• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
in the ass

Binouz - 28 Apr 2016

Y a pas des posts à pourvoir chez Ubi? smiley102

Edit par Pein (28 Apr 2016)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 28 Apr 2016

+1, c'est quoi ? Dis toi que ça pourrait être pire, j'ai sorti ma première app sur le Play Store, et je peine à dépasser les 100 downloads 8)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Kelevra04 - 28 Apr 2016

En fait ça c'est malheureusement la partie qui me fait assez vomir dans le jeu mobile, c'est qu'en gros si tu es un indé qui fait pas un truc hipster, mais un jeu mobile """"classique"""", tu te fais fermer toutes les portes au nez si tu n'es pas exactement comme les autres (et lancer un jeu mobile sans éditeur = suicide 99.9999% du temps).

Genre les screenshots sur le google play ils sont exactement comme les autres clone de CoC, le logo est exactement comme les autres de CoC, le pire c'est à chaque fois que je vois les "caractéristiques"

Excusez moi, mais pourquoi on doit écrire 10 phrases qui veulent toutes dires exactement la même putain de chose ? Bref plein de non sens comme ça ou les éditeurs (et nous du coup aussi) sont ultra formaté sur le modèle clash, faut surtout pas sortir des clous sinon CA NE MARCHERA PAS c'est acté dans le futur, c'est IMPOSSIBLE qu'y disent.

Alors que pourtant même si notre jeu reste sur une base "construit ta base => construit ton armée => pete la gueule aux autres", on est assez différent sur le gameplay. On a pas de batiment à placé, nos combats tu peux contrôler toutes tes unités, c'est armée vs armée, au lieu armée vs ville ou tu tapotes pour placer tes unités, etc.
Pis quand on y joue, le jeu a vraiment un cachet différent. Mais non, faut absolument faire passer ça pour un clone sinon les gens ne seront pas interessé point barre. feelsbad

Denver - 28 Apr 2016

Nous c'est un peu particulier, le jeu aurait du sortir depuis longtemps, on était avec un éditeur mais il a coulé quelques semaines avant le lancement, donc on était reparti pour 1 an de recherche, on a arrêté de faire de la prestation de service pour se mettre à fond sur le jeu, mais on l'a fait trop tôt du coup là le jeu c'était la dernière balle : succès, on est riche, sinon on ferme. En gros fallait que l'éditeur se rembourse 300k avant qu'on puisse commencer à toucher de l'argent, et même si là 10k/jours ça te parait beaucoup, ça va surement d'éffondrer une fois le featuring sur apple fini, donc ils rentreront pas dans leur frais avant une bonne année.

-

Ben disons que l'ambition du a explosé. De base on faisait du serious games, et un casual game a coté (ce jeu), pour gagner des sous, sans que ce soit la folie. Les jeux mobiles sont rentables assez vite en fait, c'est juste que y a effectivement très peu "d'explosions". Mais si tu passes 1 an/1 an et demi sur un jeu à 4, y a franchement moyen que tu rentres dans tes frais facilement.

De base c'était ça l'idée. Mais une quille en a conduit une autre, au final on a passé 3 ans sur le jeu (= beaucoup de thune), du coup l'ambition du jeu est monté, on a deal avec un éditeur (qui était très bon d'ailleurs) qui nous a encore plus fait monté en ambition (en mettant l'argent qui va bien), et au final on est nous, 4 pélos du NPDC, à avoir des attentes du niveau d'un Clash Of Clans produit par 500 mecs.

Donc oui, y a eu un couac, mais quand la machine est lancé c'est extrêmement dur de s'arrêter, c'est un peu l'engrenage infernal. Plus tu repousses pour faire mieux, plus tu vises le top panier, plus c'est risqué, donc tu repousses pour affiner encore plus, etc...

Au final, personnellement, j'en tire une très grande satisfaction à la vue de l'expérience que ça m'a donné.

Pein - 28 Apr 2016

Franchement s'ils ont une section jv mobile Unity avec des bons salaires why not, j'suis pas game designer moi, j'adore développer. Donc même si je bosse sur la prochaine merde lapin crétins, si c'est ambitieux techniquement, je signe. Faut savoir mettre ses gouts vidéo-ludique en décalage par rapport à ton métier dans ce milieu (sauf si comme Tim t'as les couilles de monter ton truc et de taffer sur ton idée de génie, mais je n'ai pas tout ça, je suis juste un mec derrière un pc qui aime Unity)

EDIT : Fin bon après de ce que je connais d'Ubi ce sera loin d'être ma première orientation je te rassure smiley3

DarkAnother - 28 Apr 2016

J'ai mis le lien en réponse à son post smiley10

Edit par Binouz (28 Apr 2016)

Kelevra04

Binouz - 28 Apr 2016

Merci smiley130

Ça me paraît complètement aberrant comme concept de se dire "faut absolument que je copie les 10.000 jeux du même genre pour que le mien fonctionne smiley4" mais bon je suis pas la cible du truc.
Ce qui me paraît fou c'est que pour être tombé dans ce genre de jeu F2P, c'est énormément chronophage et je vois mal une personne qui joue à ce genre de jeu en faire un autre du même genre en parallèle.

Binouz

Kelevra04 - 28 Apr 2016

Ouaip, beaucoup d'aberration mais je suppose que c'est comme ça que ça marche le mieux, pis faut accrocher à la culture de "The game is playing itself, john". Je serai Game Designer je me tirerai une balle.
Genre faut expliquer le moindre truc, chaque menu y a un tuto, les 30 premières minutes de jeux doivent être pancarté avec des doigts partout, les 20 premierr niveaux (sur 50 => 40% du jeu) doivent se finir sans toucher l'écran, et surtout faut pas demander le nom du mec avant de l'avoir fait jouer, parce que trouver un nom ça demande à l'utilisateur une action, et s'il a rien vu du jeu, y en a beaucoup qui partent direct smiley12 (True story on a fait le avant/après)

Donc voilà, je pense que la façon de gérer la présentation d'un jeu sur ce marché est lié aux gens qui composent ce marché, qui sont pas... nous quoi smiley3

Fiché HS
Britney

C est dommage mais assez logique!

C est un Boom Beach des Caraïbes si je comprends bien...bref un jeu qui arrive bien apres la guerre...ca fait quoi,3-4 ans que Boom Beach est sorti non?
J ai des potes qui ont mis quelques centaines d euros dans ce truc...c est y a 3-4 ans qu il fallait le sortir...la aujourd hui il faut sortir de la nouveauté...ou alors fallait lier la sortie du jeu a la sortie d un Pirate des Chocolats histoire de surfer sur la vague...mais la y a pas de vague "piraterie" et le secteur est hyperconcurrentiel et rincé a mort...

Perso j ai arrété ce genre de jeu y a 2 ans deja,j etais sur un truc plus guerre actuelle...si tu t investis pas dans ce genre de jeu...ta base ton armée reste de la merde...et si tu t investis dans un clan limite faut checker ton smartphone toutes les 2 heures...bref j ai stoppé...la ps4 dans son canapé ca reste quand meme bien cool! Tu joue quand tu veux et sa's pression/contrainte smiley18

Binouz

-

Merci !

Binouz

-

On doit 300k à l'éditeur grosso modo ouais.

Sinon je suis complètement d'accord avec toi, et le succès sur mobile peut aussi venir de la chatte, étant donné que tu n'as aucun contrôle sur les mises en avant sur les stores. Tu vas voir Apple et Google, "voilà notre jeu !", et ils décident à la roulette si oui ou non ils te featurent, si oui : quand et combien de temps. Même les publishers qui ont de bonnes relations, comme le notre (des anciens de EA), ça reste roulette.
Du coup ton succès peut se reposer sur absolument aucune sécurité si t'es pas déjà un gros ou si tu fais pas le buzz sur les internets.

Sachant que le featuring est indispensable pour survivre, on a eu celui d'Apple, Google s'en bat les couilles => 60% de download en moins que prévu la semaine 1 => blam.

Y a aussi le facteur "autres appli" qui jouent. Clash Royale sort sur mobile, t'as le milliards de joueur de Clash qui l'ont en avant car ça pop direct en "du même éditeur". Nous on a choisi un éditeur qui avait fait qu'un seul jeu (qui a bien marché), et rien à voir avec le notre (platformer payant). Ptet une erreur aussi.

Si un jour je redev du jeu mobile, c'est clair que ce sera un truc indé "normal", le F2P merci j'ai fais le tour smiley3

Binouz

-

Possible oui, en fait je crois que notre Publisher fait ça pour Apple, mais je crois qu'ils ont très peu de relation avec Google, leur autre jeu était iOS only. Possible qu'ils aient mal fait leur boulot sur Google, et qu'on aurait surement du prendre le relai.
A vrai dire, étant en entreprise libéré on était assez transparent entre nous sur ce que disait l'éditeur, mais y avait que 2 personnes qui avait les connaissances pour dealer avec eux (pas moi), donc peut-être que y a des trucs qu'on a loupé aussi de ce coté là.

En fait là le problème du jeu, c'est pas la monétisation (qui va bien, 1.5% de payeurs / jours, c'est largement dans la norme), c'est vraiment le nombre de download. On aurait du faire péter le million en quelques jours, là au bout d'une semaine on est à 300k et le featuring s'arrête ce soir. Donc y a peu (pas ?) d'espoir que le jeu ait l'effet boule de neige escompté. Dommage, avec 3 fois plus de DL, on se serait remboursé en un mois, voir 15 jours, là ça va mettre plus d'un an (s'ils décident de garder le jeu live).

Invité(e)
profil_supprime

Toujours ce design enfantin grossier sur les f2p mobile.

La fosse à purin du jeu vidéo feelsbad

Binouz

profil_supprime - 28 Apr 2016

Et encore, nous on est dans le haut du panier smiley3

Mais bon quand c'est ça la top appli de la semaine : https://play.google.com/store/apps/deta … ther&hl=en

On peut pas lutter smiley3

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Slither.io smiley5
La suite du très bon agar.io smiley18

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 28 Apr 2016

13/20 sur JVC. La même note que Star Fox Guard. Je ne sais que penser smiley102

Binouz : Vous auriez dû garder le même skin et l'adapter en Candy Crush bis, faut pas chercher trop stratégique avec les jeux Iphones/etc. En espérant que tu retrouves vite un taf.

Binouz

DjiFlo - 28 Apr 2016

Merci ! J'pense retrouver un taff à l'aise, un Ingénieur C# / Unity avec 4 ans d'xp, c'est 3 mail / jour sur LinkedIn, j'arriverai bien à trouver smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça à l'air sympa le monde du jeu mobile. Sur nolife (je sais) il y avait eu un post mortem sur Zorbié ( https://itunes.apple.com/fr/app/zorbie/id592117730?mt=8 ). Le jeu se paye de bonne review, il a l'air chouette mais il floppe parce que l'équipe reconnait ne pas avoir assez communiqué.

Je pense que comme FibreTigre tu aurais du utiliser le HP SPECTRE X360
1461874146-y9rkt-blixyvzh1dm9agkdl72ejkfbmt4t8yenimkbvvk0ktmf0xjctabnaljim9.jpg

Edit par clott (28 Apr 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Binouz

clott - 28 Apr 2016

Le pauvre, toute sa vie smiley12

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Binouz - 28 Apr 2016

J'ai téléchargé le jeu sur iPhone et j'ai joué une vingtaine de minutes :
- les graphismes sont propres, ça ne rame pas (je suis pas fan du design mais ça reste personnel)
- j'ai dû toucher cinq ou six fois mon écran, j'ai eu droit à vingt minutes de tutoriel, je comprends qu'il faut guider le nouveau joueur mais de là à l'assister comme un pas d'amalgame à la CAF il y a un monde.
- le jeu est un clone de ce qu'il se fait ailleurs (j'ai jamais joué à CoC ou autres mais je connais le concept et ton jeu ne m'a pas l'air diffèrent). Est ce qu'il y a encore de la place pour un tel type de jeu dans le paysage saturé du jeu mobile ?
En tout cas bonne chance, le jeu à l'air sympa malgré tout et vous avez pas mal de bonnes reviews.

l'haleine
Fetide

Kotors - 28 Apr 2016

j'ai pas accroché perso, alors qu'il m'arrive encore de faire du agar smiley3

Binouz
Axelvak a écrit :

j'ai dû toucher cinq ou six fois mon écran, j'ai eu droit à vingt minutes de tutoriel, je comprends qu'il faut guider le nouveau joueur mais de là à l'assister comme un pas d'amalgame à la CAF il y a un monde.

Malheureusement il faut savoir qu'on reçoit des tas de ticket avec des gens qui comprennent pas que faut placer les ouvriers dans les batiments, comment on fait pour aller se battre etc.

Le problème du jv mobile c'est que quand tu vends à la masse, on est obligé de perdre en route les gens, qui, comme toi, ont un cerveau. Vraiment le JV mobile c'est TF1 quoi, si le joueur n'est pas sur un rail, il va partir car il ne comprend rien. Et c'est pas un cliché, le jeu on l'a testé pendant 2 ans, et les chiffres sont nets : Un joueur pas assisté comme un porc est un joueur qui ne reste pas. Fin du game.

EDIT : Pour ce genre de jeux of course, on parle pas de Monument Valley ici.

D'ailleurs la mode du jeu mobile en ce moment c'est les idle game, et ça porte son nom, tu n'as rien à faire à part taper sur l'écran (comme cookie clicker quoi). Voilà aujourd'hui c'est ça la capacité maximum de la masse à s'impliquer dans un jeu mobile.

Comme j'ai dis, rien que demander le nom à un joueur, c'est 15% de perte à cette étape, car ça les saoule de trouver un nom ou de taper un truc au clavier.

On en est là.

Axelvak a écrit :

le jeu est un clone de ce qu'il se fait ailleurs (j'ai jamais joué à CoC ou autres mais je connais le concept et ton jeu ne m'a pas l'air diffèrent). Est ce qu'il y a encore de la place pour un tel type de jeu dans le paysage saturé du jeu mobile ?

C'est pas un clone parfait, même si beaucoup de trucs sont pompés, on est loin des 10 000 clones vraiment parfait de CoC. Nous on a pas du tout cet aspect base à custom, et les combats n'ont rien à voir avec Clash.
Mais oui, comme Tim l'a dit, y a encore de la place pour ce genre de jeu sur les stores, si t'y mets les moyens publicitaires ou si t'as un peu de chatte. On était franchement pas loin de réussir là, on a coché toutes les cases de la route vers la richesse, sauf le nombre de download, car pas de featuring Android, et mauvaise semaine sur l'App Store (semaine de la terre qui nous a viré de la front banner le week end).

La frontière entre la réussite et l'echec est mince. Mais ça c'est le jv en général.

Edit par Binouz (29 Apr 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Je ne suis pas sûr que ce soit le type de jeu (genre et design) qui attire les joueurs confirmés de toute façon.

Le jeu mobile, à quelques exceptions près, c'est fait pour s'occuper quand tu chies ou que tu veux pas lire dans le métro/bus/avion/bateau/charrette.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

-

Sympa de chier comme ça sur le boulot d'un mec qui lui a pris des années smiley28

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 29 Apr 2016

C'est pas faux mais il faut mettre les choses en perspective:

1 - C'est internet
2 - C'est gamerama
3 - Faut pas oublier que c'est qu'un job de salarié, c'est pas comme si binouz avait monté sa boite autour d'un jeu indé qui lui tient à coeur...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mais quelle époque de merde... thenry

Invité(e)
profil_supprime

Je parlais pas économiquement.

étron
turon

-

smiley116

Nom d'un petit bonhomme! Et moi qui pensait que les gens qui dépensaient le moindre centimes dans ces jeux c'était genre < 1%.

Invité(e)

turon - 29 Apr 2016

Bah oui faut vous réveiller lol hein, y'a pas 100.000 jeux comme ça sur l'app store pour rien.

Binouz

-

3% des joueurs totaux payent smiley118 Un peu moins d'1% des daily active users. Et on a atteint ce chiffre avec le jeu. C'est pas la monétisation notre problème, c'est vraiment le volume qui nous a fait défaut.

Et Lucien a répondu à ta question. De base c'est pas notre public les gamers. C'est une bonne idée hein perso moi non plus je comprends pas pourquoi on fait pas ça, mais si tu dis ça à un éditeur de jeu mobile, il va éclater de rire, te mettre une tite claque sur la joue et te renvoyer un mail "tu peux me faire un tuto de 20mn stp sinon on annule le diner". C'est un peu débile mais bon smiley32

EDIT : Ah tu parlais de 50% des revenus, pardon, oui le chiffre est exact ! C'est les "whales" qui payent le jeu des autres, c'est le principe du modèle.

DarkAnother - 29 Apr 2016

Hichanbis a raison :

1) Je ne suis pas game designer, je ne fais que coder des trucs. Et d'après les reviews, le jeu n'a pas ou presque pas de bug, le code serveur se chie pas trop dessus, y a très peu d'erreur comparativement au nombres d'utilisateurs, personnellement je suis très fier de mon travail technique.
Après je me suis beaucoup impliqué aussi dans quelques éléments autres : Les dialogues et l'humour c'est moi, toutes les anims, les UI (ça pour le coup j'aurai pu faire mieux, j'ai pas vraiment fait mes preuves dans le milieu de l'ergonomie feelsbad ), les feedback "pupute" comme on appelle ça, etc

Mais le gameplay de base, ça, moi j'ai fais que mon boulot. On a discuté bien sur mais je pense que faut vraiment arriver à dégager ses préférences pour se concentrer sur ton public. Un exercice difficile, que des gens du studios n'ont pas su tout le temps faire d'ailleurs.

2) Je ne joue pas moi même aux jeux de ce style, et même si là j'ai joué, c'était plus pour vérifier que tout marche que par plaisir. Je n'aurai jamais joué à ce jeu si je n'étais pas le créateur. J'aurai eu la même réaction : C'est chiant et c'est merdique.

Donc je ne prends pas mal ce genre de commentaire, je les comprends complètement et ça ne me vise pas le moins du monde.

-
turon - 29 Apr 2016

Pour info dès le lancement du jeu, on a vu des gens qui n'hésitait pas à claquer 200€ au bout de 2h de jeu. On a même eu un gentil qatari qui nous a acheté pour un total de 1500 boules.
Les gens sont fous, c'est pour ça que les gens font des jeux mobiles. Genre pas plus tard qu'avant-hier soir, j'ai aidé un mec random qui avait un problème de connexion, il me dit "merci super je peux jouer" et 2h plus tard, je vois dans le moniteur qu'il nous a laché 70 boules.

Si ton jeu fonctionne, c'est allez, même au démarrage, 2M de download, ça fait 4-500k Daily Active Users, 1% de ceux là payent tous les jours, pour un panier moyen qui atteint souvent les 15-20€.

Calcule dans combien d'heures tu auras ta porsche smiley12

Invité(e)
profil_supprime

On a même eu un gentil qatari qui nous a acheté pour un total de 1500 boules.

Pour lui, ça doit être comme quand tu dépenses 1€ pour un jeu en solde sur Steam

Binouz

-

Pour le coup nous on a voulu rester assez "propre" à ce sujet, on a mis aucune feature qui draine de la balaine. D'ailleurs pas mal de reviews ont été "C'est cool on peut vraiment jouer des heures sans verser un centimes !", même le test de jv.com le met dans ces +.

Et la monétisation n'est pas un problème de ce jeu, donc ça veut bien dire qu'on peut faire de la thune sans vraiment transformer ton jeu en pompe à fric. Personnellement, et je te le dis très serieusement, la monétisation c'est ce qu'on a équilibré en dernier dans le jeu, on a pas conçu le jeu autour de ça, contrairement à ce que font 99% des boites qui s'en battent complètement les couilles.

Et au final, le jeu ne contient pas tant d'effet monétaire que ça : Tu peux juste payer pour développer ton île plus vite, point. Le Roi ne peut pas être boosté en payant, faut farmer comme les autres. (Tu peux débloquer des sorts en payant, mais ça fait pas monter l'xp de ton roi, ça apporte aucune puissance supplémentaire)
Le seul truc un peu batard qu'on a mis, c'est la résurrection des bateaux perdus, payant en diamants, mais :

1) Tu peux aussi regarder une pub toutes les 5mn pour le faire gratos
2) On a mis des bouées gratuites, qui se rechargent tous les jours à fond
3) Tu peux payer en or (c'est assez cher mais les joueurs qui farment les combats n'ont aucun problème à payer)
4) Ca coute maxi 10 diams
5) Dans notre jeu tu peux avoir 10 diams par jour en claquant des mouettes, et 1 diams par heure par ami en leur prêtant des bateaux.

Donc même quand on a voulu être salaud, on l'a pas encore assez été à mon gout si on voulait se calquer sur les ténors feelsbad

Après on a déjà beaucoup discuté du F2P sur d'autres topics, je reste convaincu que c'est un système qui peut être sympa et "honnête" pour certains types de jeu si c'est bien équilibré et qu'on évite de te demander ta CB toutes les 3 sec sinon tu peux plus jouer. LoL est bon exemple, parmi tant d'autres. M'enfin on va pas relancer le débat, je connais ton avis vis à vis de ça et je l'entends smiley3

je transpire en 60 fps

turon - 29 Apr 2016

oui les baleines

Fiché HS
Britney

550 dollars/joueur (par an ou sur l ensemble de la vie du jeu?)en moyenne pour Game of War?  smiley6

Ils esperent tous chopper Kate Upton ou quoi? smiley67

J ai depensé 6 euros grand max en achat in-app sur un jv mobile...

Tin du coup je comprends mieux les prix pétés des bikinis dlcs de DOAX3... feelsbad

MikFlykos
McFly

Britney - 29 Apr 2016

550 dollars par an par joueur en moyenne en 2015 smiley6

Quand je pense que les types qui jouent à LOL "paniquent" car en 4 ans ils ont claqué 600 euros thenry

Binouz

Britney - 29 Apr 2016

Game of war c'est l'enfer ce jeu honnêtement, quand je vois mon beau père mettre ses 4 ipad cote à cote pour faire du multi compte sur GOW, je suis smiley74

Fiché HS
Britney

Binouz - 29 Apr 2016

Il s est fait son clan a lui tout seul? smiley4

Binouz

Britney - 29 Apr 2016

Je sais pas trop j'ai jamais joué smiley12 Je sais qu'il s'échange des trucs solo, des ressources je crois, mais j'ai aucune idée de ce qu'il fout. Toutes les 30mn il a une alerte sur son smartphone et hop il se remet en mode chine avec ces ipad pendant 5mn smiley3

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-

Game of War cette pompe à frique innépuisable. Je connais quelqu'un qui y joué régulièrement pendant 3 ans et c'est hallucinant le nombre de whales qui sortent la CB pour des sommes impressionnantes (pour des putains de power up ou accélérateur de temps !). Leur business model est juste dégueulasse smiley6

Fiché HS
Britney

Voila pk j ai arrété les jeux de "clan"(bon j en avais qu un!)...meme avec un seul compte faut checker son smartphone toutes les heures!
Ca devient vite infernal quand tu veux jouer gratos a un freemium mmo et que tu tombes dans un clan hyperactif qui declare la guerre toutes les 24h...

étron
turon

Tout ça pour un jeu qui se joue avec un pouce...

Bon j'avoue j'ai absolument aucune idée de quoi je parle, j'ai déjà regarder 2/3 fois par dessus l'épaule d'un gars.

confession : J'avais joué au truc Simpson pendant plusieurs mois (sans jamais dépenser une thunes), j'y revenais je ne sais combien de fois par jour pour faire évoluer ma ville. Je trouvais pourtant absolument rien d'amusant ou intéressant à y foutre. J'ai beau y réfléchir, impossible de savoir pourquoi je jouais à ce truc là.

Invité(e)
profil_supprime

Les Simpson le jeu, je l'avais téléchargé aussi. La cinématique d'intro se foutait de la gueule des jeux mobiles, je me dis que ça commence bien, puis le jeu commence et c'est exactement la même merde que les autres smiley11

Kelevra04

J'étais complètement tombé dans Marvel Clash of Champions y'a pas si longtemps, mon 1er F2P. Un jeu de baston au tactile, joliment réalisé, avec un gameplay simple.
Les mécaniques les plus dégueulasses, et putain que c'était chronophage. Des events réguliers qui t'obligent à te connecter tout le temps, et le gros coup de génie c'est le système d'alliance.
Forcément si tu veux progresser dans le jeu faut faire parti d'une grosse alliance, qui a des paliers d'équipe à atteindre, et tu te retrouves avec ta team toute la journée qui te fout la pression pour que tu te connectes et participes aux events. Les dév ont juste à mettre en place des events et c'est les joueurs qui se poussent entre eux à jouer plus et dépenser de la thune. Ils en avaient même fait un où pour participer tu devais avoir un objet qui ne s'obtenait qu'en achetant un pack coûtant minimum 30€, ces génies pepe_feelsgood
D'autres events qui duraient 3 jours où les récompenses étaient attribués aux joueurs ayant le plus de points, avec des mecs qui se faisaient des Week Ends entiers de farming débile en dormant 3h la nuit. Je n'allais pas jusque là mais je me levais tous les jours 1h à l'avance pour jouer caged
Là où j'ai été le plus impressionné c'est quand j'ai découvert mon alliance, on avait un groupe dans Line (une sorte de What's app ou Viber) et ça permettait de voir la tête des gens, et là je me suis rendu compte de la puissance du jeu mobile. La chef d'alliance une fille normale qui mettait des photos d'elle en montrant son énorme décolletée ni vu ni connu et qui ne connaissait pas grand chose à Marvel ni au JV, 2 mecs d'une cinquantaine d'années, une lesbienne, 2 mamans, pas mal de pères de famille ayant la quarantaine, et 2-3 geeks pas plus.
Et tu vois ces gens que tu croises dans la vie de tous les jours passer des heures dans un jeu mobile, claquer de la thune (quoique dans mon alliance ils étaient plutôt calme, enfin personne ne s'en est vanté en tout cas smiley32 ), monter des stratégies de dingues sur des groupes Facebook, faire des conseils de guerre entre alliances pour savoir si on fusionne ou pas ( smiley6 )...
Bref tout ça pour dire que je suis assez admiratif du "génie" des dévs pour développer des attrapes couillons aussi addictif, et surtout la manière dont ils attirent des gens qui n'ont jamais joué à un JV de leur vie smiley114

Fiché HS
Britney

Ce n est pas parce que c est "mal" qu il n y a pas du génie!

Madoff a réussi a faire croire a des types blindés de thunes(et donc soit un minimum réfléchis,soit entourés de conseillers financiers pas trops débiles) qu il pouvait leurs proposer des taux de rendement SURS a genre 15%...

Berner mamie danielle 75 ans que plus personne ne va voir dans sa maison de retraite,c est une chose...berner des gens entourés et renseignés(ou potentiellement renseignés ) en est une autre!

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Kelevra04 - 29 Apr 2016

Des débiles font psychoter des débiles sur de la merde en barre ? Quel coup de génie !

Kelevra04

Wow je parle de jeux mobiles pourquoi les chambres à gaz tout à coup smiley6

Bien sûr que c'est un système de putes et comme tu le disais précédemment c'est étonnant que personne n'ait mis son nez là-dedans pour tous les problèmes d'addiction que ça peut engendrer et la thune engloutie.
Et oui c'est des débiles qui attirent des débiles avec un écosystème de merde, c'est bien pour ça que je mets des guillemets à "génie"

Fiché HS
Britney

Protip :

Chambre a gaz>>>>Escroquerie financiere sur des gens plein de pognon>>>>Proposer a des gens d acheter des trucs virtuels sur leurs smartphones...

Et qui dit que le type qui a inventé la chambre a gaz savait pourquoi?
Qui dit qu il y etait pas contraint genre on butte ta femme et etes enfants?

Stop les points godwins pr rien...il y a du genie pour faire depenser des sommes folles dans du virtuel sur un jv qui durera 5-6 ans au max...

MikFlykos
McFly

Ces comparaisons smiley11

Invité(e)

Ce petit point Godwin smiley11

Vermine
Fourmi

tumblr_lwjum5jFmx1r8b9c8o1_400.gif

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est même pas une question de morale ou de nazisme, c'est tout simplement pas du génie. Les mecs utilisent des outils de suggestion basiques développés par d'autres, en les adaptant à la technologie moderne, ça me paraît au contraire assez peu sorcier. Après y a le gars qui a un peu plus de flair et son arnaque aura prise là où d'autres se font choper, ça ne fait pas de lui un esprit hors du commun.

Binouz

Putain, je viens de calculer mes alloc pour la première fois de ma life

Mais comment je vais bouffer putain smiley71

Bon c'est rapé pour la glandouille au chomage, en recherche active dès demain smiley3

Professeur Laytron

Kelevra04 - 29 Apr 2016

Le problème c'est justement qu'on considère ça comme du JV alors que c'est littéralement du casino modernisé. "L'idée de génie" c'est d'avoir normaliser un comportement considéré comme déviant ou à modérer en le camouflant derrière du JV accessible sur téléphone. Comme ça ne se veut pas "hardcore", tu n'as pas la pression sociale d'être un nolife puceau mdrlol et comme c'est sur ton téléphone plutôt que dans un endroit particulier, tu te crois en contrôle car tu ne vas pas dans une salle de shoot/casino qui pourrait te faire tilter.

Les gens ne dépensent pas 500 euros pour un jv, pour un bandit manchot, oui (la preuve, dans le classement de Tim tu as un jeu de casino en haut et Minecraft tout en bas, les cibles sont bien différentes). Ce n'est pas plus du jv qu'un jeu de poker en ligne.

• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]