• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pour justifier et contextualiser ma question, cela va faire six ans que je bosse dans l'immobilier. Ca fait environ 6 mois que je travaille pour une agence indépendante sur Paris (avant j'étais dans le 77) et je commence à saturer. Je bosse avec un ancien pote de BTS avec lequel je m'entends super bien donc les conditions sont bonnes, mon patron est compréhensif et présent quand on en a besoin, mais même avec ça j'en ai raz-le-cul.

Trop d'irrégularités dans l'entrée de mandats, concurrence ahurissante (pro et particuliers), trop de clients cons et irrationnels (les vendeurs qui ont une vision complètement déconnectée de la réalité des prix et qui veulent t'apprendre ton métier), la prospection chiante et le sentiment de faire la pute, les mauvaises surprises en cours de signature de dossier, les personnes de mauvaise volonté, les délais, les copros bordéliques etc.

Le seul attrait en dehors des commissions qui peuvent être intéressantes, c'est la satisfaction d'apporter de bons conseils aux personnes qui n'y connaissent pas grand chose, que je fais mon travail honnêtement dans une profession bourrée de fdp, et de participer à l'aboutissement d'un projet de vie pour certains, c'est tout. Le métier vieillit, les start-up qui proposent des commissions au rabais pullulent et difficile de se différencier autrement que par son professionnalisme par rapport à une autre agence, si ce n'est par les moyens qu'on injecte dans la communication.

Je recherche une reconversion, le problème c'est que je ne sais pas trop vers quoi me diriger. J'ai 28 piges. Dans le meilleur des mondes, faire un métier qui colle avec mes passions sans pour autant être payer au lance-pierres forcément, mais j'y crois pas.

Donc j'essaie de voir qui fait quoi si ça peut me donner des idées.

Je précise que je remercie d'avance toute personne qui répondra, et s'il pouvait préciser le salaire mensuel minimum qu'il touche ce serait appréciable. Si ça le gêne osef. Moi je tourne en moyenne à 2600€ net/mois mais en ce moment il y a des mois où je fais pas de vente donc annuellement c'est pas pareil. A contrario si je vends un grand appartement (à partir du F3) je peux me faire une très belle commission mais dans mon secteur ce sont surtout des petites surfaces (studios et petits T2).

Voilà pour le témoignage feelsbad

Fourmi - 31 Oct 2018
Ok. Tu traduis quelles langue(s) vers quelles langue(s) par curiosité ?

Ancien-Combattant (31 Oct 2018)