PluginBB

Ebichu, apprendre à lire, je n'ai pas dit qu'il fallait créer pour se permettre de critiquer, mais que ça aide à modérer ses propos. Si on te dit que ton oeuvre est une merde, ça ne va pas te faire avancer, ça va te provoquer.EN revanche, si on te dit "je n'ai pas aimé" et que la personne explique pourquoi, la pillule passera beaucoup mieux. Point barre.

Tim sit:

"Ok donc justement tu ne sais pas ce qu'est le gameplay, tu es pile dans le stéréotype du Nsex qui croit que le gameplay est intimement lié à l'interface. Au contraire, un jeu identique sur deux plateformes différentes, c'est un seul gameplay, et ce, même si la manette change (à moins que celle modifie le gameplay du jeu, par exemple, en ralentissant la rapidité d'exécution des mouvements, ou en bridant la liberté d'action"

Et non pas du tout ce n'est pas ça, le gameplay comprend le jeu avec la manette. Tu crois que prise en main et gameplay sont tout à fait différents car un terme est en français et l'autre en anglais, dans ce cas tu n'as rien capté.


"Dans ce cas c'est toute l'industrie du jeu vidéo, Nintendo mis à part, qui confond jeu vidéo et cinéma. Le rapprochement est inévitable, tous les professionnels l'ont dit, le disent, et le diront. Et Kojima va accélérer le mouvement avec MGS4  "

L'industrie du jeu ne confond rien du tout, c'est toi qui confonds. C'est parce que Kojima est passionné de cinéma (il suffit que tu écoutes les conversations avec paramedic dans mgs3) qu'il fait un jeu entre le cinéma et le jeu vidéo. Moi je parle uniquement de l'immersion dans le JEU en mettant de côté l'aspect cinématographique. Il ne faut pas confondre les deux.

"Pour le reste je ne te répondrais pas, apparemment pour toi, Red Steel est une bombe pleine d'émotions et de personnages charismatiques intimement liés dans un univers riche et cohérent. Et là, je dis non, inutile d'aller plus loin, tu n'as tout simplement pas de goût."

Tu es un pauvre con dans ce cas. Tout ça c'est subjectif, faut arrêter de se branler, il n'y a pas un musée du bon goût. Red Steel c'est de la bombe, encore faut-il l'avoir fini mais ce n'est pas ton cas donc quel intérêt de la ramener? Sinon, je viens de finir Uncharted et j'ai beaucoup aimé à part quelques détails (aucun personnage attachant à part Nathan, méchants bâclés et sous-exploités, pas vraiment de boss à battre -le quick time event de la fin c'est pas ce que j'appelle un boss-, quasiment pas d'interaction avec le décor c'est vraiment dommage à part un ou deux murets qui pètent, des tables qui bougent dans le sous-terrain, et des barils qui explosent, boarf). Ouais clairement, le jeu est immersif grâce à son ambiance et ses graphismes mais il manque vraiment d'interaction avec le décor et le gameplay est limité à cause de la manette ps3 (la détection de la manette quand on se fait chopper par un des "mort-vivants" est plutôt décevante, ça ne répond pas toujours). Ce qui est positif dans ce jeu: aucune prise de tête, que du fun, beaucoup de gunfights, l'aspect graphique assez hallucinant, les trésors à débloquer, la BO, les bruitages...Et puis le changement de genre de jeu (quand ça bascule en survival horror... trop bon), les multiples références tout en gardant son identité (je me suis cru tour à tour dans la momie, dans indiana jones, dans diehard, tout en restant dans le jeu).  Bref un très très bon jeu. Demain je me refais Jet Set Radio, un autre très très bon jeu.