Le dernier degosaure
Denver
Yuugen a écrit :

Denver - 11 Apr 2024

Une bonne fois pour toutes :

Personne n'a jamais trouvé quelque chose à dire jusqu'à présent avec Tomb Raider. Le perso? Une femme.
Personne n'a jamais trouvé à redire avec Metroid. Le perso ? Une femme (c'était même le twist)
Personne n'a jamais rien trouvé à redire avec Barrett. Le perso? Un "racisé" pour te citer, dans un jeu récent.

On peut citer des tonnes d'exemples comme ça

Tes exemples vont justement dans mon sens: ils datent tous de l'époque où une grosse partie de la communauté des joueurs n'avait pas totalement vrillé. Aujourd'hui, dès qu'un studio met en avant un racisé ou une femme qui collent pas aux fantasmes masculins habituels, c'est une vague de dénigrement sans même s'occuper du fond du jeu.

Yuugen a écrit :

Si c'est fait naturellement personne (ici je pense) ne trouvera jamais rien à redire. Par contre si c'est fait pour "redynamiser" une série avec un sous texte inclusif alors non. Par inclusivité/diversité il faut lire : nous utilisons la diversité à des fins mercantiles, marketing et capitalistes en passant pour des petits anges en prenant les gens voulant être représentés tels que racisés, infirmes mais aussi femmes, trans, homosexuels pour au mieux des consommateurs au pire des pigeons.

Faudra m'expliquer en quoi c'est un choix mercantile alors qu'on voit depuis des années que l'inclusivité n'apporte que des dislikes sur les réseaux, des commentaires toxiques, des notes utilisateurs catastrophiques à cause des reviews bombings, des appels au boycott, etc. Un AAAA avec un héros solo noir comme ça été le cas pour San Andreas à l'époque, je pense que ce n'est même plus envisageable aujourd'hui pour un très gros studio car ce serait perçu comme trop clivant, c'est dommage.