Invité(e)
moumoute

Fini ME3 également.

Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté c'est le moins bon des 3, c'est certain, mais je n'arrive pas à le détester. Le générique défile et c'est con mais j'en ai presque envie de pleurer en repensant à toutes les aventures de Shepard. Je suis vraiment attaché à ma commandant Shepard et à cette trilogie. C'est la juste conclusion pour ceux qui sont personnellement attaché à cette saga. ceux qui aiment juste bien ou qui ne connaissent pas la série auront raison de trouver que c'est un jeu très moyen.

On a moins de choix dans les dialogues, j'aurai aimé autant de liberté qu'avant. Peu importe notre degré de conciliation/pragmatisme on a accès à toutes les réponses et ce depuis le début du jeu. Sur xbox360 je n'ai pas pu mettre la vo. La vf est ratée par rapport aux deux précédents, et le langage est plus familier, voire franchement vulgaire, c'est très gênant. Le jeu est ultra linéaire, on aura toujours une et une seule mission prioritaire, plus de choix entre plusieurs comme avant.
La dernière mission est un calvaire, mais la fin, épique.

Globalement le monde est plus vivant, l'immersion est mieux réussie, l'univers encore plus vaste, les pages de codex affluent, il y a plus de planètes donc plus de descriptions. C'est un épisode pour les fans : on visite les planètes d'origine des races porteuses de la saga, dommage que ce soit sous un contexte d'urgence et qu'on ne puisse pas rester y flaner, ni y revenir.

En gros c'est un jeu assez bancal, un mass effect moins bon mais un superbe point final à la trilogie.