PluginBB

Ah les remarques sur les pavés, j'oubliais, vous êtes habitués à communiquer en SMS, alors quand y a de longues discussions, c'est dur à suivre.

Ebichu, tu PEUX dire "moi je n'aime pas", mais dire qu'une oeuvre est une merde, c'est minable comme attitude. Mais c'est peut-être parce que tu n'as encore rien crée, tu verras les choses différemment quand des gens jugeront ton travail de la sorte. Quant à ton avis sur Mario Galaxy étant "hideux", je comprends mieux, toi, tu juges, tu sais absolument rien faire, tu es un tocard dans un trou paumé qui flingue des oeuvres à la volée, comme ça, pour le fun. Tu grandiras, j'espère.

Pour répondre à Tim machin:

"Toujours les même conneries "Le nouveau gameplay de la Wii". Combien de fois faudra-t-il répéter que la Wii ne change rien au gameplay si ce n'est le simplifier. C'est la prise en main qui est modifiée, pas le gameplay. "

Alors toi tu as vraiment compris que dalle. Le gameplay ce n'est pas seulement la façon dont ton personnage bouge ou les différentes actions qu'il exécute dans le jeu, c'est aussi ce que TOI en tant que joueur tu fais. En d'autres termes, la prise en main fait partie intégrante du gameplay, encore un kéké qui lit des trucs, les répète mais le soucis c'est qu'il ne comprend pas tout ce qu'il lit.
Par conséquent, le gameplay d'un même jeu sur deux machines ne sera pas le même, certes ce qui se passera à l'écran reviendra au même, mais les façons de l'exécuter seront différentes. D'où le nouveau gameplay de la wii. Et la Wii ne simplifie ou complexie pas les choses, elle propose quelquechose de nouveau, de plus immersif, compare un même jeu sur les deux machines et tu verras de quoi je parle.

"Et quand tu me sors que l'immersion pour moi c'est les graphismes, c'est vraiment que t'as rien compris à ce que j'ai dis."

Ah non, tu as bien dit que les univers étaient moins réalistes, alors soit c'était pour dire que les jeux sur wii=mario et dans ce cas là tu es un profond crétin, soit tu parles en termes techniques (oui les environnements sur Wii sont beaucoup moins complexes que les environnements sur PS3, et donc graphiquement, l'univers exposé est moins riche à ce niveau, mais il l'est plus dans le gameplay). Dans les deux cas, tu dis des énormités.

"Je t'ai parlé de background, de scénario à rebondissement, de personnages développés et attachants et je pourrais rajouter la qualité de la bande-son, de la musique, lesquelles t'aident à entrer dans un jeu et te PROCURER DES EMOTIONS"

Il y a tout ça dans Red Steel, une pure BO, des bruitages très réussis,
des personnages qui prennent vie comme dans un bon nanar de film d'action, et un scénario plein de rebondissements(mais un scénario bidon faut l'avouer). Mais ça, c'est un type d'immersion qui est différent du JEU, moi je parle du jeu depuis le début. Là tes critères correspondent plus à un film, et là tu sais ce que je te conseille? Twin Peaks. C'est la série qu'il te faut. La première chose que je demande à un jeu vidéo, c'est d'avoir un gameplay réussi qui fait que tu as l'impression d'incarner le personnage, de bouger à sa place, et ça Red Steel le fait parfaitement, après s'il y a en plus des aspects filmiques, je prends (exemple: shenmue).

"L'immersion c'est ça. Ne faire plus qu'un avec le personnage sur le plan psychologique, pas sur le plan physique."

Tu confonds jeu vidéo et cinéma.


"C'est pas le fait de gigoter son pistolet. Pour ça y a les salles d'arcade."

Red Steel c'est bien plus qu'un Time crisis, une preuve de plus que tu n'as pas fini le jeu.


"Je comprend pas pourquoi les nsex n'allaient pas les salles d'arcade avant si "jouer comme ça "c'est si bien."

... Tu en as encore beaucoup des conneries comme ça à aligner? Je connais pas mal de fan de nintendo qui fréquentaient les salles d'arcade que tu étais encore en couche culotte.

"Non l'immersion c'est se ressentir tout vide après qu'un ami décède (comme dans SOTC ou Uncharted). "

Oh la vache... il faut vraiment que tu joues à des jeux Wii. Uncharted immersif niveau psychologique? On a pas du jouer au même jeu, perso je suis en train de me faire le jeu, je prends mon pied à admirer les graphismes et dans les scènes de fusillades bien fendardes, mais sinon implication dans le scénario c'est pas vraiment ça (c'est aussi bidon que Red Steel, le seul truc que j'aime bien c'est le fait que Nathan galère), ce jeu n'est pas ce que j'appellerais immersif, c'est un jeu qui flatte la rétine, qui détend bien dans les gunfights, mais c'est tout. Elle est où l'immersion quand, lorsque tu avances sur un bout de bois, le fait d'incliner la sixaxis est de l'ordre du pur gadget?


"Bref. Mais ça demande un autre niveau intellectuel, en effet. Cela demande un peu de pratique, comme quand on lit ou quand on mate un film. Et du fait, ça n'est sûrement pas de ton niveau."

Un autre niveau intellectuel. Hahaha smiley4 Ca me fait marrer les pseudo-intellos qui s'estiment sans comprendre ce qu'ils lisent et qui sont faibles physiquement. Les gens comme toi quoi. J'ai peut-être plus dans les muscles que dans la tête, mais je ne méprise pas les oeuvres des autres et je m'intéresse à tout ce qui me donne une vue d'ensemble. Tu sais ce qu'il te manque? De la maturité. Et je dis pas ça d'un air condescendant, la façon dont tu t'exprimes montre clairement que tu évolueras par la suite, enfin j'espère pour toi gamin. Sur ce, je retourne sur Uncharted.