PluginBB

Ebichu, quand tu dis qu'une oeuvre est une merde, c'est de l'irrespect total, c'est pas un avis, c'est de la provocation.

"Le gameplay à la Wiimote + nunchuk, et il faut dégonfler cette baudruche, c'est le gameplay le plus pourri qui soit passé dans les pognes des joueurs."

Tu dis n'importe quoi. Le gameplay des FPS au pad ralentit complètement le jeu, c'est précisément pour cette raison que j'ai voulu essayer la Wii et ça annihile totalement le pad. Idem pour un jeu comme DBZ Sparking Neo ou Meteor, la wiimote et le nunchuk accélère le rythme du jeu en plus de le rendre immersif et c'est crucial.
Mais est-ce que vous comprenez le sens du mot immersion chez Gamerama? Parce que j'ai plus l'impression que pour vous, l'immersion tient plus à un personnage qui ressort mouillé de l'eau, bref tout ce qui est graphique.
Un truc tout con qui facilite l'immersion dans Red Steel: la wiimote et uniquement la wiimote vibre quand vous tirez, tu as donc plus l'impression de tenir un flingue dans la main, ce qui ne sera jamais le cas sur souris ou sur pad (où l'ensemble du pad vibre). L'inclinaison de la wiimote qui change l'inclinaison du flingue est aussi un élément extrêmement bien vu, fun et immersif.
Mais le plus énorme dans Red Steel, et c'est que le gameplay s'enrichit au fil de l'aventure, c'est-à-dire qu'à la fin du jeu, tu ne fais pas les mêmes mouvements de manette qu'au début, tu as une multitude de coups au flingue comme au sabre en plus, le tout orchestré par le nunchuk et la wiimote et avec toutes ces possibilités montrées, on voit qu'il y aura encore autre chose à exploiter avec la wiimote. Mais ça vous ne le savez pas parce que vous n'avez pas fini le jeu.

Et ne cataloguez pas les gens en fonction de leur machine, vous ne connaissez pas le marché. Ca me fait rire quand tu penses que les gens qui s'éclatent sur Wii n'y connaissent rien, automatiquement tu te dis "ils sont fidèles à Nintendo, ils ont eu  la gamecube, ils sont deg que RE5 sorte sur PS3 et XbOX360, en fait, ce ne sont que des casual gamers". Ce genre de raisonnement est puéril. Mais vraiment.

Je suis ce qu'on peut appeler un hardcore gamer, j'ai testé quasiment toutes les machines et un paquet incalculable de jeux. Résultat actuel: je m'éclate sur Wii, comme je m'éclate toujours sur Dreamcast et là très récemment sur PS3. Je reste pas bloqué à une machine, va falloir vous ouvrir un peu l'esprit les gars. La Wii c'est l'immersion, et même si je reconnais que le couple clavier/souris est extrêmement précis, il est dépassé car non immersif et déjà vu trop de fois, les fps sur pc, à part quelques rares exceptions qui s'offrent le luxe d'un scénario et d'une mise en scène qui tue (half-life², bioshock), sont de simples mises à jour graphiques, j'ai dépassé ce stade, il me faut plus qu'un beau jeu.

Pour finir avec la DS, je n'y ai pas trouvé mon compte, car la maniabilité avec le stylet ou la dragonne alourdit le jeu, j'ai trouvé Metroid prime hunters à côté de la plaque niveau gameplay, quant à des jeux comme Mario 64 DS etc, ils sont moins précis que sur console de salon avec un vrai stick. Pareil pour la PSP, le pseudo stick est un ratage totale qui flingue les jeux de bagnole par exemple. Je joue pour le jeu, le gameplay et accessoirement l'aspect filmique du jeu, tout le reste c'est du gadget.