédeg ? Merde, osef

Faudrait le dégager et le remplacer par un truc marrant. Vous auriez quand même pu produire un minimum de taff ...

C'était, par exemple, l'occasion d'ouvrir officiellement la 1ere cérémonie des Moustaches. Vous y auriez décerné des prix mémorables, le pire étron de l'année gagnant évidemment la grande moustache d'or (et un test par le Dieu boloss en personne).

Bref, une occasion manquée de se marrer en taclant les daubes, parodier la presse et détourner les tofs et avatar du plus célèbre des programmeurs de gifs ...(euh il s'appelle comment déjà ?). Voila tout, en espérant retrouver l'humour qui fait l'intérêt du site.

Fier comme un beauf.
Marks

C'est aussi un site qui parle du jeuxvidéo hein smiley4

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Eklerion - 06 Jan 2008

a écrit :

pour un instant seulement

Et dans son cadre en bois
Y'a la moustache du père
Qui est mort d'une glissade
Et qui recarde son troupeau
Bouffer la soupe froide
Et ça fait des grands "sluurp"

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84
Marks a écrit :

C'est aussi un site qui parle du jeuxvidéo hein smiley4

Ah bon, on parle jeu vidéo ici ? J'aurais plutot dit :
C'est aussi un site qui descend les jeux vidéos hein.

Gamerama aime ridiculiser la presse et je peux le concevoir. D'un autre coté, même si la plupart des sites de jeu vidéo font du sale boulot, ils ont au moins l'avantage d'informer eux. xD

Naughty Deg
Jack_Nicholson
TimBioSS a écrit :

Je me contredis pas. Sortir de la routine et s'identifier avec un autre personnage, c'est parfaitement compatible.

T'as pas dit s'identifier, tu as dit "Ne faire plus qu'un avec le personnage sur le plan psychologique".
Et ça c'est pas sortir de sa routine, c'est la fuir et se prendre pour quelqu'un d'autre.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Eklerion - 06 Jan 2008

Tu devrais reposter des pavés sur GK sur ton enwii d'avoir une wii!

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Caracolad - 06 Jan 2008

J'ai pensé à la même chose. Homme de goût smiley18

L'IA de la nuit dernière
Fier comme un beauf.
Marks

En même temps chacun interprète un jeu vidéo comme il le sent.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
TimBioSS a écrit :

T'interprète les choses au pied de la lettre, c'est fatiguant quoi, tu croyais quoi, que j'étais fan de cosplay peut-être ? smiley7

C'est ce que tu laissais entendre en tout cas.
Je joue pas sur les mots, je lis ce qui est écrit. Si je dois deviner ce que l'autre essaye d'exprimer, on s'en sort pas.

Si t'es pas fan de cosplay, c'est tout à ton honneur.


Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

on a juste eu la décence de l'ignorer smiley28:

En transit pour NeoGAF
Eklerion
moursin a écrit :

Eklerion - 06 Jan 2008

Tu devrais reposter des pavés sur GK sur ton enwii d'avoir une wii!

Mouai, vu mon succès, je pense arréter :D

Ou alors, je fais tout un cd " Johnny chante la Wii". avec 10 titres:

- L'enwii
- Allumer la Wii
- Ma wii, qu'est-ce qu'elle a ma Wii ?
- L'idole des joueurs
- Le Sonytencier.
- Wii'n Roll attitude
- Retiens la Wii.
- Wiira (chanson destinée à sa véritable fille de coeur: la wii)
- Ma wiiligion dans son regard.
- Requiem pour un ROD.

Enfin t'es quand même le seul à m'avoir lu. J'aurais mérité de troner en haut d'une récap. J'aurais même mérité d'avoir une Wii...

ps: boursin

edit: pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir de découvrir Johnny chante la wii: Extrait !

johnnyhallyday.jpg

L'enwii:

Qu'on me donne l'obscurité, puis la lumière.
Qu'on me donne la faim la soif, puis un festin.
Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire,
Pour que je retrouve le prix de la Wii enfin.

Qu'on me donne 250 euros, pour que j'aime jouer.
Pour que j'aime le froid qu'on me donne Mario.
Pour que j'aime ma terre qu'on me donne Metroid,
Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des mii.

On m'a trop donné, bien avant la Wii
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le gameplay aussi

Qu'on me donne la Wii,
L'enwii d'avoir une wii
Qu'on rallume ma Wii.

Qu'on me donne la xbox, pour que j'aime le ROD,
La PS3 aussi pour que j'aime le désert.
Pour que j'aime les tiers, qu'on me fasse des jeux,
Et toucher la misère pour connaitre la FAIM.

Pour que j'aime être joueur, vaincre la deg attitude.
Qu'on me donne la nuit, pour que je ne dorme jamais.
Qu'on me donne le jour, pour rester sur ma wii,
Pour que j'aime aujourd'hui, jouer demain et toujours ...

On m'a trop donné, bien avant la WIi
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le gameplay aussi

Qu'on me donne la Wii,
L'enwii d'avoir une wii
Qu'on rallume ma Wii.

(solo bat ta wiimote en rythme avec notre jojo national)

On m'a trop donné, bien avant la Wii
J'ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l'envie de vivre et le désir,
Et le gameplay aussi

Qu'on me donne la Wii,
L'enwii d'avoir une wii
Qu'on rallume ma WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Kenjin

le titre c'est soda

oui je balance

BetheZbah

Chaud cette retrospective made in vieux schnock aigri. Grabatairerama j'ecris ton nom.

Invité(e)
Pseudo_supprime


Oui, je pense aussi. En même temps, j'étais en panique, Axelvak avait posté le truc sur le site avec le titre "test" et arrivait plus à l'éditer. La prochaine fois j'appelle ça "La rétrospective de la rédaction". Ca fera titre fourre-tout à la GKrton.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 08 Jan 2008

Je voulais mettre Rtrspctv2k7 au début mais notre public n'est pas assez geek.

TimBioSS a écrit :

Jack_Nicholson - 06 Jan 2008

Oui oui, quand je joue à Snake je met un bandana sur la tête et de la boue sur le visage pour une meilleure immersion.

Mdr, j'vois bien les gros n-sex faire ça avec Mario

PluginBB

Ebichu, apprendre à lire, je n'ai pas dit qu'il fallait créer pour se permettre de critiquer, mais que ça aide à modérer ses propos. Si on te dit que ton oeuvre est une merde, ça ne va pas te faire avancer, ça va te provoquer.EN revanche, si on te dit "je n'ai pas aimé" et que la personne explique pourquoi, la pillule passera beaucoup mieux. Point barre.

Tim sit:

"Ok donc justement tu ne sais pas ce qu'est le gameplay, tu es pile dans le stéréotype du Nsex qui croit que le gameplay est intimement lié à l'interface. Au contraire, un jeu identique sur deux plateformes différentes, c'est un seul gameplay, et ce, même si la manette change (à moins que celle modifie le gameplay du jeu, par exemple, en ralentissant la rapidité d'exécution des mouvements, ou en bridant la liberté d'action"

Et non pas du tout ce n'est pas ça, le gameplay comprend le jeu avec la manette. Tu crois que prise en main et gameplay sont tout à fait différents car un terme est en français et l'autre en anglais, dans ce cas tu n'as rien capté.


"Dans ce cas c'est toute l'industrie du jeu vidéo, Nintendo mis à part, qui confond jeu vidéo et cinéma. Le rapprochement est inévitable, tous les professionnels l'ont dit, le disent, et le diront. Et Kojima va accélérer le mouvement avec MGS4  "

L'industrie du jeu ne confond rien du tout, c'est toi qui confonds. C'est parce que Kojima est passionné de cinéma (il suffit que tu écoutes les conversations avec paramedic dans mgs3) qu'il fait un jeu entre le cinéma et le jeu vidéo. Moi je parle uniquement de l'immersion dans le JEU en mettant de côté l'aspect cinématographique. Il ne faut pas confondre les deux.

"Pour le reste je ne te répondrais pas, apparemment pour toi, Red Steel est une bombe pleine d'émotions et de personnages charismatiques intimement liés dans un univers riche et cohérent. Et là, je dis non, inutile d'aller plus loin, tu n'as tout simplement pas de goût."

Tu es un pauvre con dans ce cas. Tout ça c'est subjectif, faut arrêter de se branler, il n'y a pas un musée du bon goût. Red Steel c'est de la bombe, encore faut-il l'avoir fini mais ce n'est pas ton cas donc quel intérêt de la ramener? Sinon, je viens de finir Uncharted et j'ai beaucoup aimé à part quelques détails (aucun personnage attachant à part Nathan, méchants bâclés et sous-exploités, pas vraiment de boss à battre -le quick time event de la fin c'est pas ce que j'appelle un boss-, quasiment pas d'interaction avec le décor c'est vraiment dommage à part un ou deux murets qui pètent, des tables qui bougent dans le sous-terrain, et des barils qui explosent, boarf). Ouais clairement, le jeu est immersif grâce à son ambiance et ses graphismes mais il manque vraiment d'interaction avec le décor et le gameplay est limité à cause de la manette ps3 (la détection de la manette quand on se fait chopper par un des "mort-vivants" est plutôt décevante, ça ne répond pas toujours). Ce qui est positif dans ce jeu: aucune prise de tête, que du fun, beaucoup de gunfights, l'aspect graphique assez hallucinant, les trésors à débloquer, la BO, les bruitages...Et puis le changement de genre de jeu (quand ça bascule en survival horror... trop bon), les multiples références tout en gardant son identité (je me suis cru tour à tour dans la momie, dans indiana jones, dans diehard, tout en restant dans le jeu).  Bref un très très bon jeu. Demain je me refais Jet Set Radio, un autre très très bon jeu.

nous montre son minou
Ebichu

PluginBB - 09 Jan 2008
Lorsqu'une personne critique mon boulot, j'attends évidemment un retour un peu plus développé qu'un simple "c'est de la merde". Ca se déroule dans un contexte d'échange entre créateur et demandeur, y'a un minimum de civilité à s'imposer, sans quoi je pourrais de mon côté envoyé chier un paquet de commandes que je trouve ringardes. Reste que lorque l'on se retrouve entre amateurs (genre sur un forum), on peut très bien émettre un avis plus tranché et perso, l'auteur n'étant pas dans les parages, on risque pas de flinguer son ego (Kojima si tu nous lis, arrête le JV).

Pi libre à chacun de trouver une oeuvre merdique ou non quoi...

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

smiley11

Il faut qu'ils éditent et qu'ils le rajoute smiley17

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours


smiley12

PluginBB

Ebichu tu n'aimes pas les Metal Gear Solid? Trop scénarisés (quasi-impossible de faire le jeu 2 fois de suite en ne zappant pas les nombreux dialogues via codec) mais niveau jeu c'est un des meilleurs sinon le meilleur jeu dans son genre -je préférais tout de même Syphon Filter 2 à l'époque de MGS1.

nous montre son minou
Ebichu

PluginBB - 11 Jan 2008
[HS]
J'ai adoré le 1, détesté le 2, apprécié le 3.
Question gameplay, MGS ça n'a jamais été le grand frisson. Reste que là où je trouvais que MGS avait un univers bien calibré, entre SF d'anticipation et mysticisme, des persos/boss fight mémorables, le tout sur fond de scénario qui se tient, MGS2 a surjoué sur tous les points et m'a paru grotesque.

Un peu comme Matrix 1 et 2 si tu veux, tu pars d'un trip qui marque les esprits, et tu te retrouves avec une espèce de pot-pourri produit par un réalisateur totalement dépassé par son oeuvre, qui tente maladroitement de combler les attentes des fans...

Je n'attends rien du 4 donc.
[/HS]

_Near_

Non smiley18

Enfin le 3 je dis pas, quoi qu'il reste très riche. En fait c'est surtout qu'il y a une certaine rigidité, en plus avec la caméra d'origine etc...

Mais le 2 à l'époque c'était juste énorme au contraire, toutes les possibilités d'actions c'était du jamais vu. Le problème c'est que beaucoup de joueurs sont passés à côté de pleins de trucs.

nous montre son minou
Ebichu

Ah nan, rien...