Homme déconstruit
b3y0nd

Ahsoka - 11 Apr 2024

Le prochain gros jeu de Crystal Dynamics est bien un Tomb raider AAA pourtant

Zieutteur

NapoleonDynamite - 11 Apr 2024

On m'a dit toutes ces conneries devaient rester sur twitter, maintenant c'est partout. Le prochain jeu sera comme ça.

Le dernier degosaure
Denver
Yuugen a écrit :

Denver - 11 Apr 2024

Une bonne fois pour toutes :

Personne n'a jamais trouvé quelque chose à dire jusqu'à présent avec Tomb Raider. Le perso? Une femme.
Personne n'a jamais trouvé à redire avec Metroid. Le perso ? Une femme (c'était même le twist)
Personne n'a jamais rien trouvé à redire avec Barrett. Le perso? Un "racisé" pour te citer, dans un jeu récent.

On peut citer des tonnes d'exemples comme ça

Tes exemples vont justement dans mon sens: ils datent tous de l'époque où une grosse partie de la communauté des joueurs n'avait pas totalement vrillé. Aujourd'hui, dès qu'un studio met en avant un racisé ou une femme qui collent pas aux fantasmes masculins habituels, c'est une vague de dénigrement sans même s'occuper du fond du jeu.

Yuugen a écrit :

Si c'est fait naturellement personne (ici je pense) ne trouvera jamais rien à redire. Par contre si c'est fait pour "redynamiser" une série avec un sous texte inclusif alors non. Par inclusivité/diversité il faut lire : nous utilisons la diversité à des fins mercantiles, marketing et capitalistes en passant pour des petits anges en prenant les gens voulant être représentés tels que racisés, infirmes mais aussi femmes, trans, homosexuels pour au mieux des consommateurs au pire des pigeons.

Faudra m'expliquer en quoi c'est un choix mercantile alors qu'on voit depuis des années que l'inclusivité n'apporte que des dislikes sur les réseaux, des commentaires toxiques, des notes utilisateurs catastrophiques à cause des reviews bombings, des appels au boycott, etc. Un AAAA avec un héros solo noir comme ça été le cas pour San Andreas à l'époque, je pense que ce n'est même plus envisageable aujourd'hui pour un très gros studio car ce serait perçu comme trop clivant, c'est dommage.

Kelevra04
Denver a écrit :

Tes exemples vont justement dans mon sens: ils datent tous de l'époque où une grosse partie de la communauté des joueurs n'avait pas totalement vrillé. Aujourd'hui, dès qu'un studio met en avant un racisé ou une femme qui collent pas aux fantasmes masculins habituels, c'est une vague de dénigrement sans même s'occuper du fond du jeu.

Elle avait été citée en exemple quelques pages auparavant mais l'héroïne de Returnal est loin d'être un fantasme, pourtant ça n'a trigger personne.
Reconnais quand même que dans ce cas-là le perso a clairement été désigné dans un but précis, ça coche la case de tous les clichés inclusifs au point d'en devenir ridicule

Denver a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi c'est un choix mercantile alors qu'on voit depuis des années que l'inclusivité n'apporte que des dislikes sur les réseaux, des commentaires toxiques, des notes utilisateurs catastrophiques à cause des reviews bombings, des appels au boycott, etc.

Complètement d'accord, je ne comprends pas non plus la démarche. Comme le disait Choco c'est peut-être simplement pour donner de la visibilité à un jeu à petit budget.

Denver a écrit :

Un AAAA avec un héros solo noir comme ça été le cas pour San Andreas à l'époque, je pense que ce n'est même plus envisageable aujourd'hui pour un très gros studio car ce serait perçu comme trop clivant, c'est dommage.

Pas l'impression que Franklin dans GTA 5 ait trigger qui que ce soit à l'époque, ni que le fait d'avoir une héroïne dans GTA 6 suscite une vague de boycott

Le coq volant

Denver - 11 Apr 2024

smiley11

Denver a écrit :

Sisi je vous jure le wokisme n'existe pas

e43381c72b43a3a57b8a637399a64a2d

Homme déconstruit
b3y0nd
Kelevra04 a écrit :

Elle avait été citée en exemple quelques pages auparavant mais l'héroïne de Returnal est loin d'être un fantasme, pourtant ça n'a trigger personne.

Enorme mytho je me souviens de tous les memes et polémiques lors des trailers qui moquaient une quarantenaire moche au look lesbo (et je pense que c'était même le cas ici mais la flemme de chercher)

https://letmegooglethat.com/?q=returnal+game+woman+ugly

Attention au biais de confirmation messieurs

Edit par b3y0nd (11 Apr 2024)

Yuugen

Denver - 11 Apr 2024

GTA SA est un mauvais exemple car perso si tu me présentes Compton dans les 90s avec des clones d'Ice Cube et Eazy E j'ai absolument pas envie de jouer un blanc. D'ailleurs c'est le GTA que je préfèreque j'ai fini.

Pour le problème du choix marketing qui se foire et bien oui je ne comprends pas pourquoi les mecs continuent. Je pense que premièrement certains cherchent une formule magique pour vendre quand il n'y a pas ou plus d'idées et se vautrent dans ce cliché. Tu as fais un film? Maintenant tu as les versions blaxploitation qui sont possibles (d'ailleurs peu font le lien entre blaxploitation et films comme la petite sirène alors que ce n'est quasi que ça). Aussi, les milieux dits inclusifs (mais en fait réactionnaires) ont beaucoup intégrés le monde du jv et l'animation et donc essayent à tout prix de se reproduire dans un jeu plutôt que de s'identifier (sachant que pour beaucoup la culture populaire est leur seule culture exemple :  Black Panther = revendication des noirs, Barbie = le neo feminisme avec les articles "pourquoi j'ai largué mon mec qui n'a pas aimé le film", bref le nivellement par le bas et la culture pop uniquement).
Des jeux relativement récents comme Nier font une démonstration de tolérance bien plus belle et touchante vis à vis des femmes, intersexes et homosexuels que la majorité des jeux occidentaux pour lesquels c'est le quasi raté à chaque fois, sans l'afficher publiquement et prétentieusement . Je crois enfin que les gens refusent qu'on leur force l'inclusivité, le tirage de larmes surtout en se posant comme la révolution de l'industrie.

b3y0nd - 11 Apr 2024

C'est vrai. Certains ici criaient wokisme pendant le reveal.Et Denver n'a pas non plus totalement tort.

Edit par Yuugen (11 Apr 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Denver smiley11

Buffy d'or
knot084

Denver qui comprend tout de travers.
Ce n'est pas communauté de joueurs qui a vrillé, ce sont les dev occidentaux qui ont transitionné en donneurs de leçons à cheveux roses politisé.
Tout pour eux est un agenda, une lutte, normal que ça commence à casser les couilles à 90% des gens, je suis même étonné que c'est seulement maintenant que ça "explose".

Et sincèrement l'exemple avec Tomb Raider est une connerie sans nom. Une pilleuse de tombe qui ne pille plus. Pourquoi garder le nom alors? Ah on me dit dans l'oreillette que tout le monde s'en branle d'un jeu s'appelant "Chercheuse de vérité".

Bref tout ça pour dire que c'est un mauvais moment à passer, le capitalisme gagne toujours à la fin donc quand les ventes seront pourries ils changeront de cap.

Chocolourd
Ahsoka

Kelevra04 - 11 Apr 2024

je le dis d'expérience, il y a plusieurs strates de réflexions en général

les devs (et encore, souvent une minorité) sont d'accord et poussent au cul
les dirigeants ont peur du bad buzz et acceptent
la com pense que ça fera de la pub gratos et en rajoute des caisses

tu prends par exemple le reboot de charmed avec "des personnes de couleur", sans ce truc là personne en aurait jamais entendu parler

je l'ai vécu sur des campagnes de pub avec l'écriture inclusive (et sur d'autres choses) en général personne n'est vraiment d'accord à part 1 électeur lfi mais personne n'ose rien dire / pense que le buzz servira quoi qu'il arrive

sur un sujet connexe on se souviendra de cette pub psp

183197728_9ee69aacde_o.0.jpg

à votre avis pourquoi cette image a été validée ?

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 11 Apr 2024
C'était un choix ya quelques années maintenant ils subissent. A cause du gamergate et metoo toutes les grosses boîtes ont été obligées d'embaucher des personnes chargées de la représentation de la femme et l'inclusivité

Maintenant quand ces personnes disent que ton héroïne (pourtant basée sur une vraie actrice canon) est trop bonne et qu'il faut lui enlever tout son maquillage ou que ça manque de grosses trans ils ont plus le choix que d'écouter.
Imagine le scandale si on écoutait pas leurs recommandations ou si elles se faisaient virer

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley114

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les gros éditeurs font ça pour le score ESG et l'argent, car s'aligner sur ces exigences ouvre des financements, c'est tout. Y'a rien d'artistique ou de militant, c'est juste obéir a une liste d'exigence pour montrer patte blanche et avoir des prêts. Une des exigences serait de mettre un personnage avec 3 bites sur le front ils le feraient.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 11 Apr 2024

Il y a des financements prévus pour récompenser l'inclusion ?

je transpire en 60 fps

thefakeproutofprogress - 12 Apr 2024

Ca fait parti du score ESG

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 12 Apr 2024

Non, des financements dependant de la conformite des projets par rapport aux exigeances du financeur. Rien de bien different de ce que fait le CNC en France, si tu rentres pas dans leurs canons alors tu peux t'assoir sur leur financement, bah c'est pareil aux US et co avec leurs propres organismes preteurs donc tu remplis la checklist et tu attend ton cheque pour pouvoir continuer a faire tourner ta boite.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Au-delà des intentions et des raisons qui poussent à ce type de politique d'inclusion, c'est surtout l'exécution qui pêche sur une bonne partie des prods récentes.
Les femmes de BG3 porte une grosse partie du casting tout en véhiculant des thèmes modernes et personne n'a eu rien à y redire car dans la forme c'est des héroïnes bien écrites à qui n'importe qui peut s'identifier. Même ressenti avec Abby, Miss Sadler...

Le plus gros problème c'est les caricatures d'inclusion et la pauvreté d'écriture.
Les devs occidentaux ont du mal à créer des héros qui peuvent réunir plusieurs générations, publics et sensibilités de joueurs imho.

Edit par LeKirbyMasqué (12 Apr 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 12 Apr 2024

Parce qu'ils ne créent pas mais répondent a un cahier des charges. Ils n'apportent aucune plus value par rapport a ce que pourrait faire du design automatisé. C'est du travail a la chaîne pour cocher les cases. C'est pour ça que la moindre création qui ne rentre pas dans ce travers paraît autant sortir du lot et marque les esprits sans pour autant avoir besoin de faire un truc original ou innovant.

La quatrième degmention
Degment
LeKirbyMasqué a écrit :

Les femmes de BG3 porte une grosse partie du casting tout en véhiculant des thèmes modernes et personne n'a eu rien à y redire car dans la forme c'est des héroïnes bien écrites à qui n'importe qui peut s'identifier. Même ressenti avec Abby, Miss Sadler...

Oui oui personne a eu à redire au sujet d'Abby et elle est pas du tout au centre de toutes les attaques et campagnes "anti-woke" depuis 4 ans smiley16

je transpire en 60 fps

ces campagnes anti-woke sont elles dans la salle avec nous ?

Edit par BoBi (12 Apr 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Degment - 12 Apr 2024

Des mongols ont tiré à vue avant la sortie et sans avoir joué à cause de la fameuse cutscene avec Joel, mais j'ai beaucoup plus rarement vu le perso ciblé passé cela.
Je ne connais personne dans mon entourage qui hait le personnage.

Très limité
LimitedInc

Un résumé objectif des derniers événements :

1. Un perso doté d'une poitrine plus que généreuse, d'un cul et d'une cambrure de rein sortis de nulle part ? Droitarama au garde-à-vous :

- "Personnellement, je ne vois pas le problème ni les raisons des polémiques. Un personnage, cela reste un medium, une entité abstraite qui nous permet de vivre des émotions... quelle que soit sa forme ou son genre. smiley118
- Tout à fait. Quel cirque pour rien. Mené que par des thons et de jalouses qui plus est. D'ailleurs, les Coréennes, entre nous, elles sont sacrément bonnes, non ?
- Oui, mais les Méditerranéennes, c'est quand même au-dessus. Comme celles du nord : Norvégiennes, Suédoises, Ukrainiennes... Heu... Du nord-est, quoi.
- Après, faut pas descendre trop au sud, hein ! Parce que dès que tu descends trop en dessous du Sahara...
- En vrai, c'est comme les Aborigènes... Trop moches avec leurs fronts de Playmobil.
- Bon, je vous laisse, je vais sur Actu, histoire de rappeler à quel point le voile et l'Islam instrumentalisent le corps des femmes. D'ailleurs, j'ai découvert le féminisme de droite, c'est génial. L'idée, c'est que ta meuf te suce en passant l'aspirateur, tout en te disant à quel point elle admire que tu sois ce que tu es.
- J'arrive ! Je zappe juste vite fait sur mon cheptel Tinder, histoire de voir si je pécho une grimpeuse qui pourrait m'escalader le jonc d'ici ce soir. Après, j'ai le doigt un peu gonflé. C'est pas la grande forme."

2. Une femme noire, avec du bide, sur deux blades prothétiques. Droitarama en ordre de bataille :

- QUOI !!! SCANDALEUX ! QUEL EST CE PIEGE CAPITALISTICO-CONSUMMERISTE  QUI M'EST TENDU ?! DE QUEL DROIT LE MARCHE DES ESTHETIQUES MONDIALISTES ET INCLUSIVISTES M'OBLIGE A ME SOUMETTRE A UNE IDEOLOGIE RAMPANTE ET PROLIFERANTE ?! smiley117
LE CORPS DES INFIRMES TRANS NE PASSERA PAS PAR MOI !

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
J'ai pris cher man !
sherman

LimitedInc - 12 Apr 2024

Ça va toi en ce moment ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Le coq volant

C'est bizarre le concept de contrainte tellement mal compris par les gauchos qu'ils ont été obligés de s'autoproclamer insoumis pour s'autopersuader charlie

Incognigay mais pas très
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
LimitedInc a écrit :

- J'arrive ! Je zappe juste vite fait sur mon cheptel Tinder, histoire de voir si je pécho une grimpeuse qui pourrait m'escalader le jonc d'ici ce soir. Après, j'ai le doigt un peu gonflé. C'est pas la grande forme."

Mais pourquoi cette balle perdu ? smiley139

Tu devrais essayer Tinder, tu sembles avoir besoin de relâcher la pression.

Edit par Grey-Che (12 Apr 2024)

Incognigay mais pas très
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Yuugen

Grey-Che - 12 Apr 2024

C'est sexiste d'avoir une meuf pour Limité smiley1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fiché HS
Britney

LimitedInc - 12 Apr 2024

D'ailleurs, j'ai découvert le féminisme de droite, c'est génial. L'idée, c'est que ta meuf te suce en passant l'aspirateur, tout en te disant à quel point elle admire que tu sois ce que tu es.

Ta copine est ventriloque ?

Chocolourd
Ahsoka

limité s'invente des dialogues dans sa tête

vXlBgay.jpeg

Kenjincognito
Silvername

trèslimité à 2 doigts de réaliser que les mecs préfèrent des bonnasses plutôt que des boudins smiley129

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1m80³
Dieu-Sama

LimitedInc - 12 Apr 2024

Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais dur de te donner tort smiley28

je transpire en 60 fps

smiley11
j'espere que TresLimite va venir faire le SAV sur Actu smiley135

Yuugen

Dieu-Sama - 12 Apr 2024

Ah tiens tu manquais.
Bin oui vaut mieux mettre tout le monde dans le même sac, être réac, sans avoir fait l'effort de comprendre la nuance de chaque point cités. Non il faut être gauchiste (et non de gauche) par posture et cocher toutes les cases du gauchisme 2024 pour se sentir bien en (faux) pourfendeurs de racistes et autres. Vous êtes vraiment fatigants à faire les chevaliers blancs du bien sans lire les trucs postés. smiley138

La quatrième degmention
Degment

LeKirbyMasqué - 12 Apr 2024

oui enfin c'est pas de ton entourage qu'on parle là, Abby est certainement pas un personnage qui a été épargné et elle toujours au centre des critiques et des comparaisons entre les persos féminins aujourd'hui. Faut arrêter de réécrire l'histoire.

Yuugen

Degment - 12 Apr 2024

Assez d'accord. La shitstorm autour d'Abby était hors propos et surtout fausse.

J'ai pris cher man !
sherman

En tout cas aujourd'hui sur GR on peut trouver Eve bonne, Abby super cool et se foutre de la gueule d'un perso a la fois trans gros black handicapé
Et ça a du sens smiley86

Edit par sherman (12 Apr 2024)

L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 12 Apr 2024

Tes exemples illustrent surtout l'ampleur de l'escroquerie qu'est l'antiwokisme smiley12 Deux des jeux les plus unanimement salués ces dernières années (BG3 donc, mais aussi Hades) sont parmi les plus "woke" auxquels j'ai pu jouer mais on n'entend rien à leur sujet bizarrement. Pas de "je veux pas de politique dans mes jv fantasy ça doit rester une échappatoire smiley2 " (les réfugiés à Baldur's Gate, c'est pas super subtil) ni de railleries sur le tout-puissant agenda LGBTQ parce que Zagreus peut avoir une romance avec Thanatos. Je parlerai même pas des dieux grecs au teint étonnamment halé.

Alors oué les gens disent rien parce que ces jeux sont bons et bien écrits me direz-vous ce qui est vrai, mais ils sont aussi et surtout la preuve que le terrible wokisme n'a aucun impact négatif sur la qualité d'une production, qu'au lieu de s'en prendre à l'idéologie mortifère qui consiste à mettre des personnages racisés dans les jeux il serait peut-être plus pertinent de s'attarder sur les vraies raisons qui les rendent bons ou mauvais.

Aussi un truc qui me fait marrer c'est que la caricature du joueur bien antiwoke passe son temps à chier sur les artistes pour s'étonner par la suite de n'être pas représenté par eux smiley12 au moins tim fait son propre truc on pourra pas lui retirer ça.

Edit par Jojo (12 Apr 2024)

Yuugen

Jojo - 12 Apr 2024

Toi aussi t'as rien compris en fait

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 12 Apr 2024

oué j'avoue c'est trop complexe comme sujet

1m80³
Dieu-Sama

Yuugen - 12 Apr 2024

J'ai tout suivi; le post de Limited est à peine une caricature smiley28