Kelevra04
Denver a écrit :

Tes exemples vont justement dans mon sens: ils datent tous de l'époque où une grosse partie de la communauté des joueurs n'avait pas totalement vrillé. Aujourd'hui, dès qu'un studio met en avant un racisé ou une femme qui collent pas aux fantasmes masculins habituels, c'est une vague de dénigrement sans même s'occuper du fond du jeu.

Elle avait été citée en exemple quelques pages auparavant mais l'héroïne de Returnal est loin d'être un fantasme, pourtant ça n'a trigger personne.
Reconnais quand même que dans ce cas-là le perso a clairement été désigné dans un but précis, ça coche la case de tous les clichés inclusifs au point d'en devenir ridicule

Denver a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi c'est un choix mercantile alors qu'on voit depuis des années que l'inclusivité n'apporte que des dislikes sur les réseaux, des commentaires toxiques, des notes utilisateurs catastrophiques à cause des reviews bombings, des appels au boycott, etc.

Complètement d'accord, je ne comprends pas non plus la démarche. Comme le disait Choco c'est peut-être simplement pour donner de la visibilité à un jeu à petit budget.

Denver a écrit :

Un AAAA avec un héros solo noir comme ça été le cas pour San Andreas à l'époque, je pense que ce n'est même plus envisageable aujourd'hui pour un très gros studio car ce serait perçu comme trop clivant, c'est dommage.

Pas l'impression que Franklin dans GTA 5 ait trigger qui que ce soit à l'époque, ni que le fait d'avoir une héroïne dans GTA 6 suscite une vague de boycott