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L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Hatipeh - 20 Sep 2017

Tu as un Mégane RS ? Non, alors tu n'en parles pas, point.
Maintenant tu arrêtes avec tes attaques personnelles (dernier avertissement).

superframboisier a écrit :

Nyzer - 20 Sep 2017

Qu'une voiture soit électrique ou thermique, autonome ou non, l'aérodynamisme joue toujours un rôle crucial dans l'efficacité énergétique d'un véhicule. C'est un facteur qui n'est pas prêt d'être négligé.

Bon je crois que je suis définitivement incompris.
Mais imaginons/supposons un contexte bien précis : 

Nous sommes en 2030 ou 2040 (voir +), la voiture électrique et la conduite toute automatique s'est complètement généralisée, le concept de conducteur humain n'existe plus.
Une batterie moyenne de ces véhicules permet de faire 1500-3000 km avec une seule charge, et se recharge automatiquement par résonance magnétique en quelques minutes, en parallèle l'état continue sa réduction des vitesses dans les villes et en dehors.
Ces véhiculent auront un habitacle bien + confortable, chaleureux que les véhicules d'aujourd'hui, ils proposeront un environnement ultra connecté permettant l'utilisation de plusieurs médias et permettant également la réalisation d'un travail professionnel au sein de cet habitacle.

Dans ce contexte là, en quoi l'aérodynamisme du véhicule aurait une quelconque importance ? pourquoi il serait prioritaire sur un confort spatial ? Pour aller plus vite ? pour le gain de temps réalisé grâce à cette vitesse ? alors que l'utilisateur s'en foutra de gagner ou perdre 5 minutes puisqu'il pourra réaliser des activités comme si il était à la maison, avec un confort proche de celle-ci, et qu'à coté de ça l'état interdira surement à son véhicule d'aller plus vite.

A cause des problèmes d'autonomie de la batterie ? en quoi ça serait un problème si cette dernière permet de faire + de 1000 km et peut se recharger à la vitesse de l'éclair ?

Entre un véhicule qui pourrait faire gagner 3 minutes et 10 km d'économie d'énergie sur un parcours grâce à son aérodynamisme, et un autre véhicule 5% plus lent, 5% plus énergivore mais qui proposera + de confort spatial pour se divertir, se lever ou s'allonger plus facilement (ou je ne sais quoi d'autre), à votre avis quel choix le consommateur fera ?

Quel choix le consommateur à fait concernant les smartphones ? est ce qu'il a privilégié la taille et donc l'endurance des batteries pour son achat ?
Non, il n'a pas jugé ça nécessaire car les batteries ont fait des progrès incroyables en terme d'endurance/place, parce que les OS se sont mis à optimiser à mort l'utilisation de ces batteries, et parce que les batteries se rechargent maintenant à une vitesse phénoménale.