hichlibedis
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Cheftrottoir - 19 Mar 2017

Non ça c'est un peu du pipeau. Bien sûr que le jeu à été créé avec une portée worldwide depuis le début qu'on comprenne pas toutes les références ok mais un minimum quoi.

Et le jeu se vautre surtout sur l'histoire qu'il raconte au présent plutôt que sur l'explication de son contexte.

Par exemple au début j'ai pas compris que saoirse était son esprit protecteur depuis son enfance, du coup pas compris pourquoi Adams est allé au Japon. Il arrive au village de pêcheur tout le monde l'attaque, il bute un yokai dans un bateau alors qu'il aurait très bien pu se barrer. Il décide de suivre Hanzo on sait pas trop pourquoi.
Les briefings de mission c'est pareil, les mecs te disent "anjin sama des brigands ont pris possession des lieux pourriez-vous vous en occuper svp" et Adams accepte sans qu'à aucun moment le jeu le présente en héros au grand coeur. Etc etc.
En gros caractériser un perso, raconter son vécu et ses buts c'est la base quand on pose une histoire. La c'est raté.