L'IA de l'antimatière
Jojo

LeKirbyMasqué - 12 Apr 2024

Tes exemples illustrent surtout l'ampleur de l'escroquerie qu'est l'antiwokisme smiley12 Deux des jeux les plus unanimement salués ces dernières années (BG3 donc, mais aussi Hades) sont parmi les plus "woke" auxquels j'ai pu jouer mais on n'entend rien à leur sujet bizarrement. Pas de "je veux pas de politique dans mes jv fantasy ça doit rester une échappatoire smiley2 " (les réfugiés à Baldur's Gate, c'est pas super subtil) ni de railleries sur le tout-puissant agenda LGBTQ parce que Zagreus peut avoir une romance avec Thanatos. Je parlerai même pas des dieux grecs au teint étonnamment halé.

Alors oué les gens disent rien parce que ces jeux sont bons et bien écrits me direz-vous ce qui est vrai, mais ils sont aussi et surtout la preuve que le terrible wokisme n'a aucun impact négatif sur la qualité d'une production, qu'au lieu de s'en prendre à l'idéologie mortifère qui consiste à mettre des personnages racisés dans les jeux il serait peut-être plus pertinent de s'attarder sur les vraies raisons qui les rendent bons ou mauvais.

Aussi un truc qui me fait marrer c'est que la caricature du joueur bien antiwoke passe son temps à chier sur les artistes pour s'étonner par la suite de n'être pas représenté par eux smiley12 au moins tim fait son propre truc on pourra pas lui retirer ça.

Jojo (12 Apr 2024)