1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
30 Nov 2011
➔ Jack_Nicholson - 30 Nov 2011
Non, mais je t'assure que dire "aucune tension" est vraiment révélateur du fait que tu y as très peu joué (la démo?). "Etroit d'esprit" pour ceux en croisade pour le "bon" jeu vidéo feat jugement de valeur, genre petit trou duc à la moumoute. |
Invité(e)
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moumoute
30 Nov 2011
➔ Tchiko - 30 Nov 2011 En attendant j'ai bientôt fini Mother 3 est c'est hallucinant à quel point il explose HR en termes d'immersion et de narration, pourtant censé être les deux seules facettes intéressantes de ce dernier. On ne peut pas être immergé dans HR, car ça n'est ni un bon film, ni un bon jeu. Franchement j'aurai adoré que le jeu sorte sur Wii avec des mouvements wiimotes à la place des QTE, c'aurait été succulent de vous voir le descendre en flèche, parce que franchement me faire cataloguer d'etroit d'esprit par des mecs qui font l'impasse sur la wii à tous prix et qui n'arrivent pas à concevoir une critique sur un jeu sony, c'est assez drôle, franchement. |
Invité(e)
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Profile supprimé
30 Nov 2011
le jeu est compatible Move, débilos Edit par Dement (30 Nov 2011) |
nous montre son minou
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Ebichu
30 Nov 2011
Choco ? |
Invité(e)
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moumoute
30 Nov 2011
➔ Profile supprimé - 30 Nov 2011 Désolé Ebichu mais choco ne raconte pas que des conneries, et mother 3 est franchement excellent, pour l'instant 16h de jeux et pas un seul moment où je me suis ennuyé, contrairement à HR, encore une fois, où je me suis juste fais chier. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
30 Nov 2011
Bah oui, oser dire que HR n'est pas un jeu, c'est quand même avoir une vision du média supra limité. A partir du moment où tu peux échouer (vouloir garder un personnage vivant, résoudre l'enquête, arrêter le tueur... mais ne pas y arriver), je ne vois pas comment tu peux ne pas appeler ça un jeu. Après effectivement, tu peux lui coller des synomynes (expérience interactive, film interactif, récit à choix multiple etc etc...) mais osef, ca reste un jeu. |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
30 Nov 2011
moumoute a écrit :
Oui oui, Sonyrama tout ça |
tl;dr51
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VV51
30 Nov 2011
Pour qu'il sorte sur Wii, heu, les concessions auraient fait que personne ne l'aurait attendu, et ses qualités seraient inexistantes... Et franchement t'aurais du te forcer à le finir au moins, car ne pas stresser lors des scènes de la fin du jeu, c'est impossible, t'es en full panique
Ceux y ayant joué me comprendront, tu reste pas stoïque face à l'écran, tu cramponne ta manette et tu t'accroche à ton slip. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
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ashitaka18
30 Nov 2011
Sans aucun doute après un autre poste avec soul reaver. |
Che vais en vacanches en greyche
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Grey-Che
30 Nov 2011
L'épreuve du lézard ,bordel j'etais un sueur. |
Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
30 Nov 2011
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Naughty Deg
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Jack_Nicholson
30 Nov 2011
Tchiko a écrit :
Je peux te l'expliquer autrement si tu veux. Dans L.A. Noire on peut pas louper les enquêtes, y'a pas de game over, et même des fois on arrête des types qu'on sait innocents. Quand on a raté un indice obligatoire, on va devoir retourner sur les lieux, mais on n'échoue pas. Bref... c'est du jeu no-skill, pas de déduction, rien de ce qu'on pouvait espérer d'un jeu d'enquêtes policières, tu peux rater tes interrogatoires l'enquête se bouclera quand même. J'ai trouvé le scénario vachement bien (pour une fois), je voulais connaître la fin, mais j'ai lâché au milieu car j'en pouvais plus de servir de larbin à la narration. Dans HR c'est presque équivalent. Tu peux pas vraiment échouer, tu peux faire le jeu en pilote automatique, ne placer aucun QTE pendant une bagarre, le jeu va continuer quand même. Pour moi y'a pas d'enjeux car y'a pas d'échec réel. Rien à foutre que Gros Imperméable Marron crève si je rate mon QTE. Je comprends que ça puisse intéresser certains, mais je trouve que c'est pas bien fait, notamment à cause de l'interactivité souvent au point mort. En plus de ça les persos m'emballaient pas du tout, et ça aide pas. Déclencher des dialogues, je trouve ça déjà chiant dans les RPGs, c'est pas pour apprécier ça ailleurs. Dans les deux cas je comprends pas l'intérêt. À la limite L.A. Noire aurait pu vraiment fonctionner avec un système d'enquêtes intéressant, mais HR je vois pas. Ça veut pas dire que le jeu n'a pas de qualité, ça veut juste dire que d'après moi c'est mal adapté au jeu vidéo. |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
➔ TS_JBG - 30 Nov 2011 Sinon je vois pas le rapport avec soul reaver, c'est un excellent jeu mais pas franchement parmi mes favoris pour autant. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
01 Dec 2011
Esprit étroit es-tu là? Je sens ta présence dérangeante.
C'est moi que t'appelle la génération d'aujourd'hui? Je me payais un Amiga 500 avec ton cher Shadow of the Beast que tu savais pas encore parler tête de bite.
Il n'y a pas beaucoup de critiques de jeu Sony sur ton compte Senscritique. Et elle sont quasiment toutes négatives. Tu serais pas un peu Nsex, franchement?
Comparaison pertinente (j'ai adoré le 2, pour ce que j'en ai fait). lol ta critique de Tomb Raider, quelle maturité bravo. C'est pas comme si derrière la poitrine Sony de Lara croft il n'y avait pas un bon level design et une superbe ambiance conçus par Core Design. Tu sais ceux qui ont fait Rick Dangerous, toi qui n'est pas de la génération d'aujourd'hui tu dois le savoir |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
➔ Tchiko - 01 Dec 2011 2) Je ne parlais pas de toi en particulier, sens toi visé si ça te chante, en attendant, je ne crois pas t'avoir agressé. Tu perds ton sang-froid ou je me trompe ? Pour ce qui est de l'âge, en effet, jugement très pertinent, maintenant ma parole ne va pas valoir grand chose juste parce que j'avais pas 20 ans en 1989. En attendant je les ai en 2010 et je fais entièrement partie de cette génération, sauf qu'en plus je m'ouvre au rétro-gaming (aucun mérite avec internet et l'émulation) et je le trouve supérieur au gaming actuel, et en plus ce sentiment n'est pas biaisé par la nostalgie. Bref, je pense franchement avoir une démarche que peu de joueurs ont, et je ne crois pas que tu aurais connu SotB si tu n'avais pas eu 20 ans à l'époque, tout simplement parce que tu ne m'a pas l'air réellement ouvert d'esprit Ah, et avant que tu débarques, sache que je critique aussi durement les jeux rétro que les jeux actuels. 3) Troll merdique, je n'ai pas ta grande expérience tu m'en vois désolé. Je peux seulement te promettre que quand j'aurais ton âge, il va sans dire que je l'aurais triplé, et je me serais servis de mes années pour autre chose que pour me branler. En attendant j'adule ffIX, jak and daxter, alundra, crash bandicoot, God of war, mgs, shadow of the colossus, mais je trouve que les suites de mgs sont merdiques, que les autres ff sont chiants, que god hand sent le souffre et que tomb raider pue la merde mais j'aurais pas le droit sinon je critique trop durement sony ? Je te rassure j'ai le même genre de liste pour sega, nintendo et crosoft. Je pense que mes critiques des jeux nintendo sont au moins aussi négatives que celles des jeux sony, donc franchement encore une fois t'es à côté de tout. Chez moi j'ai 3 consoles sega, 3 consoles nintendo, 2 consoles sony et 2 consoles microsoft, donc franchement c'est un peu raté pour me fourrer dans une catégorie de vrp, désolé de te décevoir. 4) Mother 3 est sorti en 2006 donc niveau vieux jeu on a fait mieux. Je ne rejette aucunement le modernisme, juste HR (et LA noire soit dit en passant, et toutes les merdes qui se prennent pour des films avant de se prendre pour des jeux). Cette génération j'ai été enchanté par les Portal, par Mirror's Edge, par Blood Money, par les Mass Effect et surtout par Assassin's Creed 2 qui est à priori l'antithèse de ce qu'un hardcore du rétrogaming pourrait aimer, car il y a 0 difficulté et 0 gameplay, pourtant c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Je suis un joueur comme toi, et comme tous les autres, et, comme vous (je l'espère en tout cas) mon parcours vidéoludique m'a permis de me construire une identité et de me donner matière à réfléchir pour cibler ce que je veux voir évoluer dans le JV et ce que je ne veux plus voir. Désolé d'avoir envie d'être autre chose qu'un mouton de panurge vénérant tel ou tel constructeur sans conditions aucunes. Core design je m'en tamponne de leurs autres jeux, j'ai pas fais rick dangerous (mais je le ferai t'inquiètes pas) et peu importe que celui ci soit bon ou mauvais, ça ne change rien au fait que TR est un mauvais jeu, point. Le level design est générique et donne une impression d'aléatoire, le gameplay est inadapté au game design, à la limite la direction artistique (des décors) est sympa, et c'est ce qui me fait espérer un bon jeu pour le prochain TR. Edit par moumoute (01 Dec 2011) |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
01 Dec 2011
➔ moumoute - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
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Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
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Incognito
01 Dec 2011
Et c'est le mec qui traîne sur playstar qui sort ça ! |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
faut dire que moumoutte l'a bien cherché avec son autofrag non mais si le jeu était jouable à la wiimote, y en a plein ici qui aurait dit que c'était de la merde !! perdu il est jouable au move |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
01 Dec 2011
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Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
excuse moi si à partir de ça
on doit deviner ça
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Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
➔ Sergeith - 01 Dec 2011 |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
01 Dec 2011
c'est l'évidence même, nous nous excusons moumoute |
tl;dr51
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VV51
01 Dec 2011
Donc en gros si il serait sorti sur Wii avec des graphismes à chemin entre la PS1 et la PS2 tu aurais préféré ? Heu De plus il est no skill, mouais...y'a des passages assez tendu en difficile, même si effectivement ça reste du QTE, mais bon, c'est comme si tu jouais à un point'n'click en espérant que des réflexes de ouf et de l'expérience soit nécessaire Le gameplay consiste à bouger son joystick droit et déplacer son perso, ça peut paraître pauvre mais ça reste du gameplay. L'immersion se fait par son environnement ultra réaliste et l'attachement qu'on porte aux personnages, loin d'être des héros. Et le rétro gaming n'est franchement pas une démarche super rare, pour peu qu'un joueur aime le jeu vidéo en touchant à tout les genres, il passera forcément par là, du moment qu'il ne joue pas à un jeu pour ses graphismes (CoD etc...), j'ai connu des mecs de 15/16ans qui adoraient jouer sur émulateur SNES etc...(et même PS1 pour les jeunes ayant loupé le coche) . Bref vu les pavés pour enfoncer le clou je pense que tu n'admettra pas le fait que HR puisse être un jeu, et même un très bon jeu, donc c'est sûrement un débat stérile. |
C'est Solcarlus?
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falkorus
01 Dec 2011
Non, il dit que si le jeu était sorti sur Wii, tout le monde l'aurait défoncé sans se poser de question. Perso, je trouve qu'une fois qu'on connait l'identité du tueur, le jeu perd beaucoup de son intérêt. Edit par falkorus (01 Dec 2011) |
nous montre son minou
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Ebichu
01 Dec 2011
➔ falkorus - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
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Profile supprimé
01 Dec 2011
l'identité du tueur on s'en branle totalement en fait mais bon |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
01 Dec 2011
Pas mal pour un mec qui n'a pas joué au jeu mais qui y a "touché" (sachant que Hr est plus une expérience où l'histoire prime et non un jeu que tu "touches" 2 secondes avant de le bazarder)
Où est le gameplay (très automatisé) ? Où est le skill (mais alors vraiment) ? Quant à l'immersion, Hr est bien plus immersif
Encore un richard insatisfait Edit par saladbowl (01 Dec 2011) |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
➔ saladbowl - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
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Gegz
01 Dec 2011
Perso, j'ai fait le jeu et je me suis fait chier comme pas possible. Le scénario est tout simplement à chier, je ne parle même pas des personnages, et vu que ce n'est pas vraiment un jeu vidéo, il me restait plus grand chose à apprécier. Bref, c'est à la fois un mauvais film et un mauvais jeu vidéo à mes yeux. Maintenant on peut le caser comme une "expérience", mais ça reste quand même à chier pour les défauts enoncés au dessus. Edit par Gegz (01 Dec 2011) |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
01 Dec 2011
J'avais mal lu, "toucher" n'est pas jouer Gegz: Et quel scénario de jv actuel n'est pas plus mauvais que celui de Heavy rain ? Edit par saladbowl (01 Dec 2011) |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
➔ saladbowl - 01 Dec 2011 |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
01 Dec 2011
Ah pardon, alors encore un pauvre qui fout tout son blé dans l'achat de conneries dont il se plaindra ensuite, t'as l'air encore plus con comme ça. |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
➔ saladbowl - 01 Dec 2011 Edit par moumoute (01 Dec 2011) |
Invité(e)
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Gegz
01 Dec 2011
➔ saladbowl - 01 Dec 2011 |
Dumb and dumbaz
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Dumbaz
01 Dec 2011
J'ai bien aimé le scénario de Heavy Rain perso. Ça ne vole pas très haut mais ça fait le job et ça permet de placer de très bonnes scènes et c'est ce que je lui demandais. |
1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
01 Dec 2011
➔ moumoute - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
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moumoute
01 Dec 2011
➔ Tchiko - 01 Dec 2011 |
Invité(e)
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Kara
01 Dec 2011
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1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko
01 Dec 2011
➔ moumoute - 01 Dec 2011 |
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
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Narolf
01 Dec 2011
➔ VV51 - 01 Dec 2011 T'es en L? |
tl;dr51
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VV51
01 Dec 2011
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Tony Sopraystation 4
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Sergeith
03 Dec 2011
La beta de STARHAWK : c'est un VRAIE beta (dans le sens pas une demo pour faire parler du jeu) c'est Maj tous les jours depuis que je l'ai Alors c'est bien sympa J'ai étais surpris par une chose : c'est très différent de warhawk Ce qui tue c'est la gestion des bâtiments, ça ajoute une vrai dimension tactique quand ton équipe joue le jeu. Rajouter pleins de mur pour protéger son drapeau ou faire des forts / tours sniper pour se défendre, c'est bien originale et très réussis Y a enfin une visée épaule (le plus gros défaut de warhawk gommé...) Par contre là où avec warhawk on apparaissait on choppait un avion / tank / jeep et on se barrait cash, ici j'ai souvent dû poireauté pour avoir suffisamment d'orbes pour construire le bâtiment te permettant la fabrication du véhicule : un peu chiant A voir si cela ne se corrige pas avec des parties à plus de joueurs (la beta est limitée à 16 pour l'instant) ou alors avec un niveau plus élevé (et ouai parce qu'il y a des niveaux maintenant comme tous les FPS récent ) Mais alors voler en STARHAWK puis atterrir en MECHA pour faire un carnage ça n'a pas de prix écraser un adversaire en construisant des bâtiments non plus Ah et techniquement c'est plus beau que warhawk (encore heureux), c'est très correct au vue de la taille des maps et du bordel affiché, et ça rame pas edit en fait ça rame un peu quand on est en starhawk et qu'on arrive sur un endroit chargé de la map Edit par Sergeith (03 Dec 2011) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
03 Dec 2011
... Warhawk reste ma meilleure expérience multi ever. Mais là, je le sens pas. On rentre comment dans la béta ? |
Tony Sopraystation 4
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Sergeith
03 Dec 2011
j'ai reçu un code par mail, je sais pas exactement mais je crois que j'avais laissé mon mail sur le site officiel edit: j'avais une certaine apréhension aussi, mais le fait qu'ils aient beaucoup changer le système de jeu pour nous pondre un truc super originale, au final je suis vraiment content que ça ne soit pas un warhawk bis avec juste d'autre map / véhicule Edit par Sergeith (03 Dec 2011) |
Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
03 Dec 2011
J'attends juste la confirmation du multi en écran splitté et ce sera Day-one. Tout comme cluBpop Warhawk reste mon expérience multi la plus intense sur PS3. |
Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
04 Dec 2011
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Homme déconstruit
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b3y0nd
04 Dec 2011
➔ NapoleonDynamite - 04 Dec 2011 |
Invité(e)
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Profile supprimé
04 Dec 2011
non brotherhood c'est le seul épisode acceptable de la série Edit par Dement (04 Dec 2011) |
Invité(e)
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Kenjin
04 Dec 2011
➔ NapoleonDynamite - 04 Dec 2011 |