Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 12 Mar 2012

Peach smiley35 a écrit :

Killzone 3: J'y avais un peu joué mais c'était un peu de la merde sauf qu'en voyant l'étiquette du prix dessus (oui je les décolle pas tjrs), je me suis dis que j'allais lui donner une seconde chance.
Le jeu commence, je comprends plus grand chose à l'histoire, j'avais même pas capté que l'intro commence en zone hellghast
Je décide de me refaire le 2 pour me replonger dedans. Déjà, faut être clair, qu'est ce que le 2 tue sa maman et je hais les fps consoles.

Le 2eme niveau, toute la place visari du début à la fin, c'est le best.level.design.ever et rares sont les fps où tu t'étonnes à rester 80% du jeu avec la même arme tellement elle est jouissive à utiliser, je pense à la mitraillette de base hellghast, le pompe est sympa mais l'aimbot offert, un peu trop abusé.
Avec un peu de recul sur kz2 pour l'avoir fini peut-être un peu trop de fois (à chaque fois en normal  ), le jeu est quand même hyper court et il manque un peu d'espace sur les zones de combats, l'attaque de Visari quoi, c'est 30 mètres de parcouru sur 10m de large avec 50 hellghasts, bof bof.
Bref, le """scenar""" de KZ2 en tête, j'enchaîne avec le 3 dans la foulée.

Déjà, 1er constast objectif, KZ3 est plus laid que KZ2. Dans KZ2 il y a constamment une sorte de post process sur l'image (ha oui le framerate de KZ2 au passage :LOL, j'ai cru que ma PS3 avait un problème le temps de m'y réhabituer) alors que sur KZ3 l'image est plus nette, plus brute, on perd en "effet cinéma", c'est flagrant.
Par contre c'est plus coloré et bien plus fluide et c'est marrant comment le changement de DA saute aux yeux et pas en bien.
Là où la différence technique saute aux yeux, je pense que c'est le niveau du train de KZ2 vs celui de KZ3, sur le 2 c'est juste à tomber (ouai même si c'est terne), sur le 3 sans ce motion blur de cochon, ça fait tiep quoi, super tiep même.
Après, le fait d'enchaîner les deux permet de mieux accepter le histoire et les cinémtaiques (bien immondes au passage, leur moteur a un vrai problème pour lancer des expressions faciales et des discussions crédibles) car on se rend compte que c'est la même chose que le 2, les même querelles à la con et autres yo sev t'es mon frère d'armes on va les niquer ces enculés.
Concernant le gameplay, ouai ça pue pas mal, fini le côté smooth (même en foutant la sensi de KZ3 au minimum c'est encore plus rapide que KZ2) et les armes ont perdu leur recul, c'est full auto mais tu compenses un peu le truc en switchant fréquemment d'armes, un mal pour un bien car sur la 2eme partie, il y a des armes vraiment vraiment vraiment jouissives, des trucs à visée semi auto, le lance flammes et d'autres qui sont vraiment cool cool, c'est presque dommage de pas les avoir eu dans KZ2.

Jusqu'au niveau de la démo c'est très très moyen (oui faut relativiser car on retrouve le feeling killzone malgré tout, l'ia ennemie pas dégueu, les gunfights assez bonnes mais le level design, la DA et la casualisation n'aident pas à rendre l'ensemble au niveau du 2) mais bordel, à partir du glacier, KZ3 c'est vraiment  Le niveau qui suit tout en jetpack (ultra jouissifà utiliser, il fait très homemade), l'infiltration dans la base hellghast, l'orgie visuelle de la base ennemie (même si ça scintille et aliase un peu trop) c'est juste de la folie
Dommage que le final du jeu soit à chier, c'est assez joli mais ça propose aucun défi et c'est même pas interessant à jouer.

tl;dr : Killzone 3 c'est vraiment bien fait, un peu poussif au début car c'est tout KZ2 en moins bien mais sur la 2eme partie, le jeu s'envole un peu et on retrouve une grosse DA et des bonnes situations, faut juste faire l'effort de se coltiner le début.

bge smiley45

Edit par Peach (12 Mar 2012)