• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 19 Sep 2017

on se dirigera rapidement vers des véhicules au design neutre type cube, brique ou galet, c'est une évidence (désolé si je me répète

Non. Bien entendu que la disparition, le jour où, du poste de conduite amènera à modifier structurellement l'intérieur d'une voiture (encore que l'idée du lustre de cristal, je suis pas convaincu convaincu, mais je ne dois pas être assez doué pour ça). Mais tant que la voiture restera individuelle, je ne vois pas ce qui la condamnerait à être moche. D'ailleurs, la Honda postée plus haut fait années 80, mais n'est vraiment pas vilaine.

D'ailleurs l'analogie avec les smartphones me fait sourire. Regarde la vidéo de présentation du dernier iPhone, c'est d'abord et surtout de la branlette sur le design.

De même, il faut sortir le nez des concepts marketings foireux type génération X, Y ou Z, qui ne servent qu'à engraisser des consultants pipo et autres marketeux, des fois. Croire que les jeunes s'en branlent des voitures, c'est assez vrai au cœur des (très) grandes agglo, beaucoup, mais alors beaucoup moins en dehors. Va dans n'importe quelle zone rurale ou peri urbaine, et parle aux jeunes. Balade toi dans un salon de l'auto, et vois les jeunes.
Alors oui, l'âge moyen de l'acheteur de neuf augmente, mais c'est d'abord parce que les jeunes n'ont plus les moyens du neuf, ou ont d'autres priorités budgétaires. Pas parce qu'ils ne veulent plus de bagnole.