1
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Rien que le feeling de Returnal justifie l'achat de la PS5.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

C'est tiep niveau exclu mais les apports de la console pour qui a un TV moderne sont intéressants, contrairement à la tiePS4 : chargements courts, manette haptique cool (essayé sur GT7, gros plus), l'image plus fine et HDR (ça la Pro le faisait), le VRR pour plus de fluidité et moins d'input lag.

Homme déconstruit
b3y0nd

Tchiko - 20 Jun 2023

Oui c'est une PS4 Pro Pro

The tag
The Baygon

Tchiko - 20 Jun 2023

Le HDR était aussi disponible sur la PS4 de base.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je vois que pas mal de gens sont fans du codex dynamique que tu peux activer pendant les cinématiques, mais je trouve que c'est une fausse bonne idée.

1) Naturellement ça casse les cinématiques en les pausant, et donc ça brise toute notion de rythme, de momentum, la musique etc alors que ces dernières sont superbement mises en scène, au moins sur le prologue. Mais d'un autre coté l'info dans les codex peut apporter beaucoup de contexte à la scène. Pour un mec compulsif comme moi je finis par mettre en pause chaque cutscene pour être sur de bien tout lire et ça me ruine l'expérience
2) Ca pourrait être contourné si t'avais un vrai codex dans les menus par la suite ou tu peux rattraper ce que t'as pas lu. Malheureusement (en tout cas dans la démo) même en phase de jeu c'est le même système où le codex n'affiche que les persos/lieux/etc du moment présent, donc t'as pas accès à une mini encyclopédie qui se remplirait peu à peu comme les autres RPG du genre

Edit par b3y0nd (20 Jun 2023)

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 20 Jun 2023

Y'a bien une sorte d'encyclopédie que tu débloque un peu plus tard dans le le hub principal

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

The Baygon - 20 Jun 2023
Ah oui j'ai tendance à l'oublier vu que je ne l'ai eu que les toutes premières années quand ce n'était pas encore dispo.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 20 Jun 2023

Les chargements courts sur Ghost of Tsushima où le fast Travel est instantané smiley67

Squarealex

seiken3 - 20 Jun 2023

C'est une PS1 Pro Pro Pro Pro Pro tu veux dire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 20 Jun 2023

D'accord avec toi. J'espère que tout sera compilé dans une vraie encyclopédie après car devoir faire pause a chaque changement de scène c'est nul comme système.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 20 Jun 2023

D'après les experts de ce topic FF16 tourne sur le moteur de Vagrant Story modifié, c'est cohérent.

Yuugen

hichanbis - 20 Jun 2023

Je pense sauter le pas tout de même n'ayant pas de ps4 pro (je continue à jouer sur la première)

Ce sera surement :

FFXVI
SF6
Demon Souls (pas fait encore)
Astro
et jajajamais je ferai " i have a bad feeling about this "

Edit par Yuugen (21 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 21 Jun 2023

Demon's souls si t'as pas fait la version PS3 je ne saurais que trop te la conseiller avant le remake. Sans vouloir faire mon fromsalafiste

The tag
The Baygon

Yuugen - 21 Jun 2023

Check régulièrement dealabs. Le pack god of war est souvent à 550€ soit le prix de la console nue. C'est toujours mieux que rien.

Enfin... attends peut-être les retours objectifs de ceux qui auront fini le jeu avant d'acheter vu que c'est quasiment le seul jeu qui te motive.

Edit par The Baygon (21 Jun 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 21 Jun 2023

Pourquoi conseilles tu de jouer à l'original en priorité? Question sincère.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

DrizztDaermon - 21 Jun 2023
Meilleure ambiance, meilleure bande son

tl;dr51

Il a déjà fait pleins de posts à ce sujet sur le topic Souls je crois, globalement la DA et l'OST apparemment massacrant l'original de mémoire

CrizzDado
DrizztDaermon

Je suis vraiment d'accord avec vos remarques mais en terme d'accessibilité, du fait que le online soit toujours dispo, des petites améliorations ça et là,nça me semble difficile d'affirmer que l'originale est meilleur pour la découverte, même si je l'encourage

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le remake est magnifique et dispo avec l'abonnement PS+ intermédiaire. Ça me semble quand même plus raisonnable de le faire dans ces conditions, quitte à faire l'original plus tard.

hichlibedis
hichanbis

Ca dépend de tes priorités.
Perso j'accorde plus d'importance au son qu'au online.
Je préfere le fat official avec un design digne que pouvoir consommer plusieurs items en même temps.
Je préfère ça en 720p

Que ça en 4k

Mais c'est perso.

Edit par hichanbis (21 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Messieurs, veuillez dégager svp. Plus que quelques heures avant la sortie du BGE.

Fiché HS
Britney

Et ça c'est la version ultime non ?

Je pense que cette période durera moins longtemps que celle du boulanger assisté par Allah ou que la bistouquette de Peach cher Hichanzwei ! smiley1

hichlibedis
hichanbis

TOTK est revendu, l'argent est en poche.
Je suis dans les starting blocks.

tl;dr51

Précobandé a 60 euros chez Leclerc, dispo en retrait, j'irais le choper demain midi pepe_stress

Ma période full télétravail qui est un dilemme de motivation quotidien avec le mois de Mai/Juin niveau JV pepe_stress

Fiché HS
Britney

-

J'ai envie de rematter la trilogie du Seigneur des anneaux avec Angela Merkel qui doublerait les personnages féminins et ma main droite dans le calbut...

Warpig

Famitsu Final Fantasy XVI (PS5) – 10/10/9/10 [39/40]

The tag
The Baygon

Warpig - 21 Jun 2023

Aussi bien que FFXIII smiley114

l'haleine
Fetide

16h fin de l'embargo sur les tests.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 21 Jun 2023

Il pourrait mettre 60/40 que leur avis aurait toujours aucun intérêt.

tl;dr51

Warpig - 21 Jun 2023

smiley11 Famitsu, je préfère encore lire l'avis Gameblog

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Yuugen

Cela dit quoi qu'il arrive ca m'étonnerait que le jeu ai une note sanction. Pas un FF n'a eu de réelle mauvaise note/opinion selon un site/magazine. Donc pas sur que l'on soit beaucoup plus avancé à 16h...

tl;dr51

Yuugen - 21 Jun 2023

Je viens de vérifier FFXV, 18/20 sur JVC smiley129 81 sur Metacritic smiley129  la folie, seul GR reste le temple de l'objectivité

"Des combats techniques et tactiques" selon JVC, mais bordel smiley67 smiley67 smiley67

Edit par VV51 (21 Jun 2023)

Yuugen

GR c'est un peu Didier Bourdon dans le sketch "Allons au cinéma" des Inconnus.
smiley45

Invité(e)
seiken3

VV51 - 21 Jun 2023

Enorme sketch quand même, sans le nom Final Fantasy c'est 60 sur Metacriric.

Et en utilisant une vraie échelle de 0 à 10 il vaut 4/10 ou 5/10 grand maximum.

Edit par seiken3 (21 Jun 2023)

La quatrième degmention
Degment

Yuugen - 21 Jun 2023

Objectivement c'est parce que y'a pas vraiment de "mauvais" Final Fantasy
Même un moins bon FF, comme le 8, ça reste un solide 7/10.

Edit par Degment (21 Jun 2023)

Fan de Miller (Gérard)

FF I et II c'est horrible, et encore je les ai faits en émulation avec la vitesse accélérée.

Et je n'aime pas non plus le IV.

hichlibedis
hichanbis

Warpig - 21 Jun 2023

Les gens qui regardent les notes de famitsu la fake rédac' en 2023
Relayé par toute la twittosphere en plus stallone

Yuugen

Degment - 21 Jun 2023

Pas faux.
Sauf pour le 8.
Minimum 8/10 si c'est pas 9

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

FF XV s'était pas fait démonter à sa sortie ?

Yazu - 21 Jun 2023
Ils sont pas mauvais, c'est juste des jeux qui ont mal vieilli. Je les avait fait sur GBA et j'en avais gardé un souvenir assez contrasté : c'est aride en terme de gameplay mais c'est court pour du RPG.

The tag
The Baygon

Axelvak - 21 Jun 2023

Par Puyo. Le reste de la presse française était élogieuse.

Rosier
Gozier

Yazu - 21 Jun 2023

J'y ai joué aussi sur GBA et j'avais bien aimé le premier, que j'avais trouvé très efficace en petite aventure qui va à l'essentiel.
Par contre le 2 j'avais lâché l'affaire assez rapidement à cause de son système d'évolution qui m'avait assez désarçonné à l'époque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

8 GK

Final Fantasy XVI est l'aboutissement d'un long cheminement débuté il y a plus d'une vingtaine d'années, qui voit la série de RPG transgresser les codes arbitrairement imposés tant par le public que les critiques. Si l'appellation « JRPG » est si vivement rejetée par Yoshida, ce n'est pas par péché d'orgueil, mais par conviction que limiter une licence à ses sons, ses images et ses mécaniques est une notion dépassée. Plus que la somme de ses influences, apparentes comme jamais, ce seizième épisode se veut fondamentalement Final Fantasy dans les thématiques qui le traversent, et tout aussi transgressif vis-à-vis des attentes. Le pari est largement réussi - porté par un gameplay abouti, une intrigue prenante et une direction artistique de haute volée, aussi bien visuelle que sonore. Quant aux égarements techniques et autres demi-mesures annexes, ils sont facilement pardonnés. Au pire des cas, Ifrit se chargera de convaincre les agnostiques endurcis.

Edit par clott (21 Jun 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca a l'air comme FF7R histoire principale à la production value démente, alourdie par des fetch quests ultra low cost chiantes et osef

Edit par b3y0nd (21 Jun 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 21 Jun 2023

Gozier - 21 Jun 2023

J'ai aussi fait les versions GBA.

Par contre les musiques sont bien.

The tag
The Baygon

tl;dr51

J'ai lu en diagonale le test JVC (je suis pas abo GK), ils ont mis 17/20, soit un point de moins que FF15 smiley129 en tant que bonne boussole sud, je pense que ça veut dire que c'est le BGE.

Concernant les critiques, en dehors du framerate un peu aux fraises et des phases primordiaux qui sont surtout là pour le grand spectacle où tout le monde se rejoint, je vois qu'ils reprochent surtout au jeu...de ne pas être un open world smiley54

Une structure à la FFX, ça me convient TRES BIEN

venant du meilleur FF de la série smiley58

Enfin un scénario et un univers de zinzin comme l'a promis la démo, apparemment ça envoie du lourd miracle ça faisait depuis FFX qu'on a pas eu une histoire à peu près correcte et qui se tient jusqu'au bout avec un univers sympa à parcourir

Je sais pas si les quêtes annexes seront aussi osef, de ce que j'ai compris "l'histoire est naze mais le scénario est bon :beyond: " xzibit_yo les objectifs sont nuls mais l'histoire des quêtes annexes est bien

Je sens que le week-end va être prolifique smiley72

Etant donné mon objectivité 10/10 dans les prochains jours, j'ai modifié mon avatar en conséquence

Edit par VV51 (21 Jun 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 21 Jun 2023

Rien sur la localisation allemande ?

The tag
The Baygon

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 21 Jun 2023

Oui j'ai pas regardé ce que ça disait en détail mais en effet si au moins les quêtes annexes se tiennent en termes de lore et de scénarisation même si tu fais des activités de MMO ce serait pas mal (contrairement à FF7R où il y a vraiment rien à sauver même si il y en a pas tant que ça)