• » Divers
  • » Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

V2-304119918.jpg

L'intérieur de la Tesla Model 3 est très intéressant, il valide pour moi la corrélation qu'il y'aura entre le degré de passivité du conducteur et le degré d'épuration du tableau de bord.Si il est drastiquement épuré, c'est pas seulement à cause d'une considération esthétique ou de réduction des coûts, mais de cohérence avec ce qu'est globalement cette Tesla, la philosophie, le mode de vie qu'elle cherche à proposer à l'intérieur de son habitacle.

Et ce tableau de bord répond à la phase 1 de la transformation de l'automobile, à savoir que le tableau de bord/cockpit deviendra progressivement un bureau.
La phase 2 correspondra à une transformation vers un salon. (transformation qui ne pourra s'opérer que lorsque la conduite sera entièrement automatique, pour des raisons de sécurité et d'une suppression d'une segmentation entre conducteur et passager au sein du même habitacle.

Je pense que la conduite automatique va surtout influencer l'intérieur de la voiture plutôt que l'extérieur (qui se fera plus tardivement), mais c'est clair qu'il y'aura un changement sur le design général.
Quand je prend une bagnole actuelle au hasard, genre ça :

exterior-pack-ultimate.jpg.ximg.l_4_m.smart.jpg

Je me dis que ce design agressif, actif, conquérant, dominateur, aventureux, performant,tourné vers la route, serait complètement absurde si cette voiture proposerait la conduite toute automatique, avec un chevalier aventurier conducteur complètement passif (encore + si il n'y a pas de conducteur).
Il y'aurait une incohérence philosophique totale entre l'identité du design et le mode de vie à bord, ça serait totalement ridicule, ça serait comme mettre pleins d'éléments de design qui inspire la vitesse et l'agressivité à ...une balancelle de jardin.

C'est pour ça que dès que les voitures proposeront la conduite full automatique (et donc sans poste de pilotage), on se dirigera rapidement vers des véhicules au design complètement neutre type cube, brique ou galet, c'est une évidence (désolé si je me répète).