ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 04 Mar 2017
Moi les armes qui cassent ça m'aurait gonflé. Ca augmente artificiellement la difficulté et ça t'oblige à retourner régulièrement dans les menus soit pour réparer, soit pour changer d'arme alors que tu passes déjà un temps infini à faire du tri dans ton inventaire.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 04 Mar 2017

C'est pourtant dans les plus de zelda d'après l'ensemble des testeurs smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 04 Mar 2017

J'allais le dire ! smiley11

@ Enchien-conbattant, oui sauf si c'est bien fait comme dans les Souls justement, c'est une legere pression supplementaire mais jamais un vrai probleme. Mais oui, c'est mieux sans et je prefere le systeme de familiarite au final.

nolife de platine

Cheftrottoir - 04 Mar 2017
Je suis completement d'accord, entre l'alpha qu'on a testé il y déjà quelques mois et le jeu final (ainsi que la béta) on a l'impression de jouer à deux jeux différents.
J'ai aussi largement préféré l'alpha, notamment parce que j'étais angoissé d'y jouer et d'avancer : le jeu faisait vraiment "peur", t'avais une pression constante de tomber sur un groupe d'ennemi parce que les combats étaient juste tendus et difficiles à gérer. La gestion du Ki était d'ailleurs fantastique dans l'alpha.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aka - 04 Mar 2017

J'avais pas encore de Ps4 au moment de la beta. feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Moi j'ai fait exprès de ne pas jouer à première version, pour me conserver la surprise.
Mais c'est terrible de dire que le jeu est moins bien après les mise à jours feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Virer la durabilité c'est mieux quand-même. On passait trop de temps dans les les menus.
Le problème c'est que le loot fait qu'on y va déjà trop.

Pour le 2, en plus de rehausser la difficulté, faudrait adopter quelque chose de plus proche de demon' souls avec des set d'armes vraiment uniques.

Sinon le deuxième gros problème du jeu pour moi pour l'instant c'est le manque de beauté des environnements. Quelques vistas, un éclairage au clair de lune un peu travaillé, des backgrounds qui vendent du rêve ça serait quand-même plus sympa que les enchaînements de sentiers et couloirs monochromes qu'on se tape la plupart du temps...

Edit par hichanbis (04 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 04 Mar 2017

Il y a des zones avec une excellente ambiance quand tu avance dans le jeu (Itsukushima est la 1ere).

Les set d'armes uniques c'est pour apres aussi, le jeu prend le temps de se devoiler, tout n'arrive pas dans les 10 premieres heures.

hichlibedis
hichanbis

Ce jeu smiley114
La boss bolossée dès mon 3 ème essai smiley45
Elle m'a un peu surpris au début mais la 3e fois elle m'a quasiment pas touché. Faut dire que je fais toutes les missions secondaires (et je bute tous les revenants qui ont du violet) dès que dispo donc je suis assez overlevelé.

J'apprécie aussi que ça essaie de me raconter une histoire même si c'est un poil bordélique. J'ai toujours pensé que c'est ce qui manquait aux souls et là je trouve que ça a un vrai apport en terme d'immersion, d'envergure de l'aventure.

Sinon je commence à mieux gérer le forgeron c'est plutôt deep mais super mal expliqué. Genre "l'association d'âme" y avait sûrement un meilleur nom à donner que ça.

Edit par hichanbis (07 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Umi-bozu qui me one shot après 10 minutes de combat alors qu'il lui restait qu'un point de vie.

kzuKRQ9BN3Ffy.gif

A deux doigts de casser la manette.
Cela dit je suis content, je voulais du challenge j'en ai.

Edit par hichanbis (08 Mar 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 08 Mar 2017

Je pense que c'est le boss qui m'a pose le plus de soucis du jeu. Enfin pas plus de 3 essais quand meme. feelsbad

Ce niveau sinon. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fini. pepe_feelsgood

Ce plaisir du debut a la fin, un jeu memorable. miracle

Je suis vraiment fan de la maniere dont Koei Tecmo traite de l'histoire et du folklore Japonais dans ses jeux.

Sinon, le jeu a ete facile de A a Z, meme le boss de fin, mais OSEF tellement le plaisir de jeu est la. A voir ce qu'y est propose en NG+ mais je ne pense pas lacher le jeu avant de l'avoir retourne (tout les Kodama et maitrise de toutes les armes) tellement il est grisant a jouer.

La team Ninja a vraiment reussi son pari de mixer BTA et jeu d'aventure. trump_smile

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 08 Mar 2017

J'en suis à 7 tentatives au moins.
20 sur l'ensemble du niveau.

Mais en tant que créatures aquatiques je pensais qu'ils seraient sensibles à la foudre, alors qu'apparamment il faut les bruler ce qui pour moi n'a aucun sens.

Sinon j'ai remarqué que certains revenants ont leur noms sur une bannière de couleur différente. Why ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 08 Mar 2017

T'as bien allume les 3 feux ? Pense a utiliser des talismans de feu Onmyo aussi pendant le combat et utilise les feux pour allumer ton arme si tu galere.
C'est a partir de ce niveau qu'il faut commencer a bien maitriser le ki et la recharge de ki.
Prend aussi un protecteur de feu qui tu balance quand le boss arrive au centre de l'arene et que t'es en galere de vie, ne pas oublier que faire une recharge de ki quand tu es en arme vivante recharge ta jauge. Tu peux aussi utiliser le talisman qui lance une attaque du protecteur, sachant que le boss est tres sensible au feu, tu va lui faire beaucoup de degats.

Concernant les revenants a banniere, c'est pour plus tard, pour l'instant ca n'a aucune influence pour toi.

Edit par Cheftrottoir (08 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 08 Mar 2017

ne pas oublier que faire une recharge de ki quand tu es en arme vivante recharge ta jauge

Mind blown smiley115 Je teste ce soir.

Pour le reste, heureusement que j'étais au courant des techniques pour battre le boss (feux, feu, etc) sinon j'aurais été faché que tu me révèles le truc sans l'avoir découvert par moi-même!

Edit par hichanbis (08 Mar 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon, je viens de rouler sur le boss araignée de la 3ème carte et je pense que j'ai un trop haut niveau.
Une fois que je déclenche l'arme vivante avec les Double Raiken (que j'utilise que contre les boss ou les très gros groupes d'ennemis) c'est festival. A force de choper le meilleur stuff des revenants, d'utiliser la transposition d'âme et de revendre tous les objets inutiles au temple, je roule sur le jeu et effectivement, la difficulté autrefois très présente dans la démo semble ici avoir disparu. Depuis Umi-Bozu je ne meurs plus.

Sinon autre défaut : y a une tonne de consommables qui ne servent à rien et j'aurais bien aimé un niveau de jour aussi.

Mais ça reste très plaisant. Les pièges sont plus sournois et moins prévisibles que dans Dark Souls. Mais là y a plus beaucoup de challenge smiley28

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 08 Mar 2017

Oui certains items sont mal pensés.
Avec 8 slots c'est un peu compliqué de se ballader avec de la poudre d'uchiko (augmenter temporairement la familiarité, qui fait ça?) ou des brosses à cheveux ou je ne sais quoi.
Du coup tu les utilises juste jamais.

Y en a aussi dans les souls mais beaucoup moins.

Niveaux de jour j'en ai vu deux secondaires déjà.

Edit par hichanbis (08 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Le niveau du château de l'araignée smiley39

Si tous les environnements pouvaient être à ce niveau.
C'est grand, c'est très beau, c'est blindé de chemins et de trésors et y a de la verticalité en veux-tu en voilà.

Ça change des cavernes monochromes couloirisées et des villages plats avec 4 cabanes en bois.

Édit: par contre le boss est une vaste blague. Je l'ai rempli du premier coup en 30 secondes

Edit par hichanbis (10 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

4h du mat' et je travaille demain, merci Nioh sadaffleck
En tout cas 4ème région atteinte.

Y a deux trois trucs qui me chagrinent un peu (comprendre: qui empêchent le jeu d'être le BGE de l'éternel qu'il pourrait facilement être) et je note ça pour mon avis final, mais globalement c'est incroyable comment j'arrive pas à lâcher la manette.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 13 Mar 2017

Putain, vite que je finisse le dernier Tomb Raider smiley52

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 13 Mar 2017

Yakuza 0 ou Nioh ?
Vu que tu as fait les deux.

hichlibedis
hichanbis

Deux expériences totalement différentes, ça dépend de toi.

Yakuza 0 était mon premier yakuza donc j'ai pris une grosse gifle. J'avais presque baissé les bras de voir un jeu à avec un bon scénario et une bonne narration.

Nioh c'est un peu plus déjà vu si t'as fait les souls mais perso ça me caresse bien dans le sens du poil la et plus je joue et plus je suis à bloc.

Donc vraiment ça dépend de tes attentes. Idéalement joue aux deux.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
hichlibedis
hichanbis

Hier j'ai farmé ce fdp pendant 3h pour obtenir les textes anciens de la tenue et des armes iga jounin, j'ai un mauvais karma niveau rng comme d'habitude.
J'ai galéré mais ça m'a permis de devenir bon, cf. ma vidéo.

Quand j'ai réussi j'étais tout content.
Ensuite j'ai jeté un oeil aux matériaux pour la forge...

À chaque fois que je voudrai forger un set complet (donc tous les 10 ou 20 niveaux, merci le diablo stuff) je devrais buter 4 joro gummo et un umi bozu. (Et encore ça c'est avec une rng favorable à 100%)

sadaffleck

Edit par hichanbis (14 Mar 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 14 Mar 2017
Le contre L1 + carré avec le katana, ce plaisir de le placer smiley75

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 14 Mar 2017

C'est clair, quasiment one shot quand t'enchaines avec Iai et coup de grâce.
Maintenant je fais que ça systématiquement contre les humains et revenants.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 14 Mar 2017

J'ai fais la plupart des duels et des entrainements du debuts du jeu comme ca mais au final je suis bien meilleur avec la hache en garde haute. J'ai fais les 3/4 du jeu comme ca. smiley4

nolife de platine

hichanbis - 14 Mar 2017
Je vois pas trop l'interet de forger des sets avant d'arriver à la toute fin du jeu et de pouvoir trouver des armes/eclats divins, tu vas juste perdre du stuff sur matériel bleu ou violet si tu as de la chance.

Pour les niveaux tu peux toujours utiliser l'association d'ame, mais encore une fois ça n'a que peu d'intêret avant de terminer le jeu et d'avoir du stuff nv150. Sauf si tu choppes une arme intouchable genre la hache mononobe, ce truc même au niveau 80 était meilleur que toute mes hache 120/130 /:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aka - 14 Mar 2017

Mieux que la Mononobe, la hache Kaido. J'ai fais tout le fin du jeu avec en l'augmentant par l'association.

Edit par Cheftrottoir (14 Mar 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le combo katana / lance, pour les vrais seulement smiley86

Edit par Ancien-Combattant (14 Mar 2017)

nolife de platine

Cheftrottoir - 14 Mar 2017
Il a fallu que je passe par Google pour voir quelle hache c'était, mais oui elle est excellente. J'avais fait un bout de chemin avec elle d'ailleurs, en attendant de retrouver une bonne mononobe (parce que bon le prix prohibitif de l'association d'âme... )
Ceci dit j'ai une stat tellement abusée en force que la Mononobe a dans tous les cas une meilleure attaque au niveau 150. Par contre la galère infinie pour en trouver une divine feelsbad

Edit par Aka (14 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Le combo Katana/Katana pour les vrais samourais puristes smiley86

Sinon j'ai claqué 200K or sur des reforges de katana successives pour dropper l'attribut "Modification d'attaque (coeur)" et j'ai rien eu.
Y a un secret comment ça se passe?

Edit par hichanbis (14 Mar 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

Je viens de le commencer (lvl 13 atm)

cette tuerie smiley19 le système de postures et la recharge de ki, ça me rappelle le côté fun et exigeant de DMC4, j'espère que ça va continuer comme ça

hichlibedis
hichanbis

Marks - 15 Mar 2017

Si tu veux jouer avec style comme moi oui smiley45

Edit par hichanbis (15 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Nioh fini. J'ai tellement roulé sur le boss final que je connais pas du tout ses attaques. Je l'ai vraiment fumé en 15 secondes dans son dos. Not sure if normal.

Excellent jeu, mais blindé de petits défauts on va pas se mentir:

+ Gameplay au poil
+ Difficulté globalement bien réglée (j'aurais aimé souffrir un peu plus mais ça va y a des ennemis bien chauds quand même)
+ Musiques qui défoncent
+ L'ambiance japon médiéval fantastique smiley39
+ Un scénario dans un jeu d'aventure avec des personnages qui ont une histoire et un but!! On avance enfin pour quelque chose, les combats ont des enjeux et ça fait vraiment plaisir après 5 souls de gloubiboulga narration indirecte du lore mon cul sur la commode (bon demon's souls ça allait encore sur ce point mais par la suite c'était devenu embarrassant)

- Un scénario raconté n'importe comment, surtout pendant la première moitié où on ne comprend rien. Sur ce point on sent bien les 10 ans de dev et les versions successives. Heureusement sur la fin ça revient à quelque chose de plus clair.Y a malheureusement quand même un peu de gloubiboulga à la souls genre tu loot des cadavres et t'entends des phrases randoms genre "non seigneur ne laissez pas cela arriver" et t'es là wtf?

- Les environnements qui vendent pas de rêve à part le château final qui doit être le seul niveau avec un vrai effort de mise en scène. C'est pas un problème de level design qui est pluôt bon, mais vraiment tu sens un manque de travail, de mise en place pour rendre le tout spectaculaire...ou juste beau. Et je ne parle pas de technique hein. Les assets sont pas forcément beaux mais en les plaçant différemment, en essayant de surprendre un peu, en jouant sur l'éclairage y aurait moyen de rendre certains endroits jolis je pense.

- Le temps passé dans les menus. Pour le deux j'espère qu'ils virent les loot à la diablo (le combo rareté + niveau = inventory manager 2017). En plus ça rend l'exploration complètement useless. Quel intérêt de chercher des trésors si en tuant un mob de base je peux dropper un item meilleur à n'importe quel moment? Personnellement une fois que j'ai trouvé tous les kodama je rush jusqu'au boss.  Et les missions sans kodama je fais quasiment du speedrun. Sur ce point c'était vraiment un truc à copier sur les Souls.

- Certains équipements sont mal pensés. L'armure qui combine avec Aya Komori (ninja) est une armure moyenne (donc pas ninja). Certaines armes ou armures se forgent avec des drops super rares de boss qu'on rencontre qu'une fois, genre pour un set kingo complet tu es sensé farmer le centipède 5 fois que tu ne rencontres qu'une fois dans une mission principale (et qui dure bien 10 minutes à chaque run). Résultat 90% des revenants rencontrés ont le même stuff (demon rouge am here).
D'ailleurs au bout d'un moment tu comprends qu'il faut arrêter de forger vu que tu as de meilleures chances de drop ton équipement sur des revenants que de dropper 5 materiaux rares.

- Le manque de variété des ennemis. Au bout d'un moment affronter des Onis et des squelettes CA VA BIEN mais non tu en as de la première à la dernière mission. Très lourd.

Voila, petit pavé mais comme je sais que les devs de Team Ninja lisent gr, ça vaut le coup.

Edit par hichanbis (12 Apr 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 19 Mar 2017

Le probleme avec l'histoire c'est que vu que c'est un jeu qui a ete fait par des Japonais et pour des Japonais en se foutant completement du reste du monde, ils ne t'expliquent rien des evenements de la periode precedent le jeu, celle du jeu et la suivante alors que tout les evenements, les lieux et les personnages et fantomes historiques sont tous bases sur des choses reelles.

Chaque bataille est une vraie bataille, le genre de bataille que tout les Japonais connaissent avec des protagonistes celebres. En gros c'est comme si le jeu etait base pendant la Terreur en France avec aucune explication sur les evenements en Vendee, qui est Danton et pourquoi Marat dit Je n'ai pas vu venir cette traitresse quand tu bat son fantome. Tout Francais qui a un minimum ete a l'ecole va comprendre mais le reste du monde non, c'est pareil pour Nioh, il n'a pas ete ecrit dans l'optique que quelqu'un qui ne connait rien a la periode Sengoku/fondation d'Edo y joue un jour.

Edit par Cheftrottoir (19 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 19 Mar 2017

Non ça c'est un peu du pipeau. Bien sûr que le jeu à été créé avec une portée worldwide depuis le début qu'on comprenne pas toutes les références ok mais un minimum quoi.

Et le jeu se vautre surtout sur l'histoire qu'il raconte au présent plutôt que sur l'explication de son contexte.

Par exemple au début j'ai pas compris que saoirse était son esprit protecteur depuis son enfance, du coup pas compris pourquoi Adams est allé au Japon. Il arrive au village de pêcheur tout le monde l'attaque, il bute un yokai dans un bateau alors qu'il aurait très bien pu se barrer. Il décide de suivre Hanzo on sait pas trop pourquoi.
Les briefings de mission c'est pareil, les mecs te disent "anjin sama des brigands ont pris possession des lieux pourriez-vous vous en occuper svp" et Adams accepte sans qu'à aucun moment le jeu le présente en héros au grand coeur. Etc etc.
En gros caractériser un perso, raconter son vécu et ses buts c'est la base quand on pose une histoire. La c'est raté.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 19 Mar 2017

C'est en rien du pipeau. Faudra vous mettre dans la tete un jour que 90% du temps les Japonais n'en ont rien a foutre du reste du monde quand ils creent quelque chose. Et ca c'est quand ils ne sont pas dans l'extreme de ne pas vouloir que leurs prods sortent du Japon et deviennent accessibles a des non Japonais, c'est bien moins rare qu'on peut le croire.

Quand a ne pas avoir d'explication sur tout les elements concernants William des le debut, c'est fait expres pour justement donner un caractere mysterieux a cet etranger qui arrive au Japon. Pourquoi ? Que vient il chercher chez nous ?, pour le savoir il va falloir battre tant de fois tel ennemis ou finir telle mission, c'est entretenir du mystere pour donner envie de faire certaines choses pour avoir des explications en recompense. smiley82

Et t'as pas compris ce qui se passe en arrivant au village de pecheur ? Regarde un peu mieux le niveau et les ennemis hein, la narration ce n'est pas que des lignes de dialogues.

En te lisant je comprend pourquoi beaucoup de jeux Americains prennent clairement le joueur pour un debile qui ne peut pas imaginer, penser et interpreter sans qu'on lui balance un tuto et des paves de texte sans interet et des dialogues interminables pour raconter des histoires completement bateau ...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 19 Mar 2017
Même avis au niveau des + et des -

Je n'ai pas encore fini le jeu mais le fait d'affronter les mêmes ennemis over and over again m'a fait arrêter de jouer. Gros point noir pour moi.

Et au final les ennemis les plus intéressants à affronter sont les ennemis humains contre lesquels tu peux utiliser tout ton panel de compétences.

Impossible d'utiliser les parades même contre le squelette de base avec un katana caged

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 19 Mar 2017

Oui le jeu est pensé pour le Japon uniquement.
Oui c'est mal raconté exprès pour le mystère.
Oui je suis un grobill qui a besoin d'etre pris par la main stallone


Ou alors tu viens de tenter 3 arguments différents pour nier le fait que le jeu a un défaut réel, au choix.

Edit par hichanbis (21 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis


Mais qu'est-ce que ?! smiley115

hichlibedis
hichanbis

Tain elles sont chaudes les missions du patch 1.06
Nobunaga et obsidian samurai en gang bang, c'est nope.
Je suis particulièrement under level (120 aucune armure divine) mais j'ai réussi celle où on affronte okatsu et hanzo. Celle avec les deux tengu aussi est bien chaude.
Bon saignage de nez.

Edit par hichanbis (29 Mar 2017)

hichlibedis
hichanbis

Premier dlc le 2 mai mon body est ready

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mon inventaire est plein, c'est quoi le mieux ? Démanteler ? Vendre pour de l'amrita ou de l'argent ? Combiner deux armes (je comprends rien à la forge smiley74 )

Qu'est ce qui fut regarder en premier afin d'éviter de se séparer d"une arme qui a une compétence importante ?


smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 18 Sep 2017

Armita, tu lootera toujours mieux que ce que tu aura forge avant la fin du jeu.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Parait qu'il y a eu une MAJ qui permettait de ne plus avoir de loot commun. Savez-vous comment mettre l'option ?

Je vais commencer le château de l'araignée. Quand je vois les vidéos plus haut, j'ai l'impression de n'utiliser qu'un 1/10 des compétences. feelsbad
En clair, mes combats se résument à  carré-carré-carré > Recharge de Ki ou esquive.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 19 Sep 2017

On reconnaît bien les handicapés joueurs de Souls. stallone

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 19 Sep 2017

Comme la majorité des joueurs d'ailleurs j'ai l'impression.
J'ai justement regardé plusieurs let's play, et en fait les 3/4 jouent de manière basique, sauf pour des moments précis comme les combats contre le mec dans la plaine etc...

Sinon, j'ai l'impression que contrairement aux souls, il est utile de monter de nombreuses stats...

Edit par Zanarkand (19 Sep 2017)

nolife de platine

Cheftrottoir - 18 Sep 2017
Alors non, je suis désolé mais faire une offrande de ton stuff ça sert à rien surtout si tu commences ta partie.
Le mieux reste de démanteler ton matos inutile chez le forgeron et parfois de le vendre (selon tes finances). Dans les deux premiers runs tu passes très très souvent par la case forge, et ça coute une fortune en plus de demander beaucoup de matériaux. Et plus tard, pour utiliser l'association d'ame, ça nécessite aussi une quantité hallucinante de matériaux.

Pour les stats il est super utile de monter rapidement une stat à 30/40 (celle de ton arme principale surtout), de monter l'esprit et la magie à 25/30, d'avoir un bon pool de stamina/force si tu veux des bonnes armures et d'avoir au moins 15 de vie pour certaines pièces d'équipement ou simplement avoir un peu plus de survivabilité. Monter beaucoup de stats oui, mais pour ça il faut attendre d'avoir déjà de quoi le faire (et j'ai terminé le second run niveau 150 seulement, le 3eme niveau 230 et le 4eme 410 /o )