• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 01 Nov 2018

Doucement avec les BTS smiley118

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci à tous pour les réponses, je vais tâcher de répondre à tout le monde smiley130

Dumbaz > Je retiens le bilan de compétences. Pas vraiment de pistes en dehors de l'événementiel, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché non plus. Je me laisse jusqu'à l'année prochaine pour savoir si je reste dans ma boîte ou non. Soit dit en passant les 2600€ / mois j'ai connu ça, voire plus quand ça va bien. Mais en ce moment ça va plutôt mal, car même si l'ambiance est bonne, je n'ai pas tout évoqué. Donc là je touche des avances que je vais devoir rembourser sur mes prochaines ventes mais y a pas de biens qui rentrent alors que le marché est hyper porteur, donc c'est la merde.

Je vais pas tout détailler mais en résumé on a deux patrons : l'officiel, un gars de 50 piges, plein aux as grâce à des opérations de marchand de biens, qui vient de s'installer à Miami parce qu'il n'est plus du tout en phase avec la digitalisation du métier, la fiscalité de fdp et les nouvelles règles qui régissent l'immobilier en général (mais avec lequel on reste en contact régulièrement), qui a confié la direction de l'agence pendant son absence à l'officieux : un gars de 34 ans, sympathique, très calé sur le droit de manière générale, pédagogue, mais qui est souvent gênant car assez imbus de lui-même et de ses compétences. Ca à la limite oseb, personne n'est parfait, mais il nous a surtout mené en bateau pendant des mois en nous promettant de mettre en place des outils de BASE dans la profession (mailings / cartes de visites etc.), chose qu'il vient seulement de faire après plus de 4 mois d'attente alors que ça prend 2 semaines grand max. On a pris énormément de retard parce qu'il prétendait ne pas avoir l'aval du patron financièrement et on a fini par se rendre compte que c'était faux. C'est un mec incapable de tenir ses engagements et un menteur. Bref, un mytho sympa mais un mytho quand même.

Ensuite pour répondre à Chocolat, en dehors de notre responsable qui nous a pris pour des connards, c'est vraiment tout dans ce métier que je ne supporte plus : les tâches ingrates, notamment la prospection sous toutes ses formes (phoning, boitage, porte-à-porte, pige). C'est indispensable pour pouvoir rentrer du mandat mais ça j'en peux vraiment plus parce que c'est LE truc inintéressant où tu te dis que tu fais un métier de chien. Les parisiens en ont raz-le-cul d'être sollicités par des dizaines d'agences immobilières à longueur de journée et je les comprends / Le fait d'être payé à la commission, synonyme d'instabilité et de pression / La concurrence everywhere / Enfin concrètement y a plus que le pognon qui m'intéresse désormais et faire visiter de beaux appartements, mais ça ça ne suit plus.

Grey-che > je suis pas dans le type d'entreprise où y a des perspectives d'évolutions. On est peu nombreux. Soit t'es un commercial qui fait du blé, soit non, soit t'es patron.

Fourmi > smiley114 ça a l'air intéressant, je te poserai quelques questions plus tard par mp.

Cheftrottoir > smiley130

Rogers > j'y réfléchis mais je t'avoue que c'est pas l'option que je privilégie. Grosse flemme de reprendre les études mais si je tombe sur un métier intéressant qui m'y oblige pourquoi pas, à voir.

Edit par Ancien-Combattant (02 Nov 2018)

Je bois ma morve
california_dreamer

Ancien-Combattant - 02 Nov 2018
Pis si ça peut te rassurer, je viens d'annoncer ma démission. Elle sera effective d'ici les fêtes de Noël, plus capable de bosser dans ce milieu (la TV).
J'ai pour le moment aucune perspective pour l'après, zéro réseau intéressant, pas des masses d'économies....mais j'ai rarement été aussi heureux et serein.
Déjà parce que y a RDR2.
Aussi parce que j'ai pas de bouche à nourrir.
Puis enfin parce qu'en janvier je n'aurais plus d'autre choix que d'être créatif dans ce que je veux/peux faire.
J'espère qu'on s'en tirera bien.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

california_dreamer - 02 Nov 2018

C'est marrant , j'ai aussi fait de même en septembre.

De mon coté , c'était la grande distribution. J'ai directement enchaîné avec quelques jours de vacances à l'étranger.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis plus de 5 ans.

Et là , ça va faire 3 semaines que je suis en CDI intérimaire , chose que j'ai choisi pour assurer un revenu stable d'ici à ce que je mette les choses au claire pour mon avenir professionnel.

J'ai 29 ans et pas bouches à ma charge.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ancien-Combattant - 31 Oct 2018

Cette chaîne au passage smiley129


Deux mots sur mon cas perso : je fais le même boulot depuis maintenant trois ans : bien payé (équivalent à 3 500 nets à 30 ans), avec des horaires pas trop chiants, et un bureau à 30 mins de chez moi. Par contre le boulot est pas hyper intéressant en soit et assez loin de ma formation initiale, mon boss est casse-couilles et je dois manager des branleurs.
Envie de changer pour un truc plus en rapport avec ma formation / mes centres d'intérêt, mais pas du tout sûr de trouver quelque chose de plus intéressant au quotidien avec un environnement et des conditions équivalentes.

Je commence à tâter un peu le terrain via mon réseau (je rencontre pas mal de gens mon via mon travail heureusement).

Essaye de faire des afterworks ou de t'intéresser à ce que font tes clients friqués lol. Et si t'as assez de temps libre, auto-formation

Le dernier degosaure
Denver
TrinitronGO a écrit :

après tu peux toujours essayer hein (même si bon si tu veux te reconvertir l'année prochaine faut déjà que tu déposes des dossiers sinon tu vas te faire bananer) mais bon en vrai reprendre les études à +25 c'est très, et comme le dit greyche c'est extrêmement cher, et au final tu vas faire quoi ? un master de programmation ? à 33 ans tu vas retourner à 2000 brut pour faire des programmes à la con ?

Il y a tellement de demande que tu as pas besoin de diplômes. J'ai tiré un trait sur la recherche (bio) pour l'informatique alors que je n'avais jamais écrit une ligne de code et j'ai juste fait 2 mois de formation pour décrocher dans la foulée un CDI et de ce que j'ai vu, personne ne commence en dessous de 2500 brut (en province)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 02 Nov 2018

Si tu souhaites une reconversion, regarde du coté de l'afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) : https://www.afpa.fr
C'est réservé aux adultes dans ton cas qui souhaitent une reconversion, formation que ce soit dans le tertiaire ou l'artisanat, normalement tu auras l'embarras du choix.

De mon coté ça fait 10 ans que j'occupe le même poste, j'ai une autonomie totale, je suis dans un environnement plein de verdures, j'habite à 5mn du taff et étant dans la recherche clinique des contacts uniquement avec des professionnels de la santé que l'on fini par bien connaitre.
Pour évoluer/trouver facilement ailleurs il faudrait que je fasse une remise à niveau en SAS (Un langage de programmation pour stats) et que je sois plus à l'aise en anglais oral.

Steve
Sander

Denver - 02 Nov 2018

Si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu as tiré un trait sur la recherche ? Tu avais ton doctorat mais n'a pas pu trouver de poste ? Tu cherchais dans le public ou le privé ?

Edit par Sander (02 Nov 2018)

Fier comme un beauf.
Marks

Denver - 02 Nov 2018

+1 le marché de l'info est plutôt démentiel, un sortie d'école avec un parcours classique (fac / école d'ingé 80%) sortira à 33-34 annuel

malheureusement ce n'est pas ton cas mais l'entreprise sopra steria est connue pour recruter à bac +5 de sciences et de former des dévs sur le tas (ce qui est plutôt mal vu dans le milieu mais bon, la demande est trop forte)

je vois passer pas mal de profils de devs avec un diplôme style concepteur web de niveau 2, des espèces d'équivalents BTS info, et je pense que ça peut te convenir si tu n'as pas la foi de partir en bac +5

hichlibedis
hichanbis

Perso je bosse depuis chez moi à Barcelone, je suis bien payé (salaire français), j'ai un taf avec 0 pénibilité que je maîtrise, un statut d'expert non challengé, des horaires normaux, des collègues sympas que je vois physiquement toutes les 6 semaines et pourtant je fais un petit craquage tous les 6 mois feat "je veux me reconvertir dans le jeu vidéo".
Ca finit toujours par passer quand je réfléchis concrètement aux conditions de travail mais bon (parce que voir ses enfants et payer ses factures c'est sympa quand même).

Avec un peu de philosophie je me dis que "travail" vient du grec "labor" qui signifie souffrir.
A partir de là, rechercher le bonheur via le travail c'est peut-être une erreur. Le bonheur il vient de tout le reste (ou pas selon le reste). Le taf, si ça paye les factures et ça casse pas les couilles, c'est déjà pas mal.
Mon but maintenant c'est d'investir pour/dans mes gosses, pour que eux puissent faire ce qu'ils veulent de leur vie sans avoir à flipper pour le loyer. Ca me paraît plus atteignable.

C'était l'instant real talk.

Edit par hichanbis (02 Nov 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fier comme un beauf.
Marks

TrinitronGO - 02 Nov 2018

y'a pas que du code dans l'it, il peut faire de la moe/moa, commercial ...

Invité(e)
profil_supprime

Perso je bosse dans le secteur qui me passionne (cinéma) sur Paris depuis la rentrée et ça reste un boulot quoi. Tant que tu es pas dans la création pure (qui a aussi ses mauvais moments faut pas croire) c'est difficile de s'enthousiasmer avec autant de passion pour le projet des autres. Enfin ça fait moins relativiser les côté chiants d'un travail.

Comme le dit Chocolat, travailler en RP rien de pire en plus. Perso, je songe à pérenniser ma situation actuelle à savoir la semaine sur Paris à bosser et le weekend chez moi en Normandie, en profitant des longs weekends et vacances. Ça fait la coupure et ça permet de pas péter un câble à long terme je pense. Même si c'est un budget (double logement, transport) qui va mettre en souffrance ma petite paie feelsbad

Après ceux qui y ont toujours vécu doivent pas avoir ce sentiment mais moi c'est de plus en plus violent.

Novad-19

Perso je suis comptable en province (en cabinet).C'est un boulot chiant et ingrat. Pas très bien payé non plus. (En entreprise je gagnerai plus mais ca serait encore plus chiant).
Je me donne 3/4 ans pour voir ce que je peux faire pour changer ma situation . J'ai deux idées : Utiliser mes connaissances en gestion/fiscalité/etc et créer une boite. Ou alors faire une reconversion.
Ou les deux.
Créer une boite ca serait tellement simple pour moi mais pour faire quoi...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Fier comme un beauf.
Marks

TrinitronGO - 02 Nov 2018

clairement je comprends pas pourquoi c'est la branche du succès dans l'info, remplir des excels de mongol toute la journée pepe_stress

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Perso je bosse dans le jeu vidéo (Ubisoft) depuis 3 ans et mon salaire est d'un peu moins de 2k et c'est un choix que je ne regrette absolument pas. Je bossais avant dans la 3D pour "l'industriel" et l'architecture. Je n'en pouvais plus, j'étais même à deux doigts de m'orienter ailleurs, mais à l'époque j'avais 27 ans et c'était difficile de pouvoir changer de domaine d'un coup d'un seul. Du coup j'ai juste mis à profit mes compétences dans un domaine différent (le jeu vidéo donc) après une autoformation et ça a porté ses fruits. Petite traversée du désert mine de rien (chômage etc), mais avec de la bonne volonté on y arrive.

hichanbis - 02 Nov 2018

Bah le jeu vidéo ça dépend de la boîte. Les conditions de travail et le salaire se feront en fonction de ça. Je ne sais pas pour les petites boîtes, mais de mon expérience et de mon entourage qui sont dans des grosses boîtes, on a jamais eu à se plaindre jusqu'à présent. (en France comme à l'étranger)

hichlibedis
hichanbis

nanarcorp - 02 Nov 2018

Oui mais pour moi 2k par mois c'est pas vraiment des bonnes conditions... C'est ce que je touchais en sortie de fac y a 10 ans

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

hichanbis - 02 Nov 2018

ça dépend de l'expérience et du corps de métier à vrai dire. J'en connais beaucoup qui touchent bien bien +. Surtout dans la programmation. Et à l'étranger je t'en parle pas (Quebec notamment)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 02 Nov 2018

Net ? Pas mal de pote ingénieurs ont commencés a genre 1500-1600 net seulement, 2000 pour les mieux logés.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Grey-Che a écrit :

hichanbis - 02 Nov 2018

Net ? Pas mal de pote ingénieurs ont commencés a genre 1500-1600 net seulement, 2000 pour les mieux logés.

Ils sont cadre ?  1400/1500 net  c'est le salaire de technicien dans la maintenance ou je suis. 1700/1800 pour un maitrise(bac +2) et  2100 pour un cadre au minimum mais ça monte vite smiley15

Edit par makunouchi_ippo (03 Nov 2018)

Invité(e)
Profil_supprime

Game designer dans une bonne boite, franchement je pouvais pas trouver mieux. En bientôt 4 ans à dontnod j'ai toujours la pêche le lundi en allant travailler et la démoralisation qui peut venir du fait qu'on a l'impression de faire de la merde perso est contre-balancée par les avis positifs des joueurs. Un feeling unique smiley5
Je crois que la chose que j'apprécie le plus dans mon taff c'est la variété des tâches auquelles je m'attele. A un moment je fais du design papier, un autre des blockmesh en 3D (big up Sketch-Up), d'autres de la programmation, d'autre de la narration...
On gros ça bouge tout le temps et c'est vraiment chanmé. Par contre je touche pas de ouf (34k brut l'année) mais il y a encore de la marge de progression vu que je suis pas encore designer confirmé.

tl;dr51

Ça parlait des métiers d'info, perso vu ma petite expérience et les parcours de mes potes (plutôt métiers du Web)

- oui le code ta aucun souci pour trouver un taf et un salaire correct mais faut VRAIMENT aimer le code, ça paraît con dit comme ça mais des personnes font parfois 5 ans d'école de code pour au final s'apercevoir après 2-3ans d'expérience pro qu'ils en peuvent plus, donc pas sur que ça convienne surtout après avoir connu un métier qui même avec ses soucis est varié au niveau des tâches quancien combattant a décrit

- tous les métiers de créations graphiques, PAO, community manager : faut oublier, déjà métiers de la comm y a beaucoup trop de demandes comparé à l'offre et c'est mal payé, on peut trouver un contre exemple mais ca sera souvent des postes nécessitant une grosse expérience. J'imagine que la communication de Buzzman pour Burger King c'est pas des nenettes sortant de l'école qu ils embauchent, faut un peu d xp.

Et 9 graphistes sur 10 se reconvertissent en ux ou ui designer car le métier est mort (dans le Web, je précise), des sites comme canva te permettent d'automatiser le truc avec des templates variés où finalement peu de différences se voient avec des créations maisons, à moins de faire des trucs sortant des sentiers battus pour de l'événementiel, plus personne n'a besoin de graphiste pur, ou alors on lui demandera d'autres skills (motion design 3d, community management, etc). Ah oui, les métiers de la comm sont très souvent polyvalent, tu dois souvent faire le boulot de deux trois autres personnes si comme 75% des boîtes le budget est pas suffisant pour embaucher suffisamment de monde.

- reste d'autres métiers en info qui peuvent à peu près répondre à certaines des compétences que AC peut avoir, notamment le chef de projet digital pepe_feelsgood remplir les tableaux Excel c'est plutôt le chargé d'affaire ou le product owner qui va faire ca hein, ou l'assistant administratif et commercial (que j'ai été et je suis jusqu'à la fin du mois).

Le chef de projet en agence Web va plutôt gérer les demandes du client pour estimer le temps/coût pour l'équipe, en attribuant ensuite les tâches à son équipe, gérer le planning et les relations clients, s'assurer du bon avancement du projet (logique) et que rien ne merde par rapport au planning prévu, puis gérer les situations de crises (le client fait de la merde dans son back office mais appelle l'agence pour gueuler sans se douter que ça vient de chez lui par exemple) et expliquer les choix et solutions techniques de l agence. Il peut également être amené à se déplacer sur des salons si l'agence Web est partenaire d'une solution technique et est sollicité pour y aller.

Bref, les métiers d'info y a pas du taf dans toutes les branches, mais certaines sont bien payées et avec des postes d'évolutions sympas.

Sinon j'ai bossé en centre d'appel, mais ça c'est juste évident que c'est des métiers pour dépanner et pas intéressant sur le long terme smiley32 (encore que j'ai pu développé des skills commerciaux pas mal du tout mais j'aurais pu les apprendre plus facilement sans être un esclave)

J'ai eu une certification payée par le centre à l'époque qui me permettait de bosser dans des banques traditionnelles, j'ai jamais été bossé la bas car j'ai vite trouvé un boulot plus adapté à mon Dut MMI mais une banque tradi peut aussi avoir des côtés sympas pour quelqu un qui sort d'une agence immobilière, certaines similitudes contraintes et avantages. Je connais que les marchés de particuliers mais certains ayant poussé leur formation dans les marché aux entreprises s'y plaisent énormément.

si tu veux faire zero formation, les métiers de la banque sont accessible à partir d'un niveau bac +2 quelque soit ta formation, c'est mieux d'avoir une expérience et un papier en plus, mais quelqu'un ayant bossé dans l'immobilier peut tout à fait justifier sa reconversion et être pris à mon sens. Y a également des évolutions possibles au sein de groupes.

Voilà, gros pavé mais jespere que ça peut aider à la décision.

D'ailleurs y a qq mois j'étais en attente d'un entretien pour négocier mon salaire

sans entretien, je vois mon salaire pas fou augmenté à 200e net, pas mal sans rien avoir fait

j'ai postulé dans une agence Web à Paris que je connais bien et j'ai été pris en tant que chef de projet à 2000e net smiley11
j'ai un peu sué du cul quand à mon boulot actuel ils pensaient que je demandais un rendez vous pour les remercier de l augmentation et que c'était pour poser ma dem

Malgré les errances et avoir galèrer pendant trois ans depuis la fin de mon Dut, je me sens enfin satisfait à l'idée d'avoir trouver un taf dans un domaine qui me passionne et avec un environnement stable.

Bientôt la recherche de logements parisiens, quelle chance smiley16

Edit par VV51 (03 Nov 2018)

Chamberlain
Churchill

Sander - 02 Nov 2018

J'ai une de mes sœurs qui passe son doctorat au CEA. Plus je l'écoute et plus je me dis qu'elle va se reconvertir. Et plus je l'écoute et plus je me dis que la recherche en France ça a l'air nul à chier. Après, je me trompe peut être et c'est elle qui déconne et se débrouille très mal.

Puis quand je vois mon frère qui n'a même pas passez son bac, tourner autour de 4k mensuel à 30 ans et ma sœur faire du 1500e en étant à peine moins âgé, je ne peux m'empêcher de sourire en lisant Sherman qui s'étonne d'un mec de 28 piges qui tourne à 2800 avec un bts et que lui  a bien mal choisi sa voie.  Ça rejoint ce que je pense en voyant mes frères et sœurs et que dans  la recherche (si je ne me trompe pas c'est ton domaine Sherman ?) le rapport temps d'étude/rémunération à l'air assez naze.

Edit par Churchill (03 Nov 2018)

Steve
Sander

Churchill - 03 Nov 2018

J'imagine que c'est pas juste à cause de l'argent, c'est quoi qui la déçoit ?
Perso j'ai l'impression que les chercheurs passent leur temps à gratter des financements et faire de l'administratif débile.
Ça plus l'ambiance de cour qui règne dans les labos me donne pas envie de continuer non plus feelsbad

Chamberlain
Churchill

Sander - 03 Nov 2018

L'impression que ce qu'elle fait est sans grand intérêt, les encadrants toujours en vacances et plus généralement le côté pépère qui règne dans son équipe, etc...  Le financier elle est consciente que ça évoluera par la suite,  mais quand tu l'écoutes, elle s'ennuie profondément.
Après je le répète, c'est son vécu à elle. Tu trouveras sûrement d'autres doctorants qui te diront le contraire.

Mais bon, je sais pas si se réorienter est une bonne idée pour toi comme pour elle. Par la suite vous aurez des perspectives d'évolutions multiples et intéressantes ne serait-ce qu'à l'étranger.

J'ai pris cher man !
sherman

Churchill - 03 Nov 2018

Complètement, la recherche c'est un peu une vocation.

En bio après une these et des post doc le salaire de CR1 c est 31k par an, à 30 ans donc avec bac +9 et de l'exp t'es à 2000 net à peine...

De ma promo de thèse on a eu énormément de reconversions, beaucoup en info où en reprenant à zéro à 28ans tu choppe déjà un salaire bien plus élevé qu'un parcours parfait dans la recherche Par contre c'est sur que niveau motivation c'est zéro entre faire avancer la science et participer au développement d'une appli osef pour edf

Cat_de_Goutiere

Comme ancien combattant je bosse dans l'immobilier mais en partie syndic. smiley45

J'ai déménagé en province en espérant améliorer la situation et tous les jours je suis au bord du burnout de devoir écouter toute la débilité humaine se plaindre de trucs insignifiants.

Je réfléchis à mon avenir et je pensais à agent immobilier comme le fait ancien combattant... le lire me décourage.

J'ai fait beaucoup de recherche sur développeur web et pâtissier aussi. J'ai failli passer l'examen pour être avocat mais trop de contraintes au compteur.

Bref je n'ai pas de vraie vocation et c'est désespérant. Et j'ai deux master  dont un en en droit.

Edit par Cat_de_Goutiere (03 Nov 2018)

hichlibedis
hichanbis

Cat_de_Goutiere - 03 Nov 2018

Cette fourchette de réflexion smiley11
Alors je tente quoi cette semaine? Astronaute ou éleveur de chèvre au Mexique?

Cat_de_Goutiere

hichanbis - 03 Nov 2018

Ce n'est pas sur 6 mois hein.. mais oui je pense large surtout que je suis en province donc aussi peu d'offres d'emploi alors il faut un peu d'imagination.
J'aimerais m'epanouir dans mon boulot, en tout cas ne plus y aller à reculons chaque matin.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

makunouchi_ippo - 03 Nov 2018

Yep cadre, en province.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Marks - 02 Nov 2018

Recommander la pire SSII qui soit, sérieusement... smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

Hatipeh - 04 Nov 2018

Gagner plutôt bien sa vie et avoir la possibilité d'une reconversion à partir de rien, je trouve que c'est une bonne opportunité, après c'est sur que c'est un contrat avec le diable mais bon y'a des gens pas regardant qui veulent être peinards et gagner du pez.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Marks - 04 Nov 2018

Sopra paye trois cacahuètes en plus d'envoyer au casse-pipe des hordes de juniors. Il y a des formations pour ceux qui veulent se reconvertir, pas besoin de se dégoûter du métier avec ce genre de boîtes...

l'haleine
Fetide

Sinon comme moi, faites des gosses : le travail ça devient les vacances.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Fetide - 05 Nov 2018

Vrai.


Le silence. Le calme. pepe_feelsgood

privileged shitlord
munky

Zanarkand - 05 Nov 2018

Cruel et juste. feelsbad

BetheZbah

Puisqu'on parle de gosses :

Une question.
Mon fils ainé de 14 ans ( caged )passe son temps a mater des youtubeurs : cyprien, JDG, et l'infâme squeezie. en boucle. 
Je me bats donc pour limiter cette merde (Bon JDG peut etre sympa, j'avoue), mais je ne veut pas complètement le couper de cette belle source de savoir drôle et amusante que peut être youtube et ses youtubeurs teubés.

J'ai bien essayé de lui suggérer DATAgueule, axolotl, histoire d'ouvrir ses horizons sur des trucs un peu moins con, mais mes connaissances sur ce terrain sont limitées.
Donc, voilà la question :
Connaissez-vous des youtubeurs, chaines etc. qui pourrait mêler savamment humour, divertissement, culture et science, et qu'un pre-ado/ado pourrait mater la bave au lèvres. En sachant que ses trips, super original pour son age, sont les mangas, et le JV ? stallone

Pas la peine de me suggérer youporn. smiley118

merci.
un père désemparé.

Novad-19

ah tiens je pensais etre celui qui avait les enfants les plus agés ici (ma fille a 11 ans).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dirty biology, ou les videos de Jean-Onche pour qu'il se mette au sport.

Vermine
Fourmi

zbah - 05 Nov 2018

S'il aime bien Axolotl, tu peux lui conseiller Dr Nozman : format youtubeur face caméra avec jump cuts (comme Cyprien and co) mais loin d'être inintéressant.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 05 Nov 2018

La chaîne de Paul, tocco tocco, ALT236,AstronoGeek.

privileged shitlord
munky

zbah - 05 Nov 2018

Dans le domaine des Jv j'aime bien pause process, undropdanslamarre et Game Spectrum.

Mais bon je ne vais jamais sur Youtube.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
privileged shitlord
munky

Cheftrottoir - 05 Nov 2018

Quand il parlait JV à la rigueur.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

La chaîne E-penser, pour tout ce qui est vulgarisation scientifique. Le mec m'est insupportable (je lui préfère largement Science Étonnante) mais il fait plein de références geek, ça pourrait plaire à ton fils.

Blow J.
hobbs

zbah - 05 Nov 2018

HS et peut-être naif, mais pourquoi ne pas plutot essayer de l'éloigner de son écran ?

L'IA de l'antimatière

Le problème c'est que la plupart des chaînes que vous conseillez ne publient qu'assez rarement des vidéos, c'est pas ça qui va remplacer le rythme industriel d'un Squeezie et compagnie.

(sinon ce qu'a fait Karim Debbache avec Chroma et Crossed c'est assez excellent)

Edit par Jojo (05 Nov 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Esprit sorcier, defakator et nexus 6.

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]