Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
03 Jan 2017
Everybody's Gone to the Rapture est pour toi. |
privileged shitlord
|
munky
03 Jan 2017
Je me suis pris Batman Arkham Knight pour 10 balles. L'histoire est très sympa même si dès la première rencontre on a une idée de qui est le chevalier d'Arkham. La Batmobile et sympa mais il y a trop de combats de blindés putain!!! Edward Nigma avec ce look j'ai beaucoup de mal, c'est assez ambrarassant Dans l'ensemble je passe un bon moment. Et cette VF |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
03 Jan 2017
Initial D : Street Stage sur PSP Je commence enfin à maîtriser le jeu. Edit par tsukoyumi (03 Jan 2017) |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
03 Jan 2017
Ebichu a écrit :
Parce que c'est plus facile que de faire des vraies quêtes ? |
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
03 Jan 2017
tsukoyumi a écrit :
bonne chance pour battre Takumi à la fin |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Jan 2017
DQ Builders, ce GOTY 2016 surprise |
|
Kelevra04
03 Jan 2017
T'en es où ? |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
03 Jan 2017
En fait, hormis quelques éléments de base en début de chaque chapitre, les actions à mener sont assez variées, voir franchement différentes à partir du chapitre 3. Les bioms diffèrent totalement, les équipements également pour le coup. Essaie de progresser un peu jusqu'au chapitre 3, ça devrait te plaire je pense |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
03 Jan 2017
Sur Akina ou il se débloque "à la fin" sur un autre parcours ? |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
04 Jan 2017
Le passage dans le vaisseau Alien est l'un des passages les plus impressionnant du jeu, mais c'est qu'un long couloir déguisé ouais. La partie après le vaisseau est globalement moins bonne que la 1ère partie, ça devient beaucoup plus dirigiste. Y a énormément de niveaux moddés qui valent le coup par contre, sur Frèle Esquif y en a des très bons. Edit par Yoplaboom (04 Jan 2017) |
|
Shiff-XT
04 Jan 2017
➔ tsukoyumi - 03 Jan 2017 ➔ Kelevra04 - 03 Jan 2017 Edit par Shiff-XT (04 Jan 2017) |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
04 Jan 2017
Je me suis éclaté les dents sur Takumi pendant longtemps mais je l'ai déjà passé. Je maîtrise pas mal Akina maintenant, je bats souvent mon record en chrono, avec des meilleurs temps qu'en duel contre Takumi. |
hichlibedis
|
hichanbis
04 Jan 2017
Fin du chapitre 1 et c'est vraiment bien |
|
Shiff-XT
04 Jan 2017
➔ tsukoyumi - 04 Jan 2017 |
jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
|
Trine
04 Jan 2017
Bon, 2 jeux terminés, Rise of the Tomb Raider et Dishonored, qui étrangement on à mes yeux quelques points communs qui pour moi expliquent pourquoi Dishonored c'est bien alors que RotTR c'est mal. Bon, TR c'était chiant, vraiment, j'ai bien aimé quelques séquences mais tout ce remplissage mon Dieu que c'était lourd. J'ai fait les 2 tiers du jeu en allant pécho toutes les saloperies annexes ou presque, et c'est vers la fin du jeu je me suis dit fuck it et là étrangement j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir. Ce qui est con, c'est qu'un jeu comme ça j'y prends plus de plaisir s'il est linéaire alors que c'est l'exact opposé des anciens Tomb Raider qui jouaient plus sur ce côté exploration (bien que malgré tout linéaires dans beaucoup de niveaux). Ce qui faisait mal au jeu surtout c'est qu'il a gardé les défauts du premier, mais en pire. T'as l'impression que c'est une équipe marketing qui a fait le jeu "Bon alors les gars, les joueurs ils kiffent les RPG on va mettre de l'XP, ils kiffent la plate-forme, on va en mettre, ils kiffent les armes, on va mettre du shoot, et du craft aussi, les jeunes ils kiffent ça. Ils aimaient Metroid aussi, on va mettre du Metroid-like avec des zones à débloquer mais uniquement pour des bonus, ils aiment avoir des skills à développer, on va en mettre aussi, et ils aiment l'infiltration, on va mettre des plates pour se cacher, et ils aiment" STOP! Putain le jeu a le cul écarté en tellement de chaises qu'il pourrait se faire fister par toute la population du Luxembourg en même temps. Alors que s'il s'était juste intéressé à mettre de la vraie plate-forme libre (pas cette chiure balisée), des séquences de tir et les temples cachés (qui sont d'ailleurs les meilleurs phases du jeu, GG de les mettre en annexe à l'histoire principale, surtout qu'ils sont courts et qu'il n'y en a que 9) à explorer et ça aurait vraiment fait un Tomb Raider cool, alors que là c'est juste un gloubiboulga de genres mélangés au hasard qui donne une mixture infâme. Et justement en jouant à Dishonored, que j'ai vraiment apprécié lui (et qui traînait dans ma biblio Steam depuis je pense 2 ans, j'y ai joué parce que j'ai acheté le 2 en soldes huhu), je me suis dit "Bon, voilà un jeu qui a aussi mélangé les genres, mais qui a bien mieux géré tout ça. Il connaissait ses limites, il est allé piocher quelques éléments tout en rajoutant ceux qu'il voulait pour qu'il soit vraiment unique. Je pense aux différents pouvoirs plutôt originaux, le blink surtout, qui crée vraiment une toute nouvelle approche de l'infiltration et de l'action. Mais voilà, les éléments mélangés servent le gameplay et ne semblaient pas rajoutés à coup de pelle, l'infiltration se mêle très bien au level-design, les pouvoirs servent bien le joueur, etc. Après il simplifie ses influences. Le jeu m'a fait penser à un mélange de Deus Ex (pour la possibilité d'être gentil ou méchant dans son approche), de Thief (pour son infiltration principalement) et de Hitman, pour le but de tuer des cibles, avoir la possibilité de ne pas simplement débouler dans la pièce et de buter le bonhomme, mais en ayant un plan. J'avais l'impression qu'il reprenait certains de leurs éléments, qui leurs semblaient pertinents, mais en les simplifiant pour les adapter à leur gameplay, ce qui donne somme toute un jeu super cohérent dans ses mécaniques. Après il n'est pas sans défauts, il est plutôt court si on n'est pas comme moi un type qui cherchera à trouver toutes les objets et à remplir tous les objectifs, et plutôt simple, l'IA était vraiment mauvaise, et j'y jouais en difficile. Et l'incorporation des possibilités "Non-léthal" pour ne pas tuer les cibles semblait vraiment posé avec des sabots. Et j'aime pas la taille des mains des pnj's. Mais bon, j'ai passé vraiment un excellent moment dessus et j'ai bien aimé avoir plein de choix pour infiltrer les bases adverses. |
DJ Flood
|
DjiFlo
05 Jan 2017
Premier run de The Witcher 3 terminé.
Maintenant, le NG+ en Marche de la Mort (En attendant d'avoir ma PS4Pro pour commencer Bloodborn et FFXV ) |
Invité(e)
|
profil_supprime
05 Jan 2017
Il n'y a aucune difference pour Bloodborne il me semble ? |
hichlibedis
|
hichanbis
05 Jan 2017
➔ profil_supprime - 05 Jan 2017 Exact. Edit: Mais bon on va dire que je suis future-proof pour les prochains jeux ou pour si je me prends un TV 4K un jour. Edit par hichanbis (05 Jan 2017) |
DJ Flood
|
DjiFlo
05 Jan 2017
C'est surtout une précaution supplémentaire par rapport aux jeux à venir surtout depuis The Last Guardian et n'ayant pas de ps4 de base. |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
05 Jan 2017
Ayant un écran 4k, je me demande vraiment si ça vaut le coup d'essayer de revendre ma PS4 fat pour avoir une Pro à bon prix. Mais bon, flemme en plus quoi. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Jan 2017
This War Of Mine : the littles ones ... dire que j'attendais impatiemment que ça tombe sur le PS+ ... "Enfin un jeu malin et émouvant sur le sort des civils en temps de guerre" me disais-je ... "Alep j'écris ton nom ! (entre deux poignées de chips goût jambon)". Et puis en 45 sec de jeu, patatras... en fait c'est un jeu de craft à la con avec un hud sur-présent et plein de menus tout pourris pour te ruiner l'ambiance. 25 milliard d'infos - mais en vrac hein, sinon c'est pas marrant - bukkakées dans ta gueule dans les 5 premières minutes sans explications. Un jeu qui parle d'aider les pauvres aussi répulsif, qu'on le croirait co-produit par Filion. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
05 Jan 2017
Comment la dernière partie de TLG prend aux tripes Edit par SteveZissou (05 Jan 2017) |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Jan 2017
D'ailleurs, j'ai fini TLG hier et j'en suis bien triste Un grand jeu. Très subtil, émouvant et tout en retenu. Une réussite totale dans les intentions. Je repense à certains jeux qui ont tenté de développer une relation entre deux personnages (je pense à TLOU notamment) et c'est dingue la différence d'approche entre les deux. L'un fait tout passer par les dialogues et les cinématiques (une approche très proche du cinéma) tandis que l'autre passe quasiment que par le gameplay et les petits moments (caresse, le temps qu'on prend à observer son compagnon). C'est assez incroyable de ce point de vue. A titre perso, je n'ai eu quasiment aucun soucis avec Trico. Les quelques fois où il répondait pas, j'ai pris le temps d'attendre 5-10 secondes, le caresser et lui montrer à nouveau et tout roulait quoi. J'avais peur de me prendre la tête avec ça et j'ai trouvé ça super bien construit et pensé. D'ailleurs, le jeu est très intuitif, on sait toujours quoi faire assez naturellement, que ce soit les énigmes, l'escalade etc. Après, je regrette les quelques soucis comme la caméra (étrange idée que cette téléportation de caméra quand elle cogne dans un mur) et la façon qu'a l'enfant de s'agripper à tout, ça m'a bien agacé quand je voulais descendre rapidement de Trico (du coup, je devais faire des sauts assez hauts peu naturels alors que j'aurai juste eu à glisser). Mais c'est vraiment du détail par rapport à la réussite de l'ensemble. Sur un point plus technique, quelques soucis de framerate mais très localisé sur la pro. C'est vraiment des moments précis et c'est très limité. Sinon, le jeu est aussi beau artistiquement que techniquement (la lumière, le vent, Trico). Puis cette soundtrack Vraiment à l'image du jeu, un mélange entre le magistral/épique, la beauté et la retenue.
Edit par Lucien Brémart (06 Jan 2017) |
l'haleine
|
Fetide
06 Jan 2017
|
|
SteveZissou
06 Jan 2017
➔ profil_supprime - 06 Jan 2017 La musique "épilogue" tellement belle que t'en chiale Tim: C'est donc ça, je suis tombé sur le twitter de Ueda et c'était le seul secret dévoilé que je captais pas. D'ailleurs il met des liens vers certaines de ses itw et c'est très intéressant. Surtout le passage sur le comportement de trico et comment la balance confiance-faim etc est gérée. Il explique qu'il ne voulait surtout pas que le joueur puisse en quelque sorte sur-entrainer l'animal comme dans un vulgaire rpg. Que le jeu ne se transforme surtout pas en Tamagochi like. Edit par SteveZissou (06 Jan 2017) |
|
thefakeproutofprogress
06 Jan 2017
N'en dites pas plus |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Jan 2017
Faut que je me depeche de le finir pour lire tous ces spoils |
TeuBé Lemaire
|
TaliB
06 Jan 2017
Il est à 40 balles en promo sur le PSN |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Jan 2017
C'est chaud comment tous les jeux baissent de prix super rapidement maintenant. |
|
SteveZissou
06 Jan 2017
Ca fait un moment déjà. A part de rares exceptions genre un rockstar ou un TLG j'achète tous mes jeux plusieurs mois après. |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Jan 2017
Je pense que ça ferait beaucoup de bien à l'industrie au contraire. |
Le dernier degosaure
|
Denver
06 Jan 2017
Pour TLG c'est étonnant mais pour la plupart des jeux c'est normal. Quand le gros de l'intérêt de ton jeu tient au multi et qu'il se vide au bout d'un mois, tu peux pas continuer à le proposer à plein tarif |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Jan 2017
Sauf qu'avec les coûts d'un jeu, cette solution est impossible. Une société qui investit des centaines de milliers (voire de millions pour un gros AAA) sur un ou deux ans ne peut pas se dire qu'ils vont attendre X mois après la sortie pour rentabiliser leurs investissement. Niveau trésorerie, ce serait une catastrophe. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
06 Jan 2017
hichanbis a écrit :
|
Blow J.
|
hobbs
06 Jan 2017
|
hichlibedis
|
hichanbis
06 Jan 2017
➔ profil_supprime - 06 Jan 2017 Ben faut peut-être arrêter les jeux à 200 millions non? |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
06 Jan 2017
Mais après toi et moi allons crier au scandale parce que le jeu est techniquement en dessous du lot. Même si une très bonne DA peut limiter les dégâts. |
|
SteveZissou
06 Jan 2017
➔ hichanbis - 06 Jan 2017 Et franchement je trouve que le jv s'en sort pas si mal comparé à ce qu'est devenu le cinéma hollywoodien. Un rockstar qui fait des jeux quadruple A en toute indépendance ça n'existe pas à hollywood. Edit par SteveZissou (06 Jan 2017) |
hichlibedis
|
hichanbis
06 Jan 2017
Call of Duty: Modern Warfare 2 - Development cost : 50M / Marketing cost : 200M |
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
06 Jan 2017
C'est le plus gros marché culturel au monde. |
Invité(e)
|
profil_supprime
06 Jan 2017
Bien sûr mais même un jeu Inde coûte beaucoup d'argent. Si le jeu a de l'ambition (et je parle pas technique) ça allonge automatiquement la longueur de développement et donc faut allonger la thune. Un studio aux reins fragiles peut pas se permettre d'attendre 10 mois d'être rentable, il aura coulé bien avant. D'ailleurs, sans le savoir précisément, mais jimagine pas qu'un studio de jeu marche comme un film ou tu engages ponctuellement l'équipe de production pour X mois le temps du tournage et après tu as ton studio qui peut tourner avec deux employés (enfin j'imagine que tu peux ramener des gens ponctuellement quand même). Faut sortir des salaires tous les mois pour une petite poignée de développeurs qui assurent le jeu en cours, l'entretien du dernier jeu sorti et celui en développement ? Vu la longueur de développement d'un jeu vidéo... ? Après je parle pas forcément des gros studios genre Activision dont le seul revenu ne se limite pas qu'à la sortie de leur jeux tous les ans. Et je parle pas non plus des indépendants hyper solitaires qui développent leur jeu sur trois ans, à deux, et qui se payent très mal et ont la chance (du à leur travail certes) de trouver du succès à la sortie et les mois qui suivent. C'est plutôt l'après succès qui est intéressant, comment ils rebondissent avec une vraie structure. Mais j'avoue humblement ne pas assez connaître les arcanes du jeu développement de jeu vidéo pour avoir un avis précis. |
|
thefakeproutofprogress
07 Jan 2017
Bordel mais TLG Mais qu'est-ce qu'on a foutu tout ce temps sur d'autres jeux ? |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
07 Jan 2017
Toute cette hype. c'est louche. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jan 2017
Y'a quand même des trucs qui sortent d'une autre époque et qu'on était pas pressé de retrouver Pour la plateforme le fait d'être dirigé sans rien pour masquer ça j'avais plus vu ça dans un JV depuisUncharted 1... Je suis pas fan des bandes de peinture blanche pour montrer où on peut monter et où on ne peut pas mais y'a des limites. A coté de ça aucun problème avec Trico, n'importe qui qui a eu un animal de compagnie sait qu'il faut prendre son temps et ça passe nickel |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
07 Jan 2017
hichanbis a écrit :
Et tu les vends comment tes jeux après ? |
|
SteveZissou
07 Jan 2017
J'ai eu aucun problème de la sorte. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
07 Jan 2017
Bah justement on peut pas se perdre car quand on s'écarte du chemin on peut pas s'accrocher aux prises à sa hauteur voir on se prend des murs invisibles... Bon apres c'est mineur car souvent en effet on va direct au bon endroit sans trop reflechir ou alors justement de manière logique Edit par sherman (07 Jan 2017) |
nous montre son minou
|
Ebichu
07 Jan 2017
D'ailleurs au sujet des traces blanches &co c'est étonnant comme le lvl-design de Dishonored sait rester clair sans toutes ces conneries. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
08 Jan 2017
Ebichu a écrit :
Tomb Raider c'est pas ouvert, c'est fait avec des sortes de gros noyaux centraux qui mènent vers des couloirs. C'est vraiment le ld le plus con qui existe, faire un jeu linéaire qui fait semblant d'être un open-world |
|
Shiff-XT
10 Jan 2017
Gravity Rush fini, c'était génial. Oh et la suite la semaine prochaine.. |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Jan 2017
Attention à l'overdose. |