• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
hichlibedis
hichanbis

Perso je bosse depuis chez moi à Barcelone, je suis bien payé (salaire français), j'ai un taf avec 0 pénibilité que je maîtrise, un statut d'expert non challengé, des horaires normaux, des collègues sympas que je vois physiquement toutes les 6 semaines et pourtant je fais un petit craquage tous les 6 mois feat "je veux me reconvertir dans le jeu vidéo".
Ca finit toujours par passer quand je réfléchis concrètement aux conditions de travail mais bon (parce que voir ses enfants et payer ses factures c'est sympa quand même).

Avec un peu de philosophie je me dis que "travail" vient du grec "labor" qui signifie souffrir.
A partir de là, rechercher le bonheur via le travail c'est peut-être une erreur. Le bonheur il vient de tout le reste (ou pas selon le reste). Le taf, si ça paye les factures et ça casse pas les couilles, c'est déjà pas mal.
Mon but maintenant c'est d'investir pour/dans mes gosses, pour que eux puissent faire ce qu'ils veulent de leur vie sans avoir à flipper pour le loyer. Ca me paraît plus atteignable.

C'était l'instant real talk.

hichanbis (02 Nov 2018)