hichlibedis
hichanbis

Fetide - 29 Sep 2020

Ca a l'air cool mais j'éspère vraiment qu'ils ont adapté la fréquence des combats en conséquence sinon on va avoir un jeu de 150h avec le rythme et la narration d'un yakuza habituel de 30h.

Yuugen

hichanbis - 29 Sep 2020

Dans la démo de mémoire il y avait effectivement beaucoup de combats.
J'espère que ce sera pas comme le 5 où c'était hyper abusé (surtout à Sapporo sur le trottoir j'ai eu 3 combats en faisant 1 à deux pas entre chaque...)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 29 Sep 2020
https://howlongtobeat.com/game?id=71931

45h l'histoire principale, c'est long mais on va dire que ça va.
(En comparaison Yakuza 0 c'était 30h en ligne droite)

Yuugen

hichanbis - 29 Sep 2020

D'ailleurs question HS mais sur le site plus c'est rouge moins c'est fiable c'est ça?

Le coq volant

hichanbis - 29 Sep 2020

Quand chaque combat contre des pequenauds dure 10 minutes/15 tours ça rallonge plus qu'une durée de vie où tu exploses des gueules à l'aise. Le gameplay a intérêt à être bien

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 29 Sep 2020

Faut regarder le nombre de votants.
Là t'as une durée qui est basée sur seize personnes. Ça veut rien dire.
Si tu regardes P5R les chiffres sont plus réalistes car plus de votants : https://howlongtobeat.com/game?id=66630

The tag
The Baygon

https://www.resetera.com/threads/some-y … st.299333/

Il a exactement la même gueule que sur ps4. Tout ce bruit pour ça. trump_smile

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 03 Oct 2020

Je suis surpris.

Yuugen

Oui bon...

Benzemou

Yuugen - 14 Oct 2020

Il à l'air cool ce petit jeu mugen charlie

Kelevra04

Yuugen - 14 Oct 2020

Je pensais que c'était un fake mais non ils sont sérieux pepe_stress

60 ans de Sega, des promos, un beat honteux et des mini consoles osef
Et chez Nintendo des portages à 60 boules et des collab avec Kinder

Allez vous faire cuire le cul sérieux smiley99

Yuugen

https://www.auchan.fr/yakuza-like-a-dra … -cl1346525

085-EB810-355-F-456-C-88-C1-E6912-A5-A7539.jpg

smiley54
C'est limite si y'a pas une reduc nems sous vide + sauce nuoc mam

Edit par Yuugen (29 Oct 2020)

The tag
The Baygon

Yuugen - 29 Oct 2020

Jeu au tour par tour. Il va faire un bide en occident. Tu le trouveras à 25 balles dans 3 mois.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 29 Oct 2020

Day Ichi Edition. Le marketing a son paroxysme.

Invité(e)
seiken3

La fois où Auchan avait mis la Yakuza Collection à 10 balles. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 29 Oct 2020

smiley11

Dommage j'habite pas en France j'aurais commandé direct.

Yuugen

hichanbis - 29 Oct 2020

Oui je vais le prendre. Au passage,
si on commande sur Auchan et achète un abo GK à l'année c'est le même prix que leur "offre spéciale"
charlie

hichlibedis
hichanbis

Yakuza 3 fini. J'ai trouvé ça vraiment très bien.

Excellent scénario, ça commence simple et ça se complexifie progressivement mais pas trop, sans trop de trucs tirés par les cheveux (à part lol).
Grosse ambiance douce amère, surtout à Okinawa.
J'ai trouvé le jeu souvent beau. Et je ne parle pas de visuel hein (pour les bourrins du fond qui sont surement les mêmes à considérer que le 3 est un mauvais épisode).

En terme de rythme c'était bien aussi (bien mieux que kiwami 1 et 2 ou même Judgment), la partie avec les gosses est un peu longue (j'aurais bien rendu 90% du chapitre 4 optionnel mais bon) mais elle paye bien à la fin vu qu'on se sent super investi au moment où . Du coup on est chaud patate et les derniers chapitres sont super appréciables.
Niveau gameplay ça fait un peu mal la rigidité après le 0, et les kiwami 1 et 2 mais bon on finit par s'y faire. Le gameplay du 0 sur ce jeu ça aurait été un vrai plaisir.

Prochaine étape Yakuza 4, mais si je commence à comprendre la logique du joueur moyen qui adore alors ça devrait être un bon épisode de merde, mais bon, on verra bien.

Edit: Ah non le prochain c'est Yakuza 7 dans une semaine my bad. Day ichi évidemment avec le set de baguette auchan.

Edit par hichanbis (05 Nov 2020)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 05 Nov 2020

On dirait du Chocolat mdr.

"Il n'y a que les esthètes qui apprécient cet épisode smiley86, je vais tenter de gouter au 4, mais bon j'imagine que comme tous les normies l'aiment, il doit être nul. smiley138 "


C'est cool si tu as kiffé hein, je l'ai apprécié aussi, mais faire comme si c'était le yakuza d'auteur, trop subtil pour être compris par les bourrins, c'est un pas que je n'oserais franchir. Y a de bonnes choses à prendre dans le jeu, mais le scénario est vraiment mi figue mi raisin, il titille le très bon : tout le traitement du thème de la famille, d'adoption ou non est génial et bien exploré tout au long du jeu, à la fois dans le scénario principal et les missions annexes. Mais tout le reste : , le rythme en dents de scie, le boss de fin trop peu développé alors qu'il y avait du potentiel...

La comparaison direct avec Yakuza 2 m'étonne aussi, surtout quand tu parles de rythme, parce que Kiwami 2 est sûrement l'épisode le plus rythmé de la saga  que j'ai pu faire jusqu'à maintenant (avec le 4), le scénario ne fait rien d'inutile, donne assez de place à tout le monde et sait gérer sa tension et le build up avec le boss de fin de bien meilleure façon.

Enfin, le gameplay est juste atroce, même pas archaïque hein, juste atroce, c'est le gros point noir du jeu pour moi, et c'est surtout pour ça que j'ai eu du mal à l'apprécier. Peut-être que si je l'avais fait en normal au lieu de hard ça m'aurait permis de l'apprécier un peu plus à ce niveau là, mais là non c'était horrible.


Evidemment, Yakuza 7 day one également !

Edit par Wang (05 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis

Wang - 05 Nov 2020

La remarque sur le 4 était une boutade je saurais évidemment faire preuve d'objectivité sans faille.

Concernant ma remarque sur les joueurs bourrins je maintiens. Parce que je pense que c'est un jeu qui fait appel à une certaine sensibilité et que beaucoup de joueurs en sont dépourvus (TLG toujours un bon exemple).
C'est surement condescendant mais je le pense.
Pour Yakuza 2 c'est peut-être les ajouts du kiwami je ne sais pas mais je n'ai pas trop aimé cet épisode. Le scénario avec ses rebondissements toutes les 5s ne me parle pas, et toute la fin est archi ratée. Du coup c'est peut-être pas si mal rythmé que ça mais j'étais énérvé en y jouant donc ça aide pas.

Pour l'instant je dirais 0 > 3 > 2 > 1

Edit par hichanbis (05 Nov 2020)

Le coq volant

Yakuza 6
Bientôt à la fin et au final je pense que cet épisode se range avec le Yakuza 3 (qui est un des moins bons, n'en déplaise à hichianbis).

L'histoire ne m'accroche pas vraiment.
Le mini jeu principal sympa très vite fait (mieux que Majima construction je trouve).
Les combats grosse régression. Impossible de donner un combo entier. Plus de Heat action sur les gars au sol. Et j'ai l'impression de faire moins de heat que dans tous les autres Yakuza.

Points positifs : graphismes + on sent une volonté de pas trop faire un méga copié collé du précédent, avec Kamurocho un peu différent. Pas autant de mini jeux que avant (heureusement pas les machines de jeux à la pince).
Le jeu de stratégie du baseball est imbuvable et je crois qu'il y a toujours du mahjong = poubelle ces deux là.

Mais surtout où est Majima, où est le fleuriste, où est l'underground ? Pas de stat sur le temps de jeu non plus (affichage à la fin j'espère).

Pour l'instant
0 > 5 > 4 > Kiwami 2 > Kiwami 1 > 6 > 3

Yuugen

hichanbis - 05 Nov 2020

L'episode 3 avec son histoire style

haha le méchant américain c'était...le seul américain de l'histoire!! Mais du coup c'est quoi la logique CIA plus -je me rappelle plus sa fonction parallèle - ?? Cette histoire ultra teubé.

Dire que Judgment et Kiwami ont moins de rythme que le 3
smiley67

Ça n'a rien à voir avec le côté bourrin vu que j'adore le 6.

@hichan : l'histoire du 5 est très mauvaise et ne tient pas la route donc tu vas aimer smiley70

Sinon sans trop réfléchir  sachant que ca dépend des jours :
0 > 6 > Kiwami 2 > 5 = 4 > Kiwami > 3

Edit par Yuugen (05 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis

CQFD.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

https://www.jeuxvideo.com/test/1314643/ … a-saga.htm

Hichanbis seal of turn based jrpg quality.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 09 Nov 2020
J'éspère.

- Un "farming" omniprésent pour progresser
- Les pics de difficulté au cours de l'aventure

A force de lire les journalopes, on apprend à lire entre les lignes: ici par exemple il faut lire "c'est bien foutu donc un peu challenging et y a surement pas besoin de farmer"

Edit par hichanbis (09 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 09 Nov 2020

De ce que j'ai lu du test c'est qu'il va falloir farmer un peu pour pas se retrouver coincé par moments.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 09 Nov 2020

Possible mais franchement à chaque JRPG les journalistes disent ça alors que c'est rarement le cas.

Incognigay mais pas très

Il me semble que Kamui disait dans son test que l'xp était bien répartie pour tout le jeu, sauf à la fin où fallait ptet faire du grind pour pouvoir taper les derniers combats qui étaient vraiment plus difficiles que le reste de l'aventure.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 09 Nov 2020

Les derniers gros RPG que j'ai fait, j'ai jamais eu trop de mal et j'ai grind plus à cause des trophées que de la difficulté.
Le jeu a été livré ce matin, en cours d'installation pour commencer ce soir smiley8

Kelevra04

Les Yakuza sont blindés de quêtes annexes de toute façon ça devrait aller.
J'avais complètement oublié qu'il sortait demain, c'est commandé pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 09 Nov 2020

Le truc c'est qu'il devait sortir pour le 13 à la base.
Je pense me le prendre aussi aujourd'hui et le commencer demain midi si j'arrive à être raisonnable (ce soir minuit si je fais le con)

Edit par hichanbis (09 Nov 2020)

Le coq volant

Kelevra04 - 09 Nov 2020

Oui bof, en finissant le 6 en moins d'une trentaine d'heure j'ai pas trouvé beaucoup de quêtes (sans trop chercher non plus).

Il faudrait qu'il y ait la même compétence/objet que dans Kiwami 2 (et peut-être d'autres je crois) qui fait apparaître les quêtes sur la carte.

Kelevra04

Le coq volant - 09 Nov 2020

C'est vrai que le 6 c'est pas le déluge de quêtes annexes (ou elles sont plus durs à trouver), le pire c'est que tu peux en zapper 2 principales à Onomichi, le bar et le baseball.

hichanbis - 09 Nov 2020

Je l'ai vraiment pris en tant que bon Yakuza sexuel, je suis sûr que je n'aurais pas accès à la tv et que je vais devoir attendre des semaines avant d'y jouer tranquillement smiley99

Incognigay mais pas très

Il est dispo demain le jeu ? smiley115

Sur le PSN ou seulement dans les magasins ou certains magasins ?

Kelevra04

Wang - 09 Nov 2020

Sur Amazon il est daté à demain

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 09 Nov 2020

Yep ! Dispo sur le psn aussi. Ca se débloque à minuit. smiley55

hichlibedis
hichanbis

Bon c'est peut être pas des conneries cette histoire de grind

Invité(e)
profil_supprime

5 heures de grind, ça donne envie.

Déjà que les dizaines de combat du 0 à chaque fois que tu traverses la ville m'ont gavé, si on ajoute un truc tour par tour smiley69

hichlibedis
hichanbis

Yakuza 7 chapitre 1 fini.

Pas mal de dialogues d'exposition et de flashbacks ça prend bien son temps pour établir les personnages mais ça annonce déjà du très très lourd.
Ichiban est un super protagoniste.
Le boss de son clan a un vraie backstory et un putain de charisme.
La mise en scène, les dialogues c'est du niveau ligue des champions la, on sent que le rgg studio est arrivé à un vrai niveau de maitrise (la comparaison avec le 3 fait juste avant est violente)

Le système de combat je peux pas encore trop en parler ça a l'air fun mais j'ai qu'un perso et il a qu'un skill pour l'instant donc on verra plus tard. En tout cas ils s'expedient aussi vite qu'avant au début, ça c'est la bonne nouvelle.
Fun fact: le passage au tour par tour est diégétique ! A un moment le pote d'iichiban lui dit un truc genre "t'es maso, pendant les bagarres tu laisses toujours l'adversaire t'en mettre une" et ichiban répond que c'est son côté héroïque sûrement inspiré de Dragon Quest. Ca m'a fait marrer.

Edit par hichanbis (11 Nov 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 11 Nov 2020

J'étais sûr que tu allais faire référence à l'allusion de DQ. smiley12
Les deux premiers chapitres sont pour la mise en place du background, ça a l'air bien verbeux comme jeu mine de rien.
J'ai attaqué le troisième chapitre hier et on a l'air d'avoir un peu plus de liberté.

Incognigay mais pas très

J'en suis au chapitre 4 et enfin on peut jouer, le début est loooooooooong, ça parle énormément comme jeu. Heureusement tout est au top : les dialogues, le jeu d'acteur, la mise en scène... ils ont encore fait des progrès depuis Judgment alors que c'était clairement le must.

Mais ouais, les quatre premières heures cest vraiment pour présenter les nouveaux personnages, le nouveau système de combat etc... au début du chapitre 4 on débloque la "vraie forme" des combats quand on récupère "L'arme légendaire du héros", on se rend compte à quel point le fait d'avoir fait de tout l'habillage RPG un délire du héros est génial et permet de faire tout et n'importe quoi sans se soucier du réalisme. Y a des trucs hilarants comme les sorts du clodo ou les traditionnels rage, taunt remixés a la sauce Yakuza.

D'accord avec hichanbis sur le premier chapitre et sa mise en scène. Rien que la cutscene d'intro est d'une effroyable efficacité, on comprend qui est le boss et comment il s'est retrouvé là avec seulement cinq minutes de tranche de vie.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


pepe_stress
No jailbreaks, buy Dev Mode legally from Microsoft for $30 and download the binary from their site or compile it yourself with Visual Studio and deploy it to your Xbox

Kelevra04

Wang - 11 Nov 2020

J'allais faire le même commentaire sur l'intro, comment rendre un perso charismatique en 5 minutes. Et cette mise en scène smiley115
Le jeu est vraiment vraiment drôle tout en gardant le ton des Yakuza, on s'attache très vite aux protagonistes, je suis impressionné par ce qu'ils ont fait smiley114
Et ce bonheur de le faire en français pepe_feelsgood

Edit par Kelevra04 (11 Nov 2020)

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 11 Nov 2020

Oui en particulier. smiley11



Impressions après une dizaine d'heures de jeu : bon ben, ça tue.

C'est les meilleurs éléments de tous les Yakuza avec un gameplay totalement inédit, je trouvais Judgment assez rafraichissant dans son genre, mais clairement la formule avait besoin d'un tel bouleversement pour m'enchanter à nouveau. Les aspects RPG sont super et se fondent très bien dans le gameplay traditionnel des Yakuza. J'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi tel ennemi est "weak" par rapport à telle attaque, mais j'imagine que ça doit être marqué quelque part. Le jeu est incroyable dans sa générosité et ses références (surtout à DQ) : la scène de l'arme du destin, les petits bruits de nes quand on résout des quêtes, la petite musique quand on recrute les persos, les invocations complètement idiotes à la FF... on se marre vraiment.
Pour le reste je trouve que ça reste vraiment très dynamique malgré le tour par tour, l'impact des coups est toujours aussi bien géré et avec les skills c'est comme si on avait des heat actions à tous les tours. Le jeu me force à être en normal pour le premier run, je ne suis mort qu'une seule fois en m'aventurant dans un coin de la carte un peu éloigné et en tombant contre des ennemis lvl 30, mais tout le reste du temps j'ai trouvé la difficulté bien dosée, surtout dans les donjons où y a des mini boss, on sent que ça pourrait très vite devenir plus compliqué et subtil par la suite.
Je trouve que le fait d'avoir renforcé le côté RPG de la saga aide à la cohérence du système : les quêtes annexes sont toujours aussi débiles et plaisantes, MAIS en plus elles donnent maintenant des équipements et de l'argent qui sont tous essentiels, surtout au début où vraiment on démarre littéralement l'aventure en tant que clodo, et qu'on a pas un rond. Du coup, les quêtes annexes peuvent soit donner du stuff (maintenant les persos ont tous genre 5 slots pour leurs équipements), soit des invocations, soit des objets de soin qu'on peut pas vraiment se payer au début. Les boutiques de vêtements vendent plein de stuffs et servent à autre chose que faire de la collec d'objets luxueux pour les trophées... maintenant tous les mini jeux, les mini quêtes s'articulent sur la progression de l'équipe, alors qu'avant on se retrouvait avec des objets déjà obsolètes ou alors du fric dont on avait plus besoin (à part dans Yakuza 0 et Judgment qui ont des mécaniques axées autour du fric justement).

Le scénar est intéressant, notamment parce qu'il aborde des thèmes qu'on a rarement le temps de voir dans d'autres productions nippones : les sans abris et les problèmes de chômage. Bon, c'est pas traité comme une thèse universitaire hein, mais je trouve que c'est assez couillu de parler de ça et surtout d'offrir un point de vue assez peu orienté sur la question, même si le personnage au début est plein de préjugés, il se remet vite en question quand il est confronté à la réalité de cette vie, la touche loufoque aide aussi à remettre en question tout ce pathos. Evidemment, comme c'est un jeu yakuza et pas un film français, on s'attarde "pas trop" sur cet aspect social,  on est là pour s'amuser après tout : on passe donc à partir du chapitre 4 à une intrigue nouvelle, mais j'ai trouvé ça très bien que tous ces thèmes soient abordés pendant les premières heures très scénarisées, ça a aidé à se mettre dans l'ambiance, même si je me suis souvent retrouvé à gueuler "LAISSEZ MOI JOUEEEEEEEER" pendant les quatre premières heures.

Aussi, je trouve que le fait que maintenant on gère une équipe et non un personnage solo aide vraiment à développer un attachement à toutes les dynamiques entre les persos. Je regrette que dans les quêtes annexes ce soit Kasuga qui est souvent le seul à être mis en avant, mais à mon avis c'est juste parce que ça aurait été super pénible d'écrire les répliques de tout le monde dans du side content. Les scènes où l'équipe se retrouve donne vraiment une impression d'être face à un "ensemble cast", sauf qu'en plus y a Otsuka dans le cast, du coup ça rend tout dix fois mieux. <3

Petits bémols :

- La musique est pour le moment une semi réussite pour moi, y a des thèmes que j'adore et d'autres qui font un peu trop musique de fête forraine. J'ai l'impression qu'il y a quand même une volonté de coller à des thèmes de RPG classiques, remixés avec de la techno actuelle, du coup ça donne un côté un peu "bouillie" au tout.
- Ca a déjà été dit, mais le scénario met une plombe à démarrer, alors on comprend parce qu'il faut présenter des tonnes de nouveaux personnages et d'enjeux, mais clairement, ça risque d'en décourager quelques uns, sachez juste qu'une fois passé les trois premiers chapitres le monde s'ouvre et enfin on laisse la part au gameplay.

Hâte d'y retourner !

-

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 12 Nov 2020

Le casting est encore mieux quand tu connais les acteurs qui jouent. Il y a un background qui n'est pas dit dans le jeu qui vient de leur carrière et qui rend le tout encore plus délicieux a suivre.

C'est sans problème un des meilleurs rpg de ces dernières années.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai l'impression que le jeu a été fait sans complexe. Ça parodie gentiment DQ, Persona et Pokémon tout en l'assumant.
Et l'enrobage RPG est vraiment bien foutu pour un jeu « actuel ».
Un poil déçu par les quêtes annexes qui sont souvent des « cherche moi ça » qui se soldent par un combat, mais elles ont le mérite d'être souvent drôles, voire touchantes.

hichlibedis
hichanbis

Putain pas pu jouer depuis ma première session, I NEED MORE

Kelevra04

Axelvak - 12 Nov 2020

Il me fait beaucoup penser à South Park, la manière dont ils ont implémenté la partie RPG dans leur univers, comment ils le justifient et les qte pendant les combats.