• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci à tous pour les réponses, je vais tâcher de répondre à tout le monde smiley130

Dumbaz > Je retiens le bilan de compétences. Pas vraiment de pistes en dehors de l'événementiel, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché non plus. Je me laisse jusqu'à l'année prochaine pour savoir si je reste dans ma boîte ou non. Soit dit en passant les 2600€ / mois j'ai connu ça, voire plus quand ça va bien. Mais en ce moment ça va plutôt mal, car même si l'ambiance est bonne, je n'ai pas tout évoqué. Donc là je touche des avances que je vais devoir rembourser sur mes prochaines ventes mais y a pas de biens qui rentrent alors que le marché est hyper porteur, donc c'est la merde.

Je vais pas tout détailler mais en résumé on a deux patrons : l'officiel, un gars de 50 piges, plein aux as grâce à des opérations de marchand de biens, qui vient de s'installer à Miami parce qu'il n'est plus du tout en phase avec la digitalisation du métier, la fiscalité de fdp et les nouvelles règles qui régissent l'immobilier en général (mais avec lequel on reste en contact régulièrement), qui a confié la direction de l'agence pendant son absence à l'officieux : un gars de 34 ans, sympathique, très calé sur le droit de manière générale, pédagogue, mais qui est souvent gênant car assez imbus de lui-même et de ses compétences. Ca à la limite oseb, personne n'est parfait, mais il nous a surtout mené en bateau pendant des mois en nous promettant de mettre en place des outils de BASE dans la profession (mailings / cartes de visites etc.), chose qu'il vient seulement de faire après plus de 4 mois d'attente alors que ça prend 2 semaines grand max. On a pris énormément de retard parce qu'il prétendait ne pas avoir l'aval du patron financièrement et on a fini par se rendre compte que c'était faux. C'est un mec incapable de tenir ses engagements et un menteur. Bref, un mytho sympa mais un mytho quand même.

Ensuite pour répondre à Chocolat, en dehors de notre responsable qui nous a pris pour des connards, c'est vraiment tout dans ce métier que je ne supporte plus : les tâches ingrates, notamment la prospection sous toutes ses formes (phoning, boitage, porte-à-porte, pige). C'est indispensable pour pouvoir rentrer du mandat mais ça j'en peux vraiment plus parce que c'est LE truc inintéressant où tu te dis que tu fais un métier de chien. Les parisiens en ont raz-le-cul d'être sollicités par des dizaines d'agences immobilières à longueur de journée et je les comprends / Le fait d'être payé à la commission, synonyme d'instabilité et de pression / La concurrence everywhere / Enfin concrètement y a plus que le pognon qui m'intéresse désormais et faire visiter de beaux appartements, mais ça ça ne suit plus.

Grey-che > je suis pas dans le type d'entreprise où y a des perspectives d'évolutions. On est peu nombreux. Soit t'es un commercial qui fait du blé, soit non, soit t'es patron.

Fourmi > smiley114 ça a l'air intéressant, je te poserai quelques questions plus tard par mp.

Cheftrottoir > smiley130

Rogers > j'y réfléchis mais je t'avoue que c'est pas l'option que je privilégie. Grosse flemme de reprendre les études mais si je tombe sur un métier intéressant qui m'y oblige pourquoi pas, à voir.

Ancien-Combattant (02 Nov 2018)