1
Invité(e)
seiken3

Exclu temporaire 360.

Invité(e)
profil_supprime

Bon je viens de finir I Am Alive et à part la fin trop frustrante (mais qui appelle à une suite ?) c'est vraiment du tout bon. Jeu désespéré. La dernière fois que j'avais eu ce sentiment de solitude c'était Silent Hill 2 smiley23 L'escalade est vraiment top, les combats un poil le bordel à un moment sont vraiment bien pensé et le concept mérite d'être poussé.

Une licence qui j'espère sera développer, Ubi au lieu de nous sortie 10 épisodes de Etron Creed pourrait se concentrer sur I Am Alive 2 smiley4 Surtout qu'il y a un boulevard pour une "suite"

Soit continuer l'histoire entamée ou alors retracer l'année où le mec traverse les US d'ouest en est ce serait génial smiley115
Ou alors changer de personnage et garder le même esprit

Bref du tout bon pour un jeu xbla.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 10 Mar 2012
C'est pas plutôt que les devs galèrent sur la ps3 ?
vu les soucis techniques sur 360 ils doivent pleurer pour le rendre jouable sur ps3

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 10 Mar 2012

C'est le moteur de splinter cell, et double agent est une belle catastrophe sur PS3, tout comme la collection.

Edit par ashitaka18 (10 Mar 2012)

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

cette ambiance dans l'hotel smiley60

le gratte-ciel à escalader, unchartiep dans les cordes smiley52

la petite fille qui me demande si j'ai vu ces parents un étage en dessous... alors que j'viens juste de les buter smiley112

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 10 Mar 2012


cette ambiance dans l'hotel

J'avais presque l'impression de parcourir un niveau inédit de la version non censurée de manhunt 2.

Edit par CluBpop (10 Mar 2012)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

CluBpop - 10 Mar 2012
Mouais ils en ont fait un peu trop. Genre les carcasses accrochées partout.

Edit par Incognito (10 Mar 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 10 Mar 2012
Merde moi qui hésitais à choper la compil pour Chaos Theory... Double Agent ça ramait c'était injouable.

L'ayatollah
Kolia

ashitaka18 - 11 Mar 2012
"mais l'intérêt principal de ce package reposait à l'origine sur le multijoueurs asymétrique Spies vs. Mercs, qui mélangeait du jeu de furtivité à la troisième personne à du jeu de tir en vue subjective dans des environnements spectaculaires et complexes. Tout cela - de même en fait que tous les éléments multijoueurs de la trilogie - est entièrement absent de la conversion HD."
Quelle bande de débiles... smiley98

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Re3 finit smiley114

Maintenant au tours de Dino crisis smiley79


et surtout de Jagged Alliance - Back in Action

Edit par Yoruichi89 (11 Mar 2012)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Trine 2 smiley114

Bon par contre faut aimer les couleurs flashy smiley37

JeanLucien

Le son qui bug complétement en réseau sur SF x TK, c'est affreux. smiley67
Le jeu en kit, mais pas à ce point s'il-vous-plait ! Pourquoi ...
En parlant de jeu en kit, capcom va-t-il se rendre compte de son comportement et nous filer gratuitement les persos ou au moins la moitié ? :believe:

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

JeanLucien - 12 Mar 2012

En parlant de jeu en kit, capcom va-t-il se rendre compte de son comportement et nous filer gratuitement les persos ou au moins la moitié ? :believe:

smiley11 Naïf

Les gens crient au scandale pour l'instant mais achèteront les DLC sans l'avouer smiley29

JeanLucien

SouKey - 12 Mar 2012
Si c'est 5€ le perso, je ne pense pas qu'ils achèteront les 12 persos.
Ça équivaudrait à acheter le jeu 2 fois. smiley6 Sans compter aussi les gems et autres en DLC (costume, etc ...) à part. smiley71

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JeanLucien - 12 Mar 2012

Justement, ils vont sortir le jeu deux fois, la version vita avec les 12 persos en fin d'année aurait du te mette la puce a l'oreille.

JeanLucien

ashitaka18 - 12 Mar 2012
Oui mais uniquement sur vita, ils ont dit qu'ils ne feraient pas de nouvelles versions sur ps3 et 360, juste des DLC.
Enfin s'ils respectent ce qu'ils disent ...

nolife de platine

JeanLucien - 12 Mar 2012
"capcom"
"respect"
smiley14

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Arkham Asylum fini, ce jeu smiley89

vivement que j'attaque City

Dethn

JeanLucien - 12 Mar 2012
Ono avait dit après Super Street Fighter IV que c'était la seule version amélioré qui sortirait, qu'ils avaient retenu la leçon et tout. Résultat: Super Street Fighter arcade edition 1 an après smiley102

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai commencé Killzone 3 (adoré le 2)

Mais qu'est ce que smiley113

Homme déconstruit
b3y0nd

-
Les changements de disque sont pas trop chiants?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Seigneur_Klaus - 12 Mar 2012
Développe stp ? J'ai envie de craquer.

C'est Solcarlus?
falkorus

Shiff-XT - 12 Mar 2012

Je pense qu'il a voulu dire que Killzone 3 est en dessous de Killzone 2 (ce qui est bien vrai au passage).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Shiff-XT - 12 Mar 2012
J'ai fait un quart du jeu pour l'instant, et à part le fait que ce soit tout bonnement magnifique (sans déconner on se croirait sur la gen suivante ya des moments) et qu'il y ai quelques efforts niveau gameplay (glissades, viser avec L1), tout est CODifié.
A commencer par le gameplay, ya plus cette lourdeur et ce manque de visiblité quand on recharge qui faisait le charme et l'immersion du 2.
Ensuite on est TOUT LE TEMPS coupé par des cutscenes qui servent un scénario en bois pour une cause en carton (ça fait mal quand on voit le BG de la saga), les scènes de gunfights sont courtes et largement moins intenses que dans le 2, ya plus ce coté guerre totale + survie, et les Helghasts sont devenus cons. Rico arrête pas de te regenerer quand tu meurs, et ya des caisses de munitions partout.
C'est vraiment un killzone calé pour être joué au move, j'ai parfois l'impression de jouer à un railshooter (sans compter les phases de railshoot justement).

Pour l'instant c'est super décevant, à part que t'enchaines baffe graphique sur baffe graphique.

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 12 Mar 2012

Peach smiley35 a écrit :

Killzone 3: J'y avais un peu joué mais c'était un peu de la merde sauf qu'en voyant l'étiquette du prix dessus (oui je les décolle pas tjrs), je me suis dis que j'allais lui donner une seconde chance.
Le jeu commence, je comprends plus grand chose à l'histoire, j'avais même pas capté que l'intro commence en zone hellghast
Je décide de me refaire le 2 pour me replonger dedans. Déjà, faut être clair, qu'est ce que le 2 tue sa maman et je hais les fps consoles.

Le 2eme niveau, toute la place visari du début à la fin, c'est le best.level.design.ever et rares sont les fps où tu t'étonnes à rester 80% du jeu avec la même arme tellement elle est jouissive à utiliser, je pense à la mitraillette de base hellghast, le pompe est sympa mais l'aimbot offert, un peu trop abusé.
Avec un peu de recul sur kz2 pour l'avoir fini peut-être un peu trop de fois (à chaque fois en normal  ), le jeu est quand même hyper court et il manque un peu d'espace sur les zones de combats, l'attaque de Visari quoi, c'est 30 mètres de parcouru sur 10m de large avec 50 hellghasts, bof bof.
Bref, le """scenar""" de KZ2 en tête, j'enchaîne avec le 3 dans la foulée.

Déjà, 1er constast objectif, KZ3 est plus laid que KZ2. Dans KZ2 il y a constamment une sorte de post process sur l'image (ha oui le framerate de KZ2 au passage :LOL, j'ai cru que ma PS3 avait un problème le temps de m'y réhabituer) alors que sur KZ3 l'image est plus nette, plus brute, on perd en "effet cinéma", c'est flagrant.
Par contre c'est plus coloré et bien plus fluide et c'est marrant comment le changement de DA saute aux yeux et pas en bien.
Là où la différence technique saute aux yeux, je pense que c'est le niveau du train de KZ2 vs celui de KZ3, sur le 2 c'est juste à tomber (ouai même si c'est terne), sur le 3 sans ce motion blur de cochon, ça fait tiep quoi, super tiep même.
Après, le fait d'enchaîner les deux permet de mieux accepter le histoire et les cinémtaiques (bien immondes au passage, leur moteur a un vrai problème pour lancer des expressions faciales et des discussions crédibles) car on se rend compte que c'est la même chose que le 2, les même querelles à la con et autres yo sev t'es mon frère d'armes on va les niquer ces enculés.
Concernant le gameplay, ouai ça pue pas mal, fini le côté smooth (même en foutant la sensi de KZ3 au minimum c'est encore plus rapide que KZ2) et les armes ont perdu leur recul, c'est full auto mais tu compenses un peu le truc en switchant fréquemment d'armes, un mal pour un bien car sur la 2eme partie, il y a des armes vraiment vraiment vraiment jouissives, des trucs à visée semi auto, le lance flammes et d'autres qui sont vraiment cool cool, c'est presque dommage de pas les avoir eu dans KZ2.

Jusqu'au niveau de la démo c'est très très moyen (oui faut relativiser car on retrouve le feeling killzone malgré tout, l'ia ennemie pas dégueu, les gunfights assez bonnes mais le level design, la DA et la casualisation n'aident pas à rendre l'ensemble au niveau du 2) mais bordel, à partir du glacier, KZ3 c'est vraiment  Le niveau qui suit tout en jetpack (ultra jouissifà utiliser, il fait très homemade), l'infiltration dans la base hellghast, l'orgie visuelle de la base ennemie (même si ça scintille et aliase un peu trop) c'est juste de la folie
Dommage que le final du jeu soit à chier, c'est assez joli mais ça propose aucun défi et c'est même pas interessant à jouer.

tl;dr : Killzone 3 c'est vraiment bien fait, un peu poussif au début car c'est tout KZ2 en moins bien mais sur la 2eme partie, le jeu s'envole un peu et on retrouve une grosse DA et des bonnes situations, faut juste faire l'effort de se coltiner le début.

bge smiley45

Edit par Peach (12 Mar 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Seigneur_Klaus - 12 Mar 2012
Attends de voir la fin du jeu, cette putain de blague smiley11

Sinon je me répète mais KillZone 2 smiley45

Le Palais de Visari en Elite smiley27

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 12 Mar 2012
Je suis pas du tout d'accord avec toi concernant l'aspect graphique (même si on a changé de DA clairement), je trouve le 3 nettement supérieur au 2 (éclairage, couleurs, soucis du détail, particules, arrières plans, effets en tout genre), mais sinon tu me rassures pour la 2ème partie.
A part ça je suis d'accord concernant le reste.

Donc Shiff-XT, mon avis se base sur le premier quart du jeu, pour la suite je verrai et je ferai éventuellement un petit rapport.

Soukey : ouai un pote est encore trauma par la fin, il m'en parle régulièrement smiley82

"may putain la fin de kz3 hurrr"

Je m'attends au pire.

Invité(e)

Edit par Kara (12 Mar 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Kara - 12 Mar 2012
Oui j'ai hésité à le faire en coop en splitscreen avec un pote, je le referais peut être plus tard comme ça en élite, bonne idée.

(sinon le multi doit envoyer je pense)

Invité(e)
moumoute

-
Euh, y'a pas de boss non plus dans le 2 hein.

nolife de platine

moumoute - 12 Mar 2012
Ben....si.
Sur la station attaquée par les récolteurs, dans le vaisseau fantôme (mais bon c'est le même boss qu'avant) et le boss final.
Et si t'as les DLC, le courtier de l'ombre, une asari et une machine contrôlée par un humain (projet overlord ou suprématie).

Apres c'est léger, mais y'a clairement des boss dans ME2.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aka - 12 Mar 2012

Le dévoreur, le vaisseau des soleils bleu et celui de la mission de tali.

Edit par ashitaka18 (12 Mar 2012)

J'ai pris cher man !
sherman

Seigneur_Klaus - 12 Mar 2012

bah techniquement KZ3 est bien plus réussi que le 2 mais je pense comme au dessus, sans le motion blur du 2 le jeu devient beaucoup plus banal visuellement et je trouve ça moins impressionnant au final
Le 2 était flou mais au moins on avait pas cet aliasing degueu omniprésent dans le 3 (le MLAA des fois c'est juste affreux)

Invité(e)
Invite

sherman - 12 Mar 2012

Je suis d'accord mais au final pr avoir enchainé les 2 vraiment à la suite, genre cinématique finale du 2 et j'ai inséré le CD du 3, le 3 m'a paru tout de suite plus plat.
Après, on gagne énormément en netteté, en couleur et donc en visibilité et "confort visuel" grâce à l'absence de motion blur mais c'est moins impressionnant, ça fait tout de suite plus jeux-vidéo là où le 2 avait aussi "ce devoir" de coller un peu à ce que proposait la CG mytho de l'E3 2005.

Après on peut logiquement préférer le rendu du 3 mais moi le 2 m'a bien plus scotché même encore aujourd'hui. Là où la diff est vraiment FLAGRANTE comme je le dis dans mon pavé, c'est le niveau du train de KZ2 versus le niveau du "train" de KZ3, y a juste même pas photo.
Sans le motion blur, celui de KZ3 n'a absolument rien d'impressionnant, d'ailleurs pour les true gamerz, il m'a rappelé un niveau multi d'unreal 2 XMP niveau rendu mais ma mémoire me joue surement des tours.

Edit par Peach (12 Mar 2012)

Invité(e)
moumoute

Fini ME3 également.

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est le moins bon des 3, c'est certain, mais je n'arrive pas à le détester. Le générique défile et c'est con mais j'en ai presque envie de pleurer en repensant à toutes les aventures de Shepard. Je suis vraiment attaché à ma commandant Shepard et à cette trilogie. C'est la juste conclusion pour ceux qui sont personnellement attaché à cette saga. ceux qui aiment juste bien ou qui ne connaissent pas la série auront raison de trouver que c'est un jeu très moyen.

On a moins de choix dans les dialogues, j'aurai aimé autant de liberté qu'avant. Peu importe notre degré de conciliation/pragmatisme on a accès à toutes les réponses et ce depuis le début du jeu. Sur xbox360 je n'ai pas pu mettre la vo. La vf est ratée par rapport aux deux précédents, et le langage est plus familier, voire franchement vulgaire, c'est très gênant. Le jeu est ultra linéaire, on aura toujours une et une seule mission prioritaire, plus de choix entre plusieurs comme avant.
La dernière mission est un calvaire, mais la fin, épique.

Globalement le monde est plus vivant, l'immersion est mieux réussie, l'univers encore plus vaste, les pages de codex affluent, il y a plus de planètes donc plus de descriptions. C'est un épisode pour les fans : on visite les planètes d'origine des races porteuses de la saga, dommage que ce soit sous un contexte d'urgence et qu'on ne puisse pas rester y flaner, ni y revenir.

En gros c'est un jeu assez bancal, un mass effect moins bon mais un superbe point final à la trilogie.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

moumoute - 12 Mar 2012
Je viens de le finir aussi. Je n'ai pas du tout aimé la fin pour ma part et j'ai l'impression que ça me gâche l'expérience, pourtant j'ai bien aimé le jeu. smiley28 Bizarre comme sentiment.

Ah et aussi je ne comprend toujours pas pourquoi le bestiaire était aussi limité, il y avait de quoi faire pourtant, même si ça recyclait tant pis.

Homme déconstruit
b3y0nd

moumoute - 12 Mar 2012
Pour les dialogues pourtant j'ai joué au début sur le pc de mon colloc et dès la première rencontre avec l'Homme Trouble sur Mars j'ai choisi un choix de dialogue à gauche de la roue et ensuite il y avait deux réponses, pragmatique ou conciliante, grisées que je ne pouvais pas sélectionner. Je pense que si on a importé un personnage par contre peut être que ouais toutes les réponses sont dispos dès le début.

En tout cas vivement que je le prenne je sais que je vais kiffer smiley41

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 12 Mar 2012
Graphiquement KZ3 a une moins bonne finition, le jeu est toujours beau mais certains lieux plus réussis (pôle nord) que d'autres beaucoup moins propres (jungle) alors que KZ2 c'est la même qualité de bout en bout.

Edit par Grey-Che (13 Mar 2012)

nous montre son minou
Ebichu

Grey-Che - 13 Mar 2012
La jungle on la croirait sortie d'un Metroid Prime...
Grosse déception d'un pdv découverte de planète Helghast, y'a eu des lieux bien plus inspirés que ça.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Grey-Che - 13 Mar 2012

alors que KZ2 c'est la même couleur grisâtre marronasse de bout en bout.

Fixed.

nous montre son minou
Ebichu
Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 13 Mar 2012

c'est vrai qu'à la fin y'a du rouge aussi pour montrer que c'est le dernier niveau

KZ cette license daubée quand même, vivement un reboot

Edit par Dement (13 Mar 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ebichu - 13 Mar 2012
Oui Kz3 est totalement passé à côté de son sujet. Kz2 reste pour moi l'un des rares grand fps de cette gen avec bioshock (devant le série de sous-fps overhypés qu'est stalker). Déjà par rapport au 2ème trailer magnifique je trouvais que kz2 n'était pas allé au bout de l'idée (le trailer monstrueux couvert par un discours de propagande fasciste diffusé lors d'un e3 ) mais le 3 est minable. Le truc intéressant aurait été de faire un kz3 dans le camp helghast... Façon Red hammer pour Operation Flashpont.

Edit par SteveZissou (13 Mar 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Perso, je trouve KZ3 bien plus intéressant et agréable à jouer que KZ2. Mais bon dans l'absolu, il n'y a pas eu de grands FPS (comme Doom2, Return Castle Wolfenstein, Half Life 2 etc) sur cette gen, donc bon.

Invité(e)
moumoute

Du coup j'ai regardé les autres fins de ME3 smiley11

En fait c'est toutes les mêmes mais une en rouge, une bleu et une vert smiley90

Invité(e)
Invite

Pour KZ3, à partir du glacier il n'y a absolument rien de daubé (bon hormis le final, enfin le début du mécha-géant), faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que l'intégralité du jeu est mauvais. Ou alors être trop resté sur sa fin sur la 1ere partie du jeu qui est vraiment loupée et même totalement à chier sur la partie jungle.

Enfin, la partie jungle je l'affilie à la partie désert de KZ2 qu'était complètement loupée aussi niveau gameplay, on était face à des snipers chiants et surtout on passe son temps à faire des allers retours dans un niveau où tout se ressemble = super chiant.

Ensuite, j'ai trouvé la partie dans l'usine Hellghast super réussie, autant sur l'mmersion que sur le plan visuel et les situations proposées face aux ennemis. C'est diversifié et il y a un sacré défi vu que l'ennemi possède l'arme qui tue en 1 coup, nous aussi avec très peu de munis.

L'erreur de KZ3, c'est de le juger trop vite.
KZ2 a aussi ses errances, à commencer par le chant de bataille après le débarquement et avant d'aller place visari, face aux tanks et multitude d'ennemis. Le terrain est pseudo ouvert, le tank insupportable à piloter et ce qu'on a à y faire est hyper chiant, spammer des roquettes sur 3 tanks et des mecs aux bazookas génial.

De plus, l'étroitesse des niveaux de KZ2 devient vite irritante, oui le jeu excelle en close combat mais il y a un moment, la taille des niveaux déssert la crédibilité des situations, avant la fin on attaque le palais de visari en attaquant par un passage qui s'étend sur 20m de long et 5m de large, le tout face à une trentaine d'ennemis feat spawn infini si tu fais pas l'effort d'avancer à un certain point.
Enfin la durée de vie de KZ2 est vraiment super courte.

Avec un peu de recul, KZ3 n'excelle pas autant que KZ2 sur l'exigence des gunfights et le feeling général mais en contrepartie, les situations sont plus diversifiées, le panel d'armes bien plus riche et l'expérience un peu plus longue.

Ce que je retiens de KZ2 c'est un tout mais à part la place Visari qu'est un niveau incroyablement bien maîtrisé niveau LD et le fight final très exigent, il n'y a pas de situations que je retiens en particulier.
Alors que dans KZ3 qui lui est globalement très inférieur, je retiens et je trouve la partie sur le glacier avec le jetpack supérieur aux meilleurs niveaux de KZ2 et tout le passage dans l'usine Hellghast qu'est vraiment bien foutu.

Edit par Peach (13 Mar 2012)

Invité(e)
Invite

CluBpop - 13 Mar 2012

Euh je sais pas si dans ce que tu appelles "gen" tu inclus le PC mais il y a eu Crysis Warhead (dommage que les consoleux-debilos comme ebichu n'y joueront jamais car ils proposent un mix entre Crysis 1 et le 2, plus dirigiste et action que le 1), BF3 (le multi hein), Stalker COP, les L4D et certainement un paquet d'autres un peu moins marquants (Portal 2, condmned et rage dans une moindre mesure).
Personnellement je rajouterais le remake du permier SS qu'est juste top niveau, du pur plaisir de jeu.

Edit par Peach (13 Mar 2012)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

CluBpop - 13 Mar 2012
Depuis la sortie de HL2, le niveau des fps est globalement dramatique en effet.

C'est intéressant comment la sortie de HL2 marque une scission dans le fps, pendant longtemps j'étais focalisé sur hl2 sans m'expliquer pourquoi le fps était devenu subitement de la merde suite à ce jeu. Mais en fait c'est steam (la rumeur steam box m'a éveillé à ce sujet), sorti avec hl2, qui marque le vrai tournant. Steam marque l'extinction de la spécificité du jeu pc, et a aussi provoqué une consolisation de jeu pc (c'est la raison d'être de steam: une console dans ton pc). L'arrivée d'une console steam box serait le prolongement logique de ce qu'est steam depuis le début.