ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
04 Mar 2017
➔ Cheftrottoir - 04 Mar 2017 |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
04 Mar 2017
➔ Ancien-Combattant - 04 Mar 2017 C'est pourtant dans les plus de zelda d'après l'ensemble des testeurs |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Mar 2017
J'allais le dire ! @ Enchien-conbattant, oui sauf si c'est bien fait comme dans les Souls justement, c'est une legere pression supplementaire mais jamais un vrai probleme. Mais oui, c'est mieux sans et je prefere le systeme de familiarite au final. |
nolife de platine
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Aka
04 Mar 2017
➔ Cheftrottoir - 04 Mar 2017 |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
04 Mar 2017
J'avais pas encore de Ps4 au moment de la beta. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
04 Mar 2017
Moi j'ai fait exprès de ne pas jouer à première version, pour me conserver la surprise. |
hichlibedis
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hichanbis
04 Mar 2017
Virer la durabilité c'est mieux quand-même. On passait trop de temps dans les les menus. Pour le 2, en plus de rehausser la difficulté, faudrait adopter quelque chose de plus proche de demon' souls avec des set d'armes vraiment uniques. Sinon le deuxième gros problème du jeu pour moi pour l'instant c'est le manque de beauté des environnements. Quelques vistas, un éclairage au clair de lune un peu travaillé, des backgrounds qui vendent du rêve ça serait quand-même plus sympa que les enchaînements de sentiers et couloirs monochromes qu'on se tape la plupart du temps... Edit par hichanbis (04 Mar 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
05 Mar 2017
Il y a des zones avec une excellente ambiance quand tu avance dans le jeu (Itsukushima est la 1ere). Les set d'armes uniques c'est pour apres aussi, le jeu prend le temps de se devoiler, tout n'arrive pas dans les 10 premieres heures. |
hichlibedis
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hichanbis
07 Mar 2017
Ce jeu J'apprécie aussi que ça essaie de me raconter une histoire même si c'est un poil bordélique. J'ai toujours pensé que c'est ce qui manquait aux souls et là je trouve que ça a un vrai apport en terme d'immersion, d'envergure de l'aventure. Sinon je commence à mieux gérer le forgeron c'est plutôt deep mais super mal expliqué. Genre "l'association d'âme" y avait sûrement un meilleur nom à donner que ça. Edit par hichanbis (07 Mar 2017) |
hichlibedis
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hichanbis
08 Mar 2017
Umi-bozu qui me one shot après 10 minutes de combat alors qu'il lui restait qu'un point de vie. A deux doigts de casser la manette. Edit par hichanbis (08 Mar 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
08 Mar 2017
Je pense que c'est le boss qui m'a pose le plus de soucis du jeu. Enfin pas plus de 3 essais quand meme. Ce niveau sinon. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
08 Mar 2017
Fini. Ce plaisir du debut a la fin, un jeu memorable. Je suis vraiment fan de la maniere dont Koei Tecmo traite de l'histoire et du folklore Japonais dans ses jeux. Sinon, le jeu a ete facile de A a Z, meme le boss de fin, mais OSEF tellement le plaisir de jeu est la. A voir ce qu'y est propose en NG+ mais je ne pense pas lacher le jeu avant de l'avoir retourne (tout les Kodama et maitrise de toutes les armes) tellement il est grisant a jouer. La team Ninja a vraiment reussi son pari de mixer BTA et jeu d'aventure. |
hichlibedis
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hichanbis
08 Mar 2017
J'en suis à 7 tentatives au moins. Mais en tant que créatures aquatiques je pensais qu'ils seraient sensibles à la foudre, alors qu'apparamment il faut les bruler ce qui pour moi n'a aucun sens. Sinon j'ai remarqué que certains revenants ont leur noms sur une bannière de couleur différente. Why ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
08 Mar 2017
T'as bien allume les 3 feux ? Pense a utiliser des talismans de feu Onmyo aussi pendant le combat et utilise les feux pour allumer ton arme si tu galere. Concernant les revenants a banniere, c'est pour plus tard, pour l'instant ca n'a aucune influence pour toi. Edit par Cheftrottoir (08 Mar 2017) |
hichlibedis
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hichanbis
08 Mar 2017
Mind blown Je teste ce soir. Pour le reste, heureusement que j'étais au courant des techniques pour battre le boss (feux, feu, etc) sinon j'aurais été faché que tu me révèles le truc sans l'avoir découvert par moi-même! Edit par hichanbis (08 Mar 2017) |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
08 Mar 2017
Bon, je viens de rouler sur le boss araignée de la 3ème carte et je pense que j'ai un trop haut niveau. Sinon autre défaut : y a une tonne de consommables qui ne servent à rien et j'aurais bien aimé un niveau de jour aussi. Mais ça reste très plaisant. Les pièges sont plus sournois et moins prévisibles que dans Dark Souls. Mais là y a plus beaucoup de challenge |
hichlibedis
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hichanbis
08 Mar 2017
➔ Ancien-Combattant - 08 Mar 2017 Oui certains items sont mal pensés. Y en a aussi dans les souls mais beaucoup moins. Niveaux de jour j'en ai vu deux secondaires déjà. Edit par hichanbis (08 Mar 2017) |
hichlibedis
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hichanbis
10 Mar 2017
Le niveau du château de l'araignée Si tous les environnements pouvaient être à ce niveau. Ça change des cavernes monochromes couloirisées et des villages plats avec 4 cabanes en bois. Édit: par contre le boss est une vaste blague. Je l'ai rempli du premier coup en 30 secondes Edit par hichanbis (10 Mar 2017) |
hichlibedis
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hichanbis
13 Mar 2017
4h du mat' et je travaille demain, merci Nioh Y a deux trois trucs qui me chagrinent un peu (comprendre: qui empêchent le jeu d'être le BGE de l'éternel qu'il pourrait facilement être) et je note ça pour mon avis final, mais globalement c'est incroyable comment j'arrive pas à lâcher la manette. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
13 Mar 2017
Putain, vite que je finisse le dernier Tomb Raider |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
13 Mar 2017
Yakuza 0 ou Nioh ? |
hichlibedis
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hichanbis
13 Mar 2017
Deux expériences totalement différentes, ça dépend de toi. Yakuza 0 était mon premier yakuza donc j'ai pris une grosse gifle. J'avais presque baissé les bras de voir un jeu à avec un bon scénario et une bonne narration. Nioh c'est un peu plus déjà vu si t'as fait les souls mais perso ça me caresse bien dans le sens du poil la et plus je joue et plus je suis à bloc. Donc vraiment ça dépend de tes attentes. Idéalement joue aux deux. |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
13 Mar 2017
Ok merci ! |
hichlibedis
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hichanbis
14 Mar 2017
Hier j'ai farmé ce fdp pendant 3h pour obtenir les textes anciens de la tenue et des armes iga jounin, j'ai un mauvais karma niveau rng comme d'habitude. Quand j'ai réussi j'étais tout content. À chaque fois que je voudrai forger un set complet (donc tous les 10 ou 20 niveaux, merci le diablo stuff) je devrais buter 4 joro gummo et un umi bozu. (Et encore ça c'est avec une rng favorable à 100%) Edit par hichanbis (14 Mar 2017) |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
14 Mar 2017
➔ hichanbis - 14 Mar 2017 |
hichlibedis
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hichanbis
14 Mar 2017
➔ Ancien-Combattant - 14 Mar 2017 C'est clair, quasiment one shot quand t'enchaines avec Iai et coup de grâce. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
14 Mar 2017
J'ai fais la plupart des duels et des entrainements du debuts du jeu comme ca mais au final je suis bien meilleur avec la hache en garde haute. J'ai fais les 3/4 du jeu comme ca. |
nolife de platine
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Aka
14 Mar 2017
➔ hichanbis - 14 Mar 2017 Pour les niveaux tu peux toujours utiliser l'association d'ame, mais encore une fois ça n'a que peu d'intêret avant de terminer le jeu et d'avoir du stuff nv150. Sauf si tu choppes une arme intouchable genre la hache mononobe, ce truc même au niveau 80 était meilleur que toute mes hache 120/130 /: |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
14 Mar 2017
Mieux que la Mononobe, la hache Kaido. J'ai fais tout le fin du jeu avec en l'augmentant par l'association. Edit par Cheftrottoir (14 Mar 2017) |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
14 Mar 2017
Le combo katana / lance, pour les vrais seulement Edit par Ancien-Combattant (14 Mar 2017) |
nolife de platine
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Aka
14 Mar 2017
➔ Cheftrottoir - 14 Mar 2017 Edit par Aka (14 Mar 2017) |
hichlibedis
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hichanbis
14 Mar 2017
Le combo Katana/Katana pour les vrais samourais puristes Sinon j'ai claqué 200K or sur des reforges de katana successives pour dropper l'attribut "Modification d'attaque (coeur)" et j'ai rien eu. Edit par hichanbis (14 Mar 2017) |
Fier comme un beauf.
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Marks
15 Mar 2017
Je viens de le commencer (lvl 13 atm) cette tuerie le système de postures et la recharge de ki, ça me rappelle le côté fun et exigeant de DMC4, j'espère que ça va continuer comme ça |
hichlibedis
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hichanbis
15 Mar 2017
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hichlibedis
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hichanbis
19 Mar 2017
Nioh fini. J'ai tellement roulé sur le boss final que je connais pas du tout ses attaques. Je l'ai vraiment fumé en 15 secondes dans son dos. Not sure if normal. Excellent jeu, mais blindé de petits défauts on va pas se mentir: + Gameplay au poil - Un scénario raconté n'importe comment, surtout pendant la première moitié où on ne comprend rien. Sur ce point on sent bien les 10 ans de dev et les versions successives. Heureusement sur la fin ça revient à quelque chose de plus clair.Y a malheureusement quand même un peu de gloubiboulga à la souls genre tu loot des cadavres et t'entends des phrases randoms genre "non seigneur ne laissez pas cela arriver" et t'es là wtf? - Les environnements qui vendent pas de rêve à part le château final qui doit être le seul niveau avec un vrai effort de mise en scène. C'est pas un problème de level design qui est pluôt bon, mais vraiment tu sens un manque de travail, de mise en place pour rendre le tout spectaculaire...ou juste beau. Et je ne parle pas de technique hein. Les assets sont pas forcément beaux mais en les plaçant différemment, en essayant de surprendre un peu, en jouant sur l'éclairage y aurait moyen de rendre certains endroits jolis je pense. - Le temps passé dans les menus. Pour le deux j'espère qu'ils virent les loot à la diablo (le combo rareté + niveau = inventory manager 2017). En plus ça rend l'exploration complètement useless. Quel intérêt de chercher des trésors si en tuant un mob de base je peux dropper un item meilleur à n'importe quel moment? Personnellement une fois que j'ai trouvé tous les kodama je rush jusqu'au boss. Et les missions sans kodama je fais quasiment du speedrun. Sur ce point c'était vraiment un truc à copier sur les Souls. - Certains équipements sont mal pensés. L'armure qui combine avec Aya Komori (ninja) est une armure moyenne (donc pas ninja). Certaines armes ou armures se forgent avec des drops super rares de boss qu'on rencontre qu'une fois, genre pour un set kingo complet tu es sensé farmer le centipède 5 fois que tu ne rencontres qu'une fois dans une mission principale (et qui dure bien 10 minutes à chaque run). Résultat 90% des revenants rencontrés ont le même stuff (demon rouge am here). - Le manque de variété des ennemis. Au bout d'un moment affronter des Onis et des squelettes CA VA BIEN mais non tu en as de la première à la dernière mission. Très lourd. Voila, petit pavé mais comme je sais que les devs de Team Ninja lisent gr, ça vaut le coup. Edit par hichanbis (12 Apr 2017) |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Mar 2017
Le probleme avec l'histoire c'est que vu que c'est un jeu qui a ete fait par des Japonais et pour des Japonais en se foutant completement du reste du monde, ils ne t'expliquent rien des evenements de la periode precedent le jeu, celle du jeu et la suivante alors que tout les evenements, les lieux et les personnages et fantomes historiques sont tous bases sur des choses reelles. Chaque bataille est une vraie bataille, le genre de bataille que tout les Japonais connaissent avec des protagonistes celebres. En gros c'est comme si le jeu etait base pendant la Terreur en France avec aucune explication sur les evenements en Vendee, qui est Danton et pourquoi Marat dit Je n'ai pas vu venir cette traitresse quand tu bat son fantome. Tout Francais qui a un minimum ete a l'ecole va comprendre mais le reste du monde non, c'est pareil pour Nioh, il n'a pas ete ecrit dans l'optique que quelqu'un qui ne connait rien a la periode Sengoku/fondation d'Edo y joue un jour. Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2017) |
hichlibedis
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hichanbis
19 Mar 2017
Non ça c'est un peu du pipeau. Bien sûr que le jeu à été créé avec une portée worldwide depuis le début qu'on comprenne pas toutes les références ok mais un minimum quoi. Et le jeu se vautre surtout sur l'histoire qu'il raconte au présent plutôt que sur l'explication de son contexte. Par exemple au début j'ai pas compris que saoirse était son esprit protecteur depuis son enfance, du coup pas compris pourquoi Adams est allé au Japon. Il arrive au village de pêcheur tout le monde l'attaque, il bute un yokai dans un bateau alors qu'il aurait très bien pu se barrer. Il décide de suivre Hanzo on sait pas trop pourquoi. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Mar 2017
C'est en rien du pipeau. Faudra vous mettre dans la tete un jour que 90% du temps les Japonais n'en ont rien a foutre du reste du monde quand ils creent quelque chose. Et ca c'est quand ils ne sont pas dans l'extreme de ne pas vouloir que leurs prods sortent du Japon et deviennent accessibles a des non Japonais, c'est bien moins rare qu'on peut le croire. Quand a ne pas avoir d'explication sur tout les elements concernants William des le debut, c'est fait expres pour justement donner un caractere mysterieux a cet etranger qui arrive au Japon. Pourquoi ? Que vient il chercher chez nous ?, pour le savoir il va falloir battre tant de fois tel ennemis ou finir telle mission, c'est entretenir du mystere pour donner envie de faire certaines choses pour avoir des explications en recompense. Et t'as pas compris ce qui se passe en arrivant au village de pecheur ? Regarde un peu mieux le niveau et les ennemis hein, la narration ce n'est pas que des lignes de dialogues. En te lisant je comprend pourquoi beaucoup de jeux Americains prennent clairement le joueur pour un debile qui ne peut pas imaginer, penser et interpreter sans qu'on lui balance un tuto et des paves de texte sans interet et des dialogues interminables pour raconter des histoires completement bateau ... |
ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
19 Mar 2017
➔ hichanbis - 19 Mar 2017 Je n'ai pas encore fini le jeu mais le fait d'affronter les mêmes ennemis over and over again m'a fait arrêter de jouer. Gros point noir pour moi. Et au final les ennemis les plus intéressants à affronter sont les ennemis humains contre lesquels tu peux utiliser tout ton panel de compétences. Impossible d'utiliser les parades même contre le squelette de base avec un katana |
hichlibedis
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hichanbis
19 Mar 2017
Oui le jeu est pensé pour le Japon uniquement. Ou alors tu viens de tenter 3 arguments différents pour nier le fait que le jeu a un défaut réel, au choix. Edit par hichanbis (21 Mar 2017) |
Invité(e)
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profil_supprime
24 Mar 2017
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hichlibedis
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hichanbis
29 Mar 2017
Mais qu'est-ce que ?! |
hichlibedis
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hichanbis
29 Mar 2017
Tain elles sont chaudes les missions du patch 1.06 Edit par hichanbis (29 Mar 2017) |
hichlibedis
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hichanbis
10 Apr 2017
Premier dlc le 2 mai mon body est ready |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
18 Sep 2017
Mon inventaire est plein, c'est quoi le mieux ? Démanteler ? Vendre pour de l'amrita ou de l'argent ? Combiner deux armes (je comprends rien à la forge ) Qu'est ce qui fut regarder en premier afin d'éviter de se séparer d"une arme qui a une compétence importante ? |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
18 Sep 2017
Armita, tu lootera toujours mieux que ce que tu aura forge avant la fin du jeu. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
19 Sep 2017
Parait qu'il y a eu une MAJ qui permettait de ne plus avoir de loot commun. Savez-vous comment mettre l'option ? Je vais commencer le château de l'araignée. Quand je vois les vidéos plus haut, j'ai l'impression de n'utiliser qu'un 1/10 des compétences. |
Nintentraumatisé
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Cheftrottoir
19 Sep 2017
On reconnaît bien les handicapés joueurs de Souls. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
19 Sep 2017
Comme la majorité des joueurs d'ailleurs j'ai l'impression. Sinon, j'ai l'impression que contrairement aux souls, il est utile de monter de nombreuses stats... Edit par Zanarkand (19 Sep 2017) |
nolife de platine
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Aka
19 Sep 2017
➔ Cheftrottoir - 18 Sep 2017 Pour les stats il est super utile de monter rapidement une stat à 30/40 (celle de ton arme principale surtout), de monter l'esprit et la magie à 25/30, d'avoir un bon pool de stamina/force si tu veux des bonnes armures et d'avoir au moins 15 de vie pour certaines pièces d'équipement ou simplement avoir un peu plus de survivabilité. Monter beaucoup de stats oui, mais pour ça il faut attendre d'avoir déjà de quoi le faire (et j'ai terminé le second run niveau 150 seulement, le 3eme niveau 230 et le 4eme 410 /o ) |