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Squarealex
13 Jun 2017
Edit : bon en fait c'est de merde. Edit par Squarealex (14 Jun 2017) |
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GuyGardner
14 Jun 2017
J'ai assisté à mon premier GP de F1 dimanche dernier, c'est une ambiance un peu particulière feat beaufs en masse habillés de la tête aux pieds aux couleurs de leur écurie favorite (le prix d'une casquette ou d'un maillot ) mais c'était vraiment chouette. |
Je pense à clubpop sous la douche
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superframboisier
14 Jun 2017
J'étais allé à Magny-Cours en 2005 pour l'un des derniers GP de France. Déjà à l'époque le prix d'absolument tout était complètement pété, featuring une journée à cramer sous le soleil car assis dans des tribunes sans ombre :pauvre: , à ne voir que deux virages du circuit, et mal aux oreilles (le bruit des V10 à l'époque ) Et bien évidemment embouteillages monstre au retour car le circuit est en rase campagne. Ca reste un très bon souvenir malgré tout. |
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GuyGardner
14 Jun 2017
superframboisier a écrit :
La même Par contre j'y suis allé en métro |
Black mais pas Decker
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Sephiroth972
18 Jun 2017
Toyota au Mans Honda en F1 |
Invité(e)
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Invite
14 Jul 2017
vettel confirme que ça gene la visibilité
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L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
29 Aug 2017
Incroyable, on arrive encore à créer des voitures élégantes au 21eme siècle. |
Le Astal de la NBA
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tsukoyumi
29 Aug 2017
Très belle mais l'intérieur est très kitch. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
29 Aug 2017
tsukoyumi a écrit :
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, ça manque de maturité et de matériaux nobles. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
29 Aug 2017
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L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
19 Sep 2017
La Honda EV, à l'instar du Fiat Multiplat ou du Nissan Cube, représente un peu ce que sera pour moi l'avenir de l'automobile : Avec la conduite automatique et l'évolution des consciences écologiques, l'économie du partage, la voiture va être totalement désacralisée (adieu symbole de virilité, de liberté, d'indépendance, d'intégration au monde adulte) ça sera définitivement qu'une vulgaire plateforme permettant de se déplacer d'un point A à un point B (ce qui est déjà le cas aujourd'hui pour énormément de monde, mais pas vraiment dans la représentation mentale et collective de l'objet ( et encore moins dans les orientations marketings des constructeurs). La conséquence de cette passivité au niveau du conducteur et l'absence de valeurs glorifiantes accordées à l'auto feront que cette dernière n'aura plus d'identité au niveau du design extérieur, il n'y aura plus d'auto au profil type "avion de chasse", plus de sensation d'être dans un cockpit. Le centre de gravité se déplacera alors de l'avant vers le centre de la voiture. Voiture qui d'extérieur ne ressemblera plus qu'à un cube, une brique ou un galet roulant. Donc dans un premier temps le tableau de bord du conducteur sera de + en + épuré, et ressemblera d'avantage à un bureau. Puis dans un second temps le concept du conducteur disparaîtra totalement, il n'y aura plus que des passagers s'installant dans un salon centrale composé de canapés, tapis, coussins, lustre, table basse, tablette tactile, écran tv, petit frigo ect... Bref exactement comme dans le salon d'un appartement. D'ailleurs je pense que tout le mobilier de l'auto pourront être des modules "clipsables" et universels, qu'on pourra changer en fonction de nos goûts et après une visite chez Ikéa. Je pense donc que si identité de voiture il y'a, elle s'exprimera à travers la surcouche de l'OS qui contrôle la voiture, par l'aménagement intérieur de l'habitacle et peut-être par le revêtement extérieur de la voiture (j'imagine une auto recouverte d'écrans souples et personnalisables par des motifs, photos, gifs, textes, vidéos, ect...On changera ce revêtement comme on change sa bannière Facebook. Je pense que cette mutation du design et du concept automobile va d'abord toucher le segment d'entrée de gamme, puis le milieu, puis en fin le haut de gamme. |
dem (en minuscules)
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Dem
19 Sep 2017
hautain : voir ci-dessus. |
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Le coq volant
19 Sep 2017
Infaisable de notre vivant. Tu peux graver ton post dans la pierre pour voir si la prophétie se réalise |
Novad-19
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NoVa
19 Sep 2017
Pourquoi infaisable ? |
dem (en minuscules)
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Dem
19 Sep 2017
Il y a de la place pour tous les goûts. Certains ont bien acheté des Multipla volontairement !!! Et si ça ne convient pas aux dirigeants, la réglementation orientera les goûts de chacun, cf. le Japon avec ses pots de yaourt. Bienvenue en dystopie. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
19 Sep 2017
Mais ça se réalisera obligatoirement, à partir du moment ou la conduite est passive, le concept de l'automobile et tout ce qui s'y rattache va forcément être bouleversé. Et je pense également que tu sous estime aussi la vitesse à laquelle les voitures à conduite automatique vont se développer, parce que : _Tous les constructeurs sont obligés de s'y mettre maintenant, sous peine d'accumuler un retard technologique (absence de brevets). _La génération Z s'en fout de l'automobile et de toutes les valeurs (citées plus haut) qu'on y a rattaché au siècle précédent. _Nous sommes dans une société ou l'individu doit être de + en + productif ou diverti, hors la conduite bouffe du temps au conducteur, c'est une perte de productivité au niveau du travail (qu'il pourra éventuellement combler grâce à la conduite autonome) et même si il existe un plaisir à conduire, le fait de savoir que ce soit devenu totalement inutile va handicaper ce plaisir. Et comme de nouvelles possibilités de divertissement s'offrira au conducteur dans l'auto (internet, visionnage de film, jeux vidéos, communication avec d'autres gens, ect...), ce plaisir de conduire ne sera plus prioritaire. _Les assurances vont nous pousser à mort pour nous diriger vers ce type de véhicule (forcément si il y'a 100 fois moins d'accidents qu'avec une voiture normale). _On se sentira moins stressé en ne conduisant plus (moins peur de s'endormir, d'avoir un accident ou d'un dépassement de vitesse qui serait sanctionné par un radar). Bref, contraintes psychologiques et financières. |
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Kelevra04
19 Sep 2017
On en est pas loin pourtant, t'as des google car qui roulent toutes seules, et t'as déjà pleins d'équipements qui te permettent de te garer tout seul, de freiner automatiquement, les voitures sont blindées de caméras et de capteurs. |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
19 Sep 2017
On pourrait faire un parallèle avec les téléphones mobiles : Perso je me souviens qu'au début des années 2000 et avant, tous les téléphones mobiles avaient un design différent, leur identité se faisaient par leur apparence physique. Qui aurait pu penser que X années plus tard, tous les téléphones mobiles auraient la même apparence ? (et si il y'a encore des différenciations visibles aujourd'hui, elles disparaîtront rapidement avec les écrans sans bords et l'épaisseur encore + réduite de leur coque). Aujourd'hui l'identité d'un smartphone se fait par sa fiche technique et sa surcouche OS. Ce transfert identitaire va forcément s'opérer avec l'auto, puisqu'elle subit actuellement des changements technologiques violents, radicales (dans un environnement technologique qui l'est tout autant) et qui créeront des nouveaux centre d'intérêt auprès du consommateur. Bref en somme les smartphones d'aujourd'hui seront les voitures de demain. |
Invité(e)
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Invite
19 Sep 2017
la nouvelle audi a8 qui sort dans quelques semaines a un mode autonome en dessous de 60 et dans les bouchons, elle fait tout toute seule technologiquement elle pourrait etre autonome, capteurs, radars autour du chassis, calculateurs mais la loi interdit les voitures autonomes. dés 2021 le parc automobile va vraiment changer car l'europe va imposer à chaque constructeur que l'ensemble son catalogue ne depasse pas une qtité x de co2 (la moitié par rapport à ajd il me semble) j'adore l'automobile et le sport auto, l électrique va à l'encontre de tout ceux qui aiment ça mais bizarrement l'electrique me fait rever le hic c'est ce bruit, de l'automobile sans bruit sans boite meca, c est pas le meme plaisir mais je vois ca comme quelque chose de different. l'electrique permet d'un peu bouger le monde l'auto qui stagnait depuis 10 piges assez heureux et impatient de voir cette transition Edit par Peach (19 Sep 2017) |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
19 Sep 2017
Tu as raison, mais personne ici ne t'ecoutera. |
Invité(e)
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Invite
19 Sep 2017
les voitures autonomes c est sur que ce sont les memes enjeux, niveau juridiques et assurances entre un crash mortel de voitures autonomes et une erreur 404 de chrome mobile, quelles differences |
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Le coq volant
19 Sep 2017
Je pense juste qu'on ne verra pas ce type de modèle se démocratiser en France de notre vivant On est quand même dans un pays où beaucoup gardent leur véhicule même très ancien. Peut être que la prime à la casse va changer les habitudes mais beaucoup n'ont pas les moyens de payer un véhicule électrique alors imagine avec un modèle super technologique Après je dis pas que cette vision est complètement irréaliste mais le temps que ça prendra pour que cette technologie devienne un standard est beaucoup plus long qu'on ne le pense Donc on est à la limite entre concept car qui restera concept et vision du marché automobile futur |
Invité(e)
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Invite
19 Sep 2017
la limitation des émissions de co2 imposera l'hybride et l'electrique, la loi l'imposera dans les grandes villes (avec des primes de reprise) la vignette à paris est deja tres severe, une c4 hdi 140ch presentée comme un modele super propre il y a 10 ans est deja de niveau 2 de polution à paris (de 0 à 5), l'ecremage est hyper violent Le full elec on le verra et tres bientot et l'autonome on le verra mais que dans certaines conditions car du full autonome ce n'est pas possible |
l'haleine
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Fetide
19 Sep 2017
Non mais ça va arriver très vite qu'on le veuille ou non. Les google car qui ont fait des millions de km avec très très peu d'accidents : l'humain ne peut pas lutter. Puis ça comporte énormément d'avantages : pour les vieux qui ne peuvent plus conduire sans être dangereux, pour les handicapés, éventuellement faire une autre activité pendant le trajet (je dis éventuellement car cela ne change pas vraiment des problèmes d'oreille interne comparable actuellement lorsque l'on est passager...). Dans le futur je pense que les assurances pour les personnes souhaitant encore conduire eux mêmes seront hors de prix car ils seront bien plus dangereux pour autrui que l'autonome. Après oui il faut encore perfectionner la technologie : |
Fiché HS
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Britney
19 Sep 2017
J ai du mal à croire à l électrique pur à cause du problème des batteries,ça dure pas et c est composé de matériaux chers et finalement pas moins rares que la pétrole... Perso je vois plus arriver un hybride hydrogène+électrique voire un triple hybride en rajoutant le gpl... |
Invité(e)
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Invite
19 Sep 2017
1 google car au 100km2 versus des millions de voitures autonomes au 100km2 legerement different |
Invité(e)
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Invite
19 Sep 2017
Le full electrique est faisable sur les citadines legeres, une zoe c est entre 300 et 400km l'hybride est indispensable pour la gamme au dessus car les batteries sont tres tres lourdes, enfin toutes les caisses à la norme euro 6 sont niveau1 sur la vignette paris donc toutes les hybrides de 2014 pourront rouler à paris jusqu à leur mort Le gpl aussi est une solution alternative pour les gros véhicules Edit par Peach (19 Sep 2017) |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
19 Sep 2017
car du full autonome ce n'est pas possible On a déjà des métros et des bus autonomes en France, et la SNCF compte foutre des TGV autonome dès 2022 et Boeing des avions sans pilotes dès 2025. Pourquoi ça ne sera pas le cas pour les voitures ? Après tu auras forcément et progressivement des pays qui accepteront la conduite toute automatique sur leur sol, et la France, si elle veut continuer à exporter des voitures, devront s'y adapter en construisant des véhicules spécifiques pour ces pays (voiture sans cockpit) et donc mécaniquement adapter un contexte juridique favorable pour que ces voitures puissent également circuler en France pour des raisons de synergies, de réduction des coûts, de préservation d'emplois. |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
19 Sep 2017
Puisque je vous dis que mon mode de vie ne va pas changer et que jamais les machines seront capables faire mieux que nous |
Invité(e)
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Invite
19 Sep 2017
je dis pas que je ne veux pas que ca change, je dis que c est techniquement compliqué entre des tests et une réalité avec des milliers de voitures au km2 et j'ai hate de voir le full autonome qd les modeles low cost vont arriver avec une électronique au rabais |
Je pense à clubpop sous la douche
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superframboisier
19 Sep 2017
L'hydrogene Le lithium il y en a plein les océans et les batteries se recyclent/reconditionnent de mieux en mieux sinon. |
Fiché HS
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Britney
19 Sep 2017
➔ superframboisier - 19 Sep 2017 Le lithium y en a plein dans la mer oui...et y a combien d'installations industrielles qui en récupèrent? Quand je parle de problèmes de batterie avec Peach je ne parle pas tant d autonomie que de composition de la batterie,si pour économiser du pétrole on utilise des matériaux autant voire plus rares(et donc plus chers) je doute de la viabilité du modèle... Car après tout on pourrait se dire que le pétrole,y en a partout,on peut même le fabriquer à partir du charbon... |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
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Drich
19 Sep 2017
Mec dans 20 ans c'est plié. Je crois que tu ne te rends pas compte. Et si le régulateur freine il se fera dépasser par les boîtes privées qui vont gagner par l'usage et la simplicité. Exemple Uber, Amazon, les boîtes de médecine préventives par l'analyse génétique, le bitcoin... Tes enfants ne conduiront jamais une voiture, ne sauront même ce qu'est un volant. Tu auras un forfait transport modulaire, tu auras même un forfait CO2, voire calories. J'irais même jusqu'à dire que tu auras un permis d'enfanter, et combien de fois, en fonction de ton QI. Mais là je vais un peu loin, même si j'en suis persuadé. |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Sep 2017
Le permis d'enfanter qui se base sur le QI J'ai recraché mon café. |
je transpire en 60 fps
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BoBi
19 Sep 2017
La google car ca marche bien que par beau temps aussi. Gerer la conduite sous la pluie c'est pas encore ca mais ca va bientot arriver. |
l'haleine
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Fetide
19 Sep 2017
La google car n'a pas évolué sur des circuits vides, elles étaient sur routes classiques avec d'autres voitures (autonomes ou non osef) je vois pas bien où tu veux en venir. |
l'haleine
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Fetide
19 Sep 2017
Oui c'est ce dont je parlais plus bas dans ma réponse. |
dem (en minuscules)
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Dem
19 Sep 2017
Tant que je peux conduire et prendre du plaisir comme Stallone dans Demolition Man ça me va. |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
19 Sep 2017
Se prendre pour un devin parce qu'on annonce la généralisation des voitures autonomes, qui est une évidence, ce melon |
Invité(e)
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profil_supprime
19 Sep 2017
Avais tu été au delà de ta blessure narcissique à l'annonce de l'iPhone Kamion ? Je ne crois pas. Donc remballe ton venin. |
Entre ici, Jean Roucas
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Hatipeh
19 Sep 2017
La surdouance, tu peux pas comprendre... |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
19 Sep 2017
L'intérieur de la Tesla Model 3 est très intéressant, il valide pour moi la corrélation qu'il y'aura entre le degré de passivité du conducteur et le degré d'épuration du tableau de bord.Si il est drastiquement épuré, c'est pas seulement à cause d'une considération esthétique ou de réduction des coûts, mais de cohérence avec ce qu'est globalement cette Tesla, la philosophie, le mode de vie qu'elle cherche à proposer à l'intérieur de son habitacle. Et ce tableau de bord répond à la phase 1 de la transformation de l'automobile, à savoir que le tableau de bord/cockpit deviendra progressivement un bureau. Je pense que la conduite automatique va surtout influencer l'intérieur de la voiture plutôt que l'extérieur (qui se fera plus tardivement), mais c'est clair qu'il y'aura un changement sur le design général. Je me dis que ce design agressif, actif, conquérant, dominateur, aventureux, performant,tourné vers la route, serait complètement absurde si cette voiture proposerait la conduite toute automatique, avec un chevalier aventurier conducteur complètement passif (encore + si il n'y a pas de conducteur). C'est pour ça que dès que les voitures proposeront la conduite full automatique (et donc sans poste de pilotage), on se dirigera rapidement vers des véhicules au design complètement neutre type cube, brique ou galet, c'est une évidence (désolé si je me répète). |
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Le coq volant
19 Sep 2017
Nyzer a écrit :
Et l'aérodynamisme dans tout ça ? |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
19 Sep 2017
Non. Bien entendu que la disparition, le jour où, du poste de conduite amènera à modifier structurellement l'intérieur d'une voiture (encore que l'idée du lustre de cristal, je suis pas convaincu convaincu, mais je ne dois pas être assez doué pour ça). Mais tant que la voiture restera individuelle, je ne vois pas ce qui la condamnerait à être moche. D'ailleurs, la Honda postée plus haut fait années 80, mais n'est vraiment pas vilaine. D'ailleurs l'analogie avec les smartphones me fait sourire. Regarde la vidéo de présentation du dernier iPhone, c'est d'abord et surtout de la branlette sur le design. De même, il faut sortir le nez des concepts marketings foireux type génération X, Y ou Z, qui ne servent qu'à engraisser des consultants pipo et autres marketeux, des fois. Croire que les jeunes s'en branlent des voitures, c'est assez vrai au cœur des (très) grandes agglo, beaucoup, mais alors beaucoup moins en dehors. Va dans n'importe quelle zone rurale ou peri urbaine, et parle aux jeunes. Balade toi dans un salon de l'auto, et vois les jeunes. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
19 Sep 2017
Perso ras le bol toutes ces assistances. Même si la conduite devient moins fatigante je regrette un peu la Renault 19 avec 0 électronique, 0 direction assisté. Ce sentiment d'avoir le contrôle, de ne faire plus qu'un avec la machine |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
19 Sep 2017
T'es sérieux ? Les considérations aérodynamiques ne concernent que les muscles car, pour le reste ça sert strictement à rien. (tu crois que les camions ou les bus sont aérodynamiques ?, tu crois que ça les empêche de rouler ?). |
Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku
19 Sep 2017
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Invité(e)
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profil_supprime
19 Sep 2017
Edit par Lucien Brémart (19 Sep 2017) |
Le dernier degosaure
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Denver
19 Sep 2017
... a écrit :
c'est Tesla qui a fourni les chiffres ? |
L'homme le plus cheap du monde.
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Nyzer
19 Sep 2017
KamiOngaku a écrit :
Ok t'es pas convaincu, mais c'est quoi ton argumentaire pour appuyer ta position ? Après quand je parle de lustre, je pense pas évidement à une lustre style Louis XVI, mais à une installation lumineuse centralisée qui est totalement design, peu encombrant (et qui à terme sera modulable car d'une manière générale il y'a un désir de personnification qu'on retrouve de + en + chez le consommateur).
Mais ces voitures ne seront pas considérées comme moches, c'est juste que nos critères pour juger son esthétique seront totalement différents. Après oui la génération Z s'en branle des voitures, c'est une réalité, il y'a des sondages qui le prouvent. Après il ne faut pas confondre l'intérêt que porte les jeunes pour l'auto pour des raisons de nécessité, et pour des raisons passionnelles : parce que l'auto était un indicateur sociale, elle permettait d'être le réceptacle d'un imaginaire, d'une transposition de possibilités et de valeurs chevaleresques. |