PluginBB

Y a absolument aucune galère pour se retourner ou quoi que ce soit dans Red Steel (ou Metroid Prime 3), ce sont des légendes urbaines, et ceux qui me contrediront sont soit manchots, soit n'ont pas joué au jeu. C'est ultra immersif et intuitif une fois que tu as joué cinq minutes au jeu, et beaucoup plus fun à jouer que sur pc (je parle pas du pad has been).

Quant à ta notion de l'immersion, c'est bien ce que je disais, les graphismes, toujours les graphismes. Franchement voir Nathan trempé dans Uncharted me fait moins entrer dans le jeu que si on pouvait le contrôler avec le couple nunchuk wiimote, même s'il faut bien avouer que la claque graphique et les bruitages excellents contribuent à donner vie à cet univers. Mais le truc c'est que l'aspect graphique et les bruitages, tu l'as déjà au cinéma, en mieux (ceux qui auront vu Beowulf en salle imax 3D me comprendront, ma claque cinématographique de l'année), depuis l'arrivée de la Wii je suis devenu plus exigeant niveau gameplay.
Silent Hill, Resident Evil etc sont des jeux immersifs par leur ambiance, mais le gameplay de ces jeux nique un peu leur fun.

Résumons: j'entre plus dans un jeu grâce à un gameplay où tu as l'impression de ne faire qu'un avec le perso (d'où l'inclinaison du flingue super bien pensée dans Red Steel) qu'un jeu qui mise uniquement sur son ambiance ou ses graphismes. Maintenant, la synthèse des deux est encore mieux.


"Explique-moi en quoi tu connais mieux le marché que nous  " : moi je ne m'amuse pas à faire des études de marché bidon ou à cataloguer des gens selon leur type de consoles, je connais suffisamment de gens autour de moi pour voir que vous dites des conneries plus grosses que vous. Mais ça c'est normal, vous êtes des jeunes réac qui provoquent et essaient de caser le plus de vannes dans une phrase.



"La console Wii en elle-même, on s'en foutrait si elle valait son rapport perf/prix (129 euros). J'ai acheté une GC d'occaz à 69 euros (neuve à 99 euros) il y a bientôt 3 ans alors que ce même hardware recarossé se vend maintenant à 300 euros. "

Graphiquement elle est plus puissante que la Gamecube faut pas pousser, encore faut-il jouer avec le câble YUV et pas la pauvre composite qu'ils nous donnent (la différence n'est pas la même qu'entre l'écart d'un Uncharted avec câble composite et câble HDMI, mais quand même), et tester Super Mario Galaxy pour comprendre. Mais c'est clair que techniquement la Wii est has been comparée à la PS3 ou la XBOX360.
Ce qui justifie son prix est le gameplay qui change tout et apporte ce gros plus. Et c'est 250 euros, pas 300. Et puis les jeux sont entre 40 et 50 euros donc franchement je trouve que par rapport au contenu, ça vaut totalement le coup (d'où son succès par rapport aux autres consoles, qui en plus d'être chères, nécessitent un écran HD, là pour le coup je trouve que c'est cher par rapport au contenu proposé, même si j'ai craqué pour une PS3).


"On ne reste pas bloqué par la machine, on l'est par son prix. Que Nintendo en écoule autant à ce prix-là en ne changeant juste que le marketing derrière, tant mieux pour eux, mais pas pour le consommateur."

Tu dis deux fois la même chose, alors cf ma réponse du dessus, le nouveau gameplay est l'essence de la Wii, et c'est précisément ça qui a été mis en avant, il n'y a eu aucune désinformation. Je suis comblé à 100% avec la Wii tout comme je le suis avec la PS3 malgré ce qu'elle m'a coûté.


"Que tu aies une capacité phénoménale à fermer les yeux sur la qualité des mets que l'on te sert, tant mieux pour toi. Ne compte pas sur nous pour jouer aux pigeons."

Perso Mario Galaxy je l'ai juste trouvé beau, mais je me suis fait chier, c'est du déjà vu, idem pour Zelda. Pour moi, le jeu que tout le monde a descendu (à l'instar de God Hand) mais que j'ai trouvé ultra fun et immersif, c'est Red Steel, je vois pas en quoi c'est être un pigeon que de prendre son pied sur un jeu (à côté de ça je joue à des jeux comme Shenmue II enscensé par tout le monde, Uncharted qui est un peu sous-estimé, etc, je me fous de ce qu'on pense ou de la pub, je joue pour jouer et je te dis que je prends mon pied sur tel et tel jeu, point barre).


"Quant à la Wii c'est l'immersion, et les FPS PC/Next Gen c'est caca-trop vu, c'est devenu tellement cliché comme affirmation." J'ai pas dit que c'était de la merde contrairement à certains qui se permettent d'affirmer "c'est une merde", mais JE m'emmerde avec un gameplay déjà vu sur les fps pc/xbox/ps3. Et d'ailleurs il n'y a aucun cliché dans ce que je dis, la plupart des gens, y compris ceux qui jouent sur Wii trouvent Red Steel naze alors qu'ils enscensent Metroid Prime 3( qui propose moins niveau gameplay).


"On a été abreuvé il y a un an de cet argument. Bilan, un an après de ludothèque Wii, peu de gens le ressortent encore."

Red Steel a été descendu par la presse mais mes amis qui ont le jeu et moi on prend un pied fou dessus et je le ressors de temps en temps (et pourtant je refais rarement les jeux y compris les gros chef d'oeuvre). Il y a eu un tel buzz sur le jeu et une telle descente critique que beaucoup de joueurs ont fait l'impasse dessus en étant convaincu que c'était nul et ceux qui n'avaient pas de Wii ont affirmé sans avoir joué que c'était "une merde". Moi je dis, finissez le jeu, le gameplay s'enrichit au fil de l'aventure (je parle pas d'un gameplay à la god hand où il suffit d'échanger une technique sur un bouton et le gameplay reste inchangé, jeu que j'adule par ailleurs, mais bien de nouveaux mouvements à faire).

"Parce que sur ta Wii immersive, tout ce que tu as eu droit c'est à des jeux GC (on sait maintenant que SMG était développé dans un premier temps pour la GC), PS2, PSP et les fonds de poubelle des éditeurs. Elle a bon dos l'immersion."

Voilà, tu juges sur les graphismes. C'est juste lamentable, comment peut-on se revendiquer gamer et s'appeler gamerama quand on méprise une console parce que graphiquement elle n'est pas aussi performante que ses concurrentes? 1/ graphiquement, elle fait un peu mieux que la gamecube, et 2/ c'est la maniabilité qui change tout. Donc oui, il y a des portages PS2, comme DBZ Sparking Neo et le jeu est déjà excellent sur PS2 mais il est sublimé avec le gameplay Wii. Idem pour Prince of persia 3 beaucoup plus fun sur Wii.
Mais il y a aussi des exclus comme Mario où les graphismes dépassent (heureusement) ce qui se fait sur "l'old gen".

Quoiqu'il en soi, tu viens de me confirmer que vous avez tout au plus vaguement joué à la wii et que vous êtes une petite bande de réac gamekult anti-wii, anti-hype, mais j'espère que vous évoluerez avec le temps. Vous êtes des aliénés de la société, omnibulés par la "pub douce"(je viens de l'inventer), en gros, vous êtes réac quand y a un truc trop mis en lumière, qui a trop de succès, mais vous n'évitez pas le piège de la pub subliminale à la Sony qui met en avant tranquillement la HD réservée à une élite, le blu-ray, bref, la technologie. Vous me faites pensez aux mecs qui ne peuvent plus regarder un film en noir&blanc parce que "han mais purée il est pas en couleur le film mais c'est trop naze!".

Vous allez me dire "mais nous ce qu'on pense c'est que la wii c'est comme si la gamecube sortait maintenant au même prix qu'il y a six ans", et je vous répondrai "et la psp c'est comme la gamegear sortie il y a vingt ans" et on aurait tous tord. Les éditeurs, développeurs, compagnies, et allez même TF1, ne nous prennent pas pour des cons, vous croyez à la conspiration? C'est que vous êtes à côté de la plaque. Il y a pas UN mec dans une société, alors c'est pas parce que Lelay a dit qu'il vendait du coca cola que tout ce qui est estampillé TF1 et que tous ceux qui bossent dans cette société prend le consommateur pour un pigeon. Vous élargissez ça au monde et vous obtiendrez déjà une meilleure vue d'ensemble que votre position de kéké du midi qui croit que y a qu'un mec qui veut s'enrichir sur le dos des consommateurs en vendant à outrance de la merde. Dans une société importante, on fait des études de marché, on fait des sondages, on s'amuse pas uniquement à faire de la pub et à faire passer des "pillules". Par contre, dans des micro sociétés de 3 ou 4 personnes, là y en a qui s'amusent à prendre le client pour un con, mais jamais ça ne touche un public aussi grand. J'en connais quelques-uns comme ça, des gérants de compagnie de 3 personnes qui font des films pour des fabricants de tonneau par exemple, et qui s'amusent à vendre des tonnes de trucs à la con à des prix exhorbitants (comme des photos prises sur le tournage à 500 euros).