"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
clott a écrit :

Silvername - 16 Jun 2023
l'ambiance estivale et le fait qu'il était sortit en pleine vacances d'été pepe_feelsgood

Tellement pepe_feelsgood




Sinon, j'aurais aimé qu'ils reviennent au jaquettes blanche avec seulement le logo du FF feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 16 Jun 2023

Bien d'accord sur les soucis d'ergonomie.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 16 Jun 2023

Étonnant parce que pour avoir  rejoué au jeu dernièrement, il est certes linéaire mais par moment le jeu te largue complet et tu dois te démerder pour savoir où aller, et ça commence à se voir davantage dès que tu as un véhicule. Puis bon peak ff principal en terme de job (quoique le ffx-2 a juste ça pour lui).

Courageux de foutre ff3 en top 1 par contre, j'en garde que le job system sinon l'histoire est naze, le lire est naze, les donjons à part Crystal Tower sont nazes. Il y a que les instants nostalgie foutu dans XIV qui donnent envie de le relancer.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Du coup je fais FF5, assez classe, j'aime bien pour l'instant.
fullsizerenderr7dql.jpeg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 16 Jun 2023

J'ai pas refait les 4/5/6 depuis l'anthologie PS1 donc mes souvenirs sont un peu vague mais j'avais préféré le 5 pour son côté simple et efficace, pas de choix d'équipe (meilleure chose dans un rpg), pas de chichi mais aussi moins de scènes marquantes ou d'éléments qui sortent de l'ordinaire. Et c'était le principal reproche que lui faisait les gens, de manquer de la folie d'un FF6 et ses scènes d'anthologie (même si le fait qu'il passe du coq à l'âne constamment me saoul) ou de l'émotion et des personnages du 4. Il était vu comme l'épisode de remplissage, ce qui n'était pas mérité.

Alors voir autant de monde le mettre si haut dans l'équipe de FF16 fait plaisir.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 17 Jun 2023

Les fans du 6 qui chient sur le 5 sont un peu cons

la mort de Galuf, premier ff où ils essaient de manière réaliste de montrer que les objets de Vie ont une limite
Battle on the big bridge et tout l'arc Gilgamesh qui a démarré
Le dragon de Lenna
La vérité sur Faris

C'est pas mon ff préféré mais j'ai plus de plaisir avec que le 6 où n'importe quel péon fini par être recruté smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tchiko - 16 Jun 2023

le 5 a le meilleur système et je me rappelle d'un scénar assez épique.

Homme déconstruit
b3y0nd

Démo terminée aussi.

Ca donne envie c'est clair. Y'a l'air d'avoir un très gros focus sur la narration ce qui n'est pas pour me déplaire. Incroyable les cinématiques d'ailleurs, c'est beau à tomber, ça prend son temps, y'a plein de petites idées ça tue. Visuellement l'éclairage est incroyable en fait, avec des clairs-obscurs super travaillés. De nuit notamment, avec les torches etc.. c'est franchement magnifique. La next gen est là (même si t'as pas mal d'assets qualité PS4/début de PS4 encore)

Pas très fan du coté ultra arcade des phases de gameplay (l'UI en énorme vert criard, le screen de résultats de combat post boss qui freeze le jeu, le marqueur d'objectif en gros en rouge sur ton écran, les gros QTE etc. etc..) qui le hache vachement. Je comprend l'idée mais FF7R mariait ses phases de cinématiques, combat, "exploration" un peu mieux je trouve.

Toujours curieux de la structure du jeu. A priori ce sera bien plein de petites zones réparties sur la carte (ce qui est cool), à voir si certaines seront plus dédiées à travailler la narration et/ou une certaine forme d'exploration ou si au global ça restera très arcade justement en mode - phase linéaire de combat / cinématiques / combat / cinématique comme c'est le cas peu ou prou sur la démo.

Mais on va pas se mentir la démo pousse au day one.

hichlibedis
hichanbis

More button binding miracle
Pouvoir jouer en type A avec esquive sur rond et lock sur R3 réglerait tous mes problèmes

tl;dr51

hichanbis - 18 Jun 2023

smiley24 j'espère que je vais pas garder les anciens contrôles en tête et me tromper si je re-bind smiley122

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 18 Jun 2023

improved framerate performance
turn off motion blur entirely

Houlà, bien, j'en réserverais presque ma PS5.

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 18 Jun 2023

Tu vas avoir droit à l'esquive sur R3, le lock sur carré et la magie avec Haut sur le DPad sarko_keikaku

The tag
The Baygon

hichanbis - 18 Jun 2023

C'est bien . Ils écoutent le feedback des joueurs.

Par contre, le frame rate amélioré ce sera sûrement quand le jeu tournera sur PS5 pro. smiley70

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

The Baygon - 18 Jun 2023

Dans un monde ou Horizon 2 existe je vois pas trop ce qui empêche FF16 de tourner en 60 fps sur ps5, même avec son vieux moteur.

Invité(e)
seiken3

On sait si le jeu était cross-gen à la base?

Car honnêtement y'a rien de vraiment next-gen.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 18 Jun 2023

C'est pas le moteur de FFXIV?

Edit par clott (18 Jun 2023)

The tag
The Baygon

clott - 18 Jun 2023

Oui c'est cristal tools. Utilisé pour FFXIII et FFXIV. Il y a quand même eu beaucoup de mises à jours.



lalilulelo - 18 Jun 2023

Les studios first party ont l'avantage de connaissance la plus poussée du hardware. Et ils ont eu l'intelligence de ne pas utiliser le ray tracing en mode performance.

Je pense qu'il faut laisser tomber toute utilisation de Ray tracing même très modeste sur ce hardware. Quand tu vois Jedi Fallen Order  qui tourne à 45fps en moyenne malgré une définition de 720p (reconstruite en 1440p) , tu te dis qu'il faut vraiment arrêter avec la moindre utilisation de Ray tracing.

Russe infiltré
Mikahail

The Baygon - 18 Jun 2023

Crystal Tools, c'était que pour FFXIV 1.0, ils sont passés à un moteur spécifique crée à partir d'un embryon de Luminous pour ARR.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 18 Jun 2023

Si quand même, t'as fait la démo ?

L'éclairage est 100% next gen par exemple, vraiment à tomber, notamment de nuit ou dans la pénombre (alors que ce type de scène avaient souvent un éclairage tout plat sur PS4). Tout ce qui est FX aussi (feu, fumée, etc..) ainsi que le post process. Enfin je pense que la PS4 aurait du mal avec les combats épiques de la fin.

Tout ça se voit surtout dans les cinématiques temps réel lol (mais en même temps qui composent 80% de la démo) pour le coup j'ai rien vu de ce niveau sur la gen précédente.

edit : D'ailleurs l'éclairage a été entièrement retapé et considérablement amélioré depuis le trailer d'annonce de 2020, où il faisait un peu PS4 pour le coup

Edit par b3y0nd (18 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai refait la démo, ça bute toujours. pepe_feelsgood C'est beau putain.

Par contre je l'ai fait voix JP sous titres anglais et il y a aussi énormément de différence entre les deux versions donc je pense que chaque équipe de localisation a eut beaucoup de marge de manœuvre pour adapter le script et non pas simplement traduire. Bref a moins de mettre la même langue pour les voix et les sous titres il y aura forcément un décalage de ton.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 18 Jun 2023

C'est assez étonnant ces gros décalages dans chaque langue.
J'ai fait le teste avec la version allemande et y'a également des differences nettes avec la VF. Est ce que la version allemande se rapproche plus de la japonaise, de l'anglaise ou aucune?
Curieux mais intéressant. T'as des boites comme Nintendo qui sont très touchy avec les traductions (enfin surtout le lexique il me semble, dès qu'un personnage, lieu ou attaque est validé, ils est figé dans le marbre)
Bref, je vais certainement jouer en anglais sous titre Fr, c'est probablement le mieux en ce qui me concerne.
La version allemande est très bien en passant, les acteurs bons et la prononciation très claire.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

DrizztDaermon - 18 Jun 2023
J'ai testé Demon's Souls PS5 chez un pote, j'ai mis les voix en allemand pour le trip (pige pas un mot). J'ai été étonné de la qualité du doublage par rapport à ce qu'on se tape en français ou anglais. Certes l'allemand a une prédisposition pour ce genre de contes fantastiques mais c'était plus que ça, les gars savent encore raconter une histoire sans faire semblant de se croire dans un DA japonais en mode je surjoue tout.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 18 Jun 2023

Alors je ne saurais pas infirmer ou confirmer ton sentiment cela dit, je peux t'assurer que les commediens de doublage teutons font des efforts intense de prononciation pour rendre les syllabes hyper identifiables, presque théâtrale et accessibles à plus de locuteurs, de divers niveaux (c'est valable pour les JV mais aussi à la TV et au ciné). Ça donne d'ailleurs un belle intensité gutturale germanique quu n'en n'a pas forcément besoin. Moi j'aime bien mais ça fait assez mal à beaucoup d'oreilles latines smiley10


Ça me semble moins net pour pas mal de doublages francophones mais faudrait demander à des non natifs qui apprennent la langue.

Edit par DrizztDaermon (18 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Intéressant votre débat sur la qualité des doublages allemands.
Ca va servir toutes ces infos

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 18 Jun 2023

Faut parler au moins une fois par jour des doublages japonais mais évoquer les langues utilisées par nos voisins en continuité du sujet sur les traductions divergentes, ça manque de raffinement smiley81

Professeur Laytron

hichanbis - 18 Jun 2023

Moi j'aime bien ces digressions. Le topic n'est pas limité en messages, tu sais.

Yuugen

Professeur Laytron - 18 Jun 2023

D Non il faut uniquement parler du mapping des boutons qui n'est pas comme Dark Souls et du jeu qui sera bien uniquement quand il sera avec les boutons de Dark Souls.
A Ils devraient aussi mettre des bonfire comme dans Dark Souls.
R Du pvp comme dans Dark Souls
K La difficulté aussi, Dark Souls.
S Dark Souls quoi
O DS pour les intimes
U ça veut dire :
L Dark

S SOULS

Dark Souls!!!!!!

hichlibedis
hichanbis

Bon calmez-vous les pisse-froid.
La remarque n'était qu'une boutade.
On va dire que l'allemand perso moins j'en écoute mieux je me porte.
On va aussi dire que doublage allemand dans un jv jap...
Dark souls n'est pas une obsession non plus.
Balec même sur ce topic.
Osef j'oserais dire.
Rien à foutre tel Makelele.
N'en déplaise aux haters.
Et je suis plutôt hypé par ce FF16.

The tag
The Baygon

Merci d'arrêter de vous branler sur cette langue dégueulasse qu'est l'allemand, le jour de l'appel du 18 juin.

Un peu de décence. chirac_lafrance

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 18 Jun 2023

C'est la que je regrette d'avoir oublié l'allemand et l'espagnol, ça aurait été intéressant de comparer le résultat de plusieurs langues. smiley25

CrizzDado
DrizztDaermon

Whaw, des français qui n'aiment pas l'allemand parce que ça fait bobo aux oreilles et qu'en plus c'est pas intéressant pour les vacances comme l'Espagne ou l'Amérique du Sud smiley119

Bon, j'arrête avec la teutonie (je connais tous les arguments contre cette langue et ce pays vous fatiguez pas smiley10 ) mais en vrai, ça peut-être intéressant de comparer le feeling de doublage pendant qq heures dans 3 ou 4 langues. Ok, c'est un délire de niche mais j'aime bien, même avec des langues dont je ne pige rien. The Witcher 3 en polonais, c'était assez troublant au début mais assez trippant après qq heures.

Cheftrottoir - 18 Jun 2023

Tu parles déjà 3 langues mini j'imagine dont une carrément hardcore, à moins d'être un polyglotte de dingue et bosser dans la traduction, c'est compliqué de pouvoir s'intéresser à moults langues.

Bref, jouez bien comme il vous plaît et pas merci à Square en passant de sortir le jeu juste pour l'été, pas certain de supporter le crossover PS5 / canicule qui s'en vient

Edit par DrizztDaermon (18 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 18 Jun 2023

Je me débrouillait bien en allemand, et avec les Allemandes, et j'avais appris l'espagnol du quotidien grâce à la famille de mon ex la bas mais j'ai tout perdu du jour où je suis parti au Japon. C'est un de mes regrets de pas avoir pu consolider ces acquis. smiley2 L'allemand m'avait bien aidé à assimiler la structure du japonais d'ailleurs, les deux étant plutôt proche dans leur fonctionnement. Puis c'est une langue que j'aime bien et qui me rappelle plein de souvenirs. smiley35

Homme déconstruit
b3y0nd

OST reapée de la démo

c'est l'hallu totale.

De 1:22 à 2:14 sunglass-lunette.gif
j'imagine l'orchestre possédé à l'enregistrement

L'IA de l'antimatière

Après avoir chié sur le jeu pendant des mois smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 19 Jun 2023

L'ost de la démo tue. Si c'est a ce niveau tout du long c'est une des meilleures ost jamais.

@jojo, mieux vaut voir les gens retourner leur veste face a la demo plutot que ceux qui continuent avec la mauvaise foi. Ca doit d'ailleurs etre un des cas les plus impressionant de changement d'attente qu'on ai vu. smiley12 Les vrais savant savaient deja. smiley27

Edit par Cheftrottoir (19 Jun 2023)

Yuugen

DrizztDaermon - 18 Jun 2023

Il fait le malin parce qu'il parle allemand!!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On connaît la date de parution des tests ?

Warpig

FINAL FANTASY XVI's review embargo lifts on June 21st

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Warpig - 19 Jun 2023

Merci smiley130
Comme d'hab les magazins comme Auchan le vendent à 62€ pour la sortie.

Edit par clott (19 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

dalamud_ff16.jpg

Cette ref que seul les vrais auront. smiley21

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 19 Jun 2023

Le météore qui a fait passer XIV en 2.0 ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 19 Jun 2023

En espérant qu'il y ait la version ALL pour hichanbis.

CrizzDado
DrizztDaermon
Cheftrottoir a écrit :

DrizztDaermon - 18 Jun 2023

Je me débrouillait bien en allemand, et avec les Allemandes, et j'avais appris l'espagnol du quotidien grâce à la famille de mon ex la bas mais j'ai tout perdu du jour où je suis parti au Japon. C'est un de mes regrets de pas avoir pu consolider ces acquis. smiley2 L'allemand m'avait bien aidé à assimiler la structure du japonais d'ailleurs, les deux étant plutôt proche dans leur fonctionnement. Puis c'est une langue que j'aime bien et qui me rappelle plein de souvenirs. smiley35

les meilleures méthodes pour apprendre les langues smiley128

Axelvak - 19 Jun 2023

Toutes les langues sur la galette je crois. Jouer à la vraie version en allemand sous titré italien smiley86

Edit par DrizztDaermon (19 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cheftrottoir - 19 Jun 2023

Je disais ça un peu en déconnant mais la lune rouge a une entrée dans l'Encyclopédie et serait la déesse que prit Jill. Elle s'appelle Metia. C'est donc quasi sur que c'est une ref a FF14.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 19 Jun 2023

Ce qui ne serait pas étonnant puisque Yoshi P connaît très bien le directeur de FFXVI apparemment.

smiley4

Homme déconstruit
b3y0nd

Je pars ce week end pour trois semaines donc j'ai appelé quelques magasins de Montréal pour savoir si par hasard ils allaient le lâcher 2 -3 jours avant la sortie histoire que je puisse le poncer un peu (comme ça peut se faire en France)

Ils sont vraiment trop respectueux des regles ces québécois je me suis limite fait engueuler « Non Monsieur c'est ILLÉGAL » « on le vendra le jour de la sortie comme TOUS LES AUTRES » feelsbad

Debilus maximus d'or
kafail

J'ai jamais accroché à un FF (sauf aux Tactics) et là la démo faite par curiosité m'a bien hypé. smiley114

C'est commandé. chirac_lafrance

Novad-19

il a l'air bien oui. Le premier FF qui me fait envie depuis le 12.

hichlibedis
hichanbis

Y a pas mal de gens qui jouent pas aux FF ni aux JRPGs qui ont l'air intéressés sur le net. Je sens qu'ils vont en vendre des grosses palettes la.