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je transpire en 60 fps

KamiOngaku - 19 Sep 2017

A terme il n'y aura plus besoin de voiture personnelle, juste des "ubers" automatiques qui quadrilleront les villes ( et pour la campagne aussi peut etre )

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Parler bagnole avec Taiwnazi qui n'a même pas son permis... smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 19 Sep 2017

Non. Je me rappelle très bien de la première Mégane ou de la 206 qui avaient un design en forme de goute d'eau pour l'aérodynamisme.
Que ta voiture roule à l'électrique ou à l'essence le problème reste le même : faire le plus de km avec le moins d'énergie possible et ça passe par de l'aérodynamisme.

Quand Jean Hubert voudra s'acheter sa e-voiture, l'autonomie en km sera un des premiers critère d'achat.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Sinon :

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Axelvak - 19 Sep 2017

C'est certain. Il n'y a qu'à voir les optimisations des constructeurs au moment des tests de conso ou de co2, justement pour gagner en aéro et grappiller quelques grammes d'émissions. Franchement, qui peut croire, en étant déjà monté dans une voiture, que sa forme n'a aucune incidence sur son niveau de consommation ? smiley25

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Axelvak a écrit :

Nyzer - 19 Sep 2017

Quand Jean Hubert voudra s'acheter sa e-voiture, l'autonomie en km sera un des premiers critère d'achat.

Déjà faut bien imaginer une chose, c'est qu'avec les voitures autonomes, on va changer de paradigme, de centre d'intérêt.
Ce n'est plus les performances des véhicules qui primeront, mais le confort, l'espace, la connectivité, la qualité de vie à bord.

Et privilégier l'aérodynamisme pour l'électrique, ça ne servira à rien, déjà parce qu'un moteur électrique réagit différemment à un moteur électrique au niveau de la prise au vent, et parce qu'à l'heure actuelle on conçoit des Tesla qui peuvent faire 900 km sans recharge, et qui en prime peuvent se recharger sans l'aide humaine, à coté de ça on sait recharger des batteries de voiture électrique en moins de 5 minutes montre en main. Si déjà aujourd'hui on a ce niveau de technologie là, qu'est ce qu'il en sera dans 10, 20, 30 ans ? Tu crois vraiment que l'autonomie sera un problème ? Moi je crois pas.

Pour les nuisances sonores ou la tenue de route lié au manque d'aérodynamisme, il faut pas oublier que ces voitures autonomes conduisent plus fluidement qu'un être humain, et qu'un moteur électrique, ça fait déjà 10 fois moins de bruit et de vibrations qu'un moteur à essence.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 19 Sep 2017

J'adore ton argumentaire, c'est le même qu'on sort quand on a 10 ans.

Ah wué tu critik le film ? bah t'a ka en faire autan avan de critiker r !

Edit:

Pourquoi tu parles de la Mégane RS alors que tu n'en possède pas ?

Invité(e)
Invite

difficile de nier que tu racontes un peu n importe quoi lol

le passage sur l aero et les muscle cars est assez epique

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 19 Sep 2017

Bah vas-y explique toi.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Nyzer - 19 Sep 2017

Pourquoi parler de voitures sur le topic voiture ? smiley82

Sinon on connaît tous ton argumentaire anti-tuture parce que tu n'as pas le permis et que tu prends le RER tous les jours du fin fond de ta banlieue parisienne. Parle-nous de la rénovation de Montparnasse au lieu de faire ton attention whore. smiley130

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Hatipeh - 19 Sep 2017

Oui smiley35

Ils font chier avec leur "coupé sportive" a 5 portes uniquement (cf. Focus RS, Civic Type-R, AMG A45...)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 20 Sep 2017

Tu voudrais m'interdire de parler d'une chose sous prétexte que j'en possède pas.
J'applique la même logique que toi : Tu as un Mégane RS ? non, alors n'en parle pas.

Pour le reste, si tu n'as rien à apporter au débat à part des attaques personnelles à la chaîne, abstiens-toi, merci.

(Et pour info ce n'est pas parce qu'on a pas le permis ou qu'on exècre les autos actuelles et leur utilisation, qu'on aime pas l'automobile).

Invité(e)
Invite

Nyzer - 19 Sep 2017

expliquer quoi

l aero est à la base de toutes les bagnoles depuis 20 ans, t as deja regardé un renault espace de profil ?

tu crois qu on consomme moins en reduisant la cylindrée d un moteur ou la charge aero sur un véhicule de 2t?
tu crois qu on ameliore la tenue de route comment sur une citadine ? En mettant des barres anti roulies de t16 et des pneux de tracteurs ou en travaillant l aero

prend n importe quelle bagnole de profil et reflechis sur comment les flux d'air agissent dessus et compare avec un vw combi, ca t aidera à comprendre

l automobile c est pas tes tesla a 40k et les protos en plastique des salons pqe l interieur é tro styleez, wake up

Edit par Peach (20 Sep 2017)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 20 Sep 2017

Tu as raison pour les voitures actuelles, mais pour les voitures autonomes et électriques qui arriveront, je n'y croit pas, l'aérodynamisme n'aurait plus aucun intérêt pour 90% des véhicules, pour les raisons citées ci dessus (évolutions technologiques + changement de la perception et de l'utilisation de l'auto auprès du grand public).

Ps: La Honda EV de la page précédente sera commercialisée en 2019 avec surement très peu de modifs.

dem (en minuscules)

Nyzer - 19 Sep 2017
Je ne comprends pas très bien le rapport entre électrique et aérodynamique, un moteur qu'il soit thermique ou électrique aura toujours le même rôle, propulser la voiture et une voiture doit être aérodynamique pour rouler au-delà de 100 km/h. Concernant le bruit, à partir d'une certaine vitesse c'est plus le roulement des pneus et l'aérodynamisme de la voiture qui cause du bruit et non le moteur (sauf les gros moteurs ou les pots bruyants). Une voiture électrique est bien silencieuse dans les zones 30 mais tu l'entends aussi très bien à 50 km/h.

Autrement je comprends mieux ta croisade anti-voiture car tu la vois comme source de nuisances uniquement. Je t'invite à passer ton permis (qui pour un Leetchi ou un Kickstarter ?), faire du karting entre amis ou faire un tour en passager sur un circuit, et tu verras le plaisir qu'on peut avoir à conduire une voiture. Après tu peux passer complètement à côté de ça.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Nyzer - 20 Sep 2017

J'ai une Mégane GT et la RS m'intéresse. Mais parlons des voitures sans permis, tu as raison. smiley130

https://www.gsanspermis.com/13/01/2017/ … 7-arrivee/

La nouvelle Ligier JS50 2017 est arrivée ! Imagine les tours de passe-passe que tu pourrais faire dedans. smiley5

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 20 Sep 2017

Qu'une voiture soit électrique ou thermique, autonome ou non, l'aérodynamisme joue toujours un rôle crucial dans l'efficacité énergétique d'un véhicule. C'est un facteur qui n'est pas prêt d'être négligé.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 20 Sep 2017

Tu as un Mégane RS ? Non, alors tu n'en parles pas, point.
Maintenant tu arrêtes avec tes attaques personnelles (dernier avertissement).

superframboisier a écrit :

Nyzer - 20 Sep 2017

Qu'une voiture soit électrique ou thermique, autonome ou non, l'aérodynamisme joue toujours un rôle crucial dans l'efficacité énergétique d'un véhicule. C'est un facteur qui n'est pas prêt d'être négligé.

Bon je crois que je suis définitivement incompris.
Mais imaginons/supposons un contexte bien précis : 

Nous sommes en 2030 ou 2040 (voir +), la voiture électrique et la conduite toute automatique s'est complètement généralisée, le concept de conducteur humain n'existe plus.
Une batterie moyenne de ces véhicules permet de faire 1500-3000 km avec une seule charge, et se recharge automatiquement par résonance magnétique en quelques minutes, en parallèle l'état continue sa réduction des vitesses dans les villes et en dehors.
Ces véhiculent auront un habitacle bien + confortable, chaleureux que les véhicules d'aujourd'hui, ils proposeront un environnement ultra connecté permettant l'utilisation de plusieurs médias et permettant également la réalisation d'un travail professionnel au sein de cet habitacle.

Dans ce contexte là, en quoi l'aérodynamisme du véhicule aurait une quelconque importance ? pourquoi il serait prioritaire sur un confort spatial ? Pour aller plus vite ? pour le gain de temps réalisé grâce à cette vitesse ? alors que l'utilisateur s'en foutra de gagner ou perdre 5 minutes puisqu'il pourra réaliser des activités comme si il était à la maison, avec un confort proche de celle-ci, et qu'à coté de ça l'état interdira surement à son véhicule d'aller plus vite.

A cause des problèmes d'autonomie de la batterie ? en quoi ça serait un problème si cette dernière permet de faire + de 1000 km et peut se recharger à la vitesse de l'éclair ?

Entre un véhicule qui pourrait faire gagner 3 minutes et 10 km d'économie d'énergie sur un parcours grâce à son aérodynamisme, et un autre véhicule 5% plus lent, 5% plus énergivore mais qui proposera + de confort spatial pour se divertir, se lever ou s'allonger plus facilement (ou je ne sais quoi d'autre), à votre avis quel choix le consommateur fera ?

Quel choix le consommateur à fait concernant les smartphones ? est ce qu'il a privilégié la taille et donc l'endurance des batteries pour son achat ?
Non, il n'a pas jugé ça nécessaire car les batteries ont fait des progrès incroyables en terme d'endurance/place, parce que les OS se sont mis à optimiser à mort l'utilisation de ces batteries, et parce que les batteries se rechargent maintenant à une vitesse phénoménale.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Hatipeh - 19 Sep 2017

Assez dubitatif. La ligne est assez jolie, la vrai motorisation (Trophy) ne sortira que l'année prochaine et pas assez différenciée de l'Alpine. Je pense que les gens qui veulent la Trophy vont opter pour l'Alpine (coupé, motorisation plus puissante…).

J'attends de voir ses perfs au Nürb mais en tout cas rien qui ne me donne envie de changer la mienne.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 20 Sep 2017

Dans un contexte où l'électricité est disponible en quantité quasi-illimité, à coût abordable et empreinte environnementale réduite oui on pourra dire qu'osef de l'aérodynamisme.

Dans un contexte où l'approvisionnement électrique est plus restreint et coûteux, la performance énergétique des véhicules (le nombre de kWh avalés aux 100 km) sera toujours un sujet, avec des répercussions sur l'aérodynamisme.
Ce n'est pas une question de capacité de batterie ou de vitesse de recharge.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Nyzer - 20 Sep 2017

Légèrement deg. smiley11

Axelvak - 20 Sep 2017

Elle aurait déjà battu le record du Nürb. smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

L'avion du futur selon Nyzer

worlds-strangest-limos.jpg

Edit par Grey-Che (20 Sep 2017)

Instant

superframboisier - 20 Sep 2017

Mais de toute façon ce n'est pas qu'un problème de consommation, le bruit généré par un parallélépipède à 130km/h c'est impossible à insonoriser, de même qu l'influence négative de telles formes sur la tenue de route  est catastrophique.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

superframboisier - 20 Sep 2017

Exact, il faut partir d'un principe hypothétique que l'électricité/lithium soit en profusion et à un coût supportable ce qui aujourd'hui est loin d'être assuré.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Grey-Che - 20 Sep 2017

Il n'existe pas encore de concept car tel que je l'imagine vraiment, mais y'a le protos comme le Mercedes F015 qui a l'air de s'y rapprocher pas mal :

15c272_005.jpg
Mercedes-concept-f015-luxury-in-motion5.jpg
Mercedes-concept-f015-luxury-in-motion13.jpg

(Ils annoncent 1000 km d'autonomie)

Y'a aussi le Vision Tokyo toujours de Mercedes :

Mercedes-Benz-Vision-Tokyo.jpg

Mercedes-Benz-Vision-Tokyo-17.jpg
BN24861Vision-Tokyo--la-voiture-du-futur-selon-Mercedes-Benz.jpg

" L'autonomie totale de ce système électro-hybride est de 980 km, dont près de 190 km pouvant être parcourus sur la batterie et environ 790 km avec l'électricité générée à bord par la pile à combustible."

On sent bien qu'on se dirige vers un effacement identitaire au niveau de leur ligne générale, de leur calandre, et que ces voitures ne seront plus que des plateformes génériques,
ou seul le logo, la marque primera pour affirmer l'identité/la parentalité du produit (comme Apple et son logo de la pomme).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 20 Sep 2017

La mercedes a des ligne aérodynamique quand même.

Cette vision de la voiture du future me plait pas trop, comme pour la plupart ici c'est un plaisir pour moi de conduire, si la voiture devient un espace (un de plus) ou on est scotché sur des écrans bonjour la tristesse feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Grey-Che a écrit :

Nyzer - 20 Sep 2017

La mercedes a des ligne aérodynamique quand même.

Oui ok, m'enfin mon postulat de base c'est de prétendre que les voitures du futur auront une forme totalement épurée, comme un cube, une brique, ou un galet (faut relire mon post initial).

Si effectivement après réflexion je peux concevoir que l'aérodynamisme est plus problématique que je le pensais, je pense aussi que les constructeurs vont chercher à se "battre" contre lui, ça sera leur nouveau défi
.
Parce que 1 : c'est la qualité, la dimension de l'habitacle par rapport à la surface de la plateforme qui primera, qui focalisera toute l'attention des designers (et des consommateurs).
Tout comme aujourd'hui les concepteurs de smartphone se battent pour que l'écran du téléphone prenne le + de place sur une surface, un support le plus réduit possible.
 
Parce que 2 : La "rectangularité" peut être l'un des derniers moyen des constructeurs de ces plateformes pour affirmer leur compétence technologique, leur savoir-faire.
(puisque leur savoir-faire pour dessiner des belles lignes, des belles calandres, ou même de bons programmes de pilotage, disparaîtront).   

Après oui ces visions sont une catastrophe totale pour le plaisir de conduire, peut être qu'il y'aura des constructeurs qui garderont le volant pour satisfaire une partie de leur clientèle.
Mais le sentiment d'inutilité qu'aura le pilote à conduire, la peur de causer un accident. La pression, la mauvaise image que l'état, les assurances chercheront à donner d'eux (pour des raisons sécuritaires) et le coût supplémentaire non négligeable pour les constructeurs d'inclure cette conduite humaine, fera qu'il extrêmement peu probable que le volant et sa station de pilotage perdure dans un avenir lointain.   

Edit:

Le Volkswagen Sedric :

patron-du-groupe-volkswagen-matthias-muller-pose-en-compagnie-de-ce-concept.jpg
distinguer-lavant-de-larriere-nest-pas-forcement-evident.jpg
ce-concept-sedric-se-dedie-totalement-a-la-conduite-autonome.jpg

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mais nyzer putain

soit tu te documentes, soit tu t achetes un cerveau je sais pas

quelque soit le mode de propulsion, le frottement de l air existe, plus il y a de frottement plus t as besoin de puissance pour atteindre/maintenir la vitesse plus tu vas bouffer d'energie donc de la batterie donc de l autonomie
t es architecte ou peintre en btp je sais pas

arrete avec ton delire d autonomie triplee sur des caisses de 2t, renseigne toi bis repetita, on a passé 30 ans au nicd, on est passé au nimh pour ameliorer les choses, on vient juste de passer au li et brand fucking news c'est à peine mieux
Ta tesla de merde à 40k pour rouler 300km elle est équipée de 7000 SEPT MILLE putain de batterie aa que tu mets dans ton pad 360, tu prends 3500 pads 360 t as l energie dispo sur une tesla

7000 batteries ca pese 600kg LOL, 30% plus lourd qu on bloc moteur thermique de meme puissance
600kg c est quasi le poids d une 4l pour juste des batteries de telecommande
Tu veux doubler l autonomie, tu dois augmenter les batteries et leurs poids sauf que comme tu vas drastiquement augmenter le pouds du vehicules, l autonomie augmentera pas proportionnellement

et on s'en branle des protos full carbone alu plastique ultra legersqu annoncent le tour de la terre en autonomie avec des ecrans d ipad du sol au plafond, t achetes des tel chinois de merde a 50 balles et tu veux des voitures a 50k de 3t pour aller chercher le pain pqe y a un ipad dans la portiere
Ces protos pipo ont des mat premieres plus cheres qu une bentley, passent aucun crash test et donc les perfs annoncées sont au meme niveau d interet que celle d un dragster

bref
arrete de parler automobile par pitié

Edit par Peach (20 Sep 2017)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Hatipeh - 20 Sep 2017

Celui de la Civic R ? Toujours avec Laurent Hurgon au volant ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 20 Sep 2017

Ok je veux bien te croire, mais quand je vois que VW annonce commercialiser leur ID.Buzz dès 2022, alors que le truc est 100% électrique,lourd, et qu'il permettra une autonomie de 600km et une vitesse de pointe de 160km, et qu'il ressemble déjà + à une grosse brique qu'autre chose, je me dis aussi que tout est possible à l'avenir pour faire des voitures encore moins ergonomiques.

Je pense que dans un premier temps, ça sera surtout les petites citadines qui pourront se permettre ces designs cubiques, un peu comme le prototype Continental Cube :

continental_cube-668x409.jpg

Invité(e)
profil_supprime

La gueule des cubes mdr

Je veux bien accepter les théories d'épuration ou je sais pas quoi mais bon là c'est moche.

De toute façon, tout le truc du lieu social c'est un peu du pipeau que vont nous vendre les grosses boîtes. Le but est de rentabiliser le temps de transport des salariés. Bosse dans ta voiture branleur, tu fais perdre de l'argent.

Ça va être du genre retrouvez vous dans nos cubes pour partager un moment d'amitié pure. Et à côté ils vont te proposer le wifi, un iPad dispo, le tout connecte aux réseaux sociaux et tout ce qu'il faut pour bien bosser comme un bon esclave.

Au moins il y aura le confort que n'ont pas ceux qui bossent un pc sur les genoux dans le RER feelsbad

Invité(e)
Invite

Nyzer - 20 Sep 2017

vw c est le groupe audi
ce sont des _motoristes_ au meme titre que honda, toyota, bmw, renault

tesla c est un kickstarter à l echelle du cac40, on investit dessus pqe ce sont des techos qu ont l air cools mais qui sortent que dalle de leur usine et bloqués sur le segment du hdg (cheap) ultra cher pour de la merde pqe c est le seul moyen de justifier leur techno nulle qui ne sera pas eternelle

le jour où tesla fera les 24h du mans avec des piles on pourra les juger

si les grandes marques, les motoristes n arrivent pas, car oui ils n y arrivent pas, à sortir du full elec sur autre chose que de la micro citadine c est parce qu ils ont compris que vider des télécommandes pour fournir en energie un moteur c etait pas viable, que ce soit en terme d efficacité ou de production

si honda qui sont juste des ingénieurs de genie (bon pas en f1 cette annee lol) et des précurseurs sur les nouvelles technos sont à 200% sur l hybride c est pas un hasard
evidemment que pour le marketting chaque marque balance des pseudos gamme électriques dans les salons, bmw à fond sur son label i* mais en attendant ils sortent que dalle

je me rappelle du salon de l auto en 2008 à paris, sous le signe du vert, le salon parlait que de ca, ils avaient tous des protos elec m, on pouvait rouler sur le parking avec blabla
10 ans apres, une twizy, une zoe et une merde chez peugeot

si y a si peu d evolution chez les motoristes c est pqe le full électrique n est pas viable

Edit par Peach (20 Sep 2017)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Invite - 20 Sep 2017

Ces infos d'insider smiley114

L'électrique c'est tellement pas viable que la plupart des grands constructeurs et équipementiers investissent massivement dedans.

Invité(e)
Invite

le pb c'est pas le moteur électrique qui est une excellente solution, c est l alimentation en energie
brancher une prise c est pas tres difficile

avoir une source autonome c est compliqué d où la recharge via hybride/recup d energie autre

on arrive pas à faire tenir un smartphone de 5' 48h, c est peut etre un indicateur monsieur framboise

Edit par Peach (20 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

en formula e, pour les ravitaillements les pilotes changent de voiture au stand pour finit des GP d'une heure lol
pqe forcement on ne peut pas recharger les batteries

si on arrive à un truc aussi ridicule c est pq il n'y a pas d autres solutions

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 20 Sep 2017

Comparer l'automobile civile avec des courses de vitesse ou d'endurance  smiley15

Un bagnole elle a pas besoin d'avoir des autonomies de 1000km et des recharges instantanées, si la batterie tient 400-500 ça suffit à 99% des usages.
Pour les rares cas où les gens roulent plus il suffit que la batterie puisse etre rechargée ou changée en 20-30min , le temps d'une pause café quoi. et ça c'est tout à fait jouable

Invité(e)
Invite

sherman qui va changer 600kg de piles en 20min trankilax et recharger sa batterie dapuis une prise imaginaire
(les armoires électriques engie tous les 100m vivement)

et c est vrai que les progres en soufflerie, les boites robotisées, le double embrayage, l injection directe, la direction assistée, la recup d energie etc ne sont pas du tout nées grace au sport auto mais alors pas du tt
Ca n a jms été le metre etalon des technos futures, jamais

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 20 Sep 2017
Le mec qui sait pas chercher sur Google et qui débat comme un insider smiley6

Je t'invite à faire une recherche google Tesla Supercharger tu va etre épaté
et rechercher aussi batterie voiture amovible pour découvrir que des stations permettent déjà depuis 3 ans de changer sa batterie en 3min

Inimaginable !!!

Novad-19

Tesla ils font pas de course de voiture donc ils sont nuls.

Ce niveau.

Invité(e)
Invite

tout va bien alors !
si la tesla se recharge en 3 min, nickel

les autres couillons de constructeurs qui galerent, les gros nullos lol
la model s et ses 7000 piles aa, je les ai inventé aussi, quel idiot je suis

dire que le full elec est à portee de main, 3 min de recharge, le temps de boire un yop et des cons font des hybrides à recup d energie au freinage hyper complexes

autant pour moi, j etais hors sujet et mal informé

Invité(e)
Invite

NoVa - 20 Sep 2017

C est exactement ce que j ai ecris en 10 posts
Mot pr mot

je vais pas me battre hein

je donne 2-3 explications techniques, du concret, vous en faites ce que vous voulez lol
tesla ca produit en masse(renseignez vs sur leur prod) et ca se recharge en 3min, tres bien

pensez a recharger votre tel ce soir par contre, en 3min bien sur

next

étron
turon

Invite - 20 Sep 2017

Loin de moi de vouloir débattre avec toi sur un sujet que je ne maitrise pas. Je le suis et je le trouve intéressant d'un côté comme de l'autre. Mais le débat, c'est un débat sur l'avenir. Donc quand on te dis aujourd'hui Tesla sait le faire, pourquoi ça te semble si absurde que ce soit démocratisé pour tous dans 30 - 40 ans?

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superframboisier

Invite - 20 Sep 2017

Les roadmap des constructeurs prévoient des autonomies de 500 a 600 km d'ici 2020 pour le full électrique.
Ca represente une autonomie multipliée par 4 en une décennie, avec encore une marge de progression derrière.
En parallele se developpent des chargeurs super rapides (5 mins).

Et en formule e les voitures feront l'intégralité d'une course sur une seule charge des l'an prochain, tu le sais très bien.

Le problème de l'autonomie est en train de se régler progressivement faudrait ouvrir les yeux.

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 20 Sep 2017

Cette mongolance. T'as cru que les superchargeurs c'etait des chargeurs de portable de 2cm branchés sur du 220 en fait  smiley6

Pour info déjà 53 superchargeurs en france. Ca permet 250km d'autonomie en 20min de charge, c'est pas magique non plus la batterie est pas à 100 %  mais c'est largement suffisant.

Et oui les autres constructeurs en chient parceque pas assez de batteries, pas de supercharge et vu que tesla a deja le monopole sur les stations de recharge ils sont niqués pr un moment. Bien pour ça qu'ils se retrouvent à faire des aberrations avec des voitures à 2 moteurs pour compenser

Edit par sherman (20 Sep 2017)

l'haleine
Fetide

Juste pour rappel le leader de l'électrique c'est Renault-Nissan. Vous avez beau idolâtrer Tesla, il n'y a pas non plus que eux sur le marché...

Le coq volant

C'est bon dans 30 ans les lois de la physique vont marcher

Les voitures cubiques sont pas du tout dans l'imaginaire comme les voitures volantes à l'époque

Novad-19

Fetide - 20 Sep 2017

Ah moi osef de tesla, je pense que Google va tout écraser dès qu'ils arriveront.

A noter qu'Apple aussi souhaite se lancer dans la voiture autonome électrique. Gageons que l'apple Car, peach va la trouver fantastique charlie

Edit par NoVa (20 Sep 2017)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Si il y a bien un sujet que Peach maîtrise en dehors de la muscu c'est bien les bagnoles : Il a 100% raison sur toutes la ligne.

Seuls les gros débiles pensent qu'on aura des autos full électriques viables dans les 10 ans à venir. Sur le cours-moyen terme la seule solution optimale et viable c'est l'hybridation.

Même le PDG de Daimler l'a dis en annonçant la project one la semaine dernière : Arrêtez de vouloir faire avancer les constructeurs à marche forcé vers l'électrique, on a ni le réseau ni les infrastructures, ni la technologie pour pouvoir le faire à l'heure actuelle.

Sur le sujet je ferais beaucoup plus confiance aux Allemands et aux Japonais qu'au Ricain qui n'ont jamais vraiment briller sur la technologie automobile : Porsche annonce sa E-mission pour 2020 et on aura enfin une vrai full électrique avec une vraie autonomie et une tenue de route qui soit autre chose que celle d'un tracteur.

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