• » Jeux Vidéo
  • » Like a Yakuza [La réponse est le 0]
hichlibedis
hichanbis

Yakuza 3 fini. J'ai trouvé ça vraiment très bien.

Excellent scénario, ça commence simple et ça se complexifie progressivement mais pas trop, sans trop de trucs tirés par les cheveux (à part lol).
Grosse ambiance douce amère, surtout à Okinawa.
J'ai trouvé le jeu souvent beau. Et je ne parle pas de visuel hein (pour les bourrins du fond qui sont surement les mêmes à considérer que le 3 est un mauvais épisode).

En terme de rythme c'était bien aussi (bien mieux que kiwami 1 et 2 ou même Judgment), la partie avec les gosses est un peu longue (j'aurais bien rendu 90% du chapitre 4 optionnel mais bon) mais elle paye bien à la fin vu qu'on se sent super investi au moment où . Du coup on est chaud patate et les derniers chapitres sont super appréciables.
Niveau gameplay ça fait un peu mal la rigidité après le 0, et les kiwami 1 et 2 mais bon on finit par s'y faire. Le gameplay du 0 sur ce jeu ça aurait été un vrai plaisir.

Prochaine étape Yakuza 4, mais si je commence à comprendre la logique du joueur moyen qui adore alors ça devrait être un bon épisode de merde, mais bon, on verra bien.

Edit: Ah non le prochain c'est Yakuza 7 dans une semaine my bad. Day ichi évidemment avec le set de baguette auchan.

hichanbis (05 Nov 2020)