hichlibedis
hichanbis

Nioh fini. J'ai tellement roulé sur le boss final que je connais pas du tout ses attaques. Je l'ai vraiment fumé en 15 secondes dans son dos. Not sure if normal.

Excellent jeu, mais blindé de petits défauts on va pas se mentir:

+ Gameplay au poil
+ Difficulté globalement bien réglée (j'aurais aimé souffrir un peu plus mais ça va y a des ennemis bien chauds quand même)
+ Musiques qui défoncent
+ L'ambiance japon médiéval fantastique smiley39
+ Un scénario dans un jeu d'aventure avec des personnages qui ont une histoire et un but!! On avance enfin pour quelque chose, les combats ont des enjeux et ça fait vraiment plaisir après 5 souls de gloubiboulga narration indirecte du lore mon cul sur la commode (bon demon's souls ça allait encore sur ce point mais par la suite c'était devenu embarrassant)

- Un scénario raconté n'importe comment, surtout pendant la première moitié où on ne comprend rien. Sur ce point on sent bien les 10 ans de dev et les versions successives. Heureusement sur la fin ça revient à quelque chose de plus clair.Y a malheureusement quand même un peu de gloubiboulga à la souls genre tu loot des cadavres et t'entends des phrases randoms genre "non seigneur ne laissez pas cela arriver" et t'es là wtf?

- Les environnements qui vendent pas de rêve à part le château final qui doit être le seul niveau avec un vrai effort de mise en scène. C'est pas un problème de level design qui est pluôt bon, mais vraiment tu sens un manque de travail, de mise en place pour rendre le tout spectaculaire...ou juste beau. Et je ne parle pas de technique hein. Les assets sont pas forcément beaux mais en les plaçant différemment, en essayant de surprendre un peu, en jouant sur l'éclairage y aurait moyen de rendre certains endroits jolis je pense.

- Le temps passé dans les menus. Pour le deux j'espère qu'ils virent les loot à la diablo (le combo rareté + niveau = inventory manager 2017). En plus ça rend l'exploration complètement useless. Quel intérêt de chercher des trésors si en tuant un mob de base je peux dropper un item meilleur à n'importe quel moment? Personnellement une fois que j'ai trouvé tous les kodama je rush jusqu'au boss.  Et les missions sans kodama je fais quasiment du speedrun. Sur ce point c'était vraiment un truc à copier sur les Souls.

- Certains équipements sont mal pensés. L'armure qui combine avec Aya Komori (ninja) est une armure moyenne (donc pas ninja). Certaines armes ou armures se forgent avec des drops super rares de boss qu'on rencontre qu'une fois, genre pour un set kingo complet tu es sensé farmer le centipède 5 fois que tu ne rencontres qu'une fois dans une mission principale (et qui dure bien 10 minutes à chaque run). Résultat 90% des revenants rencontrés ont le même stuff (demon rouge am here).
D'ailleurs au bout d'un moment tu comprends qu'il faut arrêter de forger vu que tu as de meilleures chances de drop ton équipement sur des revenants que de dropper 5 materiaux rares.

- Le manque de variété des ennemis. Au bout d'un moment affronter des Onis et des squelettes CA VA BIEN mais non tu en as de la première à la dernière mission. Très lourd.

Voila, petit pavé mais comme je sais que les devs de Team Ninja lisent gr, ça vaut le coup.

hichanbis (12 Apr 2017)